| Problème Fontaine Lemax | |
|
+9Miche marie-jo Poucelinette Mamily Jérô_ôme Béa Catherine B. grainsdesable Liliboun 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liliboun Père Fouettard
Age : 40 Localisation : près du Futuroscope... Humeur : La tête dans son village... Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Problème Fontaine Lemax Mer 31 Aoû 2011 - 14:45 | |
| Bonjour,
Toute heureuse, j'ai reçu ma fontaine Lemax... Mais au moment de la brancher : rien... La lumière fonctionne mais aucun jet. Faut il la brancher et attendre un moment (un long moment!!!) avant que la pompe ne se mette en marche? Ou faut il que je l'échange??
Avis aux connaisseurs... Merci d'avance | |
|
| |
grainsdesable Père Fouettard
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Mer 31 Aoû 2011 - 18:18 | |
| je peux pas t'aider, mais vas jeter un coup d'oeil ici
http://www.passion-des-villages.com/t4029-fontaine-lemax-conseils-astuces-et-experiences?highlight=fontaine | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Mer 31 Aoû 2011 - 19:00 | |
| Si c'est la fontaine avec les angelots, Emilie, fait bien attention car ce modèle à (très) souvent des problèmes : soit il ne fonctionne pas, soit il fuit....... un jour, en confectionnant un grand village dans une jardinerie, alors que tout était bien en place, on a eu la surprise, le lendemain, de voir une grande partie de notre installation toute détrempée, la fautive......la fontaine Lemax. On a pioché une autre fontaine dans le stock.....elle ne fonctionnait pas..... on l'a donc laissé en déco mais sans la brancher....... voila pour mon expérience perso. Du coup j'ai investi dans la fontaine Luville.... | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Mer 31 Aoû 2011 - 19:07 | |
| - Liliboun a écrit:
- Bonjour,
Toute heureuse, j'ai reçu ma fontaine Lemax... Mais au moment de la brancher : rien... La lumière fonctionne mais aucun jet. Faut il la brancher et attendre un moment (un long moment!!!) avant que la pompe ne se mette en marche? Ou faut il que je l'échange??
Avis aux connaisseurs... Merci d'avance Tu faire dois l'échange, j'en ai eu 2 et c'est une pièce que je connais bien,normalement dès que tu as mis l'eau elle doit fonctionner presque tout de suite, si pas c'est qu'il y a un problème, alors ne tarde pas. | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Mer 31 Aoû 2011 - 21:52 | |
| perso,j'ai aussi abandonné l'idée de la remplir tous les jours et de déboucher les tuyaux 2 fois par semaine, dommage,le bruit de l'eau m'apaisait et me détendait. en concertation avec une amie,l'eau est remplacée par du fix all crystal
et voilà: fini la galère.
Dernière édition par jenie62200 le Mer 7 Sep 2011 - 15:29, édité 4 fois | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Mer 31 Aoû 2011 - 23:47 | |
| Je crois que les fontaines, Lemax ou Luville posent toutes plus où moins de problèmes, elles sont très jolies et c'est superbe à regarder mais il est vrai qu'il faut les mettre dans un endroit accessible, car il faut les remplir presque quotidiennement et déboucher régulièrement les jets.
Moi j'ai la Luville, et Aline est témoin que quelques fois se sont des jeysers qui sortent et mouillent tout le décor alentour. Le soucis c'est qu'il y a pas mal de fils électriques autour. Mais ça fait rien, je m'entête toujours à la mettre ça plait beaucoup. | |
|
| |
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Mer 31 Aoû 2011 - 23:47 | |
| Très ingénieuse ton idée Jérôme, ça résoud le problème, car cette fontaine est vraiment jolie mais, malheureusement, difficile à mettre en eau. Je suppose que tu mets des spots autour pour faire ressortir les angelots. As-tu une p'tite photo avec l'éclairage ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Mer 31 Aoû 2011 - 23:52 | |
| Comme toi Nadine, je possède aussi la Luville que je trouve très belle, il y a juste une chose qui me gène...ce sont les sapins accolés sur la fontaine...je trouve ça kitsch. Si quelqu'un à une idée pour les "dégommer" je suis preneuse.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Jeu 1 Sep 2011 - 8:26 | |
| En fait, tout ce qui comporte de l'eau véritable pose ce genre de problème non ? Il faut remplir très souvent et déboucher presque aussi souvent. Moi, je pense que je vais dorénavant éviter la vraie eau, bien que le bruit en soit bien agréable, parce que devoir à tout bout de champ intervenir au beau milieu du village au risque de tout détruire, c'est vraiment galère... Mais nous avons tous envie de tenter le coup au moins une fois, c'est tellement fascinant l'eau qui coule .... |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Jeu 1 Sep 2011 - 9:22 | |
| - Mamily a écrit:
- Je crois que les fontaines, Lemax ou Luville posent toutes plus où moins de problèmes, elles sont très jolies et c'est superbe à regarder mais il est vrai qu'il faut les mettre dans un endroit accessible, car il faut les remplir presque quotidiennement et déboucher régulièrement les jets.
Moi j'ai la Luville, et Aline est témoin que quelques fois se sont des jeysers qui sortent et mouillent tout le décor alentour. Le soucis c'est qu'il y a pas mal de fils électriques autour. Mais ça fait rien, je m'entête toujours à la mettre ça plait beaucoup. c'est vrai je suis témoin, elle fait "pipi" partout cette fontaine, quand ça lui prends MDR pour le bruit de l'eau qui coule, ils vous restent les cd d'ambiance, c'est bien aussi et moins contraignant | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Jeu 1 Sep 2011 - 9:36 | |
| Pas mal ta fontaine Jérôme, fallait y penser. J'ai aussi la fontaine dept et malheureusement c'est le même problème, j'ai commencé a démonter pour avoir accès au tuyau mais je dois encore faire des essais. Quand elle fonctionne elle est très belle mais il n'y a pas d'éclairage. | |
|
| |
Liliboun Père Fouettard
Age : 40 Localisation : près du Futuroscope... Humeur : La tête dans son village... Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Jeu 1 Sep 2011 - 10:09 | |
| Merci à vous... Je vais demander l'échange
par contre, vous me faites peur avec tout ce que vous dites!!!!!
| |
|
| |
marie-jo Père Fouettard
Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Jeu 1 Sep 2011 - 10:47 | |
| Pour mon village 2011 , j'ai acheté la fontaine Luville, je vais quand même tester avec de l'eau mais merci pour vos conseils , je vais la mettre dans un endroit où je pourrai y accéder assez facilement. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Jeu 1 Sep 2011 - 13:23 | |
| La Lemax n'avait que les lampes qui s'allumaient et comme c'était un cadeau je n'ai pas ou la rendre. La Luville avait une fuite et je ne l'ai pas testée à temps donc elle est la a prendre la poussière. La Camden je l'ai donné à Béa et la elle ne fonctionne que d'un seul côté je crois. | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Jeu 1 Sep 2011 - 18:41 | |
| Catherine; il y a toujours un moyen pour supprimer les sapins. Avec une ponceuse et de la patience. Ensuite, il suffit de repeindre pour faire du camoufflage. Moi, perso, ils ne me génent pas les arbres, je mets de la verdure autour et ils se noient dans le décor | |
|
| |
grainsdesable Père Fouettard
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Jeu 1 Sep 2011 - 18:47 | |
| vous me confortez dans l'idée de ne jamais mettre d'eau en mouvement dans un village ( avec tout le bricolage électrique sous les PF), au mieux une fontaine modifiée comme celle de jérome. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Jeu 1 Sep 2011 - 18:48 | |
| Merci Nadine, j'essaierai la ponceuse, mais pour la patience, je mets un jocker.... | |
|
| |
Liliboun Père Fouettard
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Jeu 1 Sep 2011 - 20:49 | |
| Felina va m'envoyer une nouvelle fontaine... mais je risque de ne pas être rassurée lorsque je la mettrais en marche dans mon village!!!!!! | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Ven 2 Sep 2011 - 1:12 | |
| Je n'ai pas de fontaine , enfin pas encore, et là vous me faîteségalement un peu peur... Car si aucune ne marche vraiment... | |
|
| |
marc-andré Père Fouettard
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Ven 2 Sep 2011 - 5:11 | |
| - Rozenn971 a écrit:
- Je n'ai pas de fontaine , enfin pas encore, et là vous me faîteségalement un peu peur... Car si aucune ne marche vraiment...
moi j'ai la luville et pas de souci particulier je met de l'eau dénaturalisé , elle est très belle avec les jeux de lumière | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Ven 2 Sep 2011 - 17:30 | |
| - Maraug a écrit:
- En fait, tout ce qui comporte de l'eau véritable pose ce genre de problème non ? Il faut remplir très souvent et déboucher presque aussi souvent. Moi, je pense que je vais dorénavant éviter la vraie eau, bien que le bruit en soit bien agréable, parce que devoir à tout bout de champ intervenir au beau milieu du village au risque de tout détruire, c'est vraiment galère... Mais nous avons tous envie de tenter le coup au moins une fois, c'est tellement fascinant l'eau qui coule ....
perso j'en ai acheté une d'occaz (la lemax ) et a part le remplissage fréquent pas de problème ce doit être une exception par contre si c'est pour le bruit de l'eau qui vous branche avez vous pensé a une petite cascade ? il en existe des petites en kit contenant une mini pompe (silencieuse ! !) un bassin et la goulotte facilement incrustable dans du poly garantie aucune fuite possible reste plus qu'a maquiller l'ensemble je l'avais trouvé dans une foire aux santons il existe plusieurs formes et hauteurs | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Ven 2 Sep 2011 - 20:06 | |
| Dans mon village 2008, j'en avais fait une cascade. Je m'étais un peu embêtée au niveau du bassin de réception mais c'était sympa et joli. Malheureusement, ça ne donnait rien en photos. | |
|
| |
milie6025 St Nicolas
Age : 41 Localisation : Clermont (Oise) Emploi : assistante maternelle agréée :)))) Humeur : bla bla et bla bla et bla bla Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Mer 7 Sep 2011 - 12:43 | |
| [quote="jenie62200"]perso,j'ai aussi abandonné l'idée de la remplir tous les jours et de déboucher les tuyaux 2 fois par semaine, dommage,le bruit de l'eau m'apaisait et me détendait. en concertation avec une amie,l'eau est remplacée par du fix all crystal
et voilà: fini la galère...
Tout d'abord que les choses soit claire, cette fontaine en photo c'est la mienne! vous pouvez trouver la photo sur mon blog sky donc pas très sympa de la copier sans en parler, d'ailleurs c'est un acte interdit surtout pour mettre sur un forum, et en aucun cas j'ai donné mon consentement pour qu'elle soit affiché ici, Jérome j'apprécie pas trop ce que tu t'es permis de faire, t'as absolument rien fait, d'ailleurs la tienne est toujours au point de départ. Cet idée c'est la mienne donc ceux qui veulent en profiter pas de souci par contre que ma photo n'apparaisse pas sans mon consentement et que qui que se soit ne se permettent pas de dire en "concertation avec une amie" quand c'est complétement faux. Désolé de faire irruption dans votre sujet mais là je peux pas toléré , je pense que vous pourrez comprendre, merci | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Mer 7 Sep 2011 - 13:04 | |
| J'aimerai que de telles remarques se fasse en MP à la personne concernée et non en faire une esclandre sur ce forum ! Merci aussi de ne pas répondre. | |
|
| |
milie6025 St Nicolas
Age : 41 Localisation : Clermont (Oise) Emploi : assistante maternelle agréée :)))) Humeur : bla bla et bla bla et bla bla Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax Mer 7 Sep 2011 - 13:11 | |
| bah moi je veux que la vérité soit vu de tous, il me semble que vu les circonstances ça parait normal que je défend mes travaux réalisés et que je rétablisse la vérité, chacun ferait la meme j'en suis persuadé ^^ à bon entendeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Fontaine Lemax | |
| |
|
| |
| Problème Fontaine Lemax | |
|