| Petites créations de Cathy | |
|
+26Christelle pat06 boutinoubébé bond007 lalie Rozenn971 Sand marie-jo alladdin 57 lili Oncle Serge Catherine B. Greg angelina Poucelinette Jérô_ôme mamietete Liliboun jeanny Mezamashi Miche Christine marc-andré angel-m Mamily Béa 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Dim 27 Fév 2011 - 23:16 | |
| Pour ma part, j'ai construit une vielle ferme château Flamande à l'échelle des figurines Terminée elle fait envirom + ou - 2 m² Les membres présents au Créatelier de Béa l'ont vue Béa pourra le confirmer Je mettrai une photo plus tard
Dernière édition par angel-m le Lun 28 Fév 2011 - 9:06, édité 1 fois | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Lun 28 Fév 2011 - 9:02 | |
| c'est qu'en même étrange que j'ai pas vu ce post pourtant j'étais connectée ce week end !!!! très jolie ton arche, tu t'es bien amusée à faire les feuilles !!! pour remédier au fait de la grandeur, par rapport au maison, il faudrait peut être la faire plus fine et moins épaisse l'effet sera complètement différent et tu n'auras pas cet effet de "masse" qui la rends trop grosse par rapport aux maisons à méditer, si tu as le temps essayes d'en faire une plus fine et après tu choisis c'est vrai que c'est pas évident d'adapter à l'échelle qui est certes très petites, je l'ai vu avec mes roses !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Lun 28 Fév 2011 - 10:06 | |
| Merci à vous deux ,j'attends avec impatience ta photo A ngel.
Aline, c'est trop épais et large, c'est vrai ce que tu dis, j'ai prévu de faire plus fin, la prochaine fois, c'est pas évident de trouver le juste milieu |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Lun 28 Fév 2011 - 10:49 | |
| je sais Cathy que c'est pas simple mais je suis sûr que plus fine elle s'adaptera mieux aux tailles des maisons allez courage, tu vas y arriver !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Lun 28 Fév 2011 - 10:56 | |
| Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Aline, donc, tu me mets au boulot,!!!!! oui je ferai, mais cet aprem cultura et toi c'est mercredi, cool cet aprem et je referai un second arche, mais je vais refaire des petites feuillles encore et encore, mais comme le resultat me plait bien, je recommence je vous mettrai les deux photos comparatives, mais pas tout de suite, faut le temps, purée je suis préssée ce matin, je parts dans moins de deux heures et je suis pas encore lavée et l'aspi n'est pas passé, allez je m'y mets |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Lun 28 Fév 2011 - 11:19 | |
| J'aime les petites feuilles elles sont en fimo? | |
|
| |
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| |
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Lun 28 Fév 2011 - 11:40 | |
| Perso, je trouve cette arche très jolie et, comme toujours, j'admire ta créativité et ton doigté. Comme l'ont déjà dit d'autres villageois, tout dépendra de son environnement. Pour te faire une idée des dimensions, tu vas sur le site de dept 56. Il y mettent toutes les mesures en pouce de leurs maisons. Il te suffit de multiplier par environ 2.5 pour les avoir en cm. En réalité, on voit souvent des arches qui s'ouvrent sur des venelles dans nos vieux villages de France. Crois-tu que nos anciens avaient toujours le compas dans l'oeil ? Donc, il me semble que tu te mets la rate au court-bouillon pour rien. Et je me répète : bravo pour tes créations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Lun 28 Fév 2011 - 11:50 | |
| Miche, en fait c'est la wepam durcissante, j'ai teinté en vert. Pierre, cette construction est incroyable, quel talent tu as, et beaucoup de patience, bravo et merci pour la photo. Angélina, merci pour ton commentaire, tu vois, j'ai encore des progres à faire, mais je suis là pour cà, non? tu me fais rire avec ma rate, je reste zen et cool et on verra cà, au prochain épisode |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Lun 28 Fév 2011 - 13:17 | |
| Ton arche est superbe Cathy et le lierre contribue à alléger de côté "massif" de la pierre. J'aime beaucoup. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Lun 28 Fév 2011 - 19:39 | |
| Je viens juste de voir ta dernière création Cathy, et bien : un très grand bravo, c'est très beau et les couleurs s'harmonisent très bien avec les vêtements de cette jolie dame. Comme Aline, cependant (si je puis me permettre) je ferai une autre arche un peu plus fine. De cette façon ton problème d'échelle sera résolu, car, à l'oeil, cela sera beaucoup plus léger...enfin ce me semble... Tu travailles très bien cette pâte, le rendu est superbe, tes feuilles sont trop top...bravo Cathy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Lun 28 Fév 2011 - 20:10 | |
| Merci, Catherine pour tous tes compliments, oui, la prochaine sera plus fine et plus harmonieuse. |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Lun 28 Fév 2011 - 20:24 | |
| Ouahh, Pierre, elle est géniale cette ferme, avec tous ses détails. Et tout du fait main, aux bonnes dimensions. Ça doit être grandiose quand elle mise en situation et habitée. Un grand bravo. | |
|
| |
Oncle Serge Marchand(e)
Age : 70 Localisation : St-Jean Sur Richelieu, Québec, Canada Emploi : MBA / Génie mécanique Humeur : celle d'un enfant... de 58 ans... Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Mer 2 Mar 2011 - 2:24 | |
| Superbe,
Canon, ta porte d’arche Cathy. Je crois que, Béa, Miche, Nadine, et Aline ont bien résumé la situation, et je vais dans le même sens qu’eux. Je crois personnellement que travailler la perspective, est une bonne solution lorsqu’ont as des différentiel d’échelle. Un truc, place tes choses en places, et prend une photo, tu verras immédiatement si sa cloche.
Placer cette porte d’arche, à l’entré d’un parque, est souvent une bonne solution. À toi de voir.
Elle est vraiment bien réussit. Félicitation Cathy.
Pierre, tu m’impressionne. Cette ferme est vraiment bien réussit. Je ne sais pas combien de temps tu as passé sur ce projet, mais il y a des dizaines d’heures dans cette réalisation. Les détails sont remarquables.
Chapeau Pierre,
Oncle Serge
| |
|
| |
lili Lutin du Père Noël
Age : 38 Localisation : baccarat Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Mer 2 Mar 2011 - 9:30 | |
| j'ai eu la chance de le voir en vrais cette arche , superbe bien entendue , mais la je trouve qu'il y a beaucoup de feuilles, ce n'est que mon avis, je trouve que l'on voit plus aussi bien la pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Mer 2 Mar 2011 - 9:52 | |
| Oncle Serge, je te remercie de tes compliments, et tu as raison, cette arche aura certainement sa place à l'entrée du parc. Lili, merci à toi aussi ma belle, tu trouve trop de feuilles, pourquoi pas , c'est vrai je me souviens que tu ne l'as pas vu habillée, justement en mettant ces feuilles, j'ai voulu cacher justement toute cette pierre, de toute facon, je crois qu'il y en aura peut étre une autre, affaire à suivre |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Mer 2 Mar 2011 - 10:08 | |
| très joili ton arche Cathy, une très belle réalisation !! Vite la suite ou l'ensemble en photo bien sur !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Mer 2 Mar 2011 - 10:25 | |
| Merci Pascal, je mettrai cet ensemble en photo, avec mes escaliers qui sont en ligne, si toutefois tu ne les as pas vu |
|
| |
marie-jo Père Fouettard
Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Jeu 3 Mar 2011 - 14:48 | |
| Cathy , ton arche est aussi belle que tes escaliers . bravo à toi. Pour la peinture quel fond as- tu fais car le rendu est super. Quant à Pierre, ta ferme est magnifique, elle pourrait avoir sa place dans un catalogue Luville etc.... J'avais déjà été sur ton blog et j'avais trouvé toutes tes réalisations très belles mais la ferme c'est un chef d'oeuvre. Bravo à vous tous. | |
|
| |
Mezamashi Marchand(e)
Age : 54 Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Jeu 3 Mar 2011 - 14:50 | |
| Dis donc, Cathy, il me semble qu'il y a quelques jours, vous avez fait une apres-midi création avec Thérèse. MAIS ON A TOUJOURS RIEN VU... Vite, des photos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Jeu 3 Mar 2011 - 16:10 | |
| Marie-jo, merci, pour le fond, c'est peinture acrylique, j'ai mis du marron foncé, à peine sec, je réessuie tout la peinture en trop avec une éponge à peine mouillée, de facon a ce que ca fasse un effet pierre, il ne faut pas que la peinture soit en couche uniforme, ensuite je tapotte avec mon pinceau en teinte ocre, mais à peine de peinture, voilà. Nathalie, notre aprem création, c'était hier, donc je ne peux encore rien montrer, c'est trop tot, mais en ce moment, je travaille sur mon "truc", je ne suis pas sure du résultat, vous me direz, vite je mettrai les photos |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Jeu 3 Mar 2011 - 17:02 | |
| Bravo Cathy pour ton arche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Jeu 3 Mar 2011 - 17:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Jeu 3 Mar 2011 - 17:51 | |
| Voilà ma dernière créa, j'ai essayé de rejoindre au mieux l'effet fer forgé, j'ai mis de la pate à structure sur la mousse, le tout séche et il ne me restera plus qu'à peindre, je vous demande votre avis, en sachant que je ne suis pas super satisfaite surtout au niveau des portes, j'en ai vraiment bavé pour le portail, et je ne pourrai pas faire mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy Jeu 3 Mar 2011 - 18:21 | |
| Une suggestion Cathy Les deux vantaux de portes devraient être à l'intérieur des piliers et non à l'extérieur, ce serait plus joli L'idée est trés bonne même excellente
Dernière édition par angel-m le Ven 4 Mar 2011 - 11:57, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites créations de Cathy | |
| |
|
| |
| Petites créations de Cathy | |
|