| Billet d'humeur de Bond007 | |
|
+37Anne-Ju carolecurto claudine59124 grainsdesable clochette35 cec43 lalie Marcadin ptit lutin Christelle petitcoeur jeromebruy mamietete martissou lalala campaganne Misslou Mamily SONIA marc-andré pat06 boutinoubébé Rozenn971 angelina alladdin 57 Liliboun Jérô_ôme Mezamashi Poucelinette marie-jo Oncle Serge angel-m Miche Catherine B. Béa Sand bond007 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Dim 29 Mai 2011 - 8:16 | |
| Bon dimanche à tous Ca y est: Quasiment une semaine jour pour jour après l'attaque, j'ai trouvé le temps de reparer mon ordi. J'ai branché le disque dur en esclave sur un second pc, j'ai été cherché dessus tous les fichiers que je pouvais recuperer et je les ai copié sur l'autre pc. Ensuite j'ai remis le disque dans son vrai pc, puis Windows en cd d'installation: formatage, et réinstallation d'un tas de trucs: Antivirus, adobe reader, etc... Dans les faits ce n'etait pas très grave pour moi qui stocke mes fichiers vraiment important sur un pc dédié à tout sauf au net, mais c'est tu temps et de l'energie de perdu. Et puis la galère: On n'y pense pas, mais il faut garder à porté de main les cd ou sont les "drivers" ou "pilotes" des cartes vidéo, cartes son, imprimante, et autres peripheriques qui sont dans l'ordinateur, sinon à la réinstallation, si l'on n'a pas ces precieux fichiers sur cd, rien ne fonctionne. Soyez prudent et prevoyant, cela peut vous arriver. Sans parler de virus, un disque dur peut tomber en panne et être irremediablement fichu du jour au lendemain | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Dim 29 Mai 2011 - 8:19 | |
| Contente que tout rentre dans l'ordre Bond. | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Dim 29 Mai 2011 - 8:21 | |
| Contente que tu es pu remettre tout en service, moi mais cd d installe sont tous dans une boite spéciale !!! Comme ça je ne cherche pas des heures hihihi N as tu pas peur que tes fichiers soient contaminés et de ce fait contamine ton autre pc ??? | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Dim 29 Mai 2011 - 10:10 | |
| Merci pour les infos mais je ne pige rien pour la carte son. Pour le reste je connais j'ai eu le cas en novembre mon disque dur était vide depuis j'ai 2 externes et mon back up du dimanche soir est sur celui la et mes cd de récupération sont dans une boîte séparée. As-tu une idée sur quel site tu as chopé ton virus? Avec McAfee j'ai déjà une indication si c'est fiable ou pas cela aide car ci je n'ai pas le rond vert je ne l'ouvre pas. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Dim 29 Mai 2011 - 13:37 | |
| Tu dois être soulagé d'avoir pu tout réinstaller, ça a été un saré boulot..... | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Dim 29 Mai 2011 - 20:07 | |
| Pour Poucelinette: Je n'ai récupéré que des images, des sons et du texte. Ce qui etait infecté et pourri jusqu'à l'os, c'etait Windows.
Pour Miche: Non je ne sais pas quel site m'a collé cette saloperie. Mais ma femme et ma fille utilise l'ordi, et ma fille est moins prudente que nous deux, et telecharge des trucs à droite et à gauche. Pour la carte son, tu dois avoir un "pilote" comme pour l'imprimante, la carte vidéo, une webcam, ou n'importe quoi que tu installe sur un ordi. Mon pc est un NEC avec la carte son incorporée dans la carte mère (comme les HP et les COMPAQ) mais cela n'empêche en rien le fait qu'elle a son pilote propre. Qu'elle soit physiquement soudée sur la carte mère ou enfilée dans un slot de cette dernière, le resultat est identique. | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Lun 18 Juil 2011 - 12:21 | |
| Voici 2 photos de ma nouvelle salle de bain. Après avoir fait le veritable plancher sur la dalle béton irrégulière, j'ai mis une sous couche plastifiée, et un parquet imitation bois mais 100% plastique, special salle de bain. Pour monter la cabine de douche, cela a été une sacrée galère!!! En effet, comme elle est "sous pente", je n'avais quasiment pas d'espace pour la tourner et monter les elements. Je l'ai monté à l'emplacement ou elle doit être réellement. Pas question de la monter et de l'emmener ensuite à sa place. Il reste encore les murs à décorer, et les lambris à mettre en sous pente, à acheter un meuble avec lavabo, etc... Mais la douche fonctionne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Lun 18 Juil 2011 - 13:21 | |
| J'adore le sol, je voudrais pour ma chambre ce genre de plastique en lino car je n'aime pas le plancher flottant, mais cet aspect vieilli est superbe et bien fait, je te felicite pour ton travail, |
|
| |
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Lun 18 Juil 2011 - 14:38 | |
| très beau boulot Bond, ça avance doucement mais surement , très beau lino !!! | |
|
| |
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Lun 18 Juil 2011 - 15:49 | |
| Pile poil elle rentre ....ça à dû être un sacré boulot...mais c'est super bien fait et, ce que ne gâche rien, elle à l'air assez large cette douche. Beau travail, bravo | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Lun 18 Juil 2011 - 16:26 | |
| Vous avez mal lu, les filles! J'ai bien ecris PARQUET et pas LINO. C'est un parquet flottant en plastique, special salle de bain. Très beau, mais 3 fois plus cher qu'un parquet flottant en bois, et 2 fois plus em::::ant à mettre! Les clips sont plus fin et plus difficiles à enfiler. Et comme il faut que les jonctions soient impeccables pour l'étanchéité... Je vais devoir faire un cache sous la douche, car je n'avais pas assez de pente pour l'evacuation, et il a fallut la surelever de 3cm. Ces 3cm m'ont causé mille soucis au montage, car je n'avais déja pas assez de place en hauteur. Il m'a fallut 3 jours pour en venir à bout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Lun 18 Juil 2011 - 17:19 | |
| J'avais bien compris, mais j'ai du mal m"exprimer, je disais que j'aimais beaucoup la couleur mais pas en parquet, j'aimezrais pour ma chambre ce genge de décor mais en lino, qio qu'il en soit tu as super bien bossé. |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Lun 18 Juil 2011 - 18:23 | |
| j'avais pas bien suivi, j'avais compris que tu avais mis un parquet puis recouvert de lino, je ne voyais pas trop l'intérêt mais bon les goût et les couleurs comme on dit pour ma salle de bain j'ai acheté un joint plastique qui se déroule et je sais que ça existe en plusieurs tailles, tu peux peut être le mettre pour combler ta différence de niveau | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Lun 18 Juil 2011 - 19:52 | |
| - Poucelinette a écrit:
- pour ma salle de bain j'ai acheté un joint plastique qui se déroule et je sais que ça existe en plusieurs tailles, tu peux peut être le mettre pour combler ta différence de niveau
Merci du tuyau, mais je pense cacher le socle de la douche en fabriquant un cache avec des lames de parquet. On aura l'impression que presque tout le receveur sera en bois. J'ai fait un essai, cela rend super bien. Je vais essayer de le faire tenir avec des aimants, pour que cela soit facilement demontable. | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Lun 18 Juil 2011 - 20:28 | |
| Bravo Bond, quel chantier... il est vrai que ce genre de douche c'est assez coton pour la monter et en plus tu n'avais pas tellement de marge en hauteur et je suppose qu'avec tes gros doigts (comme tu dis ) ça n'a pas dû être simple. En tout cas, le début donne bien à voir fini... | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Lun 18 Juil 2011 - 22:17 | |
| Quel boulot !!! c'est bien joli, je te félicite | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mar 19 Juil 2011 - 3:08 | |
| Chapeau!! Ton parquet est superbe: très clair, c'est spacieux.. Beau boulot Ton idée d'aimant est très bien! En cas de soucis ou nettoyage(je pense à ça pour ma cuisine) , zou, c'est démonté.. Parfait! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mar 19 Juil 2011 - 8:06 | |
| C'est vraiment très réussi. Tu travailles comme un chef ! Ça va faire une superbe salle de bains tout ça ! Tu as encore beaucoup de pièces à faire dans ta maison ? |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mar 19 Juil 2011 - 9:35 | |
| - Maraug a écrit:
- C'est vraiment très réussi. Tu travailles comme un chef !
Ça va faire une superbe salle de bains tout ça ! Tu as encore beaucoup de pièces à faire dans ta maison ? Merci. Il me reste les revêtements muraux de quasiment toutes les pièces: Buanderie, salon, entrée, deux chambres, salle de bain. Ce sera du lambris bois et pvc et de la pierre de parement. Pas de papiers peints. Je dois poser le parquet dans la chambre de ma fille. Je dois refaire l'escalier qui est très moche, en l'habillant de chêne. Il faut aussi faire un placard sous l'extreme pente de la salle de bain, avec des portes coulissantes. Et mille autres petites choses Mais la déco va se faire en douceur, alors que les gros travaux devaient être faits pratiquement tous en même temps, pour coordonner les details: Passage des tuyaus de chauffage, arrivée et évacuation d'eau pour toutes les pièces, gaine electrique, vmc, isolation, etc... Je ne suis pas faché d'arriver au bout du gros oeuvre. J'ai encore 2 pièces à faire dans quelques années: Un bureau et surement une seconde salle de bain. Pour l'instant elles me sont bien utile en tant que fourre-tout Mais cette année, je vais enfin pouvoir faire un grand village de Noel | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mar 19 Juil 2011 - 9:58 | |
| Et bien dis donc Bond, quand je te lis je suis déjà fatiguée. Quel courage et quel satisfaction tu vas avoir quand tout sera fini.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mar 19 Juil 2011 - 9:58 | |
| Je suis déjà éreintée rien qu'à lire ce qu'il te reste à faire..... Tu as entrepris un travail de titan et tu t'en sors vraiment bien, chapeau et puis, pour te récompenser de tous ces efforts, un grand village......ça va être top.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mar 19 Juil 2011 - 10:09 | |
| super pour ton grand village mais Halloween cette année c'est qu'on aime bien voir ta déco nous !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mar 19 Juil 2011 - 10:10 | |
| Ha, oui Bond et Halloween !!!!!!! j'espère que tu vas encore nous faire frémir un petit peu quand même...... | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mar 19 Juil 2011 - 10:56 | |
| - Catherine B. a écrit:
- Ha, oui Bond et Halloween !!!!!!! j'espère que tu vas encore nous faire frémir un petit peu quand même......
Pas de problèmes de ce coté là! Je suis déja en train de reflechir à la déco J'ai beaucoup d'idées, mais pas toujours le temps de les réaliser. Et il va être difficile de surpasser l'année dernière, avec le zombie qui vomissait et toutes les autres choses horribles qui grouillaient dans la maison Je culpabilise toujours un peu de mettre mes créations d'horreur sur le forum ou tout est toujours mignon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 Mar 19 Juil 2011 - 11:12 | |
| HA NON, ne culpabilise plus ta mettras tes créas montreuses!!! j'adore le thème Hallowen, je sais peut étre un jour j'en ferai une vignette. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Bond007 | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur de Bond007 | |
|