| Billet d'humeur Mamily | |
|
+47misha in love silvinoel elodienancy carolecurto cec43 Marcadin ptit lutin delph petitcoeur philippe al6280 martissou Mamanne Ptiboudchou78 baiedor lalala Petite-alien emilie looping bond007 Misslou Christelle campaganne grainsdesable marc-andré alladdin 57 boutinoubébé Mezamashi mamietete Sand Liliboun Rozenn971 marie-jo angelina ¤¤ nath ¤¤ milie6025 angel-m jeannette29 Jérô_ôme SONIA Pimousse Poucelinette pat06 Catherine B. Miche Béa Mamily 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 1 Mai 2011 - 14:01 | |
| Ah j'oubliais, Cathy, je suis restée sur une Brother et je penses que je ne serai pas déçue. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 1 Mai 2011 - 14:04 | |
| Tu vas peut-être gagner en temps avec cette nouvelle machine, Nadine. Fais quand même attention si tu t'attaques au tissus à pois, car à voir tous ces petits pois, tes yeux ont avoir le tournis..... Bon courage, nous on reste dans l'attente de voir ton évolution pour en prendre plein les yeux | |
|
| |
marie-jo Père Fouettard
Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
| |
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 1 Mai 2011 - 22:28 | |
| Madame s'est offert une Rolls Royce en machine à coudre il me semble. Tu vas nous faire des merveilles. à une vitesse grand V. | |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 1 Mai 2011 - 22:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 2 Mai 2011 - 8:37 | |
| Ce costume est vraiment magnifique sur ta fille ! Il fallait bien une rolls de machine pour te permettre d'exprimer tout ton talent ! Et tu vas en avoir besoin pour la nouvelle robe et son tissu superfin ! Félicitations Nadine pour ta réussite et ta puissance de travail ! |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 2 Mai 2011 - 13:18 | |
| Bon ça y est, j'ai commencé à tailler dans les gros pois.... jusqu'à 1 h ce matin.... mais ça glisse.... glisse... glisse. C'est de la mousseline, c'est très agréable à porter mais une plaie à coudre... mais je vais y arriver avec ma Rolls Royce comme dit Miche. à suivre... | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 8 Mai 2011 - 15:13 | |
| Bonjour à tous. Pour me faire pardonner de ne pas être présente sur le forum autant que je le voudrais, je vais vous en faire voir en partie la cause. Entre la garde simultanée des petits enfants et la conception des costumes, les journées ne sont pas assez longues. J'ai beau les prolonger jusqu'au petit matin, j'ai du mal à tout faire. Alors je vais vous faire voir une ébauche, je dis bien juste une ébauche de la robe de Sissi. J'ai fait et redéfait les plis de la jupe à en avoir la nausée. Il fallait que j'arrive à 68 cm de tour de taille sans que cela fasse trop volumineux et vu que pour la doublure j'ai dû utiliser des draps cela faisait trop épais. Maintenant je suis arrivée à quelque chose et j'espère que la machine acceptera de piquer le tout car pour l'instant c'est juste bâti à la main. Voici la préparation de la jupe. Voyez le métrage de tissu... Maintenant la préparation de la doublure : Et là voilà la jupe posée sur la doublure en drap. Le corsage est juste épinglé pour vous donner une idée de l'ensemble. La jupe ne sera pas comme cela au final. Il faut que je la découpe niveau deuxième arceaux pour faire un premier volant et le bas de la jupe sera cousu sur la doublure et j'y ajouterai un dernier volant tout en bas. Comme vous pouvez le voir je suis encore loin de l'avoir fini. Bon en attendant je vous dis à suivre.... | |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 8 Mai 2011 - 17:36 | |
| C'est dingue de voir tout ce que tu sais faire avec tes petites mains agiles. Encore une belle réussite en vue. Bon courage pour la suite. Est-ce que je peux en profiter pour te demander si tu as des nouvelles de Fab et Alain ? Bien que je ne les connaisse que virtuellement, ça me turlupine depuis que tu nous a annoncé leur accident. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 8 Mai 2011 - 17:50 | |
| Nadine, tu as trés bien travaillé et ton travail promet, je vois que le bati est impeccable, et le volume de lajupe parfait, tu vas obligatoirement faire une merveille, je sais, c'est un travail de titan, mais imagines ta fierté et satisfaction, lorsque que SISSI revrivra gràce à toi, je te souhaite une bonne continuation et bien du courage pour la suite, et toutes mes felicitations. |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 8 Mai 2011 - 18:33 | |
| Quel courage ce sera une merveille. | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 8 Mai 2011 - 19:44 | |
| ça va être superbe, bravo | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 8 Mai 2011 - 21:19 | |
| Bravo Nadine, déjà du grand Art !!! | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 8 Mai 2011 - 21:35 | |
| C'est déjà superbe. Quel boulot! Tu as des doigts de fée. Bon courage | |
|
| |
marie-jo Père Fouettard
Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 9 Mai 2011 - 10:28 | |
| Nadine, c'est magnifique . Ta robe est une pure merveille, j'ai hâte de voir la suite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 9 Mai 2011 - 10:50 | |
| Juste magnifique, celle qui la portera (ta fille ?) va faire bien des envieux!!! Chapeau bas pour tes talents exceptionnels de couturière Nadine et le temps que tu y consacres.... |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 9 Mai 2011 - 13:13 | |
| Elle parait déjà superbe cette robe Nadine. Avec les volants elle va être "juste" majestueuse. J'admire ton habileté dans ce domaine, car perso, je suis une nullité totale en confection..... J'ai hâte de voir l'évolution, comment vas-tu faire la capeline ? ta fille va être magnifique dans ce costume, un grand bravo | |
|
| |
Mezamashi Marchand(e)
Age : 54 Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 9 Mai 2011 - 14:53 | |
| Nadine, je découvre avec retard tes merveilleuses créations ! La dernière robe est sublime !!! Tn ne cherche pas quelqu'un pour la porter, par hasard?????? PAR CE QUE JE SUIS CANDIDATE !!!! Trop belle ! | |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 9 Mai 2011 - 18:54 | |
| bravo nadine,cette robe es tout simplement magnifique il n'y a pas d'autre mots que dire que tu es une championne de la couture | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 9 Mai 2011 - 18:57 | |
| Merci pour vos compliments, mais elle est loin d'être finie. le metrage autour de la jupe fait 5 m 20, ce qui veut dire que le premier volant en haut doit en faire 9 m de long et ensuite il y aura autant pour celui du bas. Je viens d'aller acheter les baleines pour le corsage, et la triplure pour rendre plus rigide le corsage mais je ne m'attaquerai au corsage que lorsque la jupe sera finie, sinon je ne m'en sortirai pas Quand à la capeline, Catherine, je la garde pour la fin mais j'avoue qu'il me tarde de la commencer et quand j'y serai, je suis sure qu'il me tardera de l'avoir finie Bon j'en ai encore pour quelques semaines avant d'arriver au bout. La Mairie du Bouscat, commence à me mettre la pression, ils veulent déjà savoir le temps que durera le défilé, qu'est ce que je vais faire autour de la présentation, ils veulent même que je fasse de costumes de laquets pour les préposés à l'entrée de la salle. Ils sont fous, comment veulent-ils que je sache à l'heure actuelle le temps que ça va durer.... heureusement qu'il va y avoir les vacances, ils me laisseront un peu respirer | |
|
| |
Pimousse Père Fouettard
Age : 64 Localisation : Somme Humeur : réaliste Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 9 Mai 2011 - 22:05 | |
| Nadine, je trouve cela magnifique, j'aimerais bien savoir coudre et même déjà me servir d'une machine à coudre, j'adore cette robe | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 10 Mai 2011 - 4:30 | |
| C'est prévu pour quand ton défilé? Si tu as besoin de mannequins... | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| |
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 10 Mai 2011 - 8:19 | |
| | |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 10 Mai 2011 - 8:33 | |
| Bravo pour cette robe, que de travail et de patience, c'est une vrai robe de princesse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur Mamily | |
|