| Billet d'humeur Mamily | |
|
+15Béa angelina bond007 Miche martissou petitcoeur lalala marie-jo Misslou ptit lutin mamietete Sand Poucelinette Catherine B. Mamily 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 22 Juil 2013 - 11:52 | |
| Zut, j'avais pas vu...... Encore une magnifique création Nadine. C'est fou ce que tu peux être douée. Perso, je verrai bien cette robe miniaturisée par.......Luville ça ferait bien notre affaire..... Tant mieux si le tissu d'Hervé est Bleu/gris, ce sera superbe avec ta robe. Bravo et encore bravo | |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 22 Juil 2013 - 23:47 | |
| Tu es vraiment une fée de la couture, je suis sous le charme. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 23 Juil 2013 - 9:51 | |
| Catherine !!!! Obsédée de Luville, c'est grave docteur? | |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 23 Juil 2013 - 13:51 | |
| Que c'est beau ! Quoique par cette châleur...... Bon allez bravo pour ton talent de couturière ! | |
|
| |
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 23 Juil 2013 - 19:38 | |
| Catherine !!!! Obsédée de Luville, c'est grave docteur?
Vouiiiii et puis j'crois bien que c'est contagieux !!!!!! | |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 24 Juil 2013 - 9:00 | |
| | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 24 Juil 2013 - 10:44 | |
| | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 31 Juil 2013 - 11:26 | |
| Bon et bien voilà. Nous avons nettoyé enlevé la boue dans la maison et autour de la maison, mais il me faut encore déplacer des armoires qui n'ont pu être bougées car il faut d'abord que je les vide et je ferai ça durant les congés. Il va falloir aussi que je redéplace tous les meubles pour relaver une seconde fois, voir une troisième car la boue remonte encore sur les sols. Je ne vous dis pas, je suis cassée de partout et le matin au lever du lit, je grippe un peu La voiture a pris l'eau. Elle est rentrée à l'intérieur sur 3 à 4 cm et heureusement n'a pas atteint les fauteuils mais elle reste encore humide et ça pu.... Quand à la maison et bien ça sent pas très bon non plus... heureusement le soleil est là et je pars travaillé en laissant les fenêtres ouvertes et les volets fermés... Voilà quelques photos. Celle-ci je l'ai pris dans la rue. en face c'est ma maison. L'eau n'avait pas encore atteint son niveau le plus haut. Nous étions avec les voisins au milieu de la rue. Nous n'avons pas voulu rester près des trottoirs à cause des bouches d'égoût dans lesquelles nous aurions pu nous faire très mal et nous faisions attention car les bouches se soulevaient et vous savez ce qui peut se produire... et voici la maison une fois l'eau repartie. Nous avions déjà commencé à évacuer l'eau et la boue. | |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 31 Juil 2013 - 11:31 | |
| Ho lala ma pauvre Nadine et bien dis donc vous n'avez pas été épargnez quand même et je te comprends quand tu dis que tu es cassée de partout je te souhaites pleins de courage a toi et a ton mari pour remettre tout en ordre et je pense que ça va être assez long je te fais de gros bisous et surtout bon courage[img] [/img] | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 31 Juil 2013 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 31 Juil 2013 - 11:38 | |
| Ah Miche, rassure-toi mon costume n'a pas pris l'eau et je continue jusqu'à pas d'heure celui d'Hervé. D'ailleurs je vais me l'emmener au bureau pour faire les finitions | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 31 Juil 2013 - 11:46 | |
| Mon Dieu Nadine, c'est terrible, rien n'a été épargné....je me doute de l'état de consternation qui a dû être le vôtre ces derniers jours..... L'eau, une fois partie, il reste la boue et ses odeurs, un travail titanesque vous attend, vos journées de vacances vont être harassantes. Un bisou de réconfort c'est, malheureusement, tout ce que je peux faire | |
|
| |
martissou Lutin du Père Noël
Age : 59 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 31 Juil 2013 - 11:51 | |
| Et bien Nadine, cette situation ne doit pas être facile à vivre, je compatis. Je comprends que tu sois fatiguée. J'espère que tu gardes le moral et te souhaite beaucoup de courage pour le nettoyage. Je te fais des gros bisous. | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| |
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 31 Juil 2013 - 12:04 | |
| Ca va être long à sécher.... dès que tu es en vacances, tu ouvres tout en grand en permanence !
Bisous d'encouragement. | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 31 Juil 2013 - 15:17 | |
| Merci à vous pour votre compassion.
Le moral malgré tout je le garde. Quand je vois les voisins à coté qui eux ont tout perdu... ils ont du être relogés, leurs 2 voitures sont HS, il n'y a que leurs vêtements qu'ils ont pu, en partie, récupérer.
J'ai rappelé la compagnie d'assurance, ils m'ont dit que je ne suis pas prête de voir l'expert, qu'ils font en priorité, ceux qui n'ont plus rien, les entreprises qui sont au chomage technique... elle m'a dit de faire faire des devis, et qu'ils nous croiraient sur parole (du moment que ça ne dépasse pas 10 000 €) il ne passera certainement pas.
Rien qu'à Sainte Eulalie, il y a 84 maisons qui ont été touchées. Ils sont entrain de construire la nouvelle école et biensûr elle a pris l'eau 50 cm. Tous les doublages du RDC sont à refaire... je me demande si elle sera prête pour la rentrée.
Il y a 14 communes de touchées. En fait c'est un petit ruisseau appelé "le Guâ" qui traverse toutes ces communes. Il y a 9 bassins de retenu mais ils ont tous débordés (effet boule de neige) Dans la commune de Cenon où je travaille 150 maisons ont été touchées. Ca vous donne une idée de l'ampleur... | |
|
| |
ptit lutin Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 31 Juil 2013 - 16:34 | |
| Bon courage à toi Nadine... Dans les prochains jours, ils annoncent de fortes chaleurs. tu vas pouvoir tout ouvrir, pour tout aérer. Essayes de te reposer un peu.. gros bisous | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 31 Juil 2013 - 17:43 | |
| Merci Severine c'est gentil. C'est ce que j'ai l'intention de faire mais j'avoue que maintenant nous appréhendons les prochains orages et puis ça passera... | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 31 Juil 2013 - 17:57 | |
| Si même les bassins de retenues (chez nous on dit bassin d'orages) ne suffisent pas ce n'est pas gagné pour les prochains orages.
Tes pauvres voisins qui ont tout perdu c'est affreux. Beau début de vacances ......
Ton bureau n'est pas sous eau par hasard?
Courage Nadine. | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 31 Juil 2013 - 17:59 | |
| Et non Miche je suis au premier et en plus sur une bute. Pas la moindre chance lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 31 Juil 2013 - 18:42 | |
| Elle est magnifique cette robe d'antan, rien à envier aux grands costumiers. Quand je pense que j'ai failli rater ça!!!!! Tu excelles véritablement en couture aussi Et beaucoup de courage pour tes dégâts, pensées aussi. |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 31 Juil 2013 - 19:10 | |
| Oh punaise de punaise Nadine !!!! Même si vous avez eu beaucoup moins d'eau que certain, c'est déjà une sacrée galère !
Contente que tes trésors de village aient été épargné.
Bien du courage pour la suite et plein de bisous. | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 31 Juil 2013 - 19:23 | |
| Bisous bisous a vous tous.
Vous savez quoi et bien j'ai amené le costume d'Herve au bureau et j'ai pratiquement fini la veste. Une piqûre des poches a la machine puis 3 boutonnières a faire ( j'espère que ma machine va bien vouloir travailler) et demain je fini l'ourlet au bureau.
Ce soir je découpe le gilet et j'essaie de le monter et je ferai aussi les finitions au bureau. J'ai plus que 2 jours et je commence a m'inquiéter.
Je vous montrerai des photos de la fête même si je ne porte pas aussi bien le costume que mon mannequin... La soirée nous changera les idées... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 2 Aoû 2013 - 21:44 | |
| Ho j'ai honte Nadine, Catherine me parlait de tes photos de dégâts d'eau, et je n'avais pas remonté les pages si loin, du moins, je ne pensais pas qu'il y avait des photos! Quelle catastrophe, je suis vraiment navrée pour vous, tu plaisantes sur tes DP sauvées, vous avez bien du courage tous les deux, en méme temps, vous n'avez guère le choix mes pauvres, tu vois, c'est seulement maintenant en voyant les photos que je comprends mieux ton message sur la Hollande. C'est fou c'est en découvrant les images que l'on se rend compte de ce que vous subissez, et je suis vraiment navrée, gros bisous et soutien Nadine. |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 3 Aoû 2013 - 8:18 | |
| Pas de soucis Cathy.
Tu vois financièrement ces inondations n'arrangent pas les choses car on va en avoir pas mal de notre poche, mais ça fait rien on ira en Hollande quand même, ça nous permettra de nous changer les idées. Et j'espère que vous serez là aussi, ça nous ferait tellement plaisir de vous revoir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur Mamily | |
|