| Billet d'humeur Mamily | |
|
+47misha in love silvinoel elodienancy carolecurto cec43 Marcadin ptit lutin delph petitcoeur philippe al6280 martissou Mamanne Ptiboudchou78 baiedor lalala Petite-alien emilie looping bond007 Misslou Christelle campaganne grainsdesable marc-andré alladdin 57 boutinoubébé Mezamashi mamietete Sand Liliboun Rozenn971 marie-jo angelina ¤¤ nath ¤¤ milie6025 angel-m jeannette29 Jérô_ôme SONIA Pimousse Poucelinette pat06 Catherine B. Miche Béa Mamily 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
campaganne Marchand(e)
Age : 62 Localisation : Ballancourt sur Essonne Emploi : Assistante maternelle Humeur : optimiste malgré tout Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: billet d'humeur de mamily Mar 10 Mai 2011 - 9:12 | |
| Oh la la la !!!! c'est superbement magnifique !!!!
Il n'y a pas assez de superlatifs pour décrire ce que tu fais ! Tu mérites bien le noms de "petites mains agiles"
Quel rêve tous ces costumes, mais avec une préférence pour la robe de Sisi !!!!!! | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 10 Mai 2011 - 21:21 | |
| Nadine, c'est époustouflant....que de talent, dire que je sais à peine coudre un bouton. Cela va être sublime. | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 11 Mai 2011 - 8:51 | |
| J'aurai plaisir à participer à ce genre d'atelier, j'ai fais beaucoup de couture mais uniquement pour mon usage personnel. Bravo Nadine, c'est fabuleux | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 11 Mai 2011 - 21:37 | |
| Merci à vous toutes, et tous. Un atelier couture ? pourquoi pas mais en une journée, ça sera un peu juste pour réaliser une robe de princesse ou alors pour une barbie.... Bon, j'ai mis un grand coup de ciseaux dans la jupe pour créer un premier volant et maintenant, je fronce, je fronce.... ce premier volant. Je vous montrerai dès que j'aurai fini. | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 11 Mai 2011 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 12 Mai 2011 - 12:53 | |
| Le défilé à lieu le 2 décembre et j'ai pas mal de manequins féminins (elles veulent toutes porter la robe de Sissi), les masculins se font tirer l'oreille. | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 12 Mai 2011 - 13:58 | |
| Déjà selon la taille de la robe que tu fais ça va faire une sélection tiens donc c'est messieurs ne sont pas interressés ???? ah!! il faudrai jouer adam et eve là y'aurai du monde | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 12 Mai 2011 - 18:33 | |
| Oui c'est bien possible ! mais il voudrait certainement que les filles jouent les Eve mais eux ne joueraient peut être pas Adam Quand à la sélection de taille j'ai fait un 68 cm alors effectivement ça limite mais j'ai quand même 3 candidates. Mais ma fille a dit "celle-ci c'est pour moi" | |
|
| |
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 12 Mai 2011 - 19:37 | |
| ah bon ta fille est interressée, tu m'étonnes là elle était si parfaite en gente dame frénégonde !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 12 Mai 2011 - 20:53 | |
| Bizarre de préférer Sissi, sa robe à volants, sa capeline à Frédégonde et ses poulaines !! . Elle était pourtant tout à fait parfaite ainsi vêtue ! |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 13 Mai 2011 - 16:24 | |
| On sait bien que les filles préfèrent les froufrous aux robes de bure... Allez savoir pourquoi ..... | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 14 Mai 2011 - 10:22 | |
| Et oui on a toute rêvé un jour ou l'autre de ressembler à Sissi ou à Scarlett.
En plus Jessica ma fille m'a dit comme je ne me marierai certainement pas, ce sera comme si je portais ma robe de mariée. Les autres candidates ont 18 et 20 ans, elles sont encore célibataires, elles auront peut être l'occasion d'en porter une.
Mais si j'écoutais ma fille, elle porterai tous les modèles car toutes les époques lui plaisent. Le problème c'est qu'il faut se changer, se recoiffer rapidement entre chaque passage, donc pas possible de porter deux époques qui se suivent.
Bon ça y est, la mairie me met la pression, j'ai réunion lundi soir, ils paraient qu'ils ont plein de questons à me poser..... | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 14 Mai 2011 - 10:29 | |
| Courage Nadine et ne te laisse pas faire par la mairie!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 14 Mai 2011 - 12:32 | |
| Nadine, tu leur dis que si ça va pas assez vite, tu acceptes bien volontier des bénévoles pour t'aider | |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 14 Mai 2011 - 13:30 | |
| Tout à fait en accord avec Miche et Aline. Je suppose que tu n'es pas la seule dans le comité à avoir deux bras qui se terminent par cinq doigts. Il faudrait peut-être leur rappeler que "bon" ne s'écrit pas avec un "c".
| |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 14 Mai 2011 - 13:34 | |
| Tout à fait d'accord avec vous. Tu n'es tout de même pas la seule à devoir tout faire pendant que les autres se tournent les pouces...Les nuits blanches devraient être partagées! | |
|
| |
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 14 Mai 2011 - 14:07 | |
| Je rejoins l'avis du groupe, c'est souvent les mêmes qui vont "au charbon"......bénévolement bien sûr..... Peut-être pourrais-tu demander quelque petites mains de t'aider..... Le travail que tu as entrepris doit être bien lourd à gérer en plus de ton propre boulot.. | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 14 Mai 2011 - 16:12 | |
| Vous avez raison les filles, de toute façon je vais leur dire que je fais ce que je peux : moi, je couds et l'organisation c'est pour eux.
J'ai ma soeur ainée qui de son côté fait quelques modèles mais elle les fait à la main (elle n'a pas de machine) mais ça va m'aider.
La robe de Sissi avance un peu trop lentement à moi goût. J'ai fini de poser le premier volant, il me reste plus qu'à le piquer. Quand à celui du bas, il faut que ma fille essaie pour que je puisse le positionner. Je vous mettrai des photos prochainement.
Ensuite ce sera le tour du corsage. J'ai ce qu'il faut, maintenant il n'y a plus qu'à... | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 15 Mai 2011 - 23:35 | |
| Comme promis je passe vite fait pour vous montrer la robe de Sissi qui a avancé un peu. Il manque toujours le volant du bas car ma fille n'a toujours pas essayer. Le corsage est seulement bâti, car il manque encore la doublure et il faut également que Jessica l'essaie car il faut que je l'adapte à sa morphologie mais comme vous pouvez voir cela commence à prendre tournure. Sur les plis du volant, j'ai fait un point fantaisie mais je n'ai pas pensé à le prendre de près, je vous le montrerai la prochaine fois. Je n'ai pas pu beaucoup faire de couture ce week end car j'ai eu les petits vendredi toute la journée et j'ai acheté une petite maison en bois pour leur mettre dans le jardin et je l'ai monté avec mon fils et je me suis également acheté un meuble pour ranger tissus et articles de couture que j'ai monté tout vendredi soir jusqu'à 2 heures du matin. Et samedi nous sommes sortis donc je n'ai cousu que dimanche. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 16 Mai 2011 - 0:08 | |
| En effet, comme dit Cathy, cette robe sera sublime. A chaque fois, je suis ébahie par tes prouesses en couture. Est-ce que tu as pris des cours, ou bien c'est inné ? Je ne crois pas que cela faisait partie de ta formation de secrétaire-comptable ! As-tu trouver des petits elfes pour te seconder ? En tout cas, bon courage pour la suite.
| |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 16 Mai 2011 - 0:31 | |
| Non je suis autodidacte, je n'ai jamais pris de cours mais comme ma maman, je crois que l'on a des dispositions à la couture. Non pour l'instant je n'ai pas trouvé de petits elfes à part ma soeur qui de son coté est entrain de faire une robe comme ça | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 16 Mai 2011 - 0:38 | |
| Elle est superbe! Comme Cathy, je reste scotchée devant ton travail! J'en reste complètement baba! Elle est très belle!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 16 Mai 2011 - 9:06 | |
| très belle réalisation Nadine !!! tu vas pouvoir te lancer dans la confection de robes de mariée recycles-toi et laisses tomber ton "super" boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 16 Mai 2011 - 14:50 | |
| Sissi elle-même n'aurait pas renié cette robe tellement elle est jolie...un grand bravo Nadine, c'est un super travail. La robe que fait ta soeur me fait penser à celle que portait (dans le film) Mary Poppins.... bon courage pour la suite des évènements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur Mamily | |
|