| Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) | |
|
+7MasterLemax misha in love Béa Misslou Vespasia22 béatricegvx Shakram 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shakram Nouveaux villageois
| Sujet: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Sam 24 Sep 2016 - 14:41 | |
| Bonjour à tous et à toutes, J'ai réalisé mon premier "village" de noël en fin d'année dernière (2015) et je souhaiterais avoir vos conseils pour mes prochains achats chez LEMAX. Comme vous pouvez le voir, il s'agit de la collection Caddington (époque victorienne). Ayant un budget limité, j'ai commencé l'an dernier par 3 bâtiments à faible coût : - Devaney's Bakery - Tannenbaum Christmas Shoppe - Lucy's Chocolate Shop ainsi que par quelques figurines (toujours de la marque LEMAX) : - Christmas Eve, Set of 3 - Sharp-Dressed Snowman - Snowball Fun - Christmas Harmony Cette année, j'aimerais m'acheter 2 maisons ainsi que quelques figurines. Mon problème principal est que dans la collection Caddington, il y a énormément de bâtiments disponibles et que beaucoup d'entre-eux ne sont pas vraiment harmonisés (style, couleurs ...). Bref, je m'y perd un peu Pour l'instant, j'ai trouvé que le "Poinsettia Place" pourrait convenir ... qu'en pensez-vous ? Quels autres bâtiments pourrais-je acheter pour que mon village soit en harmonie ? Merci pour vos conseils éclairés. Shak | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Sam 24 Sep 2016 - 15:27 | |
| tout cela est aprés le budget, une question de gout personnel... mon conseil serait que tu ailles visionner les villages de noel des dernières années pour que tu te fasses une idées de ce que tu veux ou veux pas L'année derniere en janvier j'ai fait une liste de qq maisons mais finallement avec le plan du futur village je vais changer mon fusil d'épaule ....
et un autre conseil perso : c'est les personnages qui donnent la vie au village bon courage et bonnes recherches | |
|
| |
Vespasia22 Nouveaux villageois
Age : 60 Localisation : 22 Humeur : Bonne, toujours ou presque ! Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Dim 25 Sep 2016 - 12:35 | |
| | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Dim 25 Sep 2016 - 21:18 | |
| Une idée de maisons | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Dim 25 Sep 2016 - 22:55 | |
| Merci Misslou, c'est une très bonne suggestion Malheureusement, comme beaucoup de maisons qui me plaisent (Whatley's Elementary, Larrabee's Hats, Village Post Office ou Wilson Homestead) celle-ci n'est plus produite par la société LEMAX. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Dim 25 Sep 2016 - 23:11 | |
| - Vespasia22 a écrit:
Je vous conseille d'aller voir aussi sur les sites de ventes Lemax d'occasion comme Marktplaats qui est le mieux placé selon moi du point de vue prix.
Je viens d'essayer ce site car, comme indiqué dans mon message précédent, il y a de nombreuses maisons qui m'intéressent et qui ne sont plus produites. Malheureusement, je n'arrive pas à traduire le site avec google et je ne parle pas le néerlandais | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Dim 25 Sep 2016 - 23:13 | |
| Nouveau modèle possible
https://www.felinaworld.com/fr/lemax-valley-winery-cheese-shop.html
sinon je viens de trouver ce lien sur internet
http://dekodeinewelt.de/Ye-Olde-Cheese-Wine-Shop
| |
|
| |
Age : 60 Localisation : 22 Humeur : Bonne, toujours ou presque ! Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Lun 26 Sep 2016 - 9:50 | |
| | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Lun 26 Sep 2016 - 14:23 | |
| Bonjour Shakram,
La série Caddington est la plus belle à mes yeux mais avec les anciennes références, car depuis plusieurs années ce n'est pas le top chez Lemax surtout au niveau des finitions.Les couleurs actuelles sont beaucoup trop flash est malheureusement loin de la réalité. Maintenant il y a toujours moyen de faire un superbe village avec les séries actuelles. Quant aux personnages, je te conseil vivement les références Luville, beaucoup plus finies. | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Mar 27 Sep 2016 - 11:02 | |
| Je ne peux que rejoindre Béa en tous points...oublie les figurines Lemax qui sont pas très belles au niveau des finitions et si tu le peux, commence à regarder les anciennes refs de chez Luville c'est à dire celles commençant par 600. 601. 602. et 603. après il y a des choses sympas mais la qualité commençait à chuter pour aboutir aux figurines Luville actuelle qui n'ont plus du tout la même qualité ni la même finesse...et contrairement à une idée reçue mais très persistante Luville n'est pas plus cher que Lemax idem pour les maisons qui aujourd'hui sont quasiment aussi cher que les Dept...après c'est une question de goût, je ne suis pas fan de Lemax même si je reconnais que certaines sont très jolies surtout pour les plus anciennes comme celles de la série Caddington...
| |
|
| |
MasterLemax Nouveaux villageois
Age : 37 Localisation : Domarin (38) Emploi : Conseillé de vente Humeur : impatient Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Jeu 29 Sep 2016 - 18:10 | |
| Je confirme les finitions des personnages lemax ne sont pas terrible les visages n'ont pas d'expression et les figurines sont parfois mal peinte yeux pas a leur place en revanche pour ce qui est de tes futurs achats une chose qui me parait essentiel dans un village c'est aussi les infrastructures comme les réverbères , cabine téléphonique ,les bancs les petites guirlandes et surtout tout ce qui est végétal permet quand on a pas trop de maisons ou édifices de remplir ce vide a moindre coup. Âpres dans la continuité de tes maisons tout dépend du style que tu veux donner le coté ville avec ses commerce et maison de ville ou décliné sur quelque chose plus rural comme un village. Le choix est vaste laisse ton imagination travaillé ( quitte a paraître pour un fou je m'imagine étant petit comme une figurine pour m'imaginer le rendu que ça serait a mon échelle , et ça m'aide a faire des choix dans la conception du village) Bon courage pour la suite. | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Jeu 29 Sep 2016 - 18:44 | |
| Il est vrai que tous les accessoires sont indispensables pour réaliser un beau village, à défaut de pouvoir acheter tout ce que tu souhaites tu peux très bien réaliser de très jolies barrières notamment tel que je le ais ou encore Steph (Selenia)...pour les lampadaires nous avions ouvert un post sur le sujet car ils n'éclairent pas tous de la même façon certains sont blafards alors que d'autres éclairent beaucoup plus tout dépend du rendu que tu souhaites obtenir... | |
|
| |
petitcoeur Père Fouettard
Age : 66 Localisation : Sainte Marie Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Mar 4 Oct 2016 - 15:59 | |
| Comment fait on pour commander sur le lien que Myriam a donné, c est pas en Français? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Mer 5 Oct 2016 - 23:19 | |
| Merci Vespasia22 pour tous vos conseils (ici et en mp). Grâce à vous et au site Marktplaats, je suis désormais l'heureux futur propriétaire de deux nouvelles maisons : et Je vais désormais me focaliser sur les figurines, la décoration et l'environnement de mon village. Shak | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Lun 10 Oct 2016 - 13:07 | |
| j’arrive après la bataille ,lol moi je suis plus, ancienne luville et dep56, pourtant certain ancienne lemax sont pas mal et comme dit Cédric plus haut , moi je fabrique tout les accessoires et maisons tu as fait de bien beau achat | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Lun 10 Oct 2016 - 15:02 | |
| de beaux achats ! j'aime beaucoup l'architecture de la deuxième (apothicaire) mais un peu moins les murs roses... mais ca c'est Lemax.. ensuite dans un village avec tout le reste cela se remarque moins que quand tu vois la maison seule. bon courage pour le reste des achats ou des réalisations | |
|
| |
chalolotelemax Nouveaux villageois
Age : 31 Localisation : seuilly Emploi : fleuriste Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Mer 12 Oct 2016 - 12:50 | |
| bonjour à tous et toutes, je commence un village avec quelques maisons que j'ai trouver dans un magasin de déstockage et j'aurai voulu l'agrandi j'ai vu pas mal de chose sur marktplats mais je ne comprends pas trop le principe su ce site je vous que Shakram tu as acheter sur ce site es ce fiable quand penser vous ? merci de vos réponses | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Mer 12 Oct 2016 - 12:58 | |
| Le site est bien, tu peux acheter en confiance. | |
|
| |
Age : 31 Localisation : seuilly Emploi : fleuriste Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Mer 12 Oct 2016 - 13:03 | |
| d'accord merci mais le principe est comme ebay il faut enchérir ou alors on donne son prix ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Jeu 13 Oct 2016 - 18:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Jeu 13 Oct 2016 - 20:58 | |
| bonjour Vespasia22, oui c'est ce que j'ai constatée que la traduction de google était pas top du coup je me suis dirigée vers reverso. D'accord je comprend mieux le principe car je me demandais si il y avait un temps limite. Merci pour la précision. Il faut demander si les gens veulent expédier enfaîte. Merci beaucoup de toute ces précisions cela m'aide beaucoup je vais en profiter car beaucoup de choses valent le coup en restant raisonnable . | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Ven 28 Oct 2016 - 0:13 | |
| | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Ven 28 Oct 2016 - 10:46 | |
| bravo Charlotte, il semble que tu es pris le coup très vite ! la boutique de jouet est très joli, je ne la connaissais pas la chocolaterie est un classique mais tjrs sympa à voir
puis je me permettre une question? ces photos c'est les photos officielles ou les photos de ce que tu as reçu ? parceque souvent j'ai la peinture qui déborde sur mes lemax contrairement au photo officielle ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Ven 28 Oct 2016 - 12:08 | |
| oui la chocolaterie est traditionnelle mais je n'est pas pu m’empêcher de la prendre vu le prix (35€) la j'ai mis les photo officielle mais je viens de regarder les maisons sur la chocolaterie oui il y a des débordement voici mes photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) Ven 28 Oct 2016 - 13:13 | |
|
Dernière édition par Vespasia22 le Ven 28 Oct 2016 - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) | |
| |
|
| |
| Conseils pour mes futurs achats LEMAX (débutant) | |
|