| Murets & escaliers | |
|
+51emimi27 elodienancy selenia Eazy silvinoel misha in love carolecurto Pierreg95 jelly cec43 mfclaude Nick Klaus Christine claudine59124 delph ptit lutin Marcadin petitcoeur martissou fabipat sardon lalala JanS rigaudeau vichenka lalie emilie grainsdesable Christelle Pimousse SONIA marc-andré lili Jérô_ôme pat06 Sand Brigitte Mamily Liliboun mamietete Misslou Greg angelina Rozenn971 bond007 Catherine B. marie-jo Béa Miche Poucelinette angel-m 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Murets & escaliers Lun 22 Oct 2012 - 22:00 | |
| As-tu acheté de l'extrudé ou de l'expansé (petite billes blanches)? | |
|
| |
rigaudeau Nouveaux villageois
| Sujet: Re: Murets & escaliers Lun 22 Oct 2012 - 22:21 | |
| Merci de votre réponse j'ai acheté de l'expansé mais petite plaque de 60x60 fine et je ne sais comment faire. Vous avez un petit bichon il est bien joli. C'est très sympha de m'aider ce forum a l'air formidable a bientot | |
|
| |
JanS Père Fouettard
Age : 76 Localisation : Pays Bas Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Murets & escaliers Mar 23 Oct 2012 - 1:48 | |
| Look to this link, perhaps you can find something to help you.
http://www.minidorp.nl/tips1.html#basis | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Murets & escaliers Mar 23 Oct 2012 - 3:01 | |
| Super ce lien. Merci.
Sur une photo, on voit que quelqu'un photocopié et découpé toutes ses petites maisons, pour faire une simulation de positionnement de celles ci. | |
|
| |
sardon St Nicolas
Age : 67 Localisation : sud Etampes (essonne) Emploi : Retraitée Humeur : déterminée Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Murets & escaliers Mar 23 Oct 2012 - 7:01 | |
| Bonjour, les plaques de Dépron sont aussi très pratiques à utiliser et je les colle avec de la colle à bois | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Murets & escaliers Mar 23 Oct 2012 - 7:13 | |
| Voila un modèle d'escalier mais en extrudé il faut bien poser son poly avec l'expansé c'est pas gagné si tu n'as pas de couteau chauffant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murets & escaliers Mar 23 Oct 2012 - 9:44 | |
| Je confirme, Miche t'as très bien avertie. C'est pratiquement impossible de tailler un escalier dans du polystyrène expansé. Tu vas avoir des petites billes un peu partout et peut-être même des trous dans ton escalier. J'ai investi, dans un couteau chauffant, il y a pas si longtemps et j'en suis ravi. C'est très facile de travailler avec le couteau chauffant, le polystyrène expansé.
|
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Murets & escaliers Mar 23 Oct 2012 - 16:10 | |
| Je les découpe avec un cutter, avec beaucoup de patience; les premiers n'étaient pas trop réussis, mais maintenant, ça fonctionne bien. Et puis, les petits défauts sont cachés avec la couleur,... Bon courage | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Murets & escaliers Mar 23 Oct 2012 - 19:55 | |
| pour voir les images de mes escaliers, voir dans le sujet "Fabipat village 2011" | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Murets & escaliers Jeu 18 Avr 2013 - 15:05 | |
| J'ouvre ce post pour vous montrer le pas à pas d'une réalisation de murets et escaliers fait avec un moule en latex. J'ai acheté l'année dernière des moules en latex mais j'ai voulu tenté l'expérience en faisant un moule moi même en latex et le résultat est plutôt concluant. Voici en foncé le moule de l'an dernier et en plus clair le mien, en fait il paraît qu'il fonce avec le temps ! Pour le muret en plâtre, j'ai utilisé un plâtre de plafonnage (beaucoup moins cher et tout aussi efficace) Ensuite je fais une eau coloré car le plâtre absorbe beaucoup et la peinture doit entrer dans les moindres recoins !!! Je mets généreusement ce mélange sur les murets Quand il sont sec, je choisi un ton plus foncé ou plus clair (au goût de chacun) et je mets très peu de peinture sur le pinceau (frotter sur un papier) pour faire la patine. Et voici le résultat Même chose pour les escaliers. | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Murets & escaliers Jeu 18 Avr 2013 - 15:16 | |
| Merci beaucoup pour ce pas à pas Béa !
J'ai les moules mais je ne les ai encore jamais utilisé. Je vais m'y mettre ! | |
|
| |
martissou Lutin du Père Noël
Age : 59 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Murets & escaliers Jeu 18 Avr 2013 - 15:17 | |
| Merci beaucoup Béa pur ce pas à pas. Moi, je n'ai pas les moules | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murets & escaliers Jeu 18 Avr 2013 - 15:40 | |
| Merci beaucoup Béa pour ce pas à pas , mais ou peut on trouver ces moules ? |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Murets & escaliers Jeu 18 Avr 2013 - 16:14 | |
| Voila comment j'ai peint mes murets mais il y a ce problème de fragilité du plâtre t'as vernis les tiens Béa? | |
|
| |
petitcoeur Père Fouettard
Age : 66 Localisation : Sainte Marie Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Murets & escaliers Jeu 18 Avr 2013 - 16:21 | |
| Merci pour le pas à pas Béa je vais réessayer peut être qu en suivant tes conseils ça marchera cette fois. | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Murets & escaliers Jeu 18 Avr 2013 - 17:05 | |
| @ Miche, j'en ai vernis un est je le trouve laid, donc je ne fais pas les suivants. | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Murets & escaliers Jeu 18 Avr 2013 - 18:23 | |
| Au moins vous allez pouvoir produire à grande échelle, c'est super !!!! | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Murets & escaliers Jeu 18 Avr 2013 - 19:38 | |
| Vous avez super bien bossé Mesdames La teinte du tien, Miche, ressemble vraiment à l'original DP. Je vais tenter dans les prochains jours.... | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Murets & escaliers Jeu 18 Avr 2013 - 19:49 | |
| Merci pour ce pas à pas Béa. J'ai procédé comme toi pour la première couche, la couleur très très diluée et pour le reste cela ressemble plus au résultat de Miche.
Dernière édition par Misslou le Jeu 18 Avr 2013 - 20:37, édité 1 fois | |
|
| |
Marcadin Père Fouettard
| Sujet: Re: Murets & escaliers Jeu 18 Avr 2013 - 20:07 | |
| Woahh Top ! J'adore !
Bravo miche et béa | |
|
| |
ptit lutin Père Fouettard
| Sujet: Re: Murets & escaliers Jeu 18 Avr 2013 - 21:55 | |
| c'est vraiment génial....!!! pour ce pas à pas Béa.. J'adore les deux couleurs mesdames | |
|
| |
delph Père Fouettard
| Sujet: Re: Murets & escaliers Jeu 18 Avr 2013 - 22:01 | |
| bravo et merci pour le partage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murets & escaliers Jeu 18 Avr 2013 - 22:41 | |
| Très intéressant tout ça. Merci Béa pour le pas à pas. Et merci Miche, pour la photo de ton muret. Dommage que je n'ai pas de moules. J'aurai bien essayé.
|
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Murets & escaliers Jeu 18 Avr 2013 - 22:43 | |
| - Elegante a écrit:
- @ Miche, j'en ai vernis un est je le trouve laid, donc je ne fais pas les suivants.
du vernis mat? | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Murets & escaliers Ven 19 Avr 2013 - 7:18 | |
| Oui Miche du mat, je te montrerai ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murets & escaliers | |
| |
|
| |
| Murets & escaliers | |
|