Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rail train lemax
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Murets & escaliers

Aller en bas 
+51
emimi27
elodienancy
selenia
Eazy
silvinoel
misha in love
carolecurto
Pierreg95
jelly
cec43
mfclaude
Nick Klaus
Christine
claudine59124
delph
ptit lutin
Marcadin
petitcoeur
martissou
fabipat
sardon
lalala
JanS
rigaudeau
vichenka
lalie
emilie
grainsdesable
Christelle
Pimousse
SONIA
marc-andré
lili
Jérô_ôme
pat06
Sand
Brigitte
Mamily
Liliboun
mamietete
Misslou
Greg
angelina
Rozenn971
bond007
Catherine B.
marie-jo
Béa
Miche
Poucelinette
angel-m
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pat06
Elfe
Elfe
pat06


Age : 64
Localisation : ANTIBES
Emploi : bricoleur en tous genre
Humeur : passion quand tu nous tient
Date d'inscription : 18/08/2009

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:16

alors ça c'est du bon boulot bravo Cathy et s'il ne sont pas tous exactement pareils je ne pense pas que cela choquera dans le final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:51

Merci, je viens d'en finir, j'ai 3 escaliers et une douzaine de murets reste à faire les moulures des murets, j'ai mal aux doigts.
Marie-jo, j'ai une grosse plaque de +OU- 60 CM SUR 30 EPAISSEUR 7 CM, je n'ai pas de technique particulière, une scie et un ciseau à bois et de la patience et délicatesse, c'est tout, comme c'est fragile par contre, je sors de la douche, tu es bonne à chaque fois. Le mieux est de faire des essais, tu verras comme c'est facile et ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:37

Je vois de voir ta nouvelle réalisation et je dirai comme les autres, laisses tomber le latex car le résultat n'aura rien à voir.

Vraiment cela donne super bien. UN GRAND BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
Invité
Invité
Anonymous



Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:33

Voici le pas à pas pour la peinture, je les trouve foncés, j'ai peints dehors, je n'airais pas du, tant pis, ils seront foncés et vernis:
Murets & escaliers - Page 5 P5210610
Murets & escaliers - Page 5 P5210611
Murets & escaliers - Page 5 P5210612
Murets & escaliers - Page 5 P5210613
Murets & escaliers - Page 5 P5210614
je suis partie sur une seule méme couleur que j'ai baigné plus ou moins dans l'eau à vos avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:03

kiki a dit ils sont moches et trop foncés donc j'ai adoucila peinture, voici le résultat:
Murets & escaliers - Page 5 P5210615
Murets & escaliers - Page 5 P5210616
Maintenant, j'espère que mon bazar est fini j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
angelina
Père Fouettard
Père Fouettard
angelina


Age : 68
Localisation : Moselle
Emploi : agent territorial
Date d'inscription : 11/01/2011

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:36

Ils sont SUPERBES.
A comparer aux murets de dp, en mieux même, parce qu'ils sont tous différents.
Un très très grand bravo, Cathy.
Love n°1
Revenir en haut Aller en bas
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 73
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 17:10

Tu es partie pour nous faire la grande muraille de Chine Cathy..... Razz
Vraiment très très bien ces murets, la couleur, perso, je la trouve très réussie, il y a plusieurs tons bien fondus et cela rend très bien. Une seule (petite) question : n'existe t'il pas un moyen pour combler les petits trous du béton...... remarque que posés dans ton village on ne les verra pas ces trous et puis ça fait un peu "meulière" c'est pas plus mal, mais je pose quand même la question pour des pavés, par exemple, où là les trous seraient un peu plus gênants.....
Encore bravo ma belle pour cette réalisation top
Je compte sur toi pour me montrer en Novembre..... Choqué Chantone du Jennifer (entre deux marchés de Noël.... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
pat06
Elfe
Elfe
pat06


Age : 64
Localisation : ANTIBES
Emploi : bricoleur en tous genre
Humeur : passion quand tu nous tient
Date d'inscription : 18/08/2009

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 17:13

pfuuuuuuuu alors la heureusement je suis assis vraiment Cathy c'est superbement bien fait et la teinte ne me gène pas au contraire
je trouve que le coté foncé de la peinture et spongieux du béton donne un aspect très ancien comme un peut ces vestiges gallo romain ou encore , si le brun tirerai un peut sur un brique , comme ces vieux temples bouddhiste que l'on trouve en Asie

Murets & escaliers - Page 5 Pb140210
Revenir en haut Aller en bas
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:35

la première teinte ne me génait pas du tout , ils sont très jolis !!!!
Bravo

pour répondre à Catherine, pour ne plus avoir de trou sur le siporex, il faut mettre de l'enduit dessus avant la peinture (je le sais car j'en ai fait l'expérience)

belle "muraille de Chine" en tout cas !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:12

Je vous remercie tous, finalement c'est moi qui me fais des films avec mes histoires de trop foncé, pour cacher les micro trous, j'avais pensé y mettre de l'enduit, mais pas trés envie et aussi un peu peur que cela bouche les marques des pierres finalement ce coté oxidé me plait bien, je ne vois pas ou pourquoi une muraille de Chine!!!!!!!
Catherine, pour novembre faire des murets c'est trop tard car je suppose que ton village sera fait lorsque tu viendras et entre deux marchés de noel, on aura trop à papoter et je compte sur ton expèrience pour que toi aussi tu me montres des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:04

Cathy
Ne touche surtout à rien
C'est superbe comme çà
Celà donne un autre cachet à tes réalisations
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:18

Perso, j'adore c'est magnifique ne change rien ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
mamietete
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
mamietete


Age : 74
Localisation : vosges
Emploi : retraitee
Humeur : tres mere poule
Date d'inscription : 22/11/2010

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:24

je vois seulement tes murets ,tu dois savoir pourquoi car on es samedi.!!!!!!!!!
en tout cas ils sont tres bien ,tu vois finalement tu as reussi la peinture ,ne change rien ils sont tres bien comme ca ,bisous a demain je pense
Revenir en haut Aller en bas
marc-andré
Père Fouettard
Père Fouettard
marc-andré


Age : 59
Localisation : vendée
Emploi : Assistant du père noël
Humeur : rêveur
Date d'inscription : 17/06/2009

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:55

encore bravo cathy pour tes murets , je te l'avait dit quand on commence avec le béton on ne s' arrête plus ..........moi perso j'adore cette matière même si c'est fragile juste le coté poussière qui m'embête ben ....surtout madame . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://althot-noel.skyrock.com/
Rozenn971
Père Fouettard
Père Fouettard
Rozenn971


Age : 51
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 16/01/2011

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 2:14

Ils sont superbes, ne change rien! Et ta peinture est nickel! Love n°1

Revenir en haut Aller en bas
SONIA
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
SONIA


Age : 48
Localisation : De retour en SAVOIE
Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS
Date d'inscription : 09/07/2008

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 6:25

Ils sont superbes. La teinte est trés sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:56

Je vous remercie tous, contente de voir que ca plait, mon papa vient de me dire qu'ils étaient un peu foncés, je lui ai répondu qu'ils resteraient comme ils sont!!!!!
Le pire 'est que jai tout fait à la main et c'est une fois terminés que je me suis rendue compte que j'avais acheté un dremel, un faix dremel, mais un truc électrique quand méme, ha les nanas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:31

La couleur est parfaite a part la forme cela n'as plus rien à voir avec les dp. Bravo.
A quand les murs de coins?????
Une autre idée en faire un avec un arrondi pour y mettre quelques arbustes ou sapins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:00

Merci Miche, des murets de coin, et ben voilà, tu me donnes une bonne idée, tu m'en avais déjà parler, donc comme je ne savais pas quoi remettre en route, c'est chose faite, merci Mdame!!
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn971
Père Fouettard
Père Fouettard
Rozenn971


Age : 51
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 16/01/2011

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:39

Cathy, tu l'avais trop bien rangé ton dremmel!! Faut faire comme moi, laisse tout dans un coin dans une caisse et fouille de temps en temps. Généralement, ça donne: "ah ouais, j'ai ça "!

Mais maintenant, tu vas t'éclater à faire les murs de coin et les arrondis! Et pourquoi pas des bancs? Je pousse un peu là, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:07

Le pire Rozenn, c'est que mon "dremel" était visible à chaque instant, c'est pas grave. Cet aprem, (je viens de finir avant la pluie),j'ai fais des pilliers et jai essayé des murets de coin et le résultat, c'est que ca a cassé à la jointure, du coup je vais racheter une plaque qui j'espère sera moins fragile, de toute façon j'ai tout mangé mon béton, ne reste que quelques chutes.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn971
Père Fouettard
Père Fouettard
Rozenn971


Age : 51
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 16/01/2011

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 18:10

Tu nous montreras les piliers, hein?
Sinon j'en parlai hier à mon mari( du béton cellulaire et du poly extrudé), car je ne sais pas ou en trouver. Il m'a dit qu'il allait s'en chargé.. Love n°1 .
Je ne lui demande trop rien car il vient juste de se rendre compte (enfin pas trop) de la place que peut prendre un village. Si il savait vraiment....
Mais en contre partie, je dois reproduire notre maison..
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Père Fouettard
Père Fouettard
Pimousse


Age : 63
Localisation : Somme
Humeur : réaliste
Date d'inscription : 26/12/2009

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:42

Ces murets et escaliers sont vraiment réussis, bravo. Surtout ne change rien comme d'autres te l'ont dit et continue à t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
pat06
Elfe
Elfe
pat06


Age : 64
Localisation : ANTIBES
Emploi : bricoleur en tous genre
Humeur : passion quand tu nous tient
Date d'inscription : 18/08/2009

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:07

Poucelinette a écrit:
la première teinte ne me génait pas du tout , ils sont très jolis !!!!
Bravo

pour répondre à Catherine, pour ne plus avoir de trou sur le siporex, il faut mettre de l'enduit dessus avant la peinture (je le sais car j'en ai fait l'expérience)

belle "muraille de Chine" en tout cas !!!!!!!!!!


@Aline psiiiiiiit ! c'est pas la muraille de chine Murets & escaliers - Page 5 2edf9b13


@ Cathy j'ai juste mis cette photo pour montrer la ressemblance de la structure des pierres et pour argumenter le fait que même si dans un premier temps tu trouvai la teinte un peut foncé et bien finalement tu vois cela existe même avec les p'tits trous Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:57

pat06 a écrit:
Poucelinette a écrit:
la première teinte ne me génait pas du tout , ils sont très jolis !!!!
Bravo

pour répondre à Catherine, pour ne plus avoir de trou sur le siporex, il faut mettre de l'enduit dessus avant la peinture (je le sais car j'en ai fait l'expérience)

belle "muraille de Chine" en tout cas !!!!!!!!!!


@Aline psiiiiiiit ! c'est pas la muraille de chine Murets & escaliers - Page 5 2edf9b13 je parlais de la muraille de chine de Cathy lol!


@ Cathy j'ai juste mis cette photo pour montrer la ressemblance de la structure des pierres et pour argumenter le fait que même si dans un premier temps tu trouvai la teinte un peut foncé et bien finalement tu vois cela existe même avec les p'tits trous Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murets & escaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murets & escaliers   Murets & escaliers - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murets & escaliers
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::   :: Astuces :: Nos expériences de constructeurs...-
Sauter vers: