| Billet d'humeur de Bond007 | |
|
+37Anne-Ju carolecurto claudine59124 grainsdesable clochette35 cec43 lalie Marcadin ptit lutin Christelle petitcoeur jeromebruy mamietete martissou lalala campaganne Misslou Mamily SONIA marc-andré pat06 boutinoubébé Rozenn971 angelina alladdin 57 Liliboun Jérô_ôme Mezamashi Poucelinette marie-jo Oncle Serge angel-m Miche Catherine B. Béa Sand bond007 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Billet d'humeur de Bond007 Mar 15 Fév 2011 - 13:27 | |
| Hello tout le monde Depuis 2 ans que je vous dis que ma maison est en rénovation, je me suis dit qu'il fallait vous le prouver avec quelques photos. Je fais un maximum des travaux seul, sauf la plomberie et la grosse maconnerie, que je deteste et que je ne connais pas. Je ne monte pas non plus sur le toit, pour cause de vertige. Mais je fais l'electricité, l'isolation, le plancher, le plafond, le parquet, la décoration des murs, etc... Ce week-end j'ai monté et installé mes meubles de cuisine. Il me reste à percer le plan de travail pour mettre la plaque de cuisson et l'evier, installer le lave vaisselle, mettre les plintes et les credences... Bref encore beaucoup de boulot in the kitchen Sur la photo vous pouvez voir la hotte que j'ai dessiné. Un macon m'a posé les briques selon mon plan et j'ai ensuite fabriqué la structure qui tient la hotte à l'interieur, j'ai egalement mis les lambris et fabriqué la fausse poutre. Voila. S'il y en a que le sujet interresse, je peux vous montrer d'autres pièces, avec les travaux déja réalisés ou à réaliser. | |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mar 15 Fév 2011 - 15:43 | |
| Bravo bond007, c'est du beau travail.
Je vais faire construire une maison, les travaux devraient commencer si tout va bien au printemps, mon mari aussi va devoir faire preuve d'imagination et nous montrer ses talents de bricoleur, dans une maison une fois que l'on commence on ne sait pas quand on va finir..... | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mar 15 Fév 2011 - 16:05 | |
| Sympa de nous montrer les travaux mais ce n'est pas fini (lol). Bien sûr que nous voulons découvrir le reste de la maison ! | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mar 15 Fév 2011 - 17:48 | |
| j'aime bien les briquettes flammées, je trouve que cela donne un côté chaleureux. Bon début, Bond. Que vas-tu mettre à l'arrière ? Plaque de fonte ou autre matériaux ? Comme Béa, j'aimerai bien aussi découvrir le reste de tes réalisations. En tout cas, bravo | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mar 15 Fév 2011 - 18:45 | |
| Je constate que tu utilises le principe des murets entre les armoires et l'espace dans le bas pour pouvoir nettoyer facilement et que la pointe des pieds puissent glisser légèrement sous l'armoire. Belle cuisine rustique en perspective bravo. | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mar 15 Fév 2011 - 19:14 | |
| Magnifique boulot Bond Bon courage pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mar 15 Fév 2011 - 19:59 | |
| Bravo à toi, Bond, trés beau travail, tu es bien parti pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mar 15 Fév 2011 - 21:12 | |
| Beau travail Bond.... Et je sais ce qu'est un "homme à tout faire" .... j'ai le même à la maison! Nous avons beaucoup déménagé dans notre vie un peu partout en France, acheté, revendu, fait construire, rénover.... Et nous faisons pratiquement tout nous mêmes... Tous le gros œuvre est pour Monsieur et toutes les finitions pour Madame.... Et ça n'est jamais fini !!! Mais c'est un plaisir aussi de voir le résultat de ses efforts ... |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mar 15 Fév 2011 - 23:22 | |
| Merci pour vos commentaires! Pour Catherine: Je ne sais pas encore ce que je vais mettre derrière comme credence. Nous hesitons entre plaque d'inox, plaque de bois+carrelage dessus, ou credence décorative toute prête... Comme vous dites, ce n'est pas encore terminé! Je passe mes week-ends depuis dix ans à travailler dans la maison, et j'ai emprunté 40000 euros dernièrement pour pouvoir terminer. Mais l'argent file vite. J'ai acheté des meubles de cuisine en kit avec facades personnalisées pour que cela coute moins cher. J'ai egalement deux grandes portes du même rouge pour fermer un placard dans la cuisine. J'attends l'evier et le robinet. Puis j'acheterai l'electromenager. Ceci pour la cuisine, mais j'ai aussi d'autres pièces à terminer. Je n'aurai pas terminé la déco cette année, mais le plus gros du boulot sera fini. C'est pour cela qu'à Halloween vous pouvez voir des papiers peints à moitié arrachés sur les photos | |
|
| |
Oncle Serge Marchand(e)
Age : 70 Localisation : St-Jean Sur Richelieu, Québec, Canada Emploi : MBA / Génie mécanique Humeur : celle d'un enfant... de 58 ans... Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mer 16 Fév 2011 - 21:05 | |
| Superbe,
J'aime bien les briques qui sont d'une couleur, magnifique.
Ne t'arrête surtout pas, car c'est bien parti.
Allé Bond... go, go, go,...
Oncle Serge | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mer 16 Fév 2011 - 21:32 | |
| Pour l'inox renseignes toi bien car j'en connais quelques uns qui regrettent car tout ce voit et ce n'est pas aussi facile à entretenir que l'on pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mer 16 Fév 2011 - 21:50 | |
| J'ai actuellement une crédence en inox, après en avoir eu deux en carrelage (c'est l'avantage des déménagements fréquents, tu peux tout essayer)
Je dirais que l'inox a un inconvénient: la saleté et les éclaboussures se voient immédiatement. ce qui t'oblige à l'entretenir très régulièrement, mais en contrepartie de quoi, tu as un aspect toujours nickel (si tu évites le scoth brite dont elle ne se relèvera pas!). (attention à la qualité de l'inox : certaines sont faites d'un inox qui n'est pas lisse du tout mais légèrement strié, et là c'est une galère à nettoyer). Pour ma part, je trouve le nettoyage super facile, pour ne pas voir de traces, il faut juste essuyer après le lavage.
Pour ce qui est du carrelage, le gros problème est l'entretien des joints : à moins de passer ta vie à les briquer, inexorablement, ils se remplissent de graisse, et j'avoue que j'ai du mal avec ça .... Ben oui, je suis là aussi une pinailleuse! Donc, je suis ravie de mon inox.... |
|
| |
marie-jo Père Fouettard
Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mer 16 Fév 2011 - 22:22 | |
| Bond , belle cuisine, pour ta crédence as-tu penser au verre . Ils ont font de toutes dimensions et de toutes couleurs mais tout ceci est une affaire de gôut. Bonne continuation car pour celà fait 30 ans que nous avons notre maison mais on trouve toujours quelque chose à refaire. L'année dernière ce fut la piscine avec un toit. Et cette année c'est également la cuisine. Bon courage.... | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mer 16 Fév 2011 - 23:22 | |
| Merci pour vos conseils. Malheureusement les defauts de l'inox, je les connais, c'est ce qui me fait hesiter. Pour le verre ou autre, j'ai besoin d'une plaque de 140cm sur 70cm pour le plan de cuisson, plus 2 autres pour derrière l'evier et derrière le 3ème petit plan de travail, c'est une grande longueur. En effet, les murets de briques separent 3 zones: Cuisson, evier, et divers. En attendant les autres photos de la cuisine, voici 2 montages qui representent l'evolution des travaux sur 2 des murs de la salle à manger: Comme vous voyez, je suis parti d'un truc infame, et j'ai fabriqué les fausses poutres, mis l'electricité, fait un placard, creuser un passe plat, etc... | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Jeu 17 Fév 2011 - 10:10 | |
| très sympa ta déco, j'aime beaucoup c'est chaleureux toutes ces teintes dans la tradition provençale bravo pour ton travail !!!! moi dans la cuisine la majeur partie de mon éléctroménager est en verre, très peu d'entretien !!! un chiffon spéciale et de l'eau chaude et le tour est joué !!! et crois moi avec 3 enfants des traces de doigts y'en a !!! et puis je suis pas toujours en train d'astiquer non plus, faut que ça vive une maison bon courage pour la suite | |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Jeu 17 Fév 2011 - 13:53 | |
| Quel travail Bond007, cela fait plaisir de voir l'évolution, c'est très chaleureux, bravo | |
|
| |
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Jeu 17 Fév 2011 - 14:56 | |
| Sacré boulot que tu as fait là, Bond. Le passe-plats, c'est celui de la sorcière ? tu as très bon goût, on attend la suite.........bravo | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Jeu 17 Fév 2011 - 22:32 | |
| Merci. Bon, pour vous rendre compte des travaux faits dans la cuisine depuis 2 ans, je vous ai fait une compilation: Du debut avec tous les anciens murs cassés, en passant par le bloc de brique qui entoure le conduit de cheminée et dans lequel j'ai encastré les fours, le ragrage du sol, les lambris, et le carrelage: Et j'ai encore un boulot fou dans cette cuisine! | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Jeu 17 Fév 2011 - 22:39 | |
| Et aussi une compil avec le travail fait à l'etage, ou j'ai fait 2 chambres: Vous aller voir le debut ou il n'y avait rien, la pose d'un grand velux, des cloisons, le plancher en agglo posé sur dalles amortissantes avec isolation, la confection du placard, etc... Notez que j'ai fait la joue du placard avec un plan de travail de cuisine: C'est economique, très solide, et facile à nettoyer. Le plafond vient seuleument d'être terminé, il y a 3 semaines! Voila. Vous comprenez pourquoi je n'ai pas beaucoup de temps pour aller sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Jeu 17 Fév 2011 - 22:57 | |
| la c'est plus de l'amateurisme.....on passe à la vitesse supérieure....beau boulot... | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Ven 18 Fév 2011 - 9:05 | |
| t'as fait un sacré boulot, au moins ta maison ne sera pas celle de tout le monde !! c'est sûr qu'en faisant tout, tout seul ça prends un temps fou et de l'énergie on ne peut que t'encourager pour la suite | |
|
| |
Mezamashi Marchand(e)
Age : 54 Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Ven 18 Fév 2011 - 10:27 | |
| Quel travail !!! J'admire ! mon mari et moi-même ne sommes pas du tout bricoleurs, alors quand je vois ça ...! J'imagine que faire des PF doit te "reposer", à coté de tout ce boulot ! Bravo, en tous cas ! | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Ven 18 Fév 2011 - 15:06 | |
| super Bond cette rénov,tu me rappel quelqu'un... j'ai enfin fini,je me pavanne sur le forum à présent je saturais sur la fin,il était temps que ça se termine... bon courage pour la suite c'est du super boulot,bravo | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Ven 18 Fév 2011 - 17:01 | |
| Quel travail Bond, je te tire mon chapeau, pas évident non plus de vivre au milieu de tout ça . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Ven 18 Fév 2011 - 17:35 | |
| On peut imaginer que ton temps libre se réduit à peau de chagrin... et que tu n'aies guère le temps de t'incruster par ici ! Bravo pour la somme de travail abattue et courage pour ce qui reste à venir! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur de Bond007 | |
|