| Billet d'humeur ElodieNancy | |
|
+10petitcoeur JanS Catherine B. Miche lalala martissou Misslou misha in love Béa elodienancy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elodienancy Père Fouettard
Age : 41 Localisation : Saint Dizier Emploi : Maman a temps complet ! Humeur : Zen ! Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Billet d'humeur ElodieNancy Lun 20 Jan 2014 - 12:38 | |
| Bonjour tout le monde ! Je ne savais pas trop ou poster les photos de mes 1ere créations maison alors je me suis permis de me créer un billet d'humeur. J’espère que cela ne dérange pas comme j ne suis pas la depuis très longtemps. Je vous présente donc ma 1ere petite plateforme. Elle va servir a poser mon église dans mon prochain village.J'ai donc sculpté mon 1er escalier également. Surtout donné moi votre avis n’hésitez pas j'en ai besoin pour progresser ! Merci d'avance ! | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Lun 20 Jan 2014 - 14:23 | |
| Tu as bien fais d'ouvrir un post pour tes créas. Une PF qui me semble bien partie, qu'as-tu mis sur ta PF ? | |
|
| |
Age : 41 Localisation : Saint Dizier Emploi : Maman a temps complet ! Humeur : Zen ! Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Lun 20 Jan 2014 - 15:38 | |
| - Elegante a écrit:
- Tu as bien fais d'ouvrir un post pour tes créas.
Une PF qui me semble bien partie, qu'as-tu mis sur ta PF ? Bonjour Béa ! Merci . La base de la PF et en polystyrène extrudé, je l'ai peint a la peinture acrylique grise et la neige est faite avec la recette a base de colle a bois et bicarbonate. Il me reste a installer une barrière qui fera le tour de l’église. Je vais faire ça a l'aide de vis a bois, de perle et d'un morceau de chaine boule (qu'il faut que j'aille acheté quand j'irais sur Nancy car je n'en trouve pas au M a Saint Dizier.) Voila voila ! Je vous montrerais l'avancement de la chose. | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Lun 20 Jan 2014 - 15:41 | |
| Bien mais je trouve un peu tôt pour mettre la neige, elle va perdre de son éclat d'ici Noël prochain !!! Tu devrais arrondir les angles sur les côtés de l'escalier, ça donnera un aspect plus vieillot, plus d'époque | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Lun 20 Jan 2014 - 16:04 | |
| - Elegante a écrit:
- Bien mais je trouve un peu tôt pour mettre la neige, elle va perdre de son éclat d'ici Noël prochain !!!
Tu devrais arrondir les angles sur les côtés de l'escalier, ça donnera un aspect plus vieillot, plus d'époque Ho ben je n'y avait pas pensé ! Et bien sinon j'y mettrais des paillettes en poudre avec un peu de colle. Je voulais aussi faire des tests car c'est la 1ere fois que je réalise se genre de trucs moi même. Pour l'angle des escaliers c'est une tres bonne idée ! Je vais voir si je peux faire ça avec une lime a bois ou un truc du genre. Merci ! | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Lun 20 Jan 2014 - 19:35 | |
| Comme c'est de l'extrudé, tu peux casser les coins avec la pointe d'un couteau et passer une brosse de chiendent et tu auras un effet vieilli. Va voir les PF que nous réalisons au Béatelier http://www.passion-des-villages.com/t4500p1005-beatelier-2010-11-12-13?highlight=b%E9atelier | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Lun 20 Jan 2014 - 19:47 | |
| C'est bien parti...je vois que je ne suis pas le seul à penser à notre futur village...de mon côté c'est pareil...et je me suis lancé dans la création de ma première maison qui dera une ferme pour accueillir mes ânes et surtout mon baudet du poitou... Tu as déjà bien avancé sur ta plateforme et j'ai hâte de découvrir la suite...tu as fais un excellent travail je trouve, oui arrondir la forme de l'escalier est une très bonne idée...vite vite la suite...lol...en tous les cas plein de courage à toi... | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Lun 20 Jan 2014 - 20:25 | |
| Bon départ . | |
|
| |
martissou Lutin du Père Noël
Age : 59 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Lun 20 Jan 2014 - 20:29 | |
| Un très bon départ Elodie, bon courage pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Lun 20 Jan 2014 - 21:15 | |
| Merci tout le monde !
Bea je vais aller étudier ton topic en long en large et en travers ! lol Merci pour le lien.
Micha moi je ne suis pas assez manuel et minutieuse pour fabriquer une maison moi même alors je me contente des plateformes et de petites bricoles. La je suis en train de tenter de creuser une petite grotte dans un morceau de poly. je vous montrerais demain. Je suis aussi sur un chalet pour mon futur vendeur de sapins. La j'ai du mal car ma colle ne colle pas du tout le poly... ça craint ! Lol | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mar 21 Jan 2014 - 5:13 | |
| C'est bien parti ! Tu as raison de t'y prendre de bonne heure. On manque toujours de temps en fin d'année. Bonne continuation. | |
|
| |
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mar 21 Jan 2014 - 8:54 | |
| Surtout quand tu débutes, ce qui est mon cas également...parce qu'à force, tu maîtrises les différentes techniques, non?...Mais quand tu débutes, c'est un peu comme un nouveau-né qui commence à marcher...lol... On me prend pour un dingue quand je dis, que je suis déjà à noël prochain...mais nous avons tellement de choses à apprendre et à mettre en pratique...on essaie, finalement cela ne nous plais pas alors on recommence...puis sur vos conseils, on prend telle ou telle option pour tenter d'améliorer ce que nous avons fais...et puis entre nous envies et ce ce qui est réalisable, il y a souvent des incompatibilités qui nous force à revoir notre copie...lol... Mais c'est tellement passionnant de partir d'une surface "vierge" et de voir nos envies prendre forme et vie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mar 21 Jan 2014 - 12:13 | |
| Merci Flo ! Misha je te rassure je suis pareil ! On me prends aussi pour une dingue. lol Les gens qui n'ont pas la même passion que nous on souvent du mal a nous comprendre mais ça ne fait rien ! Moi ce que j'aime c'est quand il voir le résultat et qu'ils te disent "ha ben oui je comprends pourquoi ça t'as prit tant de temps !" | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mar 21 Jan 2014 - 13:17 | |
| Et d'entendre les "quelle patience", "oh mais c'est magnifique" qui nous donne encore plus l'envie de continuer et de trouver de nouvelles idées pour d'abord nous épater et nous mener sur la voie royale du rêve et de la magie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mar 21 Jan 2014 - 13:53 | |
| - misha in love a écrit:
- Et d'entendre les "quelle patience", "oh mais c'est magnifique" qui nous donne encore plus l'envie de continuer et de trouver de nouvelles idées pour d'abord nous épater et nous mener sur la voie royale du rêve et de la magie...
Ho oui ça ça fait plaisir aussi c'est vrai ! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mar 21 Jan 2014 - 14:11 | |
| C'est un excellent début Béa a raison pour la neige. Chaque fois que j'ai fait une PF longtemps avant noël je n'ai pas pu l'utiliser dans mes villages, bon je ne suis pas la plus experte non plus je n'en ai réussie qu'une seule il y a 5 ou 6 ans je crois.
C'est bien connu que c'est en forgeant que l'on devient forgeron!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mar 21 Jan 2014 - 16:17 | |
| - Miche a écrit:
- C'est un excellent début Béa a raison pour la neige. Chaque fois que j'ai fait une PF longtemps avant noël je n'ai pas pu l'utiliser dans mes villages, bon je ne suis pas la plus experte non plus je n'en ai réussie qu'une seule il y a 5 ou 6 ans je crois.
C'est bien connu que c'est en forgeant que l'on devient forgeron!!!! Ha mince ! Bon ben on verra bien. Je referais la neige si il faut. Et sinon tant pis je referais le tout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mar 21 Jan 2014 - 20:33 | |
| Bonsoir ! Une petite avancée de mes créations : Un chalet pour mon futur marchant de sapins il reste a le peindre et a le décoré mais je n'ai plus de peinture marron : Une patinoire. Mais la j'ai vraiment besoin de votre aide. Le résultat ne me plait pas trop... J'ai voulu mettre de le verdure mais je trouve ça bof bof... Il faut aussi que j'y ajoute quelques rocher et sapins. Il y aura autour les chalets du stand de patins a glace Lemax aussi. Et enfin une jolie grotte dans laquelle des renards polaires devraient prendre place. ( si je les trouve encore en magasin). Il me reste a mettre quelques touches de gris pour lui donner une couleur plus réaliste.
Dernière édition par elodienancy le Mar 21 Jan 2014 - 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mar 21 Jan 2014 - 20:46 | |
| Tu peux peindre en marron la partie ou tu veux avoir de l'herbe et avant que la peinture ne sèche tu fais tomber en pluie de la poudreuse d'herbe, il ne te restera à ajouter les sapins et tu peux faire un superbe coin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mar 21 Jan 2014 - 20:54 | |
| - Elegante a écrit:
- Tu peux peindre en marron la partie ou tu veux avoir de l'herbe et avant que la peinture ne sèche tu fais tomber en pluie de la poudreuse d'herbe, il ne te restera à ajouter les sapins et tu peux faire un superbe coin.
Merci du conseil ! Je n'ai pas d'herbe verte il n'y en avait plus en magasin. Je me tâte en tenter d'en faire avec du sable que j'ai a la maison. Je sais pas trop si ça peut etre bien ou non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mar 21 Jan 2014 - 21:15 | |
| Tu as super bien bossé dis donc...c'est chouette comme tout...oui pour ajouter de l'herbe la technique de béa est très bien, je l'utilise aussi...tu fais un essai et tu nous montre le résultat dès que tu as ce qu'il faut pour... concernant tes renards, tu as le site avenue des jeux où tu trouveras ton bonheur...si tu vois qqch qui te plais, tu me le dis (pour la marque schleich) en message privé et j'irai te les chercher en boutique...celle que j'ai trouvé fait toutes les références du catalogue...une vraie caverne d'ali baba... | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mar 21 Jan 2014 - 21:28 | |
- Tu as super bien bossé dis donc...c'est chouette comme tout...oui pour ajouter de l'herbe la technique de béa est très bien, je l'utilise aussi...tu fais un essai et tu nous montre le résultat dès que tu as ce qu'il faut pour...
concernant tes renards, tu as le site avenue des jeux où tu trouveras ton bonheur...si tu vois qqch qui te plais, tu me le dis (pour la marque schleich) en message privé et j'irai te les chercher en boutique...celle que j'ai trouvé fait toutes les références du catalogue...une vraie caverne d'ali baba... Merci pour les compliments. Je m'ennuie pas mal a la maison alors je m'occupe avec ça. Pour les renard je les ai vus sur le site. Ils en ont par chez moi quelque un aussi. Les renard y sont justement mais il ne leur restais qu'un seul grand et pas mal de petits. Il faut que je vois demain en allant faire mes courses si ils sont encore ou pas. Peux tu m'indiquer en gros les prix ? Chez moi ils sont a 4euros pieces maman ou petits. | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mer 22 Jan 2014 - 16:14 | |
| Salut ! Je vous ajoute des petites bricoles que j'ai réalisé en plastique fou. Les plus grands sont pour décorer mes chalets et les tout petits sont pour remplir les rayons du futur chalet a friandises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mer 22 Jan 2014 - 19:34 | |
| Supers réalisations, j'ai hâte de voir tout ça en place...pour le prix des renards, ils sobt également aux alentours des 4 euros...et vendredi dernier ils avaient les petits et les grands ainsi que des lièvres des neiges, et tous les animaux polaires...la prochaine fois que j'y vais je te prendrais le livret avec toutes les références de la marque en magasin...c'est fou le nombre d'articles qu'ils peuvent avoir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Mer 22 Jan 2014 - 20:26 | |
- Supers réalisations, j'ai hâte de voir tout ça en place...pour le prix des renards, ils sobt également aux alentours des 4 euros...et vendredi dernier ils avaient les petits et les grands ainsi que des lièvres des neiges, et tous les animaux polaires...la prochaine fois que j'y vais je te prendrais le livret avec toutes les références de la marque en magasin...c'est fou le nombre d'articles qu'ils peuvent avoir...
Merci ! Je n'ai pas trop de mérite ça fonctionne comme du papier claque et ça se passe au four ensuite. lol Ok pour les renards. Et ok aussi pour le livret. c'est sympa ! Sur le site il n'y a pas beaucoup d'info je trouve. les tailles notamment manquent. Penses tu que les renard peuvent aller dans un village ? J'ai eu un doute alors je n'ai pas osé les prendre au final. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur ElodieNancy | |
|