| créations de poucelinette | |
|
+48ptit lutin claudine59124 Mamanne Misslou philippe martissou lalala boutinoubébé Sand Oncle Serge angelina mamietete emilie bond007 marie-jo Mezamashi Rozenn971 Liliboun illimitor milie6025 marc-andré chrisetjerem cathy91 Miche Christine moon Mamily grainsdesable zazab duduche lili ¤¤ nath ¤¤ lalie Greg alladdin 57 Catherine B. SONIA Béa emma77 Galacta ginger pat06 Jérô_ôme Pimousse jeannette29 angel-m marialouisa Poucelinette 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: créations de poucelinette Sam 6 Mar 2010 - 13:01 | |
| ah ça c'est sûr il faut savoir quand s'arrêter !!!! bon d'ailleurs j'y vais allez à toute à l'heure | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: créations de poucelinette Sam 6 Mar 2010 - 13:18 | |
| elle est forte elle est forte cette petite aller bon achats ALINE | |
|
| |
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: créations de poucelinette Dim 7 Mar 2010 - 15:31 | |
| voilà une petite réalisation de ma fille de 11 ans je lui ai dit il me faut un petit chalet pour mettre dans mon parc, et elle m'a dit je m'en occupe nous avons pris la technique de Pierre avec les cagettes par contre la découpe c'est maman car interdit le cutter, il manquerai plus qu'elle se coupe un doigt je ne pouvais pas faire autrement que lui donner son nom à mon chalet, elle est pas peu fière la titine elle va figurer dans le parc à maman il manque encore toute la déco donc à suivre et avec tout ça j'ai pas fabriqué mes bancs moi !!!!! | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: créations de poucelinette Dim 7 Mar 2010 - 15:54 | |
| Et voilà, une mordue de villages miniatures en herbe. Attention, deux dans la maison cela va coûter cher !!! Bravo Océanne, ta réalisation est très réussi. Il n'y manque plus que des bonbons... Pourquoi ne pas en fabriquer avec de la pate fimo ou pate à modeler de toutes les couleurs par exemple.... | |
|
| |
| Sujet: Re: créations de poucelinette Dim 7 Mar 2010 - 16:23 | |
| merci Mamily, elle est pas peu fière la wistiti c'est ce qu'on veut faire en pâte Fimo mais l'échelle n'est pas évidente elle commence par me dire qu'elle va faire des sucres d'orge, qu'elle gourmande !!! tu trouves que cela va nous coûter cher à deux sur les villages miniatures et ça se voit que tu ne connais pas le papa : 30 ans de passion pour les soldats de plomb(environ 5000) qu'ils peints minutieusement et sans compter sur toutes les maquettes pour te donner un ordre d'idée : 48 m2 de garage qui n'a jamais vu la voiture et les vitrines dans la maison !!!! tu vois elle a de qui tenir apparement l'ainée n'est pas interessée elle, et le petit dernier encore trop jeune (2ans1/2) c'est une histoire de famille !!! | |
|
| |
duduche Nouveaux villageois
Age : 70 Localisation : ste eulalie 33560 Emploi : secretaire Humeur : gaie-battante Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: créations de poucelinette Dim 7 Mar 2010 - 17:23 | |
| Chère Aline, je vois que toute la famille est plus ou moins mordu des miniatures. Bravo Océanne pour ta réalisation continue comme ça il faudra grandir le garage. Duduche | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: créations de poucelinette Dim 7 Mar 2010 - 17:28 | |
| Un grand bravo Océane Ton petit chalet est magnifique Il sera trés bien dans le décor de maman Continue, c'est trés joli | |
|
| |
| Sujet: Re: créations de poucelinette Dim 7 Mar 2010 - 17:53 | |
| et un petit nid pour l'arbre | |
|
| |
Galacta Nouveaux villageois
| Sujet: Re: créations de poucelinette Dim 7 Mar 2010 - 18:12 | |
| C'est du joli travail pour 11 ans. Je suis pas sur d'en faire autant. | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: créations de poucelinette Dim 7 Mar 2010 - 18:52 | |
| ha je vois que tu sous traite en tous cas il est bien sympa ce petit chalet et pour le nid je suis fier que tu ai retenue l'idée en plus avec les oisillons dedans ça fait très printemps un peut de mousse fine autour et dedans et le voila paré pour la couvée tu peut même réaliser des petits œufs en argile ou patte a modeler et la le tableau est complet en tous cas bravo a toute les deux pat | |
|
| |
| Sujet: Re: créations de poucelinette Dim 7 Mar 2010 - 21:31 | |
| merci à tous et tu sais Pat je ne soutraite pas mais quand on te dit en permanence "je peux t'aider, dit je peux t'aider" alors on cède et puis c'est bon pour eux le travail manuel ça les sort de leur gameboy bon j'ai bien compris, je vais rajouter des brindilles dans mon nid et autour | |
|
| |
pat06 Elfe
| Sujet: Re: créations de poucelinette Lun 8 Mar 2010 - 19:02 | |
| c'est vrai c'est important une activité manuel en commun parent/enfant et c'est une occasion supplémentaire de parler. | |
|
| |
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: créations de poucelinette Lun 8 Mar 2010 - 19:09 | |
| C'est quelle est douée la Poucinette Il y aura de quoi faire au Créatelier de Béa avec tout ces constructeurs et créateurs en herbe | |
|
| |
| Sujet: Re: créations de poucelinette Lun 8 Mar 2010 - 19:34 | |
| j'espère bien pouvoir y aller au créatelier tout dépendra de la date et comme c'est pas facile de caser tout le monde alors on verra bien | |
|
| |
pat06 Elfe
| Sujet: Re: créations de poucelinette Lun 8 Mar 2010 - 19:38 | |
| | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: créations de poucelinette Lun 8 Mar 2010 - 19:42 | |
| Alors, le mari aussi est un gros consommateur de carte bleue.... Au moins il ne doit pas oser rouspéter quand c'est toi, Aline qui achète... Océanne ton nid est très joli également, l'image est un peu flou, mais j'ai l'impression que c'est toi également qui a créé les oisillons et pourtant c'est à une toute petite échelle... donc je pense que tu n'aura pas de problème pour faire des bonbons... Encore bravo et continue à aider Maman. | |
|
| |
| Sujet: Re: créations de poucelinette Lun 8 Mar 2010 - 22:22 | |
| - Mamily a écrit:
- Alors, le mari aussi est un gros consommateur de carte bleue.... Au moins il ne doit pas oser rouspéter quand c'est toi, Aline qui achète...
Océanne ton nid est très joli également, l'image est un peu flou, mais j'ai l'impression que c'est toi également qui a créé les oisillons et pourtant c'est à une toute petite échelle... donc je pense que tu n'aura pas de problème pour faire des bonbons... Encore bravo et continue à aider Maman. non pour ça sa va il me pique même mais articles pour ses reconstitutions historiques (lampadaires, ponts, murets) et moi je lui pique tous ses sapins, ses arbres et ses haies pour mon village de noël hi hi hi je pense que mercredi on va s'attaquer aux bonbons car là elle a repris l'école mais on en parlait encore ce soir sur le chemin de retour | |
|
| |
| Sujet: Re: créations de poucelinette Mar 9 Mar 2010 - 12:25 | |
| | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: créations de poucelinette Mar 9 Mar 2010 - 12:46 | |
| Voici pour toi Pierre, 2 petites statues de Napoléon que j'ai eu de maman, elles ont plus ou moins 50 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: créations de poucelinette Mar 9 Mar 2010 - 12:48 | |
| Et en bronze de surcroit Je les ai copiés
Merci Béa | |
|
| |
| Sujet: Re: créations de poucelinette Mar 9 Mar 2010 - 14:53 | |
| Bonjour Pierre, je te mets quelques photos Napo mais c'est pas ça sa vraie passion, je t'en mets un apperçu et je dis bien un apperçu d'une de ces vitrines là c'est du 25 mm car il en a aussi en 15 mm, toutes faîtes d'un alliage plomb étain désolée photo floue il les peint minutieusement et sa donne ça ce week end il s'est fabriqué Murat : mais il n'a pas que du Napo, des Khmere, des Egyptiens, du médiéval, du 2ème guerre mondiale et j'en passe je te mets celle là puisque tu aimes l'égyptien : le sphinx c'est de la marque Atlantic, je pense que tu dois connaitre bien que cela n'existe plus je crois enfin voilà une partie de sa passion qui dure depuis plus de 30 ans sans compter ce qu'il fabrique comme décors tu vois on est une famille de fous !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: créations de poucelinette Mar 9 Mar 2010 - 15:15 | |
| Magnifiques Collections Il y a de quoi s'occuper et quelle patience J'ai encore une vingtaine de figurines Historex et Nemrode de l'Epoque Napoléonienne dans leur boîte,pas le temps de les finir J'ai également plusieurs Galions à terminer Pour le moment ,je fais quelques travaux chez ma fille Merci Aline pour les photos et bravo à l'artiste Mon épouse m'encourage également pour mes réalisations de toutes sortes en plus de mon réseau ferroviaire à l'échelle HO @+ Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: créations de poucelinette Mar 9 Mar 2010 - 15:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: créations de poucelinette Mar 9 Mar 2010 - 15:44 | |
| C'est exactement le genre de chose qu'il fait : des reconstitutions historiques , il va baver ce soir en voyant les photos merci pour les photos !! C'est bon d'avoir une passion même invahissante | |
|
| |
pat06 Elfe
| Sujet: Re: créations de poucelinette Mar 9 Mar 2010 - 17:46 | |
| effectivement ça prend de la place et je préfère lorsqu'il y a une mise en scène (diorama) dalleur lorsque je ne fait ni vélo ni villages ni bateaux je m'amuse a reconstituer la série complète des avions spitfire le 1ER a vu le jour en mars 1935 et fut encore utilisé jusque dans les 70 c'est dire le nombre de versions!!!! dalleur il en vole encore dans les meetings et fut logtemps l'avion de reference en france ,belgique et de nombreux pays d'europe dans les années 50
mais cette activitée la je me la reserve pour plus tard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: créations de poucelinette | |
| |
|
| |
| créations de poucelinette | |
|