| Billet d'humeur Mamily | |
|
+47misha in love silvinoel elodienancy carolecurto cec43 Marcadin ptit lutin delph petitcoeur philippe al6280 martissou Mamanne Ptiboudchou78 baiedor lalala Petite-alien emilie looping bond007 Misslou Christelle campaganne grainsdesable marc-andré alladdin 57 boutinoubébé Mezamashi mamietete Sand Liliboun Rozenn971 marie-jo angelina ¤¤ nath ¤¤ milie6025 angel-m jeannette29 Jérô_ôme SONIA Pimousse Poucelinette pat06 Catherine B. Miche Béa Mamily 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 19 Avr 2011 - 18:53 | |
| Les poulaines, pour les coups de pied aux fesses, ce serait terrible..... Ton travail est remarquable Nadine, un grand bravo | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 20 Avr 2011 - 10:00 | |
| Nadine pour tes chefs d'oeuvre !!!!!!!!!!!! pour les poulaines, ils devaient avoir mal au pieds qu'en même à l'époque quand ils marchaient sur les pavés dans les rues | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 20 Avr 2011 - 13:31 | |
| Oui effectivement les semelles étaient en peau ou en cuir donc très fines. La pointe pouvait atteindre 50 cm et était rempli de chanvre pour la maintenir droite. Il est précisé que lorsque le sol était boueux, ils portaient des socques (semelle de bois lassée sur le dessus du pied)
L'église avait une autre raison pour les faire disparaitre. Lorsque les dames s'assoyaient à l'église cela remonté leur robe très haut sur les jambes et les hommes assis en face pouvaient se rincer l'oeil. Les gens riches et nobles ne pouvaient pas s'agenouiller pour prier à cause de la longueur de la pointe.
Originaire de la pologne - la pologne se disait à l'époque "poulaine" le duc de Poulaine aurait porté ses poulaines (peau de pologne) le premier.
| |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 20 Avr 2011 - 13:35 | |
| C'est demain que ma fille va porter son costume. Elle se fera prendre en photo.
Le spectacle qui est organisé au centre de loisirs du Bouscat devrait être superbe. Les enfants ont bien de la chance.
En effet, la commune a financé des spectacles de jongleries, de ménestrels et de joutes. Toutes les personnes adultes et enfants doivent revêtir un costume médiéval. Ils seront plongé dans cette époque durant toute la journée.
Ma fille doit filmer et photographier. Bien entendu, je vois ferai voir ça.
J'ai prêté différent costumes, celui de Jacquouille, celui de la laitière qui devient la lingère.... à suivre | |
|
| |
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 20 Avr 2011 - 18:25 | |
| Merci Nadine pour ces explications : je ne savais pas pour Pologne et poulaines.....comme dirait Tonton Serge, je serai moins "niaiseuse" ce soir..... Hâte de voir tes photos... | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 24 Avr 2011 - 11:46 | |
| bon voilà, j'ai réussi à faire des photos de "Dame Frénégonde" je penses que c'est mieux que sur le manequin. la sous-robe : voici les poulaines et voici la coiffe et maintenant, au prochain costume.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 24 Avr 2011 - 11:57 | |
| MAGNIFIQUE, Nadine... il n'y a pas d'autres mots..... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 24 Avr 2011 - 12:52 | |
| très jolie costumes vraiment bravo c'est de toute beauté et tu dira a dame frénégonde quelle est bien plus jolie que la dame du film et quelle porte bien mieux la robe | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 24 Avr 2011 - 14:35 | |
| Merci Pat, je lui dirai... je vous mettrai prochainement un diapo du spectacle que son centre de loisirs a mis en place pour les enfants et vous verrez qu'il y a eu pas mal d'idée avec les moyens du bord pour les costumes. Ils ont fait venir des intervenants du spectacles, cracheurs de feu, artisans qui ont fait fabriquer des cotes de mailles aux enfants, joutes de chevaliers etc.... et leurs décors. A suivre.... | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 24 Avr 2011 - 14:46 | |
| J'aurai bien voulu y être!! En tous les cas, la robe est superbe et ta fille la porte vraiment bien | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 24 Avr 2011 - 14:59 | |
| C'est superbe mais ta pauvre fille ... il y a une sous robe pas léger léger à porter. J'en ai appris des choses me voila aussi moins niaiseuse. | |
|
| |
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 24 Avr 2011 - 15:38 | |
| ça lui va vraiment très bien cette robe, tu as fait du très bon boulot | |
|
| |
boutinoubébé Nouveaux villageois
Age : 62 Localisation : Un lieu dit pas loin d'Aurillac Emploi : Chance, je ne pointe pas au chomage. Humeur : ça dépend de celle de mon homme Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 24 Avr 2011 - 23:26 | |
| Magnifique Cathy, tes réalisations sont de toutes beautés et je parle autant de la robe que du mannequin. | |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| |
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 25 Avr 2011 - 0:42 | |
| Je découvre ces photos sur le tard. Cette robe est magnifique. Ainsi portée par ta fille, on se croirait devant une scène médiévale. Bluffant. Toutes mes félicitations pour ce travail superbe. Je salue, chapeau bas, tes dons de costumière. et | |
|
| |
Christelle St Nicolas
Age : 57 Localisation : COULOGNE Emploi : ADJOINT ADMINISTRATIF Humeur : pensive Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 26 Avr 2011 - 15:50 | |
| moi aussi,je viens de découvrir tes photos et bien chapeau! ta robe est magnifique ,du très beau travail tu pourras féliciter ta fille car elle porte bien la tenue elle peut participer à un défilé de mode. Félicitations encore!!!!! | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 26 Avr 2011 - 22:16 | |
| J'ai parlé trop vite.... ma machine à coudre est entrain de me lâcher. La pauvre il faut dire que je ne la ménage pas. Donc, je pense que je vais investir dans une nouvelle. J'étais entrain de préparer un galon brodé de 5 m 50 pour la robe de la reine Margot. J'utilise le tissu que m'a envoyer Jeannette. Je vous en montre un morceau | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 27 Avr 2011 - 7:54 | |
| très joli Nadine, encore une splendeur en perspective !!!!!!!!!
pas sympa ta machine, te faire ça maintenant avec tout ce que tu as à faire !!! elle doit avoir peur du boulot hihihi !!!! | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 27 Avr 2011 - 8:12 | |
| Merci, Aline c'est vrai que la pauvre en ce moment, elle est pas mal sollicité. Mais ça y est je viens de m'acheter une nouvelle machine une Brother, j'espère que je ne serais pas déçue. Carrefour ne fait plus de machine donc je n'ai pas pu reprendre la même marque.
J'ai hésité entre une électronique ou une mécanique, le nombre de points est plus intéressant en électro mais j'ai peur qu'elle soit trop fragile et pour réparer pas moyen de se débrouiller toute seule, alors j'ai pris la mécanique. | |
|
| |
campaganne Marchand(e)
Age : 62 Localisation : Ballancourt sur Essonne Emploi : Assistante maternelle Humeur : optimiste malgré tout Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: billet d'humeur de mamily Mer 27 Avr 2011 - 9:11 | |
| WAOUHHHHHH !!!!!
MAGNIFIQUE ce costume et on se rend mieux compte porté par ta fille !!
Vivement le film ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 27 Avr 2011 - 12:19 | |
| Très beau ce galon Nadine, j'espère que tu vas très vite te familiariser avec ta nouvelle machine...... elle ne sait pas tout le boulot qui l'atend la pauvre....elle aura même pas droit à une période de rodage...... Bon courage à toi et nous...et bien on attend la nouvelle merveille...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 27 Avr 2011 - 12:27 | |
| Tu vois Nadine, j'ai une brother depuis bien 10 ans, et je n'ai jamais eu de souci avec, mais je dois dire que je ne la fais pas carburer comme toi!!!!!! Chouette ton galon. |
|
| |
Liliboun Père Fouettard
Age : 40 Localisation : près du Futuroscope... Humeur : La tête dans son village... Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 27 Avr 2011 - 17:35 | |
| J'arrive un peu en retard... mais Ta réalisation est splendide, et portée, c'est tout simplement magnifique | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 1 Mai 2011 - 14:00 | |
| Et bien j'ai reçu ma machine à coudre mais je ne l'ai pas trouvé superbe au point de vue point fantaisie, donc je l'ai renvoyé et là j'en ai pris une autre (je me suis fais plaisir) électronique avec une multitude de points fantaisie, un enfilage semi-automatique (le pied ) et maintenant je n'ai plus qu'à m'atteler au boulot. Mon amie est venue hier avec des tissus et surtout pleins de boutons dorés qui vont m'être bien utile. J'ai reçu mon tissu pour la robe de Sissi et maintenant je n'ai plus qu'à..... Bon je vais aller tâcher de commencer quelques choses.... je vous montrerez la suite .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur Mamily | |
|