| Murets & escaliers | |
|
+51emimi27 elodienancy selenia Eazy silvinoel misha in love carolecurto Pierreg95 jelly cec43 mfclaude Nick Klaus Christine claudine59124 delph ptit lutin Marcadin petitcoeur martissou fabipat sardon lalala JanS rigaudeau vichenka lalie emilie grainsdesable Christelle Pimousse SONIA marc-andré lili Jérô_ôme pat06 Sand Brigitte Mamily Liliboun mamietete Misslou Greg angelina Rozenn971 bond007 Catherine B. marie-jo Béa Miche Poucelinette angel-m 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Murets & escaliers Lun 14 Fév 2011 - 18:54 | |
| Voila celui que j'ai réalisé en 2009 avec du béton céllulaire | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Murets & escaliers Lun 14 Fév 2011 - 19:46 | |
| Je pense que c'est ce que j'avais traité ce sujet mais beaucoup n'étaient pas encore présents sur le forum
http://www.passion-des-villages.com/t4986-plaque-pour-fabriquer-des-dalles-irregulieres?highlight=plaque | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Murets & escaliers Lun 14 Fév 2011 - 20:43 | |
| J'ai commandé en Hollande en moule en silicone pour faire ce fameux escalier mais en platre alors. Belle réalisation. | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Murets & escaliers Mer 16 Fév 2011 - 10:10 | |
| Pour bien réussir, il faut faire une couleur de fond et ensuite quand c'est presque sec venit avec une autre couleur ( très peu) mettre sur le pinceau et ensuite faire des allées et venues sur un papier pour que le pinceau soit presque sec. Ensuite tapoter par ci par là. J'ai fais comme ça sur mes plate forme | |
|
| |
marie-jo Père Fouettard
Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Murets & escaliers Mer 16 Fév 2011 - 22:12 | |
| Ca y est j'ai commandé les plaques de structure imitation bois, mosaique, pierre et briques entre autre. Cet après-midi j'ai acheté le poly et j'ai trouvé de la pâte grise imitant le granit . Je n'ai plus qu'à me lancer. Cathy est-ce-que tu mets de la colle entre le poly et la pâte à modeler. Pour ma commande de plaques je suis allée sur le site de creavea à cette adresse. http://www.creavea.com/ | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Murets & escaliers Ven 18 Fév 2011 - 21:46 | |
| Pas ouvert l'ordi de la journée, alors je viens seulement de voir tes oeuvres. C'est vraiment superbe Cathy, tu t'es débrouillée comme une vraie pro, comme Pierre, je passe commande....... vivement que tu fasses la peinture..... bravo | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Murets & escaliers Ven 18 Fév 2011 - 23:55 | |
| Je viens de voir les nouveaux escaliers, ils sont top!!! Un seul detail me gêne, mais je suppose qu'à force de faire des travaux dans la maison, j'ai trop l'oeil et trop tendance à imaginer tout en grandeur nature.. Voila: Je pense que ce serait plus long à faire, mais tu devrais faire tes dessus de marches à part, et les coller ensuite sur le poly, comme le haut de tes murets. De cette facon, les pierres seraient bien à plat et cela ferait plus réaliste, car il n'est pas logique que des pierres plates "coulent" sur les marches... Je ne sais pas si je suis clair? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murets & escaliers Sam 19 Fév 2011 - 0:10 | |
| Bond pas de souci, tu es trés clair ,mais vu l'heure, j'ai tout de méme lu 2 fois, pas con ta déduction, donc pour toi je ferai demain ce que tu me dis, comme ca on verra la différence, tu aurais pu me faire cette remarque avant ce soir surtout que je viens d'en refaire!!!! , je rigole, c'est pas grave, mais comme tu attise ma curiosité, je vais le faire et et je referai une photo. Au fait , tu as bossé comme un chef! BRAVO. |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Murets & escaliers Sam 19 Fév 2011 - 3:41 | |
| Bravo, Cathy, ils sont superbes. Je passe également commande.. | |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Murets & escaliers Sam 19 Fév 2011 - 7:06 | |
| Époustouflant, Cathy, vraiment époustouflant. Tu as des doigts en or. | |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Murets & escaliers Sam 19 Fév 2011 - 8:56 | |
| Bravo Cathy ! Je viens de découvrir ce post... tu as travaillé comme une pro, c'est très beau. Avec cette technique, tu pourras te lancer dans la réalisation d'escaliers de toutes tailles et de toutes formes : des courbes, des escaliers avec palier, des larges pour le parvis d'une église... Le Sacré-coeur de Paris, ça va être de la rigolade pour toi ! Au boulot ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murets & escaliers Sam 19 Fév 2011 - 9:51 | |
| Merci à vous 3, Greg, je peux faire beaucoup de sortes différentes et c'est prévu,pour l'instant j'attends que cela séche, pour faire ma peinture et voir le résultat final, encore merci. |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Murets & escaliers Sam 19 Fév 2011 - 10:59 | |
| cathy, c'est vraiment superbe ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murets & escaliers Sam 19 Fév 2011 - 11:32 | |
| Merci Myriam c'est gentil. |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Murets & escaliers Sam 19 Fév 2011 - 12:35 | |
| alors la cathy moi aussi je passe commande apres tout tu peu faire ca pour ta copine et en plus tu sais qui a dit au moins plus que ca .tu sait de qui je parles
| |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Murets & escaliers Sam 19 Fév 2011 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Murets & escaliers Sam 19 Fév 2011 - 15:12 | |
| Ce sont des escaliers rustiques et anciens non? Bond serait tu perfectionniste? | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Murets & escaliers Sam 19 Fév 2011 - 15:31 | |
| j'avais pas vu tes derniers escaliers Cathy, ils sont très beaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murets & escaliers Sam 19 Fév 2011 - 18:40 | |
| Merci Aline. Béa et Miche, merci de me défendre les filles, mais franchement, vous ne croyez pas que Bond a certainemant raison, il était prévu que je refasse à son idée, mais voyez-vous, je suis partie en vadrouille, je m'y accroche demain, en roulant et en passant le petit col de montagne, ma maman qui a un glaucome aux yeux a vu de la voiture ( en roulant) de la mousse d'enfer, je fais photo et je vous montre cà. |
|
| |
Liliboun Père Fouettard
Age : 40 Localisation : près du Futuroscope... Humeur : La tête dans son village... Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Murets & escaliers Sam 19 Fév 2011 - 21:13 | |
| c'est vraiment génial ce que tu as réalisé là, Cathy!!! Il me tarde également de voir le résultat final... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murets & escaliers Sam 19 Fév 2011 - 22:07 | |
| Voilà, sur les conseils de Bond, j'ai essayé , mais perso je déteste, ce n'est pas net, pas fini, pas propre, au moins, j'aurai essayé, je reste donc sur ma première idée. |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Murets & escaliers Sam 19 Fév 2011 - 22:13 | |
| je préfère aussi la première version, mais bon , en amincissant un peu le nez des marches, ça peut le faire aussi....mais il faut peut-être attendre que cela sèche un peu...à voir..... (je te fais confiance la-dessus ) | |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Murets & escaliers Sam 19 Fév 2011 - 23:44 | |
| ecoute cathy ,je suis de ton avis est de celui de catherine je prefere de loin la premiere version .[img][url="http://sorayalni.centerblog.net"] [/url][/img] | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 1:08 | |
| Tu as raison cathy, ce n'est pas beau. Mais pas à cause de mon idée (car le dessin des pierres est plus réaliste) plutôt à cause de la finesse de la pate et de la difficulté à rendre les bords propres. Peut être en faisant une marche complète? Le nez+le dessus. Et puis une autre, etc... J'essaierai de faire un dessin demain, si j'ai le temps, de la pose des pierres pour un vrai escalier. Je vous gonfle, les filles, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 10:53 | |
| Bond, tu ne gonfle personne, ton idée m'avais séduite, mais le résultat comme tu dis est pas extra, je reste donc à ma première version et d'ailleurs, si je suis courageuse je les peints cette aprem |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murets & escaliers | |
| |
|
| |
| Murets & escaliers | |
|