Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 recouvrir une montagne en polystyrène

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrysalide77
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
chrysalide77


Age : 67
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/11/2018

recouvrir une montagne en polystyrène Empty
MessageSujet: recouvrir une montagne en polystyrène   recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 10:36

Bonjour,

Mon 2ème village de noël s'est un peu amélioré et pour cette année j'ai fabriqué 2 petites plateforme dont une pour une petite montagne mais comme elle se compose de 2 morceaux de polystyrène extrudé je me demandais comment "l'habiller" pour que l'on ne voit pas les démarcations des morceaux? j'espère que je m'explique bien! est-ce que de la peinture suffit ou faut-il mettre un tapis de neige par dessus?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

recouvrir une montagne en polystyrène Empty
MessageSujet: Re: recouvrir une montagne en polystyrène   recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 11:25

J’utilise la technique que Béa nous avait proposé à savoir, mettre de l’enduit de rebouchage entre les jointures de PF. Ça rend super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
chrysalide77
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
chrysalide77


Age : 67
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/11/2018

recouvrir une montagne en polystyrène Empty
MessageSujet: Re: recouvrir une montagne en polystyrène   recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 11:58

Merci lalala,

Ok donc l'enduit juste entre les jointures pas partout c'est ça? parce que justement je ne voulais pas recouvrir entièrement, après doit-t-on poncer un peu ou pas? et ensuite on peint c'est ça?

Je pose surement des questions bête mais je débute vraiment, même si j'ai visionné des tas de villages de noël on ne voit pas toujours les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

recouvrir une montagne en polystyrène Empty
MessageSujet: Re: recouvrir une montagne en polystyrène   recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:24

Non non il n’y a aucune question bête.

Alors perso je ponce légèrement ensuite. Et je n’en met qu’au jointure pour camoufler.

Après l’enduit de rebouchage je l’utilise aussi pour recouvrir la mousse expansive qu’on utilise aussi pour faire des falaises. Une fois gonflée et séchée, je la sculpte et la recouvre entièrement d’enduit pour un rendu plus naturel.

Pour la peinture, de l’acrylique Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
coonix
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
coonix


Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : essayer c'est déjà créer
Date d'inscription : 18/03/2016

recouvrir une montagne en polystyrène Empty
MessageSujet: Re: recouvrir une montagne en polystyrène   recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 14:26

Évidemment l'enduit de rebouchage est la meilleure méthode mais si tu n'en as pas tu peux utiliser du chatterton ou du gros scotch marron ça dépanne il faut juste bien l'appliquer pour pas que ça fasse des bulles personnellement je préfère le chatterton que j'utilise beaucoup pour cacher mes fils.
Revenir en haut Aller en bas
sardon
St Nicolas
St Nicolas
sardon


Age : 66
Localisation : sud Etampes (essonne)
Emploi : Retraitée
Humeur : déterminée
Date d'inscription : 12/11/2008

recouvrir une montagne en polystyrène Empty
MessageSujet: Re: recouvrir une montagne en polystyrène   recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50

J utilise aussi des bandes plâtrées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recouvrir une montagne en polystyrène Empty
MessageSujet: Re: recouvrir une montagne en polystyrène   recouvrir une montagne en polystyrène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recouvrir une montagne en polystyrène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polystyrène
» la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti
» la montagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création :: Vos questions-
Sauter vers: