| billet d'humeur de poucelinette | |
|
+43clochette35 grainsdesable Marcadin ptit lutin petitcoeur delph jeromebruy al6280 Mamanne martissou lalala Misslou marc-andré marie-jo Christelle angelina Rozenn971 mamietete Sand Liliboun boutinoubébé lili roland alladdin 57 milie6025 Mamily nanou85 ¤¤ nath ¤¤ Catherine B. jeannette29 Jérô_ôme flodu34 pat06 jmcactus Pimousse SONIA Geoffrey bond007 mlykotka angel-m Miche Béa Poucelinette 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Ven 5 Avr 2013 - 19:37 | |
| Merci les amis. Pour répondre à Arnaud, ça ne colle pas du tout, c'est fait exprès pour les meubles. Je l'ai laissé brut mais tu peux appliquer un vernis après pour être résistant à l'eau. Voilà la peinture que j'ai utlisé. Fait une recherche sur google, "peinture charme" et tu vas trouver pas mal de tutoriels intéressants. | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Ven 5 Avr 2013 - 20:09 | |
| Superbe Aline, une belle commode avec des séparateurs de tiroirs, un bien joli rangement à figurines | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Ven 5 Avr 2013 - 20:15 | |
| Très beau relooking C'est marrant, moi je relookerai plutôt du marron ou du blanc en rouge vieilli, comme ma cuisine! | |
|
| |
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Ven 5 Avr 2013 - 20:30 | |
| A vrai dire Bond, au départ elle était marron puis après le rouge de la photo mais depuis tant d'année, je ne pouvais plus la voir comme ça.... Elle était même resté quelques temps dans le garage !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Ven 5 Avr 2013 - 20:31 | |
| - Mamily a écrit:
- Superbe Aline, une belle commode avec des séparateurs de tiroirs, un bien joli rangement à figurines
Elle va servir pour le rangement de la petite correspondante Espagnole que je reçois dans 15 jous et après qui sait ........ | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Ven 5 Avr 2013 - 22:17 | |
| Joli pièce et quelle bonne idée de relooker un vieux meuble. J'ai une amie qui a un dressoir qu'elle déteste et je ne fais que lui dire de faire ce genre de traitement mais elle n'ose pas faire le pas. Moon a aussi retaper un meuble ainsi et le résultat est réussi. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Ven 5 Avr 2013 - 23:24 | |
| Ben dis donc Aline, tu as tous les talents Super sympa ce relooking, cette commode est tip top, bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Sam 6 Avr 2013 - 9:54 | |
| J'ai une petite table de chevet et il me reste de la peinture, je vais lui faire le même sort Je comprends ton amie, Miche, elle doit avoir peur de râté et que son meuble soit fichu.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Sam 6 Avr 2013 - 10:07 | |
| - Poucelinette a écrit:
- Merci les amis.
Pour répondre à Arnaud, ça ne colle pas du tout, c'est fait exprès pour les meubles. Je l'ai laissé brut mais tu peux appliquer un vernis après pour être résistant à l'eau.
Voilà la peinture que j'ai utlisé.
Fait une recherche sur google, "peinture charme" et tu vas trouver pas mal de tutoriels intéressants. Merci beaucoup Aline, tu me sauves la vie . Moi je n'avais pas utilisé de peinture "spécial meuble", me semble t-il. C'était une peinture pour les boiserie je crois. Par contre, j'avais fait une finition vernis dessus. C'était peut-être ça qui collé. Merci pour la photo Aline. Je vais jeter un œil sur google. Encore merci |
|
| |
petitcoeur Père Fouettard
Age : 66 Localisation : Sainte Marie Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Sam 6 Avr 2013 - 10:11 | |
| Beau relooking cette commode,ç est complètement bien réussi,bravo!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Sam 6 Avr 2013 - 10:31 | |
| Je t'ai mis une petite photo, Aline, pour te montrer ce que j'avais utilisé pour peindre mes meubles. J'avais choisi, un effet patiné pour bois intérieur. Je pensai que ça marché aussi sur les meubles. Il fallait donc 1 base colorée (j'avais choisi mémoire de zinc) et 1 patine blanche. Mais je vous déconseille vivement de prendre ces peintures pour les meubles. Ça colle énormément. Et en plus, ces produits sont assez cher. Ça fait cher, les meubles collant |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Sam 6 Avr 2013 - 12:19 | |
| Magnifique Aline, cette commode est du plus bel effet. J'ai fais ça aussi avec les meubles de la chambre d'Aurélie, j'avais utilisé du vernis color.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Sam 6 Avr 2013 - 12:43 | |
| J'ai regardé sur Google Aline, pour "peinture charme". C'est très intéressant. J'ai également regardé des vidéos pour l'application. Je vais surement utiliser cette peinture, pour repeindre mes meubles. Par contre, je ne sais pas du tout, si je dois appliquer cette peinture directement sur du bois brut. Ayant poncer à brut mes meubles. Peut-être, faut-il appliquer une sous-couche de préparation, avant d'appliquer la peinture charme. Faut que je me renseigne encore. Mais merci beaucoup Aline, pour tes informations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Sam 6 Avr 2013 - 16:00 | |
| Aline, un relookage comme je les aime, c'est parfait et super mieux maintenant!! GROS |
|
| |
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Dim 7 Avr 2013 - 14:55 | |
| @ Arnaud, la peinture s'applique directement sans aucune sous couche. Il faut juste que tu dépoussières bien ton meuble . | |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Dim 7 Avr 2013 - 15:24 | |
| Un relooking parfait, Aline. je t'amène la mienne, elle aurait aussi besoin d'un coup de pinceau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mer 17 Juil 2013 - 9:41 | |
| Je suis allée dans un magasin de loisirs créatifs (Arteis, ils ne vendent pas en ligne) qu'il y a dans la région, si si y'en a un et même 2 J'y ai trouvé quelques bricoles qui s'adaptent parfaitement à nos villages : Les photos ne sont pas terribles Un lot de petits animaux (3 chiens, 2 chats, 1 tortue, 1 escargots et 1 poule) seule la poule est trop grosse. Elle est plus grosse que les chiens, doivent n'avoir jamais vu de poule de leur vie Des barrières, chaque morceaux de barrières fait 90 cm de long et 3 cm de haut et se tord où on en à besoin. Une table avec les bancs : La table me paraissait un peu massive mais prise dans un décor et pas trop prêt des personnages, ça peut le faire. Les tarifs : Animaux 6,90 euros Tables et bancs : 2,95 euros Clôtures : 4,40 euros pièces, existent en blanc ou ton bois Voilà pas de quoi se ruiner et agrémenter nos villages pour pas cher En tapant : www.stamperia.com, vous avez accès à la liste des revendeurs. Pour les animaux, attention il y a 2 tailles de blister dont une beaucoup trop grande | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mer 17 Juil 2013 - 9:50 | |
| Top tes achats en plus pour le prix !!! pour la taille c'est parfait mais c'est vrai que la poule a du manger trop de grains pour être comme ça. | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mer 17 Juil 2013 - 10:25 | |
| Super tes achats Aline ! Bon, à par la poule obèse ! Le prix est top ! Les accesoires ne me paraissent pas plus massifs que ça, sauf peut être le pied de table. Mais dès qu'ils seront peint, ça sear plus discret. Merci pour le lien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mer 17 Juil 2013 - 11:39 | |
| De bonnes trouvailles Aline. J'aime beaucoup les barrières blanches. Elles me font penser aux clôtures américaines. La pauvre poule, elle va devoir suivre un régime. |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mer 17 Juil 2013 - 11:46 | |
| Très beaux achats Aline et le prix a l'air très raisonnable bon on ne vas rien dire pour la poule mais peut être que tu pourrais la mettre dans ton terrain en plein air | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mer 17 Juil 2013 - 12:38 | |
| Sympa les achats et la taille de la poule est normale elle est boostée aux hormones....... | |
|
| |
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mer 17 Juil 2013 - 12:52 | |
| On dira que c'est une poule transgénique En l'a mettant au fond et dans le noir, elle paraîtra plus mince | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mer 17 Juil 2013 - 14:42 | |
| Top tes achats Aline, les barrières sont très bien en plus, elles sont vraiment d'une bonne longueur et à ce prix c'est une belle affaire. Perso, j'aurais aussi pris celles couleur marron, ça peut toujours servir..... Quant à tes petits animaux, ils sont tout mimis, la poule ben...on va dire qu'elle s'est un peu lâchée sur le grain....mais la tortue aussi est imposante....c'est une tortue des Galapagos, ça c'est sûr... | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mer 17 Juil 2013 - 21:22 | |
| De beaux achats Aline. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette | |
| |
|