| Quand installez vous votre Village? | |
|
+38Pimousse Poucelinette marc-andré Mamily caro roland Catherine B. SONIA angel-m Jérô_ôme enigma ponpon7 alladdin 57 lili cloe_78 scala91 Isatis karine 18 coco winnipeg Patou Pauline lolo Tatiana odalique Christine karine David Miche dnj Béa foud'noel22 Maxime Michel Geoffrey beno49 sylvie Xavier 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Quand installez vous votre Village? Sam 1 Oct 2005 - 23:07 | |
| A partir de quel date installez vous votre village de Noël et ce jusque quelle date? | |
|
| |
sylvie Marchand(e)
Age : 61 Localisation : France - Région Parisienne Emploi : Secrétaire Humeur : Un amour de village..... Date d'inscription : 30/09/2005
| |
| |
beno49 Nouveaux villageois
Localisation : France Maine et Loire Humeur : Y'a pas nom ,mais je l'aime Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Dim 2 Oct 2005 - 9:23 | |
| Salut a tous . Moi je pense a la mi novembre, en fait cela va dépendre aussi de ma commande chex lemaxshop, ils ont bien du mal a me livrer; J'ai commander a la mi aout(18) et toujours rien .Je comandais t^t pour être sur d'avoir mes produits a temps , mais j'avoue que je commence a douter | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| |
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Dim 2 Oct 2005 - 10:45 | |
| - sylvie a écrit:
- Coucou Xavier
Je pense installer mon village début novembre, et il faut que je me fasse aider pour l'installation électrique.....si il est toujours d'accord, le boy friend de ma fille va me donner un coup de main. Sylvie Coucou Sylvie Ah oui le plus difficile et surtout le plus "chiant" a installer c'est le reseau electrique, j'avoue parfois ça me prend la tête entre les rallonges les multiprises, les adaptateurs... c'est le côté le plus désagréable de l'installation du village et à chaque village c'est les mêmes problème !!!! | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Dim 2 Oct 2005 - 14:03 | |
| hello moi j'installe mon village quand dans les magasins il installe le marchée de noel pour ce qui est de l'installation electique moi sa va il est pas encore enorma mon village mais c'est vrai que c'est un vrai casse tete mais sa serait bien si quelqu'un peut de metrre sur le forum les astuces avec des explications + photos pour eviter de se faire chi.. a installer l'electiciter !!! | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Dim 2 Oct 2005 - 22:53 | |
| Mon Village de Noël est installé dès le début novembre et ce jusqu'au 10 janvier environ!! il n'existe pas encore de solution miracle pour les branchements, la seule que je connaisse mais qui ne solutionne pas le problème est d'utiliser les cordons lumineux qui existent pour 3 ou 6 maisons ce qui réduit le nombre de prises. J'espère que Lemax va s'inspirer de l'autre grand fabriquant de maisons "Dept56", il ont des multiprises spéciales maisons qui permettent à brancher 12 maisons via un adaptateur et une prise unique!!! A quand chez nous...... | |
|
| |
Michel Marchand(e)
Age : 44 Localisation : Bruxelles Emploi : infirmier Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Dim 9 Oct 2005 - 17:28 | |
| je n'en ai encore aucune idée..je ne sais même pas encore comment l'agencer exactement je verrai en fonction de ce que j'achètte et de ce que je vais encore construire Etant donné qu'il sera facilemetn modulable,peut être je le changerai dans le temps je pense que je le laisserai de novembre à fin janvier/début février | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| |
| |
sylvie Marchand(e)
Age : 61 Localisation : France - Région Parisienne Emploi : Secrétaire Humeur : Un amour de village..... Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Mar 11 Oct 2005 - 0:45 | |
| Ah oui, les branchements multiples...j'en ai acheté deux l'hiver dernier pendant les soldes....mais en faite j'aimerai bien que tout soit commandé par un seul interrupteur.....bon, faut pas rêver lolllll Gros bisous à vous tous Sylvie | |
|
| |
beno49 Nouveaux villageois
Localisation : France Maine et Loire Humeur : Y'a pas nom ,mais je l'aime Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Mar 11 Oct 2005 - 7:55 | |
| moi j'ai pas mal de multi prise, alors j'ai mis un programateur qui allume le village quand je veux. le pannard , quand j'arrive le soir ,il s'allume juste pour moi et ma famille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Mar 11 Oct 2005 - 12:47 | |
| Bonjour a tous, moi pour les prises de courant j'utilise les ralonges de 5 ou 6 prises de terre avec interupteur je les relis entre elles et ainsi la 1ere prise allume toutes les autres par le 1er interupteur et cela permet aussi a mes enfants de l'allumer eux mêmes. |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Mar 11 Oct 2005 - 20:28 | |
| moi cote courant c'est tout simplement une multiprise ! l'année derniere je la partageait avec le sapin parceque je n'avait que 2 prises LEMAX a brancher mais cette année je vais m'acheter une multi-prises mais c'est vrai que LEMAX devrait faire aussi quelques choses pour facilitez nos branchements... | |
|
| |
sylvie Marchand(e)
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Mar 11 Oct 2005 - 21:31 | |
| Le système du programmateur me plait assez.....j'utilise également des prises multipes mais je trouve que c'est un vrai fouilli sous la table .....et en plus nous avons un petit chat cette année il va donc falloir que je prenne des précautions car elle semble attirer par les fils électriques. Vous faites des plans avant d'installer votre village ? car moi, d'une année sur l'autre je change.... Big bisous Sylvie | |
|
| |
Michel Marchand(e)
Age : 44 Localisation : Bruxelles Emploi : infirmier Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Mar 11 Oct 2005 - 22:38 | |
| - sylvie a écrit:
Vous faites des plans avant d'installer votre village ? car moi, d'une année sur l'autre je change....
Big bisous Sylvie parfois j'essaye avec des plans mais ça correspond rarementr à ce que j'attends ,alors je prends mon temps et j'arrange jusqu'à ce que ça me plaise | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Mer 12 Oct 2005 - 0:31 | |
| Je ne fais pas forcément un plan mais plutot un croquis en essayant d'imaginer l'agencement des maisons, souvent d'ailleur la réalité n'a plus rien à voir avec le papier (nouveaux achats, quand j'ai mal calculé et que je pensais que tel maison pouvait être mise à tel endroit...). Par contre je fais tjrs un plan après, quand le village est installé et je le garde avec les photos du village! | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Mer 12 Oct 2005 - 1:07 | |
| J'utilise aussi des multiprises, des rallonges, il y en a dans le village (elles sont cachées), mais aussi sous le village, il est vrai que c'est un peu fouilli, mais tout est reliè à une même multiprise ainsi tout le village s'illumine gràce à un seul bouton! | |
|
| |
Geoffrey Maire
| |
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Mer 12 Oct 2005 - 21:40 | |
| - Xavier a écrit:
- J'utilise aussi des multiprises, des rallonges, il y en a dans le village (elles sont cachées), mais aussi sous le village, il est vrai que c'est un peu fouilli, mais tout est reliè à une même multiprise ainsi tout le village s'illumine gràce à un seul bouton!
quand je reegarde les photos de tes villages Xavier a chaque fois je regarde a la loupe pour voire s'il y a pas un fil qui depasse parceque toi on en voit AUCUN c'est impressionnant !! bravo ! | |
|
| |
sylvie Marchand(e)
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Jeu 13 Oct 2005 - 0:53 | |
| Oui Geoffroy, tu as raison en ce qui concerne "aucun fils qui dépassent" dans les villages de Xavier....moi aussi je ragarde à la loupe........mais je vais finir par sauter dans un train et faire un tour au Touquet pour le voir en vrai ce magnifique village, et j'vous dirai si les photos sont truquées ou pas hi hi hi..... signée une espionne | |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Jeu 13 Oct 2005 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Jeu 13 Oct 2005 - 18:57 | |
| Alors comme cela on veut venir espioner mes villages....hummm je vais surveiller la porte d'entrée de très pret Geoffrey, je n'ai pas de secret, je m'efforce de cacher les fils le plus possible mais parfois c'est pas évident, c'est encore plus le cas pour le village d'Halloween que vous découvrirez très bientôt (à mon retour de vacances le 25 ou 26 octobre) car il n'y a pas de neige pour m'aider.... Voilà autrement pour votre visite au Touquet, c'est quand vous voullez en plus vous pourrez profiter de la plage et surtout de la vue, j'habite en face !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Jeu 13 Oct 2005 - 19:26 | |
| Xavier, je viens juste de réaliser que je suis peut-être passé devant chez toi car je suis allez passer 2 week-end au Touquet à l'hippotel. C'est une ville qui a beaucoup de charme. Pour le village à la fenêtre j'ai toujours espérer pouvoir le faire mais comme ma maison était sur étage pas possible la j'ai enfin cette possibilité la fenêtre n'est pas très grande, mais je pense acheter encore des façades et il doit y avoir moyen de faire quelque chose de correct pour commencer. Je mets les photos dès que c'est fait. |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Jeu 13 Oct 2005 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Maxime Nouveaux villageois
Localisation : Québec, Canada Emploi : Costco, étudiant également Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? Ven 14 Oct 2005 - 6:35 | |
| Je commence mon village habituellement la deuxieme semaine de novembre...jusqu'au 3 janvier environ Pour ce qui est du système électrique, comme vu avez pu voir sur mes photos, j'ajoute a mon village des guirlandes de lumière blanche sous le "tapis de neige", cela est beaucoup plus illuminé, et c'est bien moins compliqué pour éclairer les maisons, en fait je n'utilise pas les ampoules comprises dans la boîte avec les maisons. Quand je commence mon village, j'ai déjà mon plan avec les emplacements des maisons ( comme Xavier), bien qu'il est toujours des changements de dernière minutes, cela rend la tâche plus facile, oui il ya beaucoup de ralonges et de lumières (on en compte plus de 1000 dans le village, mais j'aime ça! ) alors je créer des "chemin de lumières" qui concordent avec les maisons et les rue, etc. Ensuite je fixe le tout avec ruban adhésif super résistant. ( cela empêche les bosses ) sauf les les ampoules dont je sais que je vais me servir pour éclairer les maisons. Une fois le tout fixé, j'installe le tapis de neige....ensuite les maisons.... En dessous de chaque maisons, je fais un petit trou dans le "tapis neige", je sort les lumières du tapis , puis les insert dans le maisons, tout est impeccable, on ne voit aucun fil, les maison ont la bonne intensité de lumière et le nombre de fil est diminuer Je connecte tout les guirlandes ensemble ainsi que les adapteurs multiples ( avec des rallonges)...et voilà je n'est qu' a pèser sur un bouton et tout s'illumine! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand installez vous votre Village? | |
| |
|
| |
| Quand installez vous votre Village? | |
|