Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 billet d'humeur de poucelinette

Aller en bas 
+43
clochette35
grainsdesable
Marcadin
ptit lutin
petitcoeur
delph
jeromebruy
al6280
Mamanne
martissou
lalala
Misslou
marc-andré
marie-jo
Christelle
angelina
Rozenn971
mamietete
Sand
Liliboun
boutinoubébé
lili
roland
alladdin 57
milie6025
Mamily
nanou85
¤¤ nath ¤¤
Catherine B.
jeannette29
Jérô_ôme
flodu34
pat06
jmcactus
Pimousse
SONIA
Geoffrey
bond007
mlykotka
angel-m
Miche
Béa
Poucelinette
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:37

Merci les amis.

Pour répondre à Arnaud, ça ne colle pas du tout, c'est fait exprès pour les meubles. Je l'ai laissé brut mais tu peux appliquer un vernis après pour être résistant à l'eau.

Voilà la peinture que j'ai utlisé.

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Sans-t13

Fait une recherche sur google, "peinture charme" et tu vas trouver pas mal de tutoriels intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:09

Superbe Aline, une belle commode avec des séparateurs de tiroirs, un bien joli rangement à figurines Chantone du Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
bond007
Père Fouettard
Père Fouettard
bond007


Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2008

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:15

Très beau relooking Wink
C'est marrant, moi je relookerai plutôt du marron ou du blanc en rouge vieilli, comme ma cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:30

A vrai dire Bond, au départ elle était marron puis après le rouge de la photo mais depuis tant d'année, je ne pouvais plus la voir comme ça.... Elle était même resté quelques temps dans le garage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:31

Mamily a écrit:
Superbe Aline, une belle commode avec des séparateurs de tiroirs, un bien joli rangement à figurines Chantone du Jennifer

Elle va servir pour le rangement de la petite correspondante Espagnole que je reçois dans 15 jous et après qui sait ........
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:17

Joli pièce et quelle bonne idée de relooker un vieux meuble. J'ai une amie qui a un dressoir qu'elle déteste et je ne fais que lui dire de faire ce genre de traitement mais elle n'ose pas faire le pas. Moon a aussi retaper un meuble ainsi et le résultat est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 73
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:24

Ben dis donc Aline, tu as tous les talents Wahoo 1
Super sympa ce relooking, cette commode est tip top, bravo Super !
Revenir en haut Aller en bas
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:54

J'ai une petite table de chevet et il me reste de la peinture, je vais lui faire le même sort Riant

Je comprends ton amie, Miche, elle doit avoir peur de râté et que son meuble soit fichu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:07

Poucelinette a écrit:
Merci les amis.

Pour répondre à Arnaud, ça ne colle pas du tout, c'est fait exprès pour les meubles. Je l'ai laissé brut mais tu peux appliquer un vernis après pour être résistant à l'eau.

Voilà la peinture que j'ai utlisé.

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Sans-t13

Fait une recherche sur google, "peinture charme" et tu vas trouver pas mal de tutoriels intéressants.

Merci beaucoup Aline, tu me sauves la vie Très heureux . Moi je n'avais pas utilisé de peinture "spécial meuble", me semble t-il. C'était une peinture pour les boiserie je crois. Par contre, j'avais fait une finition vernis dessus. C'était peut-être ça qui collé.
Merci pour la photo Aline. Je vais jeter un œil sur google.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur
Père Fouettard
Père Fouettard
petitcoeur


Age : 65
Localisation : Sainte Marie
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 17/02/2012

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:11

Beau relooking cette commode,ç est complètement bien réussi,bravo!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:31

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 1179902621

Je t'ai mis une petite photo, Aline, pour te montrer ce que j'avais utilisé pour peindre mes meubles.

J'avais choisi, un effet patiné pour bois intérieur. Je pensai que ça marché aussi sur les meubles.
Il fallait donc 1 base colorée (j'avais choisi mémoire de zinc) et 1 patine blanche.

Mais je vous déconseille vivement de prendre ces peintures pour les meubles. Ça colle énormément.
Et en plus, ces produits sont assez cher. Ça fait cher, les meubles collant Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:19

Magnifique Aline, cette commode est du plus bel effet.
J'ai fais ça aussi avec les meubles de la chambre d'Aurélie, j'avais utilisé du vernis color.


Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Invité
Invité
Anonymous



billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:43

J'ai regardé sur Google Aline, pour "peinture charme".
C'est très intéressant. J'ai également regardé des vidéos pour l'application.
Je vais surement utiliser cette peinture, pour repeindre mes meubles.
Par contre, je ne sais pas du tout, si je dois appliquer cette peinture directement sur du bois brut. Ayant poncer à brut mes meubles.
Peut-être, faut-il appliquer une sous-couche de préparation, avant d'appliquer la peinture charme.
Faut que je me renseigne encore.
Mais merci beaucoup Aline, pour tes informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:00

Aline, un relookage comme je les aime, c'est parfait et super mieux maintenant!!
GROS Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:55

@ Arnaud, la peinture s'applique directement sans aucune sous couche. Il faut juste que tu dépoussières bien ton meuble .
Revenir en haut Aller en bas
angelina
Père Fouettard
Père Fouettard
angelina


Age : 68
Localisation : Moselle
Emploi : agent territorial
Date d'inscription : 11/01/2011

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:24

Un relooking parfait, Aline.
Bravo
je t'amène la mienne, elle aurait aussi besoin d'un coup de pinceau !
Revenir en haut Aller en bas
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:41

Je suis allée dans un magasin de loisirs créatifs (Arteis, ils ne vendent pas en ligne) qu'il y a dans la région, si si y'en a un et même 2 lol! 

J'y ai trouvé quelques bricoles qui s'adaptent parfaitement à nos villages :

Les photos ne sont pas terribles Crying or Very sad 


Un lot de petits animaux (3 chiens, 2 chats, 1 tortue, 1 escargots et 1 poule) seule la poule est trop grosse. Elle est plus grosse que les chiens, doivent n'avoir jamais vu de poule de leur vie lol! 

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 P7150010

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 P7150012

Des barrières, chaque morceaux de barrières fait 90 cm de long et 3 cm de haut et se tord où on en à besoin.

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 P7150014

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 P7150015

Une table avec les bancs :

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 P7150016

La table me paraissait un peu massive mais prise dans un décor et pas trop prêt des personnages, ça peut le faire.

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 P7150017

Les tarifs :

Animaux 6,90 euros
Tables et bancs  : 2,95 euros
Clôtures : 4,40 euros pièces, existent en blanc ou ton bois

Voilà pas de quoi se ruiner et agrémenter nos villages pour pas cher Très heureux

En tapant : www.stamperia.com, vous avez accès à la liste des revendeurs.

Pour les animaux, attention il y a 2 tailles de blister dont une beaucoup trop grande  
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:50

Top tes achats en plus pour le prix !!! pour la taille c'est parfait mais c'est vrai que la poule a du manger trop de grains pour être comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:25

Super tes achats Aline !
Bon, à par la poule obèse ! Riant 
Le prix est top !
Les accesoires ne me paraissent pas plus massifs que ça, sauf peut être le pied de table. Mais dès qu'ils seront peint, ça sear plus discret.

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Invité
Invité
Anonymous



billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:39

De bonnes trouvailles Aline.
J'aime beaucoup les barrières blanches. Elles me font penser aux clôtures américaines.
La pauvre poule, elle va devoir suivre un régime.
Revenir en haut Aller en bas
mamietete
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
mamietete


Age : 74
Localisation : vosges
Emploi : retraitee
Humeur : tres mere poule
Date d'inscription : 22/11/2010

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:46

Très beaux achats Aline et le prix a l'air très raisonnable bon on ne vas rien dire pour la poule mais peut être que tu pourrais la mettre dans ton terrain en plein air lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:38

Sympa les achats et la taille de la poule est normale elle est boostée aux hormones.......
Revenir en haut Aller en bas
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:52

On dira que c'est une poule transgénique lol! 

En l'a mettant au fond et dans le noir, elle paraîtra plus mince Riant 
Revenir en haut Aller en bas
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 73
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:42

Top tes achats Aline, les barrières sont très bien en plus, elles sont vraiment d'une bonne longueur et à ce prix c'est une belle affaire. Perso, j'aurais aussi pris celles couleur marron, ça peut toujours servir.....Chantone du Jennifer 
Quant à tes petits animaux, ils sont tout mimis, la poule ben...on va dire qu'elle s'est un peu lâchée sur le grain....mais la tortue aussi est imposante....c'est une tortue des Galapagos, ça c'est sûr...Riant 
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:22

De beaux achats Aline. Très heureux 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur de poucelinette   billet d'humeur de poucelinette - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
billet d'humeur de poucelinette
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» créations de poucelinette
» billet d'humeur pat
» billet d'humeur de Catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: La Communauté ::   :: Billets d'Humeurs-
Sauter vers: