| Billet d'humeur ElodieNancy | |
|
+10petitcoeur JanS Catherine B. Miche lalala martissou Misslou misha in love Béa elodienancy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mer 22 Jan 2014 - 20:43 | |
| Il est vrai que certaines figurines peuvent être assez démesurées par rapport aux villageois...je sais que notamment que le renard à l'affût (le roux) fait 7,5cm de long et donc difficilement casable dans nos villages... Je pense que pour le polaire cela doit être pareil... J'ai pour ma part craqué sur cette chouette Mais quand je l'ai vu en magasin, je me suis rendu compte qu'elle était trop grosse...mais je n'ai pas dis mon dernier mot...lol... Tu me donneras ton adresse en MP pour que je puisse t'envoyer le livret... Sans quoi je ne connais pas la matière que tu as utilisé et qui à l'air d'être assez sympa à travailler... | |
|
| |
elodienancy Père Fouettard
Age : 41 Localisation : Saint Dizier Emploi : Maman a temps complet ! Humeur : Zen ! Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mer 22 Jan 2014 - 21:01 | |
| Ha ben oui alors la ça fait trop grand en effet. Zut alors ! Ou alors il faut faire un coin uniquement avec des animaux en dehors du village. La chouette est vraiment belle en effet.
Pour le plastique dingue voila un lien : http://www.creavea.com/plastique-dingue-transparent-26-x-22-cm-4-portecles_boutique-acheter-loisirs-creatifs_46965.html et une vidéo qui montre comment ça fonctionne :https://www.youtube.com/watch?v=Gxsfzow5vec
Il faut faire attention a la taille de base de son dessin car celui ci rapetisse énormément au four. Je te montrerais un avant et un après cuisson demain.
Dernière édition par elodienancy le Sam 25 Jan 2014 - 12:49, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 41 Localisation : Saint Dizier Emploi : Maman a temps complet ! Humeur : Zen ! Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Ven 24 Jan 2014 - 19:10 | |
| Bonsoir tout le monde ! Je vous montre l'avancé de mes travaux. Le chalet du vendeur de sapins. je n'ai pas peint l’intérieur du chalet de peur que ça soit trop sombre. Vous en pensez quoi ? : La petite grotte. Pareil je me demande si je ne devrait pas remettre un peu de blanc ? Et enfin la plateforme de l'eglise. Il me reste encore a placer la chaine sur les piquets. Mais ils n sont pas totalement sec. J'ai aussi rogné les bords des escaliers et remis un peu de peinture blanche dessus. J'ai eu du mal a coupé car le mélange bicarbonate et colle a bois devient super dur en séchant ! Voila voila ! Je devais fabriquer d'autre chalet mais j'ai eu un souci de colle qui ne prends pas... Du coup j'ai du tut jeter et je dois recommencer. On verra la semaine prochaine car ce week end je laisse ça de coté pour profiter de mon fils et mon mari. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Ven 24 Jan 2014 - 19:53 | |
| Un chalet de noël est toujours rempli d'un tas de trucs dans le fond la tu peux y mettre une photo hivernale genre : | |
|
| |
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Ven 24 Jan 2014 - 19:59 | |
| Content de voir que ça avance... pour le chalet, l'aspect du fond me chagrine un peu ainsi que l'ecriteau ..si tu as le temps, peut etre pourrais tu le faire grace à office ainsi non seulement tu pourras choisir l'ecriture et avoir une écriture régulière...pour le fond, pourquoi ne pas scanner une photo de montagne avec des sapins enneigés ou autre image rappelant Noël en thème avec ton chalet, ainsi tu résoudra le problème du poly. après évidement c'est une suggestion et pour la structure utiliser du carton plume que tu pourras recouvrir ensuite, comme je l'ai fais pour ma cabane des chevreaux. Comme ça plus de soucis de colle qui ne tient pas et qui prend grave la tête. Pour la grotte n'hésite pas à mettre un ton plus sombre de la couleur d'une grotte. Une fois sec, passe une patine avec un ton plus clair, tu gagneras vraiment. Une question:comment comptes tu l'intégrer dand ton prochain village? Et penses tu rajouter des détails comme des branches, de la mousse, des pierres ou autre? Ta plate forme est vraiment très bien pour une première, j'ai hate de la voir complètement achevée. As tu prévus l'emplacement des branchements électriques de ton église? Voilà mon avis mais bien sûr ce n'est que le mien...les autres membres du forum te donnent leur avis pour te faire le tien propre leur...un bon week en famille et profite profites ptofites | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Ven 24 Jan 2014 - 21:28 | |
| Bonsoir Miche et Misha ! Merci pour le conseil pour le fond. Je viens du coup de m'imprimer un joli fond avec de beaux sapins tout enneigé. Un truc qui ne risque pas de trop assombrir le tout. Pour écriteau il ne me plait pas trop non plus a dire vrai. Il faut que je vois si je réussi a en faire un sur papier pour ensuite le coller sur ma plaque de depron. Et en plus comme ça je pourrat mettre un joli fond. Pour l'idée du bois oui c'est pas mal du tout en effet mais le hic c'est que je ne trouve pas de bâtonnet en bois ici... J'en ai trouvé en plastique mais pour en avoir en bois il faut que je mange beaucoup de glaces ! lol Pour la plateforme il faudra juste que je fasse une petite saigné a l’arrière de l’église car la lumière est en dessous et le fils passe derrière. La je suis devant un soucis a la noix... Ma chaine ne passe pas dans toutes les perles du coup je ne peux pas la passer dans les trous... C'est ballot hein ! J'ai mis une cordelette rose que j'avais et je tente de la peindre en argenté mais c'est pas super... Il faut que je trouve une cordelette grise qui puisse aller du coup. Pour la grotte elle est beaucoup plus grise en vrai. La photo ne rends pas bien du tout. Il faut que j'en refasse une au jour demain. Pour l’intégrer au village je compte ajouter des pierres et de la verdure autour et même sur le dessus. Des sapins et arbustes je pense. Voila voila ! Merci encore pour vos avis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Ven 24 Jan 2014 - 22:53 | |
| J'ai eu un peu de temps pour mettre en pratique vos conseils. Voila la nouvelle version du chalet : et voila la plateforme avec sa cordelette. je pense que je vais changer la couleur. Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Ven 24 Jan 2014 - 23:01 | |
| SAPINS 10€ sapins 10€ sapins 10€ SAPINS 10€ sapins 10€ sapins 10€ Pas mal ton affiche. Mamietete utilise des photos du net quelle diminue à la bonne taille pour décorer ses petitis chalets. Comme le suggère Misha avec Word t'as plein de polices différentes et tu te fais une mini affiche. Si ton fil est en cuivre laisse le s'oxyder cela fera très naturel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Ven 24 Jan 2014 - 23:11 | |
| - Miche a écrit:
- SAPINS 10€
sapins 10€ sapins 10€ SAPINS 10€ sapins 10€ sapins 10€ Pas mal ton affiche. Mamietete utilise des photos du net quelle diminue à la bonne taille pour décorer ses petitis chalets. Comme le suggère Misha avec Word t'as plein de polices différentes et tu te fais une mini affiche. Si ton fil est en cuivre laisse le s'oxyder cela fera très naturel. Merci ! J'ai utilisé paint shop pro pour la faire. Pas bête l'idée d'imprimer des petites affiches. Du coup je regarde un peu celle d’époque pour voir si j'en trouve des sympas pour mon futur village. Pour le fil non il est rose et en tissu en fait. Je n'ai pas pus passer ma chainette car les perles bien que toutes de la même taille n'ont pas le trou calibré pareil... La il y a un tout petit peu de peinture argenté mise au pinceau dessus. Il faut que j'en remette une couche demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Sam 25 Jan 2014 - 8:54 | |
| Je préfère la deuxième version du chalet...plus sympa pour moi que ce fond blanc qui me chagrinait...pour l'ecriteau, tu vois cela nr tiens pas à grand chose mais fait toute la différence... ta plate forme est vraiment très bien aussi comme ça....j'aime bcp..c'est top... maintenant que tu es bien partis, cela va aller de mieux en mieux et tu vas nous faire des merveilles je le sens pour ton prochain village...en tous les cas c'est très encourageant tout ça...des débuts prometteurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Sam 25 Jan 2014 - 12:56 | |
| - misha in love a écrit:
- Je préfère la deuxième version du chalet...plus sympa pour moi que ce fond blanc qui me chagrinait...pour l'ecriteau, tu vois cela nr tiens pas à grand chose mais fait toute la différence...
ta plate forme est vraiment très bien aussi comme ça....j'aime bcp..c'est top... maintenant que tu es bien partis, cela va aller de mieux en mieux et tu vas nous faire des merveilles je le sens pour ton prochain village...en tous les cas c'est très encourageant tout ça...des débuts prometteurs... Bonjour ! Merci beaucoup c'est sympa ! Moi aussi je préfère cette version du chalet. Reste a trouver un vendeur maintenant. Je crois que je n'en pas sous la main ! Lol Pour la plateforme je l'aime bien aussi mais cette cordelette me chagrine un peu... Sinon je vais mettre de le peinture blanche sur le bicarbonate car il part en poudre... Si j'avais su je ne l'aurais pas mis si tôt mais je vouais tester aussi car je n'en avait jamais fait. J’espère que je ferais des merveille. En tout cas vos commentaires sont très encouragent ! Bonne journée ! | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Sam 25 Jan 2014 - 14:49 | |
| J'utilise aussi des photos trouvées sur le net et les réduire par la suite. Comme pour l'enseigne de mes maisons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Sam 25 Jan 2014 - 18:41 | |
| - Elegante a écrit:
- J'utilise aussi des photos trouvées sur le net et les réduire par la suite. Comme pour l'enseigne de mes maisons.
Merci Elegante. Mon mari n'est pas ravis que vous m'ayez donné l'astuce la car il aime pas que je bouffe les cartouches d'ancre de l'imprimante ! looool | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mer 29 Jan 2014 - 11:14 | |
| Rassure toi, le mien est pareil et ensuite quand il voit ce que cela donne il me dit "Tu as bien fais car le résultat est superbe"...il m'appelle son artiste...lol...alors que je suis plutôt pour le moment bricolo-bricolette...lol... | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mer 29 Jan 2014 - 11:25 | |
- Rassure toi, le mien est pareil et ensuite quand il voit ce que cela donne il me dit "Tu as bien fais car le résultat est superbe"...il m'appelle son artiste...lol...alors que je suis plutôt pour le moment bricolo-bricolette...lol...
Looool. Ils sont tous comme ça je crois ! | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Jeu 30 Jan 2014 - 20:00 | |
| Très sympa ton chalet.
Pour la PF, je trouve que tes cordes sont trop tendues. Elles devraient pendre légèrement entre chaque poteaux.
Enfin, avis perso. | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Jeu 30 Jan 2014 - 20:16 | |
| - lalala a écrit:
- Très sympa ton chalet.
Pour la PF, je trouve que tes cordes sont trop tendues. Elles devraient pendre légèrement entre chaque poteaux.
Enfin, avis perso. Bonsoir ! J'ai essayé de les faire pendre mais ça ne tenait pas du tout en place. Soit ça descendait trop bas soit ça entortillé n'importe comment. Je ne sais pas trop comment je pourrais faire sinon. Étant donné qu'une chaine ne passe pas je suis un peu perdu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Jeu 30 Jan 2014 - 20:27 | |
| Et si c'était tout simplement un problème de corde justement...celle que tu as utilisé n'est peut être pas la bonne, je ne sais pas...je vais faire des essais également mais je pensais plutôt fixer une petite chaîne sur des chevilles en bois grâce à des clous de tapissier...ils ont un côté vieilli déjà ou alors des petites pointes que je laisserai vieillir aux intempéries sur le rebord de la fenêtre dans une boite hermétique non fermée...mais les clous ee tapissier me semblent être une bonne alternative... | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Jeu 30 Jan 2014 - 21:57 | |
- Et si c'était tout simplement un problème de corde justement...celle que tu as utilisé n'est peut être pas la bonne, je ne sais pas...je vais faire des essais également mais je pensais plutôt fixer une petite chaîne sur des chevilles en bois grâce à des clous de tapissier...ils ont un côté vieilli déjà ou alors des petites pointes que je laisserai vieillir aux intempéries sur le rebord de la fenêtre dans une boite hermétique non fermée...mais les clous ee tapissier me semblent être une bonne alternative...
Oui c'est surement ça en effet. Mais comme rien d'autre ne passe dans les trous des perles ben je suis un poil embêté ! Lol Pour les clous de tapissier le truc c'est de réussir a les planter dans la cheville a bois sans la casser. et la ça ne dois pas être simple. Mais l'idée me semble sympa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Jeu 30 Jan 2014 - 22:10 | |
| Je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen ou alors coller la chaîne au pistolet à colle chaud puis faire tenir le clou de tapissier auquel nous aurons retirer la pointe et le coller pour finaliser tout ça... au fait ça va un peu mieux aujourd'hui? | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Ven 31 Jan 2014 - 12:30 | |
- Je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen ou alors coller la chaîne au pistolet à colle chaud puis faire tenir le clou de tapissier auquel nous aurons retirer la pointe et le coller pour finaliser tout ça...
au fait ça va un peu mieux aujourd'hui? Oui possible. J'avais trouvé l'astuce de la chaine, des perles et des vis a bois sur un autre forum. je vais voir si je ne peux pas soit agrandir les trous des perles en y passant un petit foret de perceuse. Sans le perceuse sinon je risque d'avoir des doigts en moins ! looool Sinon ça va un peu mieux merci. C'est tres long la grippe. Je l'avais oublié ! Lol ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Sam 1 Fév 2014 - 16:21 | |
| Bonjour ! Bon j'ai enfin réussi a résoudre mon soucis de trous trop petits et de chainette ! Ouf !! Voila le résultat final : Et deux nouveaux chalets. Ils me plaisent un peu moins que celui du vendeur de sapins... C'est mon mari qui a découpé le depron et je me suis planté en lui donnant la largeur des cotés des chalets du coup ils sont plus profond. On ne voit pas très bien l’intérieur a cause de ça. Dites moi ce que vous en pensez. (Pour celui de jouets il me reste a faire une deco sur la bas que je trouve bien vide. J'avais prévus un trucs mais la couleurs ne va pas on ne le vois pas sur le mur du chalet.) Et il faut que j'y ajoute quelques jouets aussi. Et pour celui de friandise il faut que je trouve le matos pour tenter de fabriquer des paniers (pas simple a Saint Dizier...) ou que j’achète des paniers pour y mettre mes petits bonhommes en pain d’épices. | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Sam 1 Fév 2014 - 16:27 | |
| Oups j'avais pas vus que la colle était pas sèche sur la chalet de jouets... La honte ! lol | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Sam 1 Fév 2014 - 17:20 | |
| Pas mal du tout ces petits chalets, il faudrait juste les étoffer un peu au niveau des marchandises.... J'aime beaucoup l'inscription "bonbons, gourmandises, chocolat" les lettres sont très bien faites. Bravo pour la chaîne, c'est beaucoup plus joli comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Sam 1 Fév 2014 - 17:32 | |
| - Catherine B. a écrit:
- Pas mal du tout ces petits chalets, il faudrait juste les étoffer un peu au niveau des marchandises....
J'aime beaucoup l'inscription "bonbons, gourmandises, chocolat" les lettres sont très bien faites. Bravo pour la chaîne, c'est beaucoup plus joli comme ça. Bonsoir Catherine ! Merci a toi pour ce commentaire très encouragent ! Pour les inscriptions j’avoue j'ai triché ! Il s'agit de gabarie en bois que j'ai acheté et collé sur le chalet. Pour ce qui est des marchandise c'est prévus Et pour la chaine j'ai bien galéré je dois dire. Mais je suis bien contente du résultat ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur ElodieNancy | |
|