| Murets & escaliers | |
|
+51emimi27 elodienancy selenia Eazy silvinoel misha in love carolecurto Pierreg95 jelly cec43 mfclaude Nick Klaus Christine claudine59124 delph ptit lutin Marcadin petitcoeur martissou fabipat sardon lalala JanS rigaudeau vichenka lalie emilie grainsdesable Christelle Pimousse SONIA marc-andré lili Jérô_ôme pat06 Sand Brigitte Mamily Liliboun mamietete Misslou Greg angelina Rozenn971 bond007 Catherine B. marie-jo Béa Miche Poucelinette angel-m 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 12:38 | |
| Je tiens à me défendre, si je suis allée me promener, c'est que mes escaliers séchaient, mais je jure que j'ai commencé cette fin de matinée et je pense que je vais réussir, promis photos avant ce soir |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 12:58 | |
| Une petite astuce de constructeur Tes joins visibles ,pour ne pas les écraser, tu peut les remplir avec de l'enduit de finition ou du plâtre fin Un petit coup de ponçage et le tour est joué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 14:35 | |
| Merci Pierre, mais tu vois ton astuce arrive un peu tard pour moi, car ils sont peints, ne reste qu'à les vernis,, mais je garde ton petit truc au chaud pour de prochaines petites creations,,, je te remercie Pierre |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 14:49 | |
| Nous gonfler never James nous avons une discussion constructive. | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 15:47 | |
| C'est superbe Marie Jo, j'adore ton muret et tes arbres. Je dirai qu'il n'y a rien à retoucher. Et tes petits chalets sont tout mimi. Ils sont en pâte durcissante aussi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 15:54 | |
| Marie-jo mon avis: tes arbres trés bien sauf la base rouge du dernier arbre blanc. En rouge, j'aime pas, ce tranche trop. Tes chalets: adorables. Ton buisson: la base en pate durcissante, belle réalisation, par contre ces morceaux de sapin, pas extra, trop rangés en rang d'oignons, j'y verrais plutot des touffes de mousse d'islande, voici mon avis mais tu as super bien travaillé, je te félicite |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rozenn971 Père Fouettard
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 16:06 | |
| | |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 16:16 | |
| mari jo, ta petite murette et bien reussi avec ces deux petits pilliers bravo est les arbres super beaux aussi. bravo tu as bien travaillée.est alors toi ma cathy je te le redit encore une bravo c'est reussi | |
|
| |
Brigitte Nouveaux villageois
Age : 49 Localisation : Moselle Emploi : le plus beau du monde : maman d'une tribu Humeur : Avide de vos créations Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 17:12 | |
| Bonjour C'est MA...GNI...FI...QUE moi qui débute en création perso, j'ai une petite question : comment faites-vous vos peintures pour avoir ce rendu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 17:33 | |
| Brigitte, c'est pas compliqué pour le rendu, il suffit de faire une première couche complétement recouverte, de la couleur de ton choix, ensuite tu ramasse avec soit une éponge ou du sopalin un maximum de peinture sans que cela soit uniforme, apres tu choisis une seconde couleur, que tu dépose en tapotant aprés avoir super essayé le surplus de peinture sur un chiffon , tu peux aussi y mettre de le méme manière une troisième couleur, mais pas plus de 3 couleurs voilà, tu n'as plus qu'à essayer, tu verras cela est simple finalement, je m'y suis remise aprés hésitation et je suis ma foi pas trop decue. |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 17:37 | |
| Excellent, superbe la patine et l'arbre est magnifique C'est trés réussi Cathy Un grand bravo | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 17:42 | |
| Alors là, chapeau bas Cathy, c'est époustouflant. Le rendu de patine est une réussite. Je suis impressionnée une fois de plus par nos artistes.
| |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 17:44 | |
| félicitation Cathy, c'est du beau travail | |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| |
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 17:50 | |
| @ Marie-Joe, je n'avais pas vu tes murets, ils sont très réussis, bravo mais je n'aime pas trop la couleur, trop foncé pour moi. | |
|
| |
Liliboun Père Fouettard
Age : 40 Localisation : près du Futuroscope... Humeur : La tête dans son village... Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 18:03 | |
| | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 18:06 | |
| bravo pour tous ce travail mes informateurs (trices) avaient raison ça cause ça cause mais aussi qu'est ce que ça bosse félicitation mesdames | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 18:10 | |
| Non, non Pat, ça bosse, ça bosse dur, et après, on cause...un peu. Et pour nous relaxer, nous effectuons quelques menus achats... | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 18:33 | |
| hi hi excellent j'aime bien ta version des fait | |
|
| |
marie-jo Père Fouettard
Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 19:24 | |
| Merci pour vos compliments. Rozenn mes petits chalets sont faits en balsa. Béa , comme j'ai l'intention de faire d'autres murets , je vais essayer d'en faire de différentes couleurs et notamment c'est sur moins foncés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 19:46 | |
| Je vous remercie tous pour vos gentillesses et compliments qui vont encore me faire avancer. |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 20:10 | |
| Mari-joo, moi j'aime beaucoup tes arbres!! C'est vrai que les murets sont un peu foncés... Cathy, tes escaliers peints sont superbes! Et le defaut que je voyais beaucoup à blanc ne se voit presque pas sur les escaliers peints. J'ai remarqué que tu avait "enfoncé" et peint en noir une ligne à la jonction des nez de marche avec les hauts de marches inferieures, c'est peu être cela qui casse le dessin des pierres et fait que le rendu est très réaliste. Mesdames, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murets & escaliers Dim 20 Fév 2011 - 20:22 | |
| Ben , tu vois Bond, sans le faire expres et sans le vouloir, tout s'arrange et les défauts semblent moins visibles, merci à toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murets & escaliers | |
| |
|
| |
| Murets & escaliers | |
|