| Billet d'humeur de Miche | |
|
+51Lunerousse misha in love fabipat elodienancy clochette35 sardon charlotte34 claudine59124 carolecurto mag cec43 Marcadin ptit lutin Christelle delph petitcoeur cathy91 lucie.lle zazab Bloemschikkertje mamietete Mamanne marie-jo Liliboun martissou Greg bond007 grainsdesable looping Jérô_ôme angelina lalala Misslou lalie marc-andré SONIA Rozenn971 Sand jeannette29 Mamily Christine lili pat06 alladdin 57 Catherine B. Poucelinette Pimousse Béa ¤¤ nath ¤¤ angel-m Miche 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
looping St Nicolas
Age : 55 Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle Emploi : Institutrice Humeur : toujours de bonne humeur!!! Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Lun 14 Nov 2011 - 20:02 | |
| Merci à toi et à Béa pour ce dur travail de modération... Aprè la ponctuation, je voudrai juste rajouté que sertaine fote d'ortografe me fon aussi bien mal aus yeux et que sertaine pourait être évité avec un peu plus d'atention...! | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Lun 14 Nov 2011 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Lun 14 Nov 2011 - 20:12 | |
| | |
|
| |
looping St Nicolas
Age : 55 Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle Emploi : Institutrice Humeur : toujours de bonne humeur!!! Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Lun 14 Nov 2011 - 20:57 | |
| J'espère que personne n'a mal pris mon message...Je suis pour la liberté d'expression avant tout mais je suis juste de la génération où l'orthographe avait encore un sens... Bon, je m'enfonce là... | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Lun 14 Nov 2011 - 21:29 | |
| Un mot souligné en rouge indique une faute d'orthographe mais tous le monde n'as peut-être pas eu la chance d'avoir pu de faire des études et je suis la première à faire des fautes d'accord etc. Je n'ai pas fais mes études en français bien qu'élevée dans la langue de Molière par contre je suis trilingue et je suis bien plus forte en rédaction de textes en anglais pourtant j'ai arrêté l'école à 17 ans comme quoi nobody's perfect!! | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Lun 14 Nov 2011 - 21:39 | |
| - looping a écrit:
- J'espère que personne n'a mal pris mon message...Je suis pour la liberté d'expression avant tout mais je suis juste de la génération où l'orthographe avait encore un sens... Bon, je m'enfonce là...
Mort de rire, je suis sur que tu as mis plus de temps à réfléchir aux fautes que tu as tapé que si tu l'avais écrit d'instinct, Bref, c'était pour rire, j'avais bien compris | |
|
| |
looping St Nicolas
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Lun 14 Nov 2011 - 21:44 | |
| L'intelligence ne se mesure heureusement pas aux nombres d'années d'études et je suis désolée d'avoir été malcomprise: je parlais de l'école élémentaire et je pense que tout le monde y est passé chance ou pas!!! | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Mar 15 Nov 2011 - 0:46 | |
| Pas de problème, Miche, je vais faire l'effort. Surtout que je suis après ma fille pour l'orthographe Et c'est vrai que c'est plus aisé à lire. Je n'aime pas non plus le style SMS. | |
|
| |
marc-andré Père Fouettard
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Mar 15 Nov 2011 - 3:36 | |
| | |
|
| |
grainsdesable Père Fouettard
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Mar 15 Nov 2011 - 6:36 | |
| C'est promis Miche, je vais faire attention, même si je suis un cancre. | |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Mar 15 Nov 2011 - 9:40 | |
| OK message reçu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Mar 15 Nov 2011 - 13:38 | |
| Je te comprends Miche, et j'imagine bien la galère que ce doit être pour vous de passer votre temps à traquer l'erreur pour que ce forum reste lisible... Alors si chacun y met un peu du sien, c'est tout le forum qui y gagne... De ce côté-là, je pense ne pas trop vous donner de boulot, et être une bonne élève, je suis tout aussi à cheval là-dessus.... |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Mar 15 Nov 2011 - 19:38 | |
| Message reçu. Je ferai, encore, plus attention, promis, juré..... | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Mar 15 Nov 2011 - 19:47 | |
| méçage ressu Miche
je feré atanssion à mon ortograf
je mescuse mé jé doublai ma deuxième anée baque a çable | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Mar 15 Nov 2011 - 21:44 | |
| Pierre chapeau, tu sais que tu me rappelles quelqu'un ........ | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Mar 15 Nov 2011 - 23:17 | |
| Qui donc Miche On veut savoir | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Mer 16 Nov 2011 - 20:23 | |
| Je penses ne pas être une trop mauvaise élève, mais n'hésitez pas à me signaler si ça ne vous convient pas. Il m'arrive parfois, d'écrire plus vite que ma pensée et j'oublie des mots. Lorsque je m'en aperçois en revenant sur les messages, j'édite et je vais corriger, le plus souvent.
Je sais que certains ont du mal avec l'orthographe mais avec le correcteur ils peuvent rectifier le tir.
Pour les noms propres, je suis d'accord Miche, il est impensable pour moi de ne pas y mettre de majuscule. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Jeu 26 Jan 2012 - 8:59 | |
| Je vous annonce le printemps car depuis 3 jours mon couple de mésanges bleues est revenu et s'active dans leur nichoirs. Hier j'ai du occulter le miroir de ma terrasse car elles s'acharnaient dessus j'ai même du remettre une couche car elles avaient déchiré la première. C'est quand même tôt cette année. Vendredi soir c'était deux renards mâles qui se battaient sous nos fenêtres pour une femelle en chasse (elles le sont du 15 janvier au 15 février) décidément la nature reprend le dessus. J'ai aussi vu vendredi dernier un tapis de mini jonquilles dans le parc de Woluwé avant les crocus ..... bizarre!! Aie aie l'année commence mal et avec les prédilections des Mayas (après celles de Nostradamus et autres illuminés) qui sait ce qui nous attend!! | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Jeu 26 Jan 2012 - 9:07 | |
| La nature.....C'est beau ce que tu nous raconte là Miche... Ah...Cette fin du monde annoncée ! La fin du monde on la vie tout les jours au travers des misères que font subires certains humains à notre planète. J'espère que l'année prochaine tu nous parleras encore de ce couple de mésanges bleues et de ces renards... | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Jeu 26 Jan 2012 - 10:05 | |
| Ils se trompent rarement nos animaux !!! Les mésanges ne viennent chez moi que pour manger car une année elles ont fait leur nid dans un parpaing posé au sol et les chats du quartier ont mangé la maman seul le papa et 2 bébés ont survécu et fallait le voir s'activer pour les nourrir !!!! J'ai installé un nid mais que depuis l'an dernier alors faut attendre !! Ici les Grues cendrées ont fait leur retour depuis presque 15 jours et c'est drôlement tôt cette année !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Jeu 26 Jan 2012 - 15:50 | |
| MOI, j'ai vue une cigogne jeudi dernier on ma prise pour une folle. Je ne s'est plus dans quel post quelqu'un a dit de dormir avec son appareille à photos , moi j'aurais du rouler avec dans ma voiture.Elle était dans une pature toute seule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Jeu 26 Jan 2012 - 17:03 | |
| Moi j'ai rien vu du tout... mais c'est chouette de savoir que nous allons vers le beau.... Il faut que je cherche pour les vacances alors ! en dehors des 2 semaines en Guadeloupe pour le mariage... (on s'habitue vite à tout, maintenant la Guadeloupe, ça n'est plus vraiment les vacances pour nous !!! du n'importe quoi quand même !) Comme on reviendra de Gwada mi-Juin, du coup on va décaler les vacances, peut-être à Octobre, car finalement Michel ne peut pas partir en Septembre... Les cigognes, mésanges et autres bêtes à plumes ont intérêt à rester dans vos jardins ou balcons jusque là!.... |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Jeu 26 Jan 2012 - 18:41 | |
| J'ai vu des cigognes il n'y a pas si longtemps perchées sur les luminaires de l'autoroute. Hier j'ai vu un vol de bernache je soupçonne qu'elles n'ont pas quittés le coin.
Samedi dernier des voisins ont trouvés un couple de chiens le long de la route vers La Louvière ils étaient crasseux, pas d'habitations à des kilomètres à la ronde. Ni une ni deux ils les ont embarqués ces pauvres bêtes lavés, bichonnés, visite chez le véto etc etc. La femelle adoptée par une amie et le mâle chez eux. Pas de traces de puce électronique ni de tatouage par contre un problème au dos pour Sprinkler le mâle re-baptisé qui avait la tremblote. Problème déjà en partie résolu par une injection et anti-biotiques à partir de demain pour 1 semaine. Une bête affectueuse et déjà bien intégrée. La couleur des chiens "blanc" la race genre grand Jack Russel voila un abandon qui se termine bien. | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Jeu 26 Jan 2012 - 18:55 | |
| Encore une bien belle histoire. | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Ven 27 Jan 2012 - 2:33 | |
| Une bien belle histoire Miche. Je trouve ça lamentable d'abandonner ces pauvres bêtes Là, moi j'affiche complet ..malheureusement. Car un petit chien(la taille, pas un chiot qui devienst énorme et qui mange ma voiture!!) cette fois ci, je dirai pas non Tu féliciteras tes voisins, car beaucoup de monde ne ferai rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur de Miche | |
|