| créations de poucelinette | |
|
+48ptit lutin claudine59124 Mamanne Misslou philippe martissou lalala boutinoubébé Sand Oncle Serge angelina mamietete emilie bond007 marie-jo Mezamashi Rozenn971 Liliboun illimitor milie6025 marc-andré chrisetjerem cathy91 Miche Christine moon Mamily grainsdesable zazab duduche lili ¤¤ nath ¤¤ lalie Greg alladdin 57 Catherine B. SONIA Béa emma77 Galacta ginger pat06 Jérô_ôme Pimousse jeannette29 angel-m marialouisa Poucelinette 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: créations de poucelinette Mer 24 Fév 2010 - 17:25 | |
| j'ai en projet la création d'un jardin pour mon village, je me suis donc tout naturellement penché sur la question de la statue centrale et comme celles qui sont en vente ne m'attirent pas plus que ça j'ai décidé de m'en fabriquer une une fois finie, je me suis dit : " cette pauvre statue toute seule ça va faire triste " alors je l'ai reconvertie en fontaine et voilà le résultat : et ce n'est que le centre du jardin et beh y'a du boulot en vue, mais je bouillonne d'idée donc cela devrait aller quelques vues différentes : dessus profil de la chute d'eau gros plan chute d'eau l'avantage c'est que celle là elle ne couinera pas à la longue bon j'ai encore quelques retouches de peinture à faire sur le tour en pierre je vous mets le pas à pas matériaux de base, une chute de polystyrène extrudé qui me restait de la fabrication de ma rivière de noël et un morceau de ma montagne en mousse de polyréthane (reste de noël également comme quoi faut pas jeter) pour le rocher central on creuse le centre au cutter (attention les doigts !)qui servira à mettre l'eau et on dessine des pierres tout autour de la base avec un stylo on place le rocher central et on taille pour lui donner la forme désirée mise en peinture collage de la statue et préparation de la chute d'eau la chute d'eau est réalisée avec un morceau de plastique un peu rigide mais pas trop (style feuille d'intercalaire en plastique transparent de préférence) il faut le coller au niveau du rocher en haut et pour le sol on fait une légère entaille au cutter dans le fond de la fontaine pour le fixer on applique dessus un lavi de blanc et bleu et quand c'est sec on le recouvre de silicone transparent qu'on lisse au doigt pour donner la forme désirée on coule de la résine cristal dans le fond de la fontaine pour l'effet d'eau et on colle quelques brin de mousse par si par là pour finir et voilà une journée de travail à peu près (+ 24 h de séchage pour la résine) | |
|
| |
marialouisa Nouveaux villageois
Age : 67 Localisation : Lambersart à côté de lille Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: création d'une fontaine par poucelinette Mer 24 Fév 2010 - 17:45 | |
| C'est superbe,il y à de de très bonnes idées, | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: créations de poucelinette Mer 24 Fév 2010 - 19:36 | |
| Aline Bienvenue au pays des constructeurs. Pour une première c'est une première Elle est trés belle et trés réussie Un petit hic cependant et je me permet de te le signaler Je trouve la chûte d'eau un peu trop importante à mon goût Avec cette puissance, elle va vite déborder A part celà ,elle est trés bien réussie | |
|
| |
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: créations de poucelinette Mer 24 Fév 2010 - 20:18 | |
| merci à vous deux au départ je devais la faire plus petite ma chute d'eau mais je la trouvais alors trop petite du coup c'est pas grâve si ça déborde | |
|
| |
jeannette29 Marchand(e)
Age : 68 Localisation : bretagne Emploi : sans Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: créations de poucelinette Mer 24 Fév 2010 - 20:39 | |
| bravo que de constructeurs que nous avont bientot vous pourez faire une sacre equipe | |
|
| |
Pimousse Père Fouettard
Age : 64 Localisation : Somme Humeur : réaliste Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: créations de poucelinette Mer 24 Fév 2010 - 20:55 | |
| Bravo, moi j'ai juste fait un muret pour l'instant, mais je cogite et bientôt, peut être d'autres réalisations. En tout cas j'aime beaucoup ta réalisation. | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: créations de poucelinette Mer 24 Fév 2010 - 21:34 | |
| bravo Aline pour cette première création, c'est très réussi. une artiste en devenir ? bonne créations... | |
|
| |
| Sujet: Re: créations de poucelinette Mer 24 Fév 2010 - 21:50 | |
| merci Jérôme mais se n'est pas tout à fait ma première création car j'ai fait une rivière et une montagne à noël on progresse, on progresse | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| |
| |
ginger Marchand(e)
Age : 62 Localisation : Freyming-Merlebach(Moselle) Emploi : vendeuse en boulangerie Humeur : toujours de bonne humeur!!! Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: créations de poucelinette Mer 24 Fév 2010 - 23:41 | |
| Très belle fontaine Aline !!!! C'est très reussi et si réel encore bravo ! | |
|
| |
Galacta Nouveaux villageois
| Sujet: Re: créations de poucelinette Jeu 25 Fév 2010 - 1:59 | |
| Très belle fontaine et vraiment réaliste en plus. | |
|
| |
emma77 Marchand(e)
| Sujet: Re: créations de poucelinette Jeu 25 Fév 2010 - 8:59 | |
| bravo elle est vraiment reussie | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: créations de poucelinette Jeu 25 Fév 2010 - 10:31 | |
| Pour une première, elle est vraiment bien réussie, bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: créations de poucelinette Jeu 25 Fév 2010 - 11:07 | |
| merci à tous pour vos compliments mais n'hésitez pas à critiquer aussi c'est comme ça qu'on avance | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: créations de poucelinette Jeu 25 Fév 2010 - 11:41 | |
| C'est une trés belle réussite cette fontaine, Aline. Bravo. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: création d'une fontaine par poucelinette Jeu 25 Fév 2010 - 16:02 | |
| C'est vraiment très réussi cette fontaine Aline. Elle est romantique à souhait,..... j'adore. Une petite question : est-ce-que la poudre cristal n'est pas trop difficile a manipuler ? Je ne l'ai jamais employée et je souhaite me lancer dans la confection d'une cascade pour mon prochain village ..... alors je me renseigne... tes conseils seront les bienvenus, encore un grand bravo c'est vraiment très joli. | |
|
| |
| Sujet: Re: créations de poucelinette Jeu 25 Fév 2010 - 16:36 | |
| je ne sais pas ce que tu entends par "poudre cristale", j'ai utilisé de la résine cristal pour le fond de la fontaine et ça se présente sous la forme de 2 petits bidons que tu dois mélanger avec la dosette prévue mais t'inquiète tout est marqué dessus et la cascade je l'ai faîtes avec du silicone transparent | |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: créations de poucelinette Jeu 25 Fév 2010 - 22:06 | |
| Belle réussite Aline, bravo ! Il ne reste plus qu'à faire couler le champagne, heu non , l'eau !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: créations de poucelinette Jeu 25 Fév 2010 - 22:33 | |
| quel dommage de faire couler du champagne là dedans, je préfère le verser dans une jolie flûte en cristal (que dans la résine ) | |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: créations de poucelinette Jeu 25 Fév 2010 - 22:37 | |
| Tu as entièrement raison Aline !!!! | |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: créations de poucelinette Ven 26 Fév 2010 - 12:40 | |
| Bravo Aline ! C'est une bien jolie fontaine pour ton jardin. J'aime particulièrement ta patine des pierres, très réaliste. Avec une fontaine comme celle-là, c'est Versailles que tu nous prépares ! | |
|
| |
| Sujet: Re: créations de poucelinette Ven 26 Fév 2010 - 13:17 | |
| ah oui Greg j'avais pas pensé à Versailles ,mais là je crois que je n'aurai pas assez de place | |
|
| |
lalie Père Fouettard
Age : 50 Localisation : vendée Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!! Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: créations de poucelinette Sam 27 Fév 2010 - 7:27 | |
| Félicitations , très joli travail ! | |
|
| |
¤¤ nath ¤¤ Père Fouettard
Age : 38 Localisation : 52 HAUTE MARNE Emploi : J'ai comme tant d autre femme le plus beau du monde (mere au foyer) Humeur : Mon ti lou a deja bientot 4 ans ! Les années defilent a une allure c'est dingue ! Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: créations de poucelinette Dim 28 Fév 2010 - 0:25 | |
| | |
|
| |
lili Lutin du Père Noël
Age : 38 Localisation : baccarat Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: créations de poucelinette Lun 1 Mar 2010 - 21:43 | |
| cool bravo pour ta fontaine elle bien reussit , bravo bravo a toi !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: créations de poucelinette | |