| Billet d'humeur Mamily | |
|
+47misha in love silvinoel elodienancy carolecurto cec43 Marcadin ptit lutin delph petitcoeur philippe al6280 martissou Mamanne Ptiboudchou78 baiedor lalala Petite-alien emilie looping bond007 Misslou Christelle campaganne grainsdesable marc-andré alladdin 57 boutinoubébé Mezamashi mamietete Sand Liliboun Rozenn971 marie-jo angelina ¤¤ nath ¤¤ milie6025 angel-m jeannette29 Jérô_ôme SONIA Pimousse Poucelinette pat06 Catherine B. Miche Béa Mamily 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 7 Avr 2011 - 19:04 | |
| j'adore Martine, j'aurai aimé vivre à cette époque, ce style moyenâgeux me plait beaucoup. La robe est du plus bel effet. J'ai hâte de voir toutes tes créations. | |
|
| |
Mezamashi Marchand(e)
Age : 54 Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 8 Avr 2011 - 17:13 | |
| Vite la suite, Nadine !!! C'est superbe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 8 Avr 2011 - 18:38 | |
| Je suis sous le charme de ta réalisation, c'est fin, sans ratures, travail impeccable, soigné et tes broderies faites à la machine sont nickel, tu as en possession une machine de pro, ne serait-elle pas une pffaf ou une semi pro singer?. |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 8 Avr 2011 - 19:06 | |
| bravo nadine ,je n'avais pas vu tontravail c'est magnifique ca va etre super quand elle sera fini | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 8 Avr 2011 - 19:35 | |
| - Elegante a écrit:
- j'adore Martine, j'aurai aimé vivre à cette époque, ce style moyenâgeux me plait beaucoup. La robe est du plus bel effet. J'ai hâte de voir toutes tes créations.
Toi vivre à cette époque tu m'étonnes!! Pour faire pipi les femmes écartait les jambes et hop en rue ni vu ni connu; Les rats couraient partout et la pollution était pire que maintenant. Les châteaux étaient froid et le peuple avait faim. A moins qu'un "balladin" ne passat pour te chanter sa passion tu aurais passé ton temps à faire des travaux d'aiguilles et porté une ceinture de chasteté pendant l'absence de ton seigneur...... et t'aurais enfanté dans la douleur maintes fois dans ta vie. Les robes étaient lourdes pour avoir bien chaud tandis que les chefs d'oeuvres de Nadine sont légers en comparaison. | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 8 Avr 2011 - 19:55 | |
| Oui Miche, tu as raison après avoir lu tout ça, bofffffff merci pour le trucage mais j'aime les robes, elles sont jolies. Il parait que ma robe de mariée à le style du moyen âge ! Je vais essayer de trouver une photo. | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 8 Avr 2011 - 20:29 | |
| Salut tout le monde ! Merci encore pour vos compliments. J'ai passé deux nuits presque blanches et vous savez quoi.... je viens d'apprendre qu'en fait le costume est pour le 21 avril donc je vais pouvoir respirer un peu.... Bon aujourd'hui je fais la nounou et Maëlie est malade, la pauvre n'arrive pas à garder ses repas, je penses qu'elle a une gastro, elle a une toute petite mine. donc pas de couture pour l'instant. Jeannette bien sur que cela m'intéresse ton tissu. Ecoutes renseignes-toi sur le prix du transport et si cela reste raisonnable, il n'y a pas de problème je t'enverrais l'argent. Tiens moi au courant et encore merci. Bon je viens d'avoir la visite de mon petit Néo qui s'est amusé avec l'eau de la piscine, il s'est fait un plaisir de m'arroser et biensur il s'est trempé. On l'a retrouvé nu comme un ver, heureusement qu'il faisait 32° Ah je voulais vous dire que les broderies sur le costume sont faites avec la machine, vu la longueur j'en aurai eu pour plusieurs jours à la main. Miche, je n'ai pas de super machine... juste une achetée à Carrefour "produit libre" je l'ai depuis 11 ans je l'ai payé 900 F et franchement elle est géniale elle a juste une 10e de points fantaisie mais il suffit de les mélanger et cela donne de bons résultats. Finalement je n'ai pas eu mes petites mains (couturières), il n'y a pas eu de couture aujourd'hui. Bon je vous souhaite une bonne soirée. | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 8 Avr 2011 - 21:54 | |
| Je viens de lire le message de Miche à Béa et c'est vrai que les costumes dans toutes les époques sont très beaux, mais c'est vrai que je ne suis pas sure d'aimer y vivre... A la renaissance, si tu ne plaisais pas à quelqu'un, tu disparaissais sans que personne sans rende compte. "Poison, duel, assassinat etc..." l'hygiène il n'y en avait pas beaucoup, c'est à partir de Louis XV qu'ils ont commencé à prendre des bains. Avant, il fallait attendre l'été pour se baigner dans les rivières, quand aux WC, à Versailles c'est dans le grand escalier que les hommes urinaient. Je vous dis pas l'odeur, c'est Marie Antoinette qui a imposé que des valets portant des vases restent dans l'escalier.
Je pense que cela a du commencer à être plus vivable à partir de Napoléon qui a fait un état civil et des lois mais en ce qui concerne les vêtements féminins et le mode de vie des femmes il y avait encore du chemin à faire. Les années folles ont été les années de libération de la femme. Elles ont coupé leurs cheveux, enlevé leur corset, raccourci les robes, fumé, conduit les voitures etc.... | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 8 Avr 2011 - 22:35 | |
| Nadine d'ou l'expression jeté son soustif par dessus les moulins!!!! Un chouette résumé historique que tu nous a fait. Merci. | |
|
| |
jeannette29 Marchand(e)
Age : 68 Localisation : bretagne Emploi : sans Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 9 Avr 2011 - 8:07 | |
| | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 9 Avr 2011 - 9:51 | |
| j'avais pas relu ton post !!!! j'adore ta robe et c'est vrai que les broderies sont du plus bel effet !!!
je t'ai trouvé des bricoles aussi dans mes tissus , je te fais des photos !! | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 10 Avr 2011 - 14:32 | |
| Bon j'ai fini la ceinture de la robe, commencé à batir la sous-robe, commencé le chapeau mais aujourd'hui, je n'ai pas avancé car mon petit bout de choux est toujours bien malade et je me fais du soucis, j'ai peur qu'elle finisse aux urgences.
Elle se vide par en haut, par en bas et les médicaments n'y font rien. Et dès qu'on lui met une cuillière dans la bouche, elle a des hauts le coeur. Bon elle n'a pas trop de fièvre, et on arrive à la faire boire. Pour l'instant elle ne s'est pas déshydratée. J'ai dis à ma fille de ne plus lui donner de laitage (le doc avait dit de rien changer) et de lui donner une purée de carotte et de riz... là j'attends de ces nouvelles. Bon elle met aussi les dents et je penses que tout est lié.
Bon je vous mettrai des photos du costumes dès que j'aurai un moment. | |
|
| |
marie-jo Père Fouettard
Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
| |
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 10 Avr 2011 - 21:47 | |
| j'espère que ton bout de choux ira mieux d'ici demain, ce style de microbe fatigue vite.
Une bonne soupe de riz, et du pain grillé avec de l'huile d'olive, beaucoup d'amour de bisous et tout rentrera dans l'ordre.
| |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 10 Avr 2011 - 22:30 | |
| Tu fais un gros bisou à Maelie pour moi ! j espère que ça va s aranger !!!!
Bisous !!!! | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 10 Avr 2011 - 23:17 | |
| Oui, une bonne soupe de riz va lui colmater l'estomac. Mais c'est vrai que la poussée de dents peut être impressionnante. A surveiller de près tout de même. Tu lui fais de gros gros bisous de notre part | |
|
| |
jeannette29 Marchand(e)
Age : 68 Localisation : bretagne Emploi : sans Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 11 Avr 2011 - 10:48 | |
| j'ai été a la poste pour le colis ca fait 11,40€ tient moi au courant | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 11 Avr 2011 - 12:58 | |
| j'espère Nadine que Maelie va mieux ajourd'hui .... | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 11 Avr 2011 - 14:01 | |
| Mon petit bout de choux à 10 mois et c'est difficile de la faire manger. dès qu'on lui met quelques choses dans la bouche, elle a des hauts le coeur.
Aujourd'hui rien de changer, elle ne mange pas et à toujours la diarrhée. Et en plus depuis ce matin, dès qu'on lui donne à boire, elle vomit. Alors on la surveille de près et re-visite au médecin en fin de journée. J'espère qu'on aura pas besoin d'aller aux urgences. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 11 Avr 2011 - 16:45 | |
| Je découvre ton billet d'humeur et je pense bien à toi et ta petite chérie, fais-lui des bisous et donne nous des nouvelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 11 Avr 2011 - 16:51 | |
| Nadine, tu as raison d'être inquiète... Je pense qu'il ne faut pas que ça continue comme ça. J'espère que le médecin va prendre des mesures supplémentaires pour que ce petit bout de chou passe ce mauvais cap.... Tiens nous au courant . |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 11 Avr 2011 - 16:57 | |
| Je ne veux pas te faire peur Nadine mais à cette âge là il se déshydrate très vite, perso j'irai aux urgences ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 11 Avr 2011 - 17:12 | |
| Je ne voulais pas être trop alarmiste, mais je pense comme Béa, moi aussi je serais partie aux urgences sans attendre... |
|
| |
marie-jo Père Fouettard
Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 11 Avr 2011 - 17:33 | |
| J'espère que ce soir, tu auras des bonnes nouvelles à nous donner de ton bout de chou. En attendant tu lui fait un gros poutou. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 11 Avr 2011 - 18:44 | |
| J'espère que Maelie va mieux, sinon, je ferai comme Béa et Martine : aux urgences sans attendre. A cet âge, les petits se déshydratent tellement vite.... Donnes-nous des nouvelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur Mamily | |
|