Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com

forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Billet d'humeur de Mamy

+2
Miche
mamy
6 participants
AuteurMessage
mamy
Marchand(e)
Marchand(e)
mamy

Billet d'humeur de Mamy Empty
MessageSujet: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:44

Aujourd'hui j'ai un énorme coup de gueule à pousser... je dis coup de gueule car je suis tout simplement furax, j'explique :
J'ai une fille (Harmony) de 19 ans (demoiselle très simple et surtout très gentille) qui malheureusement est déficiente visuelle à 80%, lorsque je dis déficiente visuelle cela veut dire qu'elle est mal-voyante et non pas aveugle mais son handicap ne l'empêche pas de vivre comme vous et moi malgré sa vision limitée.
Jusqu'à présent elle était scolarisée à Lyon dans un collège pour amblyopes, les études étant terminées elle a décidée de travailler, je fais des pieds et des mains et la fait entrer à Carrefour Cluses... pas de soucis le boulot lui plait et elle se débrouille très bien (d'après les dires de son supérieur qui l'apprécie beaucoup).... le seul hic c'est le moyen de transport !!! il n'y a pas de car reliant Thyez-Cluses, le conseil général de la Haute-Savoie ne peut rien faire pour les adultes handicapés qui veulent travaillés, la MDPH et la mairie se lavent les mains de ces problèmes et les taxis coutent une fortune (25 €/jour), moi je ne vais pas tarder à reprendre le boulot et je ne pourrais pas l'emmener et la ramener tous les jours.
La Haute-Savoie en général et ma région en particulier est très mal désservit côté transport, comment font les handicapés pour se déplacer d'un endroit à un autre ???... Harmony devra surement laisser tomber son travail faute de moyen de locomotion et ça, ça m'énerve à un point inimaginable.... voilà mon coup de gueule du jour Colère n°1 , tout ça pour vous dire que le département fait tout pour que le tourisme s'agrandisse mais ne fait rien pour les adultes déficients qui ont la possibilité de travailler mais qui ne le peuvent pas parce qu'ils résident trop loin de leurs boulot et n'ont pas de moyen de locomotion.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamy74.over-blog.com/
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche

Emploi : le mien

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:29

Ta caisse de maladies n'intervient pas dans ce genre de situation pour le reboursement? Si ta fille prend un taxi peut elle déduire ses frais de transports sur sa feuille d'impot? Ne peux tu pas faire intervenir un média local pour expliquer la situation souvent cela secoue le cocotier administratif. Quid des autres régions? Je sais que dans ce genre de situation il ne faut compter que sur soi même et remuer ciel et terre pour avoir un résultat. Ne peux tu pas créer un comité de défense avec d'autres parents dans le même cas? Et Carrefour n'as pas d'autres employés dans ton coin? Chez nous aussi beaucoup de régions sont mal désservies par les transports en commun. Bonne chance dans tes démarches.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:39

J'espère que tu trouveras une solution et que ta fille pourras garder sont emploi,c'est assez abérant ce genre de chose,je pense comme Miche que tu devrais faire intervenir un média.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:30

Désolée pour toi et ta fille. Je pense également que tenter un média , cela vaut le coup et ne risques rien.
De toute manière en général, les transports en commun en transversale sont très mal desservi. Alors pour des personnes ayant un handicap c'est encore pire.
N'y aurait-il pas moyen de trouver du covoiturage en partageant les frais.

J'espère que vous pourrez trouver une solution
mamy
Marchand(e)
Marchand(e)
mamy

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:46

Miche malheureusement la caisse maladie ne prend pas en charge ce genre de problème... après tout (comme ils disent) ce n'est pas maladie.
Je vais en effet envoyer une lettre aux médias, ainsi qu'au maire de ma ville et celui de Cluses (ça c'est ma fille ainée qui s'en chargera car je ne suis pas diplomate pour 2 sous !!!).
Sur vos conseils j'ai suggérée à Harmony de voir avec ses collégues de boulot pour un co-voiturage mais je n'ai pas trop d'espoirs car elles ont rarement les mêmes horaires.
Je boue quand même intérieurement car il est déjà difficile pour un jeune de trouver du travail à l'heure actuelle, pour une fois qu'une déficiente trouve son bonheur le département ne fait rien pour les aider Colère n°1
Je vous remercie toutes de vos conseils et avis...
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:12

Tu peux aussi écrire au président http://elysee.fr/ecrire/ tu cherches la bonne catégorie et tu exposes ton problème tu n'as vraiment rien à perdre au contraire.
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey

Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 1:18

C'est une situation délicate en effet ! Comme toujours les différentes administrations se renvoient la balle et ne prennent pas en compte le coté humain mais le coté financier de la chose ( même si ce dernier compte également ) .

Par contre je ne pense pas que la haute-savoie en général soit mal desservis, je pense que ça dépends encore des moyens et de la volonté des différentes collectivités . Par exemple nous, Annecy et sa périphérie est extrêmement bien desservie pour tous les services qui sont gérés par l'agglomération ou les villes .
En revanche, bizarrement là où c'est le département, donc la Haute-Savoie qui gère les transports, c'est beaucoup plus couteux et mal desservis...
Comme quoi Rolling Eyes

En espérant que la situation d'Harmony va s'arranger même si j'en doute pas ! La médiatisation semble vraiment une bonne idée, essaye Le dauphiné, TV8 ou encore FR3 Grenoble .

Tien nous au courant surtout !
Bizoux à vous 2 I love you
http://www.passion-des-villages.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 7:22

le patron d harmony ne pourrait il pas s arranger pour mettre au meme post ta fille est une collegue qui vit pas trop loin pour le co voiturage???
Christine
Père Fouettard
Père Fouettard
Christine

Emploi : Web graphiste

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:30

Comme le dit Sylvie, si ta fille s'entend bien avec une collègue, elles peuvent peut-être en discuter avec le responsable ou éventuellement le CE. Ils doivent avoir ça à Carrefour.
Bon courage
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier

Emploi : Marchand de Reves....

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:30

Il ya vraiment des choses qui m'echappent quand meme dans cette socièté, c'est incroyable!!! Mais j'espèr de tout coeur que vous trouverez une solution pour harmony, car c'est le genre de situation que je trouve abérante!
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:34

Mamy, consulte ce site www.apajh.org/delia-CMS/page/topic_id-81/qu-est-ce-que-l-apajh.html
C'est une association qui milite pour les handicaps, basé à Marseille. Peut-être que ça vaut le coup de les alerter sur ce problème.
Est-ce que ta fille peut conduite malgré son handicap ? Car des organismes comme l'AGEFI accorde des budgets pour adapter les postes de travail à l'handicap. Mon mari est aujourd'hui travailleur handicapé, il va rentrer en formation et on lui a dit qu'il pouvait avoir un budget comme par exemple passé son permis moto si son futur emploi nécessitait l'utilisation de ce type de véhicule.
J'espère qu'Harmonie pourra poursuivre son activité
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 3:02

Comme quoi l'handicap quel qu'il soit est une difficulté dans la vie de tous les jours, même dans actions et situations les plus banales, ce qui ne devrait plus être le cas aujourd'hui Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 9:42

J'espère sincèrement que tu vas trouver une solution pour Harmony Mamy
mamy
Marchand(e)
Marchand(e)
mamy

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:27

Geoffrey a écrit:

Par contre je ne pense pas que la haute-savoie en général soit mal desservis

Tien nous au courant surtout !
Bizoux à vous 2 I love you

Geoffrey, chez nous il y a un car qui passe le matin vers 7 h 15 et un autre qui revient le soir vers 18 h... nous ne sommes pas une grande ville.
Côté co- voiturage c'est foutu, les collègues d'Harmony ne font pas les mêmes horaires qu'elle et son patron refuse de la changer de poste.
Ce dimanche ma fille ainée fera un courrier aux médias, maires, etc... je n'ose pas le faire moi-même étant trop direct et franche (ils risquent de ne pas apprécier).
Lundi je téléphone à la sous-préfécture afin de savoir quels tests Harmony devra passer afin de savoir si elle peut avoir le permis... mais là j'ai des doutes (elle à zéro à l'oeil gauche) !!!! j'ai bien peur qu'elle perde son emploi...
D'emploi elle peut en avoir un autre mais sur Lyon dans une entreprise qui n'emploi que des déficients visuels, elle serait nourrit, loger et blanchit... pour un salaire de 300 €/mois, ou alors elle prendrait un logement à elle et aurait un salaire de 600 €/mois ce qui je trouve est très mal payer, quand elle aura payer son loyer et sa nourriture il lui restera quoi ????
Pis c'est loin Lyon !!!!
En tout cas merci à toutes et tous pour vos avis et conseils, Harmony se joins à moi pour vous remerciez.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:10

Bon courage et tiens nous au courant en espérant que tous puisse s'arranger
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 2:57

Si seulement j'étais le maire de ta commune ! Mais là, j'ai aucuns pouvoirs Riant Cool

Oui, tiens nous au courant de l'avancée de la chose.
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie

Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!!

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 6:33

Comme la suggéré christine, il doit y avoir un CE chez Carrefour ou disons un délégué syndical qui pourrait peut être intervenir pour aider la situation de ta fille ???
En tout cas, je comprends ton coup de gueule qui doit être bien plus qu'un coup de gueule d'ailleurs ! bon courage
http://laliepassiondenoel.over-blog.com/
mamy
Marchand(e)
Marchand(e)
mamy

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:53

Pour vous donnez un peu de nouvelles je vous direz qu'Harmony ne travaille plus à Carrefour, et tout ça par manque de moyen de transport Colère n°1
Mais elle est quand même contente car elle à touchée son tout premier salaire, ça lui fait tout drole...
Il y a un Intermarché à 15 mn à pied de chez moi, vais voir si elle ne pourrait pas y travailler.
Seule point positif c'est qu'à Carrefour elle travaillait à la poissonnerie, je vous dis pas l'odeur dans la voiture quand j'allais la chercher le soir... maintenant ma voiture sent à nouveau bon Très heureux
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:12

En lisant les horaires de bus je me suis souvenue que quand j'étais jeune (hier) je prenais le train de 7h30 à 20 minutes a pied de chez moi et en sortant de la gare encore 15 minutes vers le boulot (8h30-18h) pour rentrer le soir avec le train de 18h20 et j'arrivais chez moi pour 19h20 et je trouvais cela normal. Comme quoi les temps ont bien changé mais je n'étais pas malheureuse car nous formions une joyeuse bande de copain dans le train.
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 1:34

Je me joins à Miche et au club des moyens de transports douteux Riant

Pour me rendre à mon lycée qui se situais presque au bout du lac :
Arrow Levé : 6h30
Je devais prendre 2 cars différents et je rentrais chez moi vers 18h00
Cela faisait des longues journées !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Billet d'humeur de Mamy   Billet d'humeur de Mamy Icon_minitime

Billet d'humeur de Mamy
Page 1 sur 1