| Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) | |
|
+19Christine Mamily Sand Poucelinette Misslou jelly cyntch lalala twousma lalie marie-jo grainsdesable Catherine B. orely1005 Rozenn971 Miche Béa Christelle mamietete 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Jeu 24 Mar 2011 - 11:23 | |
| Prière de ne pas mettre de commentaires dans ce sujet rien que des photos svpGiotto : Les objets réalisés avec la pâte GIOTTO Plastiroc Blanc sont solides et résistants sans cuisson. La pâte à modeler durcissante est idéale pour tous les projets de modelage. La pâte durçit à l'air (24h pour 1 cm d'épaisseur). Sa texture facile à travailler vous permettra de l'appliquer sur le bois, le métal, le verre, la terre cuite, le carton... Les morceaux humidifiés se soudent entre eux sans ajout de colle. Décorez cette pâte à modeler durcissante avec de la peinture à l'eau, du vernis...il vous est possible de rajouter des incrustations, des gravures selon vos envies.
Wepam : Pâte WEPAM porcelaine à modeler ou froide, sert surtout pour les modelages de figurines ou de fleurs. Cette porcelaine (blanc translucide) est un mélange essentiellement composé de farine végétale et de Cleocol qui se épaissit a la cuisson en quelques minutes. On obtient alors une pâte à modeler d'une finesse incomparable, idéale pour les détails, très agréable et facile à travailler et surtout très résistante aux chocs une fois sèche. Elle pressente l'avantage de ne pas craindre l'humidité et nécessite pas de cuisson une fois le modelage réalisé. En effet, elle sèche parfaitement à l'air libre; CATHY |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Photos de créations en pâte giotto ou wepam Jeu 24 Mar 2011 - 13:19 | |
| [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Jeu 24 Mar 2011 - 20:00 | |
| [img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
Christelle St Nicolas
Age : 57 Localisation : COULOGNE Emploi : ADJOINT ADMINISTRATIF Humeur : pensive Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Mar 5 Avr 2011 - 19:15 | |
| et bien , moi aussi , je me suis lancée avec la pâte fimo, j' ai débuté avec des murets, me reste maintenant à trouver la bonne peinture , cela est encore autre chose.Donnez moi vos impressions en voici la photo | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Mar 5 Avr 2011 - 19:29 | |
| Impeccable les murets Christelle, pour la couleur c'est à toi de voir ce que tu aimes, ils peuvent être dans les tons gris ou bruns | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Mar 5 Avr 2011 - 19:47 | |
| C'est de la pâte Fimo (à cuire) ou bien de la pâte durcissante à l'air ? je trouve que ça ressemble plutôt à la 2° mais bon .... Parce que la Fimo, en théorie, tu fais directement dans la couleur désirée et donc tu ne peins pas . Si c'est de la pâte durcissante, la chef peinture c'est Cathy.... Elle va te dire ce qu'il convient de faire .... Sinon, très bien réussis ces murets , beau début !
Dernière édition par Maraug le Mar 5 Avr 2011 - 21:09, édité 1 fois |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Mar 5 Avr 2011 - 19:57 | |
| Pour la couleur j'ai reçu une astuce lors de ma journée bricolage en hollande d'abord il faut peindre dans la couleur de son choix et après passer avec une eau avec du noir dilué! Jolis murets. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Mar 5 Avr 2011 - 20:04 | |
| Martine, la chef peinture de la pate à l'air, c'est fort dit, hihihi, mais Christelle, je vais essayer de t'aider, déjà, vas voir mon post sur mes murets, c'est le sujet: escaliers en pate durcissante. Je pense comme Martine que c'est de la pate à l'air, donc pour peindre, tu choisis dejà la teinte voulue, Béa a raison, du brun ou du gris. En premier, tu fais un fond c'est un bain, une couleur trés trés claire, perdue dans l'eau, tu badigeonne, ensuite qand c'est sec, tu tapote avec un pinceau brosse, des touches d'un seconde couleur, essuie fortement ton pinceau de peinture sur du sopalin et tu peux ajouter une troisième couleur, mais pas plus et voilà, si tu veux des détails demande, sinon tes murets sont bien, continue |
|
| |
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Mar 5 Avr 2011 - 20:08 | |
| ecoute moi aussi j'aie fait les meme murets,je les aie tait en couleur gris ,bienremplir les joints et apres j'aie passée une eponge mouillée pour que les pierres soit plus claires que le joint .mais bon tu peu faire pareil avec la couleur de ton choix ca peut etre aussi du brun ,tu sais tout ca c'est les conseils de ma copine cathy, mais si tu as besoin de conseil demande lui elle te diras.autrement tes murets sont bien fait | |
|
| |
Christelle St Nicolas
Age : 57 Localisation : COULOGNE Emploi : ADJOINT ADMINISTRATIF Humeur : pensive Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: creations de Christelle Mar 5 Avr 2011 - 20:51 | |
| Merci à vous toutes pour vos commentaires encourageants et vos conseils J' ai bien utilisé de la pâte qui durcit à l' air J'en profite pour vous montrer 2 nouvelles créations : un arbre et un clapier (qui n' est pas encore terminé) et qui ressemble étrangement à celui de Cathy , qui j' espère ne m' en voudra pas (il me rappelle tant celui de mes grands parents) souvenirs souvenirs J' attends vos commentaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Mar 5 Avr 2011 - 21:14 | |
| La machine a l'air bien lancée! Si tu es comme Thérèse, on ne va plus t'arrêter ! Je trouve ça très bien ce que tu as fait. Et je ne crois pas que Cathy t'en veuille... Si nous voulions garder ça pour nous, nous ne mettrions pas les photos et les modes d'emploi en ligne ! Ton arbre est vraiment beau !!!! Félicitations Christelle !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Mar 5 Avr 2011 - 22:13 | |
| Christelle, super ton clapier, t'en vouloir, de quoi, si tu copie le mien c'est qu'il t'a plu, alors je te géne pas, aucun souci pour moi et en plus il est bien réussi, j'adore ton grillage. |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Mer 6 Avr 2011 - 0:53 | |
| Superbes tes créations Christelle. Continue. Pour la peinture, je n'ai pas de trucs, je suis nulle...Désolée Ton clapier va être super mimi | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Mer 6 Avr 2011 - 7:54 | |
| Un petit mur fait en pâte qui sèche à l'air que j'ai acheté comme modèle lors de la journée atelier en Hollande | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Mer 6 Avr 2011 - 8:05 | |
| J'ai transféré les post sur la non fimo ici. | |
|
| |
orely1005 Nouveaux villageois
Age : 39 Localisation : calais Emploi : le plus beau metier du monde maman au foyer Humeur : ca depend des jours Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Mer 6 Avr 2011 - 13:19 | |
| maman tu as bien travaillé ton arbre est beau aussi tu me l'avait pas montrer celui la | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Mer 6 Avr 2011 - 18:55 | |
| Superbes créations Christelle, c'est très bien fait et ton arbre à une fort jolie forme. Que d'artistes sur le forum, c'est vraiment super et agréable | |
|
| |
Christelle St Nicolas
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Mer 6 Avr 2011 - 22:39 | |
| Merci Catherine et très contente de te relire sur le forum; je te souhaite un bon rétablissement | |
|
| |
grainsdesable Père Fouettard
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Jeu 7 Avr 2011 - 7:55 | |
| avec toutes vos créations vous me donnez envie d'essayer ces fameuses pâtes durcissantes, en tout cas bravo a tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Jeu 7 Avr 2011 - 11:35 | |
| tu peux y aller benoit c'est super | |
|
| |
marie-jo Père Fouettard
Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Jeu 7 Avr 2011 - 19:05 | |
| Très belles créations Christelle, tu t'es vraiment bien débrouillée. Décidément ce forum est rempli d'artistes.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Jeu 7 Avr 2011 - 20:36 | |
| Benoit, Thérése et moi, sommes d'accord, tu peux foncer pour la giotto ou aussi la wepam, toutes deux séchent à l'air et le résultat est bon, justement, cet aprem, nous étions à cultura et j'ai récheté des deux, giotto 2.60e et wepam 4.95e, tu peux acheter pour chacune du blanc, car elles se teintent chacune et à savoir wque la wepam se cuisine, si tu veus la recette, demande. |
|
| |
lalie Père Fouettard
Age : 50 Localisation : vendée Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!! Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Jeu 7 Avr 2011 - 20:40 | |
| superbe ... comme d'habitude !!! | |
|
| |
twousma Nouveaux villageois
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) Lun 2 Jan 2012 - 11:50 | |
| il a des super r ealisation vous pouvez me dire ou vous touvez saite patte svp
je suis de belgique donque sa a peut ete pas le maime nom que en france | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) | |
| |
|
| |
| Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air) | |
|