| Petites créations de Cathy | |
|
+26Christelle pat06 boutinoubébé bond007 lalie Rozenn971 Sand marie-jo alladdin 57 lili Oncle Serge Catherine B. Greg angelina Poucelinette Jérô_ôme mamietete Liliboun jeanny Mezamashi Miche Christine marc-andré angel-m Mamily Béa 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 10:35 | |
| Pourtant c'est inévitable Cathy, que ça arrive.... Ce n'est pas grave, parce que quand tu réussis à faire quelque chose qui te plait vraiment, tu oublies les ratés.... Tu sais, je n'étais pas du tout une manuelle au départ, toute mon enfance et ma jeunesse, on m'a abrutie de "la seule chose qui compte ce sont les études, encore et encore" , alors, j'ai passé un nombre incalculable d'années le nez fourré dans les bouquins, à ne rien faire d'autre.... Et puis la vie prend des tournants inattendus, il m'a fallu choisir entre mon boulot et le maintien de la cohésion familiale parce que déménagements incessants et famille nombreuse n'étaient absolument pas conciliables avec ma profession... Le choix a été vite fait, et parce que je ne sais pas rester sans rien faire, je me suis aperçu que j'avais aussi des mains que je pouvais utiliser, et j'ai commencé à expérimenter.... Si tu aimes, tout est possible avec de l'acharnement et sans jamais se décourager... Il faut juste tout oser, quitte à se ramasser... Quand j'ai commencé ma halle, je ne savais pas du tout où j'allais, mais après tout, le seul risque était de tout mettre à la poubelle pour recommencer ensuite .... Et ça m'arrive régulièrement... |
|
| |
Liliboun Père Fouettard
Age : 40 Localisation : près du Futuroscope... Humeur : La tête dans son village... Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 11:58 | |
| J'arrive peut être un peu tard... Je réalisais auparavant des arbres en perles de rocailles (je n'ai pas de photos à vous montrer je les ai tous offert!!!!) et l'un des principes de base était d'enrouler du fil métallique ou de cuivre (que l'on trouve en rouleau et de toutes les couleurs) autour de tige métallique de fleuriste (ou tige de fer à piquer)... Bref, tous ça pour dire que ça pourrait être une idée pour réaliser le portail. Enrouler serré du fil métallique autour d'une tige métallique de fleuriste sur toute sa longueur, puis plier la tige ainsi obtenue afin de lui donner la forme désirée... Je ne sais pas si je suis clair... Ex. pour les tiges de fleuriste http://www.coeurdartichaut.com/liens-fils-cordons/47-tiges-de-fil-de-fer-vert.html Ex. pour les rouleaux de fils métalliques http://www.coeurdartichaut.com/liens-fils-cordons/563-fil-de-cuivre-colore.html[u] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 12:08 | |
| Toute idée est bonne à prendre Émilie et il n'est jamais trop tard! Je connaissais les 2 produits (j'en ai même à la maison), mais je n'aurais jamais pensé à entourer l'un autour de l'autre ! Quand j'aurais fini mes "occupations actuelles", je ferai un essai... Merci de nous faire partager ton expérience... |
|
| |
Liliboun Père Fouettard
Age : 40 Localisation : près du Futuroscope... Humeur : La tête dans son village... Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 13:24 | |
| J'ai des idées en ce moment, mais pas le temps de les réaliser... enfin, pour cette année alors si je peux vous en faire part et peut être vous aider, c'est avec plaisir | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 13:35 | |
| C'est beau Pierre, et il vit tout de suite mieux en situation, mon papa a dit que tu travaille trés bien, comme moi d'ailleurs, merci pour la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 13:39 | |
| C'est une bien jolie scène Pierre, ce petit coin de maréchal-ferrant est vraiment bien agencé... Je reconnais la Chas Hoyt Blacksmith, mais les autres bâtiments, y en a-t-il de ta fabrication? |
|
| |
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 14:16 | |
| - VERDIER CATHY a écrit:
- C'est beau Pierre, et il vit tout de suite mieux en situation, mon papa a dit que tu travaille trés bien, comme moi d'ailleurs, merci pour la photo
Tu diras un grand merci à ton Papa C'est vrai que tu commence à faire des petites merveilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 14:20 | |
| - Maraug a écrit:
- C'est une bien jolie scène Pierre, ce petit coin de maréchal-ferrant est vraiment bien agencé... Je reconnais la Chas Hoyt Blacksmith, mais les autres bâtiments, y en a-t-il de ta fabrication?
La maison de gauche avec les roues est une Luville La remise à bûches au fond est de ma fabrication Les figurines sont des Luvilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 14:22 | |
| Je me doutais bien qu'il y avait de la patte de Pierre là-dedans !!! Bravo pour l'ensemble très harmonieux... |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 14:29 | |
| Cathy jeiens de voir ta réalisation superbe d'ailleurs et tous les grands et petits commentaires ... Ce qui me choque au premier abord, a été les deux vantaux quelque chose clochait, je pense que c'est chose faite ! Pour le reste, quand à la hauteur, quelqu'un a suggéré de mettre un personnage pour voir l'effet rendu si c'est possible, pour ce qui est du reste, j'ai beaucoup aimé ta neige, un peu grosse mais bon çà peut passer dans un décor. Pour le reste, que de bonnes idées à poursuivre Cathy !!!! | |
|
| |
Oncle Serge Marchand(e)
Age : 70 Localisation : St-Jean Sur Richelieu, Québec, Canada Emploi : MBA / Génie mécanique Humeur : celle d'un enfant... de 58 ans... Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 14:53 | |
| Fil et pince,
En ajoutant le mot « aéronautique », j’ai certainement impressionné la galerie, en sous entendant « impossible à trouver ». Ce n’était pas mon intention. Je l’ai écrit machinalement : désolé. Non, c’est facile à trouver dans une quincaillerie. Demander au préposer aux outils. Je suis sur que cela se trouve, dans n’importe quelle grande quincaillerie. Les pinces ne coute qu’une quinzaine (15) d’euros, et une bobine de fil, plus ou moins cinq (5) euros.
Et je vous garanti que vous ferez vos torsade en dix (10) fois moins de temps, et sans ampoules…
Si je vous refile cette info, c’est que je tien, à ce que vous gardiez vos jolis doigts intacte, mes dames…
Si vous ne trouvez pas, dit le moi, et je trouverai pour vous.
Oncle Serge
| |
|
| |
Oncle Serge Marchand(e)
Age : 70 Localisation : St-Jean Sur Richelieu, Québec, Canada Emploi : MBA / Génie mécanique Humeur : celle d'un enfant... de 58 ans... Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 15:03 | |
| J'ai louper un zap...
Je n'avais pas vue ta petite scène Pierre. Elle est vraiment superbe. Je suis toujours impressionné par ce que tu fait.
Oncle Serge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 15:53 | |
| |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 17:39 | |
| Pierre, j'aime beaucoup tes réalisations , et ta remise à buches me plait beaucoup. Je vais essayer d'en faire une quand j'aurai reçu ma forge.
| |
|
| |
lili Lutin du Père Noël
Age : 38 Localisation : baccarat Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 18:29 | |
| tu gere ma cathy j'adore , bravo !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 18:46 | |
| Tu réve ma puce, au coffre mes luville!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 18:49 | |
| Tu remarque lili que je me suis trompée de post pour ma réponse, donc, lili merci de ton compliment |
|
| |
lili Lutin du Père Noël
Age : 38 Localisation : baccarat Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Ven 4 Mar 2011 - 18:52 | |
| lol je me fait harceler par cette histoire de coffre , mais en tous cas de rien , j'aime beaucoup ton portail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Sam 5 Mar 2011 - 10:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Sam 5 Mar 2011 - 10:46 | |
| Trés réussi ton portail les portes à l'intérieur font plus portail Sur ta peinture marron tu pourrais la salir avec du noir ou gris foncé fort dilués ,ça vieillira l'ensemble Un peut de peinture marron sur les gongs pour immiter la rouille tu auras une merveille | |
|
| |
lalie Père Fouettard
Age : 50 Localisation : vendée Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!! Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Sam 5 Mar 2011 - 11:05 | |
| super ton portail ... moi, je l'aime bien comme ça. Bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Sam 5 Mar 2011 - 11:09 | |
| Merci tout plein à vous deux, Pierre , quelle bonne idée tu as de vieillir l'ensemble, oui par petites touches de noir trés clair, vais-je me lancer de peur de tout rater? je te le redis Pierre, j'aimerais passer du temps avec toi, quand je pense à tout ce que tu m'apprendrais!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Sam 5 Mar 2011 - 11:14 | |
| Lalie, je suis ravie de te rerouver sur ce site, si tu te souviens en début d'hiver, lorque je commencais à m'interréssée pour les villages, j'avais regardé ton blog et créations que je trouve extras, et je t'avais posé des questions et merci car à l'époque tu m'avais trés gentillement répondu, c'était ton village de 2009 qui m'avait scotché et notament tes montagnes, je t'avais demandé à ce sujet combien de mousse tu avais utilisé pour faire tes montagnes, c'est cool, vraiment que tu sois de nouveau parmi nous, l'échange en sera en plus intense |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Sam 5 Mar 2011 - 11:58 | |
| ma petite cathy je viens de voir ton portail ,oui en effet ca change completement,est avec quelques retouche il sera super, surtout que tu veux rentrée dans le vieillot,donc pas de soucis est avec ce que t'a dit pierre ca sera parfait,mais non tu ne vas pas raté.bonne ballade a ce soir ,nous tu vois ca y est c'est fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy | |
| |
|
| |
| Petites créations de Cathy | |
|