| fontaine lemax - conseils, astuces et expériences | |
|
+30Jérô_ôme john54960 Miche ¤¤ nath ¤¤ karine 18 Greg pat06 flostar joyce2612 coco cloe_78 ponpon7 Christine natou nanou Cheyenne ced mchouette joe Pauline titi lili ERICO LE CHTI Angel Béa catherine foud'noel22 Xavier Maxime Geoffrey 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Jeu 10 Nov 2005 - 21:58 | |
| Hello a tous je voudrait bien me procurrer le fontaine mais j'ai eu certains échos sur le forum comme quoi elle se bouchait...pouvez-vous me le confirmez et me dire ce que vous-en penssez ? merci beaucoup [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/img] [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Jeu 10 Nov 2005 - 22:02 | |
| la 1ere que j'ai eu c'est bouché très rapidement,j'ai fait un échange et depuis plus de souci,je souffle parfois dans la grille pour tirer les poussieres ou la neige et je prends garde de bien la rincerquand je la range.Par précaution je mets de l'eau minéral car ici l'eau du robinet et très calcaire. |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Jeu 10 Nov 2005 - 22:05 | |
| - nathalie a écrit:
- la 1ere que j'ai eu c'est bouché très rapidement,j'ai fait un échange et depuis plus de souci,je souffle parfois dans la grille pour tirer les poussieres ou la neige et je prends garde de bien la rincerquand je la range.Par précaution je mets de l'eau minéral car ici l'eau du robinet et très calcaire.
ok merci Nathalie donc pour toi pas de problemes...mais moi aussi de toutes facon et c'est marquer dans TOUTES les notices que pour toutes les fontaines il faut privilegier de l'eau minerale bon bien sur ca depend ausi le volume de la fontaine parceque sa fait chier de passez une bouteille d'eau minerale qui coute assezz chere pour une fontaine...mais bon la sa va c'est juste pendant la periode de noel et elle est pas grosse merci Nathalie !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Jeu 10 Nov 2005 - 22:07 | |
| De rien par contre il faut souvent faire l'appoint en eau car elle s'évapore très vite |
|
| |
Maxime Nouveaux villageois
Localisation : Québec, Canada Emploi : Costco, étudiant également Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Sam 12 Nov 2005 - 12:56 | |
| hello! moi j'ai mis de l'eau du robinet et franchement, j'aurais pas du! La premiere que j,ai eu, elle s,est bouche avec la neige artificielle, et il n'avauit plus rien a faire avec.... Ma deuxième tout était correct sauf que j'aurais du suivre le conseil pour l'eau minerale pcq l'an passée elle c,est encore bouchée! Et le problème maintenant c'est que j'en est pas trouvé dans les magasins cette anée , mais peut-être que si j'essais de verser un liquide pour enlever les dépots calcaire que je vais régler mon problème... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Sam 12 Nov 2005 - 13:05 | |
| Moi je serais toi j'essayerais avec du vinaigre en la faisant tourner. |
|
| |
Geoffrey Maire
| |
| |
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Sam 12 Nov 2005 - 22:38 | |
| Même avec le vinaigre blanc les petits jets d'eaux s'oxydent et finnissent par casser, il faut vraiment dilué au maximum le vinaigre!! je l'utilise aussi avec de l'eau minérale! | |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Dim 13 Nov 2005 - 0:31 | |
| - Xavier a écrit:
- Même avec le vinaigre blanc les petits jets d'eaux s'oxydent et finnissent par casser, il faut vraiment dilué au maximum le vinaigre!! je l'utilise aussi avec de l'eau minérale!
ouai en fete faut pas l'acheter quoi... | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Dim 13 Nov 2005 - 15:12 | |
| - Geoffrey a écrit:
- Xavier a écrit:
- Même avec le vinaigre blanc les petits jets d'eaux s'oxydent et finnissent par casser, il faut vraiment dilué au maximum le vinaigre!! je l'utilise aussi avec de l'eau minérale!
ouai en fete faut pas l'acheter quoi... Si tu peux au contraire, tu peux l'acheté c'est un plus dans le village mais il faut en prendre grand soin!!!! Son prix est parfois aussi un peu exagéré en Europe!!! | |
|
| |
foud'noel22 Père Fouettard
Age : 53 Localisation : bretagne Emploi : chauffeur pl Date d'inscription : 22/10/2005
| |
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Lun 14 Nov 2005 - 20:43 | |
| tu peux nous metrre une photos ou nous dire ou on peux en trouve stp merci | |
|
| |
Age : 53 Localisation : bretagne Emploi : chauffeur pl Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Lun 14 Nov 2005 - 20:46 | |
| oui bien sur de cette eau tu en trouve dans toutes les grandes surfaces | |
|
| |
catherine Nouveaux villageois
Age : 61 Localisation : Seine et marne Emploi : enseignante Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Lun 14 Nov 2005 - 22:39 | |
| c'est de l'eau déminéralisée = eau de fer à repasser en bidon de 5 l en grande surface : dit la ménagère !!!! l'eau minérale est une eau riche en éléments minéraux ce n'est donc pas bon non plus pour les pompes | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Lun 14 Nov 2005 - 23:02 | |
| Merci pour les explications Catherine, mais vaut mieux encore mettre de l'eau déminéralisée que de l'eau du robinet surtout si vous êtes dans une région calcaire!!! Alors Foud'Noël tu as piqué l'eau du repassage à madame sans rien lui dire...... | |
|
| |
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Mar 15 Nov 2005 - 11:39 | |
| oui xavier encore un de mes coups en cachette et en plus c'est de la cajoline | |
|
| |
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Mar 15 Nov 2005 - 12:49 | |
| elle est vendu également en bouteille de 1 litre vous pouvez également mettre un petit filtre sur votre pompe vous en trouvez en animalerie pour les aquariums il se monte a l'aspiration juste avant la pompe je vous joint le schéma | |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Mar 15 Nov 2005 - 20:23 | |
| oki merci de vos explications... je connait cette eau je verrait si j'achete un produit LEMAX a eau parceque le filtre foud'noel... merci Catherine pour tes explications kiss | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Lun 19 Nov 2007 - 21:11 | |
| J'ai retiré la fontaine du village, bruno a démonté les tuyaux, c'est pas croyable ce que j'ai sortie comme saleté de là. D'ailleurs demain après le boulot je pousse un pointe a super jardin pour en acheter une autre. Si il n'y en a plus on va essayer de remettre les tuyaux, mais c'est pas gagné d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Lun 19 Nov 2007 - 21:12 | |
| J'espère que tu y arriveras |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Lun 19 Nov 2007 - 21:13 | |
| Il y a eu un peu de casse en enlevant les tuyaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Lun 19 Nov 2007 - 21:18 | |
| et la glue elle vas pas rassembler ce qui et casser.? |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Lun 19 Nov 2007 - 21:33 | |
| Recoller c'est facile, les tuyaux sont tellement attachés fort, qu'il y en a deux de cassés, et comme il y a un circuit d'eau et il ne faut pas qu'une seule goutte passe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Lun 19 Nov 2007 - 21:39 | |
| C'est vraiment dommage, elle est tellement joli cette fontaine. La mienne après deux ans, eau déminéralisé, plus rinçage avec du vinaigre blanc et bien elle commence à faiblir. Elégante, en déco elle est pas mal non plus |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences Lun 19 Nov 2007 - 21:51 | |
| je pense bien la trouver chez super jardin demain. En plus c'est vrai qu'elle est belle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fontaine lemax - conseils, astuces et expériences | |
| |
|
| |
| fontaine lemax - conseils, astuces et expériences | |
|