Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com

forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Petites créations de Cathy

+26
Christelle
pat06
boutinoubébé
bond007
lalie
Rozenn971
Sand
marie-jo
alladdin 57
lili
Oncle Serge
Catherine B.
Greg
angelina
Poucelinette
Jérô_ôme
mamietete
Liliboun
jeanny
Mezamashi
Miche
Christine
marc-andré
angel-m
Mamily
Béa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Petites créations de Cathy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:35

Pourtant c'est inévitable Cathy, que ça arrive....
Ce n'est pas grave, parce que quand tu réussis à faire quelque chose qui te plait vraiment, tu oublies les ratés....
Tu sais, je n'étais pas du tout une manuelle au départ, toute mon enfance et ma jeunesse, on m'a abrutie de "la seule chose qui compte ce sont les études, encore et encore" , alors, j'ai passé un nombre incalculable d'années le nez fourré dans les bouquins, à ne rien faire d'autre....
Et puis la vie prend des tournants inattendus, il m'a fallu choisir entre mon boulot et le maintien de la cohésion familiale parce que déménagements incessants et famille nombreuse n'étaient absolument pas conciliables avec ma profession... Le choix a été vite fait, et parce que je ne sais pas rester sans rien faire, je me suis aperçu que j'avais aussi des mains que je pouvais utiliser, et j'ai commencé à expérimenter....
Si tu aimes, tout est possible avec de l'acharnement et sans jamais se décourager... Il faut juste tout oser, quitte à se ramasser...
Quand j'ai commencé ma halle, je ne savais pas du tout où j'allais, mais après tout, le seul risque était de tout mettre à la poubelle pour recommencer ensuite .... Et ça m'arrive régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Liliboun
Père Fouettard
Père Fouettard
Liliboun

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:58

J'arrive peut être un peu tard...
Je réalisais auparavant des arbres en perles de rocailles (je n'ai pas de photos à vous montrer je les ai tous offert!!!!)
et l'un des principes de base était d'enrouler du fil métallique ou de cuivre (que l'on trouve en rouleau et de toutes les couleurs) autour de tige métallique de fleuriste (ou tige de fer à piquer)...
Bref, tous ça pour dire que ça pourrait être une idée pour réaliser le portail.
Enrouler serré du fil métallique autour d'une tige métallique de fleuriste sur toute sa longueur, puis plier la tige ainsi obtenue afin de lui donner la forme désirée...
Je ne sais pas si je suis clair... En pleine Reflexion.

Ex. pour les tiges de fleuriste
http://www.coeurdartichaut.com/liens-fils-cordons/47-tiges-de-fil-de-fer-vert.html

Ex. pour les rouleaux de fils métalliques
http://www.coeurdartichaut.com/liens-fils-cordons/563-fil-de-cuivre-colore.html[u]

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:08

Toute idée est bonne à prendre Émilie et il n'est jamais trop tard!
Je connaissais les 2 produits (j'en ai même à la maison), mais je n'aurais jamais pensé à entourer l'un autour de l'autre !
Quand j'aurais fini mes "occupations actuelles", je ferai un essai...
Merci de nous faire partager ton expérience...
Liliboun
Père Fouettard
Père Fouettard
Liliboun

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:24

J'ai des idées en ce moment, mais pas le temps de les réaliser...
enfin, pour cette année Wink
alors si je peux vous en faire part et peut être vous aider, c'est avec plaisir
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m

Emploi : Bidouilleur de Maquettes

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:32

Pour toi Cathy ,pour te donner une idée
Une photo de mon portail en situation

Petites créations de Cathy - Page 4 Grotef11
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:35

C'est beau Pierre, et il vit tout de suite mieux en situation, mon papa a dit que tu travaille trés bien, comme moi d'ailleurs, merci pour la photo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:39

C'est une bien jolie scène Pierre, ce petit coin de maréchal-ferrant est vraiment bien agencé... Je reconnais la Chas Hoyt Blacksmith, mais les autres bâtiments, y en a-t-il de ta fabrication?
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:16

VERDIER CATHY a écrit:
C'est beau Pierre, et il vit tout de suite mieux en situation, mon papa a dit que tu travaille trés bien, comme moi d'ailleurs, merci pour la photo

Tu diras un grand merci à ton Papa
C'est vrai que tu commence à faire des petites merveilles
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:20

Maraug a écrit:
C'est une bien jolie scène Pierre, ce petit coin de maréchal-ferrant est vraiment bien agencé... Je reconnais la Chas Hoyt Blacksmith, mais les autres bâtiments, y en a-t-il de ta fabrication?

La maison de gauche avec les roues est une Luville
La remise à bûches au fond est de ma fabrication
Les figurines sont des Luvilles
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:22

Je me doutais bien qu'il y avait de la patte de Pierre là-dedans !!! Riant
Bravo pour l'ensemble très harmonieux...
alladdin 57
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
alladdin 57

Emploi : (collectivite territoriale)

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:29

Cathy jeiens de voir ta réalisation superbe d'ailleurs et tous les grands et petits commentaires ...
Ce qui me choque au premier abord, a été les deux vantaux quelque chose clochait, je pense que c'est chose faite !
Pour le reste, quand à la hauteur, quelqu'un a suggéré de mettre un personnage pour voir l'effet rendu si c'est possible, pour ce qui est du reste, j'ai beaucoup aimé ta neige, un peu grosse mais bon çà peut passer dans un décor.
Pour le reste, que de bonnes idées à poursuivre Cathy !!!! Très heureux
http://• Alladdin-57 - alladdin-57.eklablog.com
Oncle Serge
Marchand(e)
Marchand(e)
Oncle Serge

Emploi : MBA / Génie mécanique

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:53

Fil et pince,

En ajoutant le mot « aéronautique », j’ai certainement impressionné la galerie, en sous entendant « impossible à trouver ». Ce n’était pas mon intention. Je l’ai écrit machinalement : désolé. Non, c’est facile à trouver dans une quincaillerie. Demander au préposer aux outils. Je suis sur que cela se trouve, dans n’importe quelle grande quincaillerie. Les pinces ne coute qu’une quinzaine (15) d’euros, et une bobine de fil, plus ou moins cinq (5) euros.

Et je vous garanti que vous ferez vos torsade en dix (10) fois moins de temps, et sans ampoules…

Si je vous refile cette info, c’est que je tien, à ce que vous gardiez vos jolis doigts intacte, mes dames…

Si vous ne trouvez pas, dit le moi, et je trouverai pour vous.

Oncle Serge
Oncle Serge
Marchand(e)
Marchand(e)
Oncle Serge

Emploi : MBA / Génie mécanique

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:03

J'ai louper un zap...

Je n'avais pas vue ta petite scène Pierre. Elle est vraiment superbe. Je suis toujours impressionné par ce que tu fait.

Oncle Serge
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:53

Merci messieurs
Rozenn971
Père Fouettard
Père Fouettard
Rozenn971

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:39

Pierre, j'aime beaucoup tes réalisations , et ta remise à buches me plait beaucoup. Je vais essayer d'en faire une quand j'aurai reçu ma forge.
lili
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
lili

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:29

tu gere ma cathy j'adore , bravo !!!
http://www.lylie54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:46

Tu réve ma puce, au coffre mes luville!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:49

Tu remarque lili que je me suis trompée de post pour ma réponse, donc, lili merci de ton compliment
lili
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
lili

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:52

lol je me fait harceler par cette histoire de coffre , mais en tous cas de rien , j'aime beaucoup ton portail
http://www.lylie54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:16

Petites créations de Cathy - Page 4 P3050110
voici mon portail enfin peint, je suis encore en pyjama, et c'était le moment pour moi de passer à l'acte!!!!!!, je ne pourrai pas faire mieux, je dois avouer qu'il me plait un peu plus, quand pensez-vous franchement?
, j'ai encore des toutes petites retouches de propre à faire, et un petit coup de vernis
Petites créations de Cathy - Page 4 P3050111
Petites créations de Cathy - Page 4 P3050112
Petites créations de Cathy - Page 4 P3050113
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:46

Trés réussi ton portail
les portes à l'intérieur font plus portail
Sur ta peinture marron tu pourrais la salir avec du noir ou gris foncé fort dilués ,ça vieillira l'ensemble
Un peut de peinture marron sur les gongs pour immiter la rouille
tu auras une merveille
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie

Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!!

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:05

super ton portail ... moi, je l'aime bien comme ça.
Bravo
http://laliepassiondenoel.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:09

Merci tout plein à vous deux, Pierre , quelle bonne idée tu as de vieillir l'ensemble, oui par petites touches de noir trés clair, vais-je me lancer de peur de tout rater? je te le redis Pierre, j'aimerais passer du temps avec toi, quand je pense à tout ce que tu m'apprendrais!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:14

Lalie, je suis ravie de te rerouver sur ce site, si tu te souviens en début d'hiver, lorque je commencais à m'interréssée pour les villages, j'avais regardé ton blog et créations que je trouve extras, et je t'avais posé des questions et merci car à l'époque tu m'avais trés gentillement répondu, c'était ton village de 2009 qui m'avait scotché et notament tes montagnes, je t'avais demandé à ce sujet combien de mousse tu avais utilisé pour faire tes montagnes, c'est cool, vraiment que tu sois de nouveau parmi nous, l'échange en sera en plus intense
mamietete
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
mamietete

Emploi : retraitee

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:58

ma petite cathy je viens de voir ton portail ,oui en effet ca change completement,est avec quelques retouche il sera super, surtout que tu veux rentrée dans le vieillot,donc pas de soucis est avec ce que t'a dit pierre ca sera parfait,mais non tu ne vas pas raté.bonne ballade a ce soir ,nous tu vois ca y est c'est fait. Kiss 1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 4 Icon_minitime

Petites créations de Cathy
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant