Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fontaine lemax - conseils, astuces et expériences

Aller en bas 
+30
Jérô_ôme
john54960
Miche
¤¤ nath ¤¤
karine 18
Greg
pat06
flostar
joyce2612
coco
cloe_78
ponpon7
Christine
natou
nanou
Cheyenne
ced
mchouette
joe
Pauline
titi
lili
ERICO LE CHTI
Angel
Béa
catherine
foud'noel22
Xavier
Maxime
Geoffrey
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:26

Je ne l'ai pas trouvé chez super jardin, mais je l'ai retenue chez Gai jardin à Louvroil car il n'en reste qu'une, il y a 1H de route, mais quand il me faut il me faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Invité
Invité
Anonymous



fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:25

nathalie a écrit:
la 1ere que j'ai eu c'est bouché très rapidement,j'ai fait un échange et depuis plus de souci,je souffle parfois dans la grille pour tirer les poussieres ou la neige et je prends garde de bien la rincerquand je la range.Par précaution je mets de l'eau minéral car ici l'eau du robinet et très calcaire.

Salut Nath. Tu devrais mettre plutot de l'eau déminéralisée pour eviter des depots. Hello 1
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Angel


Age : 45
Localisation : basse-normandie - CAEN
Emploi : Aide-Soignante
Date d'inscription : 05/11/2007

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:44

y'a aussi de l'eau osmosée qui est trés bien pour la fontaine, j'ai une amis qui a une fontaine, je lui ai mit de l'eau osmosée, et elle a aucun problème, et pour la nettoyer, elle la nettoye pareil, et pas de dépot de calcaire,etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronnierox.skyblog.com
ERICO LE CHTI
Père Fouettard
Père Fouettard
ERICO LE CHTI


Age : 58
Localisation : Nord
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 13/04/2007

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:16

Que d'eau, que d'eau je devrais peut être en mettre une dans mon village c'est ton jamais ça peut servir lol! .
Plus sérieusement après tous les conseils donnés le mien serait de bien nettoyer les tuyaux avant de la remballer dans sa boîte pour la prochaine saison .
Ch'tiotte fille t'as ça dans le sang ché pas possible !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:55

Moi pour mon Oak Grest Mills, j'utilise exclusivement de l'eau déminéralisée, mais à force la pompe commence à faiblir auss...
Et je trouve honnêtement que de ce côté là, lemax , n'a pas fait beaucoup de progrès... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
lili
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
lili


Age : 37
Localisation : baccarat
Date d'inscription : 10/11/2006

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 0:32

pour l'instant moi sa fait peut etre 3 semaines que je l'ais la fontaine lemax , j'utilise que de l'eau demineralisée , j'espere que ca va aller....Mais comme tu dit erico , faut bien nettoyer les tuyaux, je pense que c'est une bonne solution , mais avec coi???? merci ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lylie54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 8:30

Mic a écrit:
nathalie a écrit:
la 1ere que j'ai eu c'est bouché très rapidement,j'ai fait un échange et depuis plus de souci,je souffle parfois dans la grille pour tirer les poussieres ou la neige et je prends garde de bien la rincerquand je la range.Par précaution je mets de l'eau minéral car ici l'eau du robinet et très calcaire.

Salut Nath. Tu devrais mettre plutot de l'eau déminéralisée pour eviter des depots. Hello 1

C'est ce que j'utilise chez moi,mais au magasin je l'oublie systématiquement et comme il faut qu'elle tourne
Revenir en haut Aller en bas
titi
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
titi


Age : 62
Localisation : Liège Belgique
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 08/11/2007

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 8:40

En effet, il est possible de trouver de l'eau osmosée ou encore des additifs à placer dans votre eau déminéralisée (donc sans minéraux d'où pas de dépôt) Ces additifs sont vendus dans les magasins qui vendent des fontaines d'intérieur. Maintenant, additifs ou eau déminéralisée, les poussières qui tombent dedans (et oui, il y en a chez lzs plus propres) finiront toujours par s'agglomérer dans la pompe ou dans les tuyaux ce qui fera baisser la pression ... En gros, pas de solution miracle : ça fini toujours par foirer Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 9:00

Bon titi, si il n'y a pas de miracle, il reste une seule solution, mettre du destop, là c'est sur que ça vas tout déboucher. Très heureux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 53
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:18

La Mic si tu y va au destop c'est gagné d'avance tu peux courir directment dasn ta jardinerie la plus proche pour te procurer une nouvelle fontaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Pauline
Père Fouettard
Père Fouettard
Pauline


Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2006

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:27

moi je suis déçue par cette fontaine, il en existe d'autres dans les autres marques ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lemaxbypauline.kazeo.com
joe
St Nicolas
St Nicolas
joe


Age : 40
Localisation : Chassal, Jura
Emploi : j'fais des boites...
Date d'inscription : 27/12/2006

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:52

ça a l'air un peu contraingnant comme fontaine avec tout cet entretien... Vous pensez que pour la OAK CREEK ça peut être le même problème? (perso ça fait 3 ou 4 ans qu'on l'a et jamais le moindre soucis mais est ce que certains ont eu des problèmes avec? )
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesjoe.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:28

A la maison, pas de fontaine, on la trouve enormément trop grosse par rapport aux maisons. Pour le destop, je rigolais Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mchouette
Marchand(e)
Marchand(e)
mchouette


Age : 66
Localisation : PACA & Pays-Bas
Emploi : fonctionnaire international
Date d'inscription : 14/01/2007

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:34

nathalie a écrit:
la 1ere que j'ai eu c'est bouché très rapidement,j'ai fait un échange et depuis plus de souci,je souffle parfois dans la grille pour tirer les poussieres ou la neige et je prends garde de bien la rincerquand je la range.Par précaution je mets de l'eau minéral car ici l'eau du robinet et très calcaire.
J'utilise une fontaine Lemax depuis 3 noels sans probleme,
la grille est a netoyer regulierement, plus a cause de la poussiere qu'autre chose.

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 18481678
http://mcdickensvillage.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdickensvillage.canalblog.com
titi
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
titi


Age : 62
Localisation : Liège Belgique
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 08/11/2007

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:58

Ben oui, c'est ce que je disais : le problème, c'est la poussière .... Il vaut donc mieux utiliser de l'eau déminéralisée et vidanger le circuit chaque semaine ... Fastidieux, mais au prix de la fontaine ...
Revenir en haut Aller en bas
mchouette
Marchand(e)
Marchand(e)
mchouette


Age : 66
Localisation : PACA & Pays-Bas
Emploi : fonctionnaire international
Date d'inscription : 14/01/2007

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 13:20

Pauline a écrit:
moi je suis déçue par cette fontaine, il en existe d'autres dans les autres marques ???
Il y a la "Village Camden Park Fountain" de Dept56,
a trouver sur eBay, avec un convertisseur 110/220V
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 56_52705L
mais je la trouve un peu disproportionnée par rapport aux maisons:
Size: 9.5 x 6.5 x 7.75'' soit 23.8 x 16.3 x 19.4 cm

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 18481678
http://mcdickensvillage.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdickensvillage.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 13:35

j'ai la camden fontaine, je la trouve superbe, de l'eau s'écoule des gargouilles et du jet central. Personnellement, je trouve que les proportions sont plus sympas que la Lemax mais là encore c'est une affaire de gout....ce qui est sympa c'est qu'elle peut s'encastrer et s'intègre vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
ced
Père Fouettard
Père Fouettard
ced


Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 28/05/2007

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 13:50

moi j'ai la fontaine luville pas de probleme,il n'y a pas de tuyau et la pompe se demonte tres facilement.j'en suis tres content voire photo dans mon village 2007.j'utilise de l'eau déminéralisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:04

Mme LA DUCHESSE a écrit:
j'ai la camden fontaine, je la trouve superbe, de l'eau s'écoule des gargouilles et du jet central. Personnellement, je trouve que les proportions sont plus sympas que la Lemax mais là encore c'est une affaire de gout....ce qui est sympa c'est qu'elle peut s'encastrer et s'intègre vraiment bien...

tu peux nous mettre une photo Sylvie stp!!!!!Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
lili


Age : 37
Localisation : baccarat
Date d'inscription : 10/11/2006

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:36

vui stp sylvie , je vien de la voir sur ebay , elle a l'aire vraiment tres jolie et puis aussi dans le msg de Mchouette , mais je ne peut la voir en gros dommage .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lylie54.skyblog.com
lili
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
lili


Age : 37
Localisation : baccarat
Date d'inscription : 10/11/2006

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:44

Et en se qui concerne , la luville , je l'ais vue dans un village dans une jardinerie , elle etais bouchée , moi je pense que c'est juste une question d'entretien , de l'eau demineralisé + un pt'it nettoyage a cause de la poussière est je pense qu'il n'y aura pas de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lylie54.skyblog.com
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:23

Oui Duchesse, grouille un peu tes fesses qu'on la voie cette fontaine, nom des dioux.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Invité
Invité
Anonymous



fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:38

z'en avez pas marre de vous payer ma tronche bande de rénégats !!!

mon APN est en panne, il est pris en otage à la FNAC pour (j'espère) 15 jours maxi !!!saperlipopettes de pétards de sorts !!! combien de fois faudra que je le dise ?>???????????

punaise je suis dans le casse-tête des branchements ! 2h30 pour brancher 10 maisons !!!!!!!!!!!!!quelle merdouille !! allez me chatouillez pas les arpions ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:41

à l'avenir, il faudrait avoir toutes les photos en stock dans ton pc OK!!!!!
parce que c'est pas du boulot tout ça hihihi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:47

Bien dis ça MC et TOC.....
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Contenu sponsorisé





fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences   fontaine lemax - conseils, astuces et expériences - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fontaine lemax - conseils, astuces et expériences
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fontaine luville, lemax
» Recherche Fontaine Lemax ou Luville
» recherche lemax haunted fountain 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace LEMAX ::   :: Questions/Réponses-
Sauter vers: