| Billet d'humeur ElodieNancy | |
|
+10petitcoeur JanS Catherine B. Miche lalala martissou Misslou misha in love Béa elodienancy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Jeu 20 Fév 2014 - 11:47 | |
| Quelle belle création Élodie. J'aime beaucoup le stand de vente de sapins. La pancarte est extra, et très originale. Les sucres d'orges (façon givrés) ça j'adore. C'est du fait-maison ? Pâte fimo ? Le stand à gourmandises est bien pensé aussi. Moi j'aime bien tes petites pancartes (glace et bonhomme de pain d'épices). Les petites fioles de verre remplies de bonbons, quelle bonne idée. Et les barbes à papa, plus vrais que nature ... Bon travail Élodie. Alors pour moi, se sera : 1 barbe à papa, 500 grammes de bonbons en fioles et une glace à l'italienne goût fraise. Et oui, je suis gourmand ... Ah et je réserve un sapin aussi, si possible de 3 m de hauteur. Combien je vous dois M'dame ? |
|
| |
elodienancy Père Fouettard
Age : 41 Localisation : Saint Dizier Emploi : Maman a temps complet ! Humeur : Zen ! Date d'inscription : 19/12/2013
| |
| |
Age : 41 Localisation : Saint Dizier Emploi : Maman a temps complet ! Humeur : Zen ! Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Jeu 20 Fév 2014 - 18:25 | |
| Bonsoir ! Je viens vous montrez un petit truc que j'ai bricolé aujourd'hui. Bon c'est très très artisanale hein. C'est fait exprès pour faire rustique. (Merci Misha pour l'inspiration ! ) C'est un abri pour skieurs. Juste pour faire une pause hein pas pour dormir. Je crois qu'il va me servir pour une vignette. Mais il faut que je fouille mes cartons de Noel pour sortir certaines figurines. Je vais voir ça demain. Bon pour revenir a l’abri il faut encore que je le peigne et que je vieillisse un peu. Je crois que j'ai encore de la lasure et de la poudre a pigmentation pour faire une couleur plus ou moins sombre et pour faire un effet usé. sinon ça sera peinture marron tout simplement. Voila la bête : J'ai un peu avancé sur la plateforme de la mairie mais c'est encore loin de la fin. On verra bien plus tard. | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Jeu 20 Fév 2014 - 18:53 | |
| Comme je te le disais mis à part, les bâtonnets verticaux qui me font drôle, le reste me paraît super...reste à voir le résultat final... | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Jeu 20 Fév 2014 - 18:58 | |
| - misha in love a écrit:
- Comme je te le disais mis à part, les bâtonnets verticaux qui me font drôle, le reste me paraît super...reste à voir le résultat final...
Oui et j'ai rectifié ce que tu m'as signalé d'ailleurs. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Jeu 20 Fév 2014 - 19:52 | |
| Encore une jolie composition à venir, il y a une reprise dans le secteur du bâtiment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Jeu 20 Fév 2014 - 22:23 | |
| - Catherine B. a écrit:
- Encore une jolie composition à venir, il y a une reprise dans le secteur du bâtiment ?
Merci Catherine ! Oui pour la reprise mais seulement dans le bâtiment miniature ! Looool | |
|
| |
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Ven 21 Fév 2014 - 16:57 | |
| Bientôt 17h, tu en es où la miss de ton chalet?....des photos, des photos....lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Ven 21 Fév 2014 - 17:13 | |
| Salut Misha !
J'en suis a pas grand chose a dire vrai... j'ai retrouvé mon vitrificateur mais pas ma poudre a pigmentation marron. Du coup j'ai fait un mélange avec du cumin périmé depuis 2011 que j'utilise parfois pour mettre dans la peinture pour la colorer. ça sèche mais je crois bien que c'est moche... ça m’énerve !! Je vais aller faire des photo mais franchement je ne suis pas convaincu du tout... | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Ven 21 Fév 2014 - 17:46 | |
| Bon voila les photos. Donc le truc qui rends pas du tout avec le vitrificateur et le cumin... Et ça après avoir passé une couche de peinture marron (elle est pas sèche sur la photo). Je sais pas trop... Je suis pas trop convaincu du truc. Je me demande si je l'ai pas gâché mon abris... Et enfin le départ de ma plateforme de mairie. Toujours une forme simple car je ne suis pas sur de pouvoir caser du complexe avec la place que j'ai. J'ai fait un sol avec du sable fin car je voulais donner un effet gravier fin. Vous en pensez quoi ? Voila une vus plus rapproché du sol : | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Ven 21 Fév 2014 - 20:56 | |
| Concernant ton abri: je ne trouve pas que tu l'ai gâché, il suffit de passer une patine noire pour vieillir le bois, puis de le poncer légèrement...une fois, la peinture noire appliquée il suffit d'essuyer l'excédent avec un chiffon...là, la peinture marron sert de sous couche en quelque sorte... pour ta pf: le sable rend un côté hyper sympa je trouve, hâte de voir la suite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Ven 21 Fév 2014 - 21:58 | |
- Concernant ton abri: je ne trouve pas que tu l'ai gâché, il suffit de passer une patine noire pour vieillir le bois, puis de le poncer légèrement...une fois, la peinture noire appliquée il suffit d'essuyer l'excédent avec un chiffon...là, la peinture marron sert de sous couche en quelque sorte...
pour ta pf: le sable rend un côté hyper sympa je trouve, hâte de voir la suite... Bonsoir Misha ! Merci pour ton avis. Je verrais bien demain si j'ai le temps pour arranger un peu tout ça. Sinon ça sera pour lundi. Pour la plateforme je suis contente que ça plaise. j'avais un doute. J'ai finalement prévus de poser des haies et pas de barrières. Elles sont en cours de séchages car faite avec l'astuce des éponges gratte gratte d’Émilie. Pareil si j'ai le temps je les pose demain sinon ça sera fait lundi. Merci pour ton passage Misha. | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Ven 21 Fév 2014 - 23:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Sam 22 Fév 2014 - 13:59 | |
- Affaire à suivre donc...
Voui exactement ! Lol | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Sam 22 Fév 2014 - 15:15 | |
| Le rendu est très sympa... tu envisages de faire une vignette?...mais tu as massacré un grannd nombre d'eponge, lol... | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Sam 22 Fév 2014 - 15:28 | |
- Le rendu est très sympa...
tu envisages de faire une vignette?...mais tu as massacré un grannd nombre d'eponge, lol... Je ne sais pas. je me tate. J'ai des maison sous la main puisque pas de place pour les ranger. et j'ai quelques figurine aussi. Donc je me dis pourquoi pas. J'avais une idée en tete avec mes skieurs mais ils sont inaccessible car tout au fond de mon garage... C'est balot ! Pour les éponges non non du tout. j'ai acheté des gratounettes pas cher du tout au magasin chez moi. Les trucs petit budget bien utile autant dans nos villages que nettoyer une casserole bien cramé ! Loool | |
|
| |
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Sam 22 Fév 2014 - 16:56 | |
| Ca prend une belle tournure Elodie. Je vais oser ( ) te donner un petit conseil sur une chose que j'ai expérimentée. Cela concerne la haie "gratounette" Il faudrait que, dans un premier temps, tu les retires, ensuite tu prépares dans un récipient, soit du flocage de sciure de bois teinté en vert, soit du flocage tout bête. Tu vaporises de colle la "gratounette", tu roules le tout dans ton flocage...tu me suis ????? ensuite tu laisse sécher pendant la nuit. Le lendemain, tu prépares dans un petit récipient du sable (fin) de la couleur que tu veux (rose, rouge, jaune,ect.... que tu trouves chez Gifi, Foirfouille...), avec un petit pinceau enduit de colle, tu poses ladite colle sur les endroits que tu veux sur la haie (moi je fais des bandes obliques sur le dessus) et la tu roules une nouvelle fois ta haie dans le bol de sable, qui va se coller sur les endroits où tu as mis ta colle. Tu secoues bien et tu laisse sécher et........voilà, c'est tout beau et coloré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Sam 22 Fév 2014 - 21:50 | |
- Ca prend une belle tournure Elodie.
Je vais oser ( ) te donner un petit conseil sur une chose que j'ai expérimentée. Cela concerne la haie "gratounette" Il faudrait que, dans un premier temps, tu les retires, ensuite tu prépares dans un récipient, soit du flocage de sciure de bois teinté en vert, soit du flocage tout bête. Tu vaporises de colle la "gratounette", tu roules le tout dans ton flocage...tu me suis ????? ensuite tu laisse sécher pendant la nuit. Le lendemain, tu prépares dans un petit récipient du sable (fin) de la couleur que tu veux (rose, rouge, jaune,ect.... que tu trouves chez Gifi, Foirfouille...), avec un petit pinceau enduit de colle, tu poses ladite colle sur les endroits que tu veux sur la haie (moi je fais des bandes obliques sur le dessus) et la tu roules une nouvelle fois ta haie dans le bol de sable, qui va se coller sur les endroits où tu as mis ta colle. Tu secoues bien et tu laisse sécher et........voilà, c'est tout beau et coloré. Merci Catherine ! Et oui biensure que tu peux me donner des conseils ! C'est en prenant les conseils des autres qu'on apprends et qu'on progresse ! Je vois parfaitement ce que tu veux dire mais je veux bien une petite photo si tu as histoire de voir le rendu | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Sam 22 Fév 2014 - 22:51 | |
| J'essaierai de t'en poster une demain.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Sam 22 Fév 2014 - 23:40 | |
- J'essaierai de t'en poster une demain....
Merci ! Et t'en fais pas c'est pas urgent ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Dim 23 Fév 2014 - 9:18 | |
| Je trouve les conseils de catherine très intéressants, et le résultat doit être superbe je pense...si au début j'étais plutôt sceptique, je crois que je vais me laisser convaincre par cette technique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Dim 23 Fév 2014 - 11:20 | |
- Je trouve les conseils de catherine très intéressants, et le résultat doit être superbe je pense...si au début j'étais plutôt sceptique, je crois que je vais me laisser convaincre par cette technique...
Coucou Misha ! Oui moi aussi je pense que ça va me plaire. Je voudras voir car je ne sais pas trop quel flocage prendre du coup. J'en ai pas en vert car mon magasin a du mal a etre fournit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Dim 23 Fév 2014 - 11:56 | |
| C'est ça aussi le charme de la province...faire des dizaines de kilomètres pour trouver des petits riens...galère cette histoire car Bonjour avec le prix de l'essence....je te rassure nous c'est pareil quand on cherche quelque chose, on ne trouve pas donc on se rabat sur le net et ensuite nius trouvobsce que nous cherchons partout...lol... | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy Dim 23 Fév 2014 - 12:35 | |
- C'est ça aussi le charme de la province...faire des dizaines de kilomètres pour trouver des petits riens...galère cette histoire car Bonjour avec le prix de l'essence....je te rassure nous c'est pareil quand on cherche quelque chose, on ne trouve pas donc on se rabat sur le net et ensuite nius trouvobsce que nous cherchons partout...lol...
Ha ben ça c'est sur c'est pas toujours super. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur ElodieNancy | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur ElodieNancy | |
|