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Herve78
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:02

En fait je l'ai déjà, c'est pour cela je voulais m'en servir pour me rendre compte de l'échelle pour aider mon prochain achat vers quelque chose de plus sérieux !

J'ai du mal a visualiser les différences de taille entre ON30 et HO

Hervé
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:21

Ah ok !

L'une des membres du forum, Lalie, à un train de la marque BACHMANN, échelle ON30.
http://laliepassiondenoel.over-blog.com/article-mon-train-de-noel-51316991.html
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:02

Herve78 a écrit:
En fait je l'ai déjà, c'est pour cela je voulais m'en servir pour me rendre compte de l'échelle pour aider mon prochain achat vers quelque chose de plus sérieux !

J'ai du mal a visualiser les différences de taille entre ON30 et HO

Hervé

Pour moi le HO et la taille idéale pour nos villages, j'ai un train Marklin qui va parfaitement avec les maisons.
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:44

Du coup Béa, y'a t-il un gros écart entre ces deux échelles ?

Si un jour j'en commande un, je ne voudrais pas me planter !!!

Merci d'avance Béa !
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 0:19

J'avais envie de le remettre au goût du jour. Que les années passent vite, on prend un coup de vieux ...
https://www.dailymotion.com/video/x6fnhv_richard-anthony-et-j-entends-siffle_music
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Oncle Serge
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 2:53

Et j’entends siffler le train…, que de nostalgie…

Je ne connaissais pas l’artiste, je ne connaissais pas la chanson… mais j’ai été envouté, j’ai été enchanté, j’ai accroché…

Très belle chanson, très bien interprété. Je ne connaissais pas Richard Anthony, et ce fut une très belle découverte pour moi. La chanson m’a aussi saisie. Les paroles sont éloquentes. Les images, sont de ce type d’images, qu’ont peut qualifier, d’immortelles… intemporelle… et merci Angelina, pour ce magnifique clip.

Depuis près de deux cents (200) ans, les trains ont transporté des milliards de tonnes de marchandises, et tout autant de personnes, sur touts les continents du monde.

Ils ont permis de développer les régions éloignées. La colonisation, et le développement de nouveaux territoires, s’est fait, plus souvent qu’autrement, par le rail. Aucun endroit, n’est plus associé, au développement de l’arrière pays, par le rail, que l’Amérique. La conquête de l’ouest tant Canadien qu’Américain, était, risqué, hasardeuse, remplis d’embuche géographique, et surtout longue, pour ceux qui tentaient l’aventure, avec les gipsé-wagons, si typique aux films de cowboy.

Imaginé, près de quatre milles kilomètres entre l’atlantique et le pacifique, d’ont près de la moitié, est un désert impitoyable. Seul les plus courageux, et les plus fort, et ce, tant physiquement que mentalement, pouvait espérer relier l’arrivé, si la chance les accompagnaient…

Le train a tout changé. Il est à la l’origine du fameux « rêve Américain »…

Le train a aussi transporté des personnes, qui au bout du périple, sont devenue différents. Des relations d’affaire, et des amitiés se sont créé, dans ces wagons. Des amours ont aussi pris naissances. Et comme la chanson le dit aussi, des amours ont pris fin, sur le bord d’un quai, d’une gare… pour en faire renaitre un nouveau… dans une autre gare…

Le train a été un acteur principal, dans l’évolution de la société, pour en faire, celle que nous en connaissons, aujourd’hui, et ce, partout à travers le monde.

Pour moi, un train dans un village, apporte une réalité qu’ont ne peut nier. Si les locomotives, et les wagons d’un train, pouvaient parler, ils auraient tant à raconté…

Je crois, que l’esprit de cette chanson, est à elle seul, une très bonne raison, d’avoir un train, aussi modeste soit’il, dans un village.

Mes sentiments nostalgiques, étant maintenant assoiffé, passons aux questions posées.

Projets de sujet de train :

Non, le projet d’une chronique plus pointu, sur les trains, n’est pas à l’abandon. Il y a des délais, sur la présentation des premiers sujets, mais le tout, approchent à grand pas.

Toutefois, si vous me le permettez, je peux apporter certaines précisions sur les questions qui ont été posé, et voici ce que je peux vous en dire :

Pour ce qui est des différentes dimensions des trains (HO, OO, O, On3 etc…), il s’agit là d’un véritable dédale, qui n’est vraiment pas simple à comprendre. Les différentes dimensions, sont certainement, de la notion la plus ambigu, voir mystique, du monde du train miniature. Au court des décennies, des dizaines de format et échelles ont pris naissance, sans nécessairement que les manufacturiers, se préoccupent, de les rendent compatibilités entre elles.

La première chose qu’il faut savoir, c’est que la dimension des trains miniatures se calcule de deux (2) façon, à savoir : le format et l’échelle. Ce n’est pas la même chose, mais ils servent touts les deux (2), à calculer la dimension des locomotives, des wagons et des voies ferrées, que compose soit un circuit ou un réseau ferroviaire. Connaître les formats et les échelles de trains, est primordiale, avant de faire touts achats. Si vous ne maitrisé pas ce points, vous risquez fort, de vous retrouver dans un cul-de-sac, et gaspiller vos sous inutilement, du fait que vous vous retrouverez avec des séries de pièces, incompatibles, les unes aux autres.

Comme mentionné plus haut, j’avais avancé l’idée de créer un sujet très spécifique, et bien détaillé sur les trains. Si ce sujet n’a pas encore vue le jour, c’est de ma faute, car le temps m’a manqué ses derniers mois, pour lancer ce sujet, sur des bases solides, et bien organiser. Il est de mon avis, qu’il est important de bien structurer, la présentation des différents points, de façon à ce que ce soit cohérent, et facile à suivre pour un profane. Le but ultime, est de faire d’un débutant, un connaisseur avisé, tout en vulgarisant la présentation.

L’assemblage d’un réseau de train miniature, qu’il soit élaboré, ou court, nécessite un long parcourt d’apprentissage, et est presqu’une formation en soit, si ont veut s’assurer qu’il soit fonctionnelle et fiable. C’est ce que je vais m’efforcé à faire, avec le sujet de train. Et ce sera long…

Nous avons près de onze 11 mois avant le prochain Noël. Ne vous pressé pas à effectuer des achats. Je vais finir par présenter le sujet, et vous pourrez ainsi effectuer des achats plus éclairés. En fait, c’est ce que je souhaite…

Toutefois, je peux répondre spécifiquement, et directement aux questions posées présentement, par ceci :

1- Hervé78
Le train Lemax de 1er génération sur secteur, ou celui de la 2em génération sur piles, est d’un format non standardisé, soit incompatible avec d’autres formats, et est plus un train jouet, qu’un produit destiné aux modélistes ferroviaire. Tout comme Florence, je ne recommande pas ce type de train. Il ne permet presque pas d’expansion, et est strictement limité à ce qu’il est. De plus, sa qualité est très douteuse, et sa durabilité est éphémère. Pour ma par, la seul recommandation que je peux te faire, est; de placer ce train en fond de décor, pour meubler l’espace. Ne le fait pas fonctionner. Tu t’éviteras ainsi un tas d’ennuis, et de déceptions. Il est préférable que tu investisses, dans un produit plus reconnue. Le sujet de train, sera surement, un bon point d’informations pour toi.

Pour ce qui est du format On3 et HO, ils ne sont pas différent dans leurs formats de voies ferrées, car tous deux adopte la même largeur de voies ferrées, soit une voie avec écartèlement de 5/8 de pouce (15.9 mm) entre les rails. Ce qui les diffère, c’est l’échelle du matériel roulant.

HO
Le format HO à des voies ferrées, qui sont à l’échelle de 1/90, et ce, en rapport avec les vrais voies ferrées, soit celles à pleines grandeurs. Cette dimension, est uniquement celle des voies ferrées et des chariots roulants. La largeur des chariots roues, est l’ensemble de la largeur des roues des locomotives et des wagons roulants sur la voie ferrée. Nous désignons ces dimensions (voies ferrées et chariots de roues) par le terme « format » et non « échelle ». Pour ce qui est du matériels roulants, soit les locomotives et les wagons, nous désignons le rapport de miniaturisation par le terme « échelle ». Dans le cas du format HO, l’échelle de locomotives et de wagons, qui est utilisé pour cette dimensions de voies ferrées, est dans 98 % des cas, le 1/87.

Donc, la dimension de la voie ferrées et des chariots de roues roulants sur cette voie ferrée est appelé : « format ».

La dimension du matériel roulant, soit les locomotives et les wagons est appelé : « échelle ».

Le format HO (et il est fréquent, que le commun des mortelles, utilise le terme échelle, par inadvertance) est le plus populaire en Europe.

Florance et Hervé, pour répondre à vos interrogations, sur le On3 et On30, voici ce qu’il faut savoir :

Il s’agit ici, d’une dimension hybride. La voie ferrées utilisé pour ce type de train est celle du HO, soit la voie ferré avec écartèlement de 5/8 de pouces (15.9 mm). Toutefois, le matériel roulant, est celui du format O, qui lui est d’une échelle différente du HO. En format O, il y a trois (3) échelle de disponible, à savoir; 1/48 pour les produits reproduisant des locomotives et wagons de conception Nord-Américaine de pleine grandeur, l’échelle 1/45 pour les reproductions de locomotives et wagons des pays germaniques (Allemagne, Autriche etc…) et le 1/43 pour les autres pays d’Europe (France, Italie, Angleterre etc…).

De façon pratique, ont peut dire que les On, sons des carrosseries de locomotives et de wagons, à l’échelle de 1/48, 1/45, et 1/43 du format O, aux qu’elles, ont à placer sous ce matériel roulant, des chariots du format HO, soit à 1/90.

La différence entre On3 et On30, c’est que le On3 représente des locomotives et wagons roulant sur des voies ferrées d’une largeur de 3 pieds (soit 36 pouces) d’écartèlement, et que le On30 du matériel roulant, roulant sur des voies ferrées de 30 pouces d’écartèlement. Rappelons à titre d’information, que l’écartèlement des rais sur les voies ferrées est standardiser, tant en Europe qu’en Amérique du Nord, à 56 ½ pouces, et ce, pour la plus part des grands réseaux ferroviaire.

Plus souvent qu’autrement, les voies ferrées de 36 pouces ou de 30 pouces, sont de petits réseaux privé, ou encore, installer dans de petit circuit très tortueux. Ce type de voies ferrées est aussi populaire, dans les pays en développement.

Alors donc, pour conclure sur la question du format On30 et HO, ils utilisent tous deux le même format de voies ferrées, mais les locomotives et wagons du On30 sont deux fois plus gros que celui du format HO. Il est aussi important de noter, que les reproductions de qualités, en On30 et On3, représente de réels locomotives et wagons, roulant sur ce type de voies ferrées, dans leur pleine grandeur. Il va s’en dire, que du à l’étroitesse de l’écartèlement des rails, ce matériel roulant est de plus petite dimension, et ce, tant dans leurs reproduction miniature, que dans leurs pleines grandeurs, mais l’échelle est respecté. Il est rare de retrouver, une Big Boy ou une Challenger (des monstres de locomotives Américaines), dans cette dimension de On3 / On30. On y trouve plutôt, des petits trains de banlieue, ou d’exploitations minières.

Ont voie sur l’une des photos de Lalie (2em photo), que les chariots de roues du wagon passagers, est nettement plus étroit que le wagon. Bachmann est un manufacturier de grande réputation, et un excellent fabricant du On3 et On30. Pour ce qui est de la marque Marklin, ils sont plus spécialisé dans le format HO et plus petit, mais est, un grand manufacturier, offrant un produit très fiable.

Comme mentionné plus haut, la question de la dimension des trains, n’est pas une notion simple, et qui s’explique en deux temps, trois mouvements. Dans les faits, j’ai rédigé près de trente (30) pages de textes pour expliquer cette notion. À ce stage ci, je n’ais donc, qu’effleuré le sujet. Il va s’en dire, que, lorsque je posterais sur le site les informations complètes, vous aurez de quoi lire, pour une bonne soirée…

À bientôt, pour ceux qui aime lire…

Oncle Serge
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 7:50

Eh beh en buvant mon café ce matin, j'en ai appris des choses Riant Me voilà parée pour être incollable sur les trains miniatures !!!

Merci Oncle Serge pour cette leçon ferroviaire Très heureux

Contente de te relire, en espérant que tu vas rester un peu de temps avec nous avant ta grande "migration" vers les States pour ton boulot.
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 8:27

Super!
Je viens de passer un moment très instructif devant ton post, Oncle Serge...
Déjà, je suis ravie de te retrouver après tout ce temps, je te souhaite une très bonne année 2012 en espérant qu'elle te laisse un peu plus de disponibilité que la précédente pour venir nous rendre visite....
Je suis totalement néophyte en science ferroviaire, mais je suis capable néanmoins de mesurer l'étendue de la tienne .... Tu es un as !
En tous cas, moi qui ne me suis jamais intéressée à tout ça, je suis d'un coup emballée, tu as l'enthousiasme et la passion contagieux, tonton !
Je pense avoir saisi la différence entre échelle, qui ne s'applique donc qu'aux rails et roues, et format, pour le matériel posé dessus .... C'est ça ? Et donc, une question, dans le format On3 ou On30, le rapport rails/matériel ne représente donc pas la réalité ? C'est un "arrangement"pour pouvoir mettre du matériel plus gros sur un réseau de rail existant déjà ? Ou j'ai tout faux ?
En tous cas, j'attends la suite avec impatience....
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 8:34

Eh bein mon vieux, je suis bleuffée !
Merci pour toutes ces explications que je vais prendre le temps de relire !
C'est superbe d'être autant passionné ! Merci Oncle Serge !
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:40

Et bien, je ne suis pas sure d'avoir tout compris.

Les locos et wagons en format On30, sont plus gros que ce en format HO mais peuvent-être utilisés sur des voies en format HO. Est-ce que les trains en On30 ne sont pas plus à l'échelle des personnages de nos villages ???

Par contre si on met des locos et wagons en format On30 sur des rails pour HO, est-ce qu'il y a un minimum de courbure à respecter. Un circuit rond a un diamètre mini de 86 cm, est-ce que le train en On30 supportera cette courbe ???

J'ai un train de marque Piko. Est-ce que c'est une bonne marque ???
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:54

Et bien, je suis surpris!

Je crois avoir mal mesuré, l’intérêt sur les trains miniatures. Il est plus important, que je le croyais à l’origine, et il est sur, que sa m’enchante. Pour vos petites questions, voici quelques précisions :

Martine;
Pour ce qui est du « format » et de « l’échelle », c’est tout juste le contraire, de ce que tu as indiqué, à savoir :

Le format : est la dimension relier aux voies ferrées, et aux chariots de roues, placé sous le matériels roulants, et sont désigné plus souvent qu’autrement par une ou deux lettres. Exp : HO, O, G, N, On3 etc…

L’échelle : est le rapport qui existe, entre la dimension de la carrosserie d’une locomotive, et des wagons pleines grandeurs, et sa miniaturisation, et est désigné, plus souvent qu’autrement, par une fraction. Exp : 1/43, 1/87, 1/64 etc…

Pour ce qui est du On3 et On30, tu n’as pas tout faux, mais je dois préciser.

À son origine, la reproduction miniature du format On3 et du On30, a été faite pour recréer en modèle réduit, les réseaux ferroviaire, qui utilisait des voies ferrées de 36 pouces et de 30 pouces d’écartèlement (à sa pleine grandeur), souvent appelé « voies étroites », qui sont généralement utiliser, pour de petits circuits privé, desservant des mines, ou exploitations forestières, des usines, et autres semblables. L’avantage le plus important de ce type de voies ferrées, dans la vraie vie, soit à pleine grandeur, est qu’il permet des courbes beaucoup plus serré, ainsi que le déplacement de plus petites locomotives, et de wagons mieux adapter, à ce type d’usage que le matériel circulant sur les voies ferrées standards.

Ce type de voies ferrées, est aussi populaire dans les pays de l’Amérique du Sud, d’Afrique et en Asie, et, que l’ont retrouve généralement dans les colles de montagnes, et les motifs de l’utilisation de ce type de voies étroites, est le même que celles, préconisé dans les mines et autres lieux semblables, soit une meilleurs flexibilité, pour les passages très courbés. Je rappelle que l’écartèlement standard des voies ferrées, ou du moins, celui utilisé par les grands réseaux ferroviaires d’Amérique et d’Europe, est de 56 ½ pouces. Il existe aussi en Europe, des voies étroites, mais la dimension n’est pas la même. Je reviendrais plus en profondeur, sur l’écartèlement des voies ferrées à travers le monde, dans le sujet train et Mixte.

Ont dois donc comprendre, que le format On3 et On30, sont des formats qui sont en rapport avec les échelles de 1/43, 1/45 et 1/48 du format O, et non avec l’échelle de 1/87 du format HO. La signification du grand « O » du On3 et On30 indique qu’il s’agit d’une part, que le premier but de compatibilité de l’échelle est celle du format O, et le petit « n » signifie « narrow » traduit en français par « étroit », pour indiquer qu’il s’agit d’une voie étroite. Le 3 veut dire 3 pieds, soit 36 pouces, et 30 pour 30 pouces, indiquant ainsi la largeur des voies.

Dans le but de ne pas démultiplier, les différentes dimensions de voies ferrées miniatures, les manufacturiers, ont eu la présence d’esprit, d’utiliser les voies ferrées du format HO, pour recréer les voies ferrées de 30 pouces et de 36 pouces, des échèles 1/43, 1/45 et 1/48. Si ont calcule le rapport de proportion des voies ferrées du HO, avec la référence du O, ont arrive à des voies ferrées ayant un écartèlement de 28 pouces, ce qui est raisonnablement représentatif de la réalité de 30 pouces.

Règle général, les modélistes ferroviaires, utilisent le On3 et le On30, pour créer des centres industriels, des mines, des exploitations forestières, et autre semblables, sur leurs maquettes de format O. La proportion des voies ferrées en format HO, et les carrosseries à l’échelle de 1/43, 1/45 et 1/48, les rendent « proportionnellement » fidèle à la réalité des faits.

Ce type d’application, a ouvert la porte, aux manufacturiers de trains miniatures, de reproduire, des trains, (soit la composition d’une ou plusieurs locomotives et d’une série de wagons), en format On3 et On30, en utilisant des voies ferrées du format HO, et des trains du format O. La seule adaptation nécessaires, étant le chariot de roues. Dans la grande généralité des cas, ce sont des locomotives à vapeur et des wagons de passagers, qui sont utilisé pour cette application, dite « hybride ».

Donc Martine, pour répondre plus directement à l’une de tes, à l’origine, le On3 et On30 ont été créé pour reproduire une réalité, mais au fil du temps, ont as appliqué un « arrangement » comme tu le dis, dans le but de faire circuler les locomotives et des wagons, du format O sur des voies ferrées du format HO, de réseaux déjà existants. Le format On3 et On30, peuvent donc être très bien adapté pour nos villages.

Un petit bémol : il est faux, de croire que le fait d’utiliser des voies ferrées du format HO, soit des voies ferrées à une échelle de 1/90, permet d’avoir un circuit ferroviaire plus compact, que celle du format O, dont les voies ferrées sont à l’échelle de 1/45, soit deux fois plus grande… Une explication complète vous sera transmise, dans le sujet train Mixte, sur ce point.

Pour ce qui a trait à l’échelle de nos maisons et personnages, je me suis dans le passé, déjà interrogé sur ce point, et j’ai effectué une étude sérieuse et relativement précise sur ce point. Lors de l’édition du sujet train Mixte, il y tout un chapitre sur cette grande question, qui a par le passé, animé bien des débat sur le site. Le résultat final, est que la plupart des maisons, sont à une échelle moyenne de 1/48, et les personnages, sont à une échelle moyenne de 1/36. Comme mentionné, je vous présenterez, toutes les étapes de l’étude qui a mené à cette conclusion, dans le sujet de trains et Mixtes.

Cette étude, démontra également, que le format de train miniature, le mieux adapté à nos villages, est le format O, supportant les échelles de 1/43, 1/45 et 1/48. Le format On3 et On30, sont donc une alternative, très intéressantes, et à prendre sérieusement en considération, lorsqu’ont veux installer un train, dans nos villages. D’autres formats, sont aussi bien adaptés à nos villages, et j’exposerais les différentes alternatives envisageables, dans le sujet Mixte.

Il est à noter que plusieurs autres formes de dimension, sont utile à connaître, ce que je vais exposer, lors de l’édition du sujet spécifique, sur les trains, et le Mixte. Ne vous en faite surtout pas, nous allons tout voir ce petit monde intriguant, étape par étape, sans rendre cette discipline, plus complexe qu’elle l’est, dans la réalité.

Nadine :
Je crois que les informations, plus haut mentionné, répondent en grande partie à tes questions.

Mais, tu soulève une question très importante et très pertinente, celle de la courbure des voies ferrées, et de la capacité d’une locomotive ou d’un wagon, à négocier une courbe, sans difficulté. Je suis surpris, par ta présence d’esprit sur ce point. Beaucoup de gens, (et même des gars qui se crois malins) ne se pose pas cette question, et pourtant, il s’agit d’une question que l’ont dois se poser de façon impérative, avant tout achat de voies ferrées, de locomotives et de wagons miniatures.

Toutes les locomotives et tous les wagons, ont une cote minimum de courbe à respecter, pour négocier une courbe, sans risque de déraillement. De façon simple, chaque locomotive et wagon, doivent respecter un diamètre de courbe minimum, pour s’assurer que cette locomotive ou ce wagon, puisse circuler sans difficulté, sur un circuit ou un réseau ferroviaire, et cette cote est toujours indiqué sur l’emballage de la locomotive ou du wagon.

Pour ce qui à trais à ton cercle de 86 cm, il s’agit d’une courbe où la plupart des locomotive et des wagons du format HO peuvent circuler. Ce cercle représente une cote de 17 en format HO. Mais, cela doit être vérifié, avant tout autre achat, et je te recommande de prendre connaissance des informations que je publierais sur ce point. Cette notion est un peut longue à expliquer et à bien comprendre. Ce point est largement élaboré, dans le sujet de train Mixte.

Il y a aussi toute la question, de savoir si ont doit utiliser des voies ferrées à deux (2) rails ou à trois (3) rails???

Piko :
Piko, est un produit de fabrication Allemande. Ce n’est pas un produit très connue en Amérique, et il est plus populaire en Europe. C’est un excellent produit et qui jouit d’une très bonne réputation, tant sur la question de la fiabilité, que du détail de ses produits. Il propose à leurs client, des trains en format G, HO, TT et N, à les prix sont comparatifs à ses concurrents, si ont tient compte de comparer, produit pour produit. Malheureusement, du au fait que ce produit est plutôt rare en Amérique, je ne peux te donner plus d’information. Mais, je peux te dire, que tu a un très bon train, entre les mains.

Finalement, si je comprends bien, il va vraiment falloir que je me décide, à présenté le sujet du train Mixte. Je vais voir à ce que ce sujet, débute sous peu. C’est promis.

Oncle Serge
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:42

Merci pour ces éclaircissements , je crois avoir saisi mais dans les grandes lignes!
Dans l'attente de ton sujet qui a l'air attendu...
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:04

C'est ce que je disais Oncle Serge, j'ai tout compris ... à l’envers Embarassed !!!
Mais cette fois-ci c'est bon, j'ai tout compris pour de vrai, et je trouve tout ce que tu nous apprends là-dessus passionnant, comme quoi, rien ne se fait par hasard, il y a toujours une bonne raison ....
J'attends avec impatience le sujet détaillé pour en savoir encore un peu plus ....
Grand merci à toi....
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:34

Merci Serge, pour avoir répondu à mes questions et surtout à m'avoir rassuré sur la qualité de mon train. Je suis moi aussi très intéressée par ton sujet, car complètement néophite en la matière.

Cette année j'ai choisi d'installer mon train en mode va et vient pour pouvoir limité la largeur de mon village.
Heureusement, Angel m'a été d'un grand secours car je ne comprenais pas trop bien le montage.

Par contre, je ne savais pas que sur les rails que j'ai actuellement, je pouvais mettre un train plus gros (1/43) plus adapté au village...
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:02

Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum,

Désoler de faire remonter un vieux sujet, mais cette années je voudrais inclure dans mon village miniature un train, après avoir fouillé dans ce sujet. Je me suis décidé pour acquérir le train que l’on voie dans ce lien (http://bigchristmastrains.com/hawthorne_trains/kinkade_train.htm)
.
Mais j’aurais 2 petite question a sont sujet :

1 – Que pensez-vous de ce train pour l’inclure dans mon village miniature.
2 – Ou pensez-vous que je puisse me le procurer.

Un grand merci d’avance,
Ps : désoler pour les faute d’orthographe
Vivien
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:19

Le train a plutôt l'air pas mal, à la bonne échelle mais je suis désolée je ne sais pas ou tu peux le trouver. Il faudrait faire des recherches sur internet.
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:33

Pas mal mais je ne suis pas spécialiste de sujet ferrovière. Très heureux

Incapable non plus de te dire où tu peux trouver ce train.
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:40

C'est la marque de mon train. J'ai le Bachmann Northern Lights Limited. L'échelle est ON30 : c'est à mon avis la taille idéale pour nos villages car la taille est très correcte par rapport à nos personnages.
Je l'ai acheté à l'époque chez Felina world.

Quelques photos sur mon blog si tu veux :
http://laliepassiondenoel.over-blog.com/article-mon-train-de-noel-51316991.html

Felina en ont un de la même série : va voir ici
http://www.felinaworld.com/fr/bachmann-santa-s-express-set-scale-on30-1-48.html
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:58

Bonjour à tous,
Merci de m’avoir répondus aussi vite, ça me rassure de savoir que ce train ira bien avec les villages miniature qui nous passionne temps.

J’ai fait des recherches pour savoir où je pourrais l’acheter, j’ai trouvé une annonce intéressante pour ce train sur eBay.
Mais il est sur eBay des USA, et moi et l’anglais ce n’est pas terrible.

C’est bien dommage car l’annonce est très intéressante.
En plus acheter hors c’est quelque chose qui me fait toujours peur, vous avez déjà acheté sur ebay aux USA vous ?

lalie:
J’avais déjà été voir ton blog, qui est juste superbe. Bravo à toi.
Mais j’ai vraiment craqué sur ce train la, dommage que Felina ne le vende pas.



Vivien

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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:51

Bonjour Vivien !

Tu as fait un très bon choix, comme te le disait Lalie le système ON30 est vraiment idéal pour nos villages. Il correspond parfaitement à l'échelle de nos maisons (1/48). D'ailleurs, les trains Bachmann ON30 ont été créés spécifiquement pour s'intégrer aux villages miniatures.

Les créateurs de villages de Noël ont opté pour des personnages à l'échelle 1/32, d'une part pour qu'ils ne soient pas écrasés par le décor, et d'autre part pour des raisons de facilité de production. Hélas, nos figurines ne pourront jamais prendre le train... ni franchir la porte d'une maison. Mais cette convention fait partie de notre petit monde et il y a bien longtemps que nous n'y faisons plus attention. La plupart d'entre nous est enthousiaste à l'idée de réaliser des décors très réalistes, mais ne s'étonne pas de voir déambuler des géants dans les rues !

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Christ10

Bachmann est une très bonne marque et j'ai beaucoup lu sur Internet avant de me faire une idée. Vu le prix d'un train, il ne faut pas se tromper. Finalement, j'ai investi dans cette marque et je suis très content de mes achats. En revanche, il faut être conscient des problèmes d'approvisionnement et de maintenance. A moins de commander directement aux USA ou de se tourner vers Internet, il n'y a pas beaucoup de magasins qui distribuent cette marque en Europe. Felina propose quelques articles, mais le choix est très limité. Pour plus de choix, des pièces et des accessoires supplémentaires, il n'y a qu'ebay...

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Moonli10

Le train que tu as choisi a été fabriqué par Bachmann pour "Bradford Exchange", dans le cadre de ses collections "Hawthorne Village". De très nombreux trains ont été produits sous cette marque, avec des thèmes souvent liés à l'histoire américaine ("Spirit of America", "Confederate Civil War", "US Navy"...) ou des licences aussi diverses que "Coca-Cola", "Budweiser", "Star Wars", "The Nightmare Before Christmas", "Disney", "Batman". Certains trains s'inspirent aussi d'équipes sportives, de personnalités ou d'artistes comme dans le cas du train que tu as choisi (Thomas Kinkade est un peintre connu pour ses paysages enneigés au charme nostalgique).

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Villag10

Attention : les accessoires coordonnés aux trains "Hawthorne Village" sont très jolis, mais tous à l'échelle 1/48, y compris les personnages (ils peuvent prendre le train et entrer dans leurs maisons, eux !).

Bachmann a bien entendu sa propre gamme de trains et de tramways... mais c'est une autre histoire !

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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:05

Bonjour Greg :
Merci pour cette petite histoire, et tous ces détails concernant les on30 de Bachmann, et en particulier le train que j’ai choisi.

Moi aussi j’ai beaucoup lus depuis plusieurs semaine, et comme je le disais plus haut mon choix c’est tourner vers ce train-là.

J’ai trouvé une annonce sur eBay concernant ce train il est au complet neuf emballer dans sa boite d’origine avec quelque rail le transfo…

Pour un total sans frais de port de 325usd, je trouve que c’est une très bonne occasion, mais malheureusement il est vendu par eBay usa. Le vendeur a l’aire correct 100% d’évaluation mais vus que je ne possède pas de compte eBay sa vas être un peu dur de l’acheter.

Et crée un compte pour acheter ce train me parait dur, car généralement les vendeurs sont assez récalcitrants quand ils voient que c’est notre 1er achat.

Vivien
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:20

Ne t'en fais pas Vivien, il faut bien commencer un jour et du moment que tu payes ton vendeur rapidement, il ne devrait pas y avoir de problème. Je te conseille de créer un compte PayPal en même temps que ton compte eBay, mais cela prend quelques jours avant d'avoir la vérification nécessaire. Vérifie bien que le vendeur accepte les envois vers l'étranger.

On peut trouver des coffrets neufs de Bachmann (train, rails et alimentation) entre 220$ et 250$.

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 51a2dh10

Les trains de la collection "Hawthorne Village" sont souvent plus chers, car à l'origine ils étaient vendus en souscription, par correspondance : l'acheteur reçoit au fil des mois les différents éléments constituant le train. Généralement toutes les collections se composent de la même manière. La première livraison comporte la loco et le tender à charbon, la suivante un wagon et quelques rails, la troisième un autre wagon et l'alimentation, la quatrième un wagon et d'autres rails... et la collection peut durer, durer, durer... En fait, tant qu'il y a assez d'acheteurs, on rajoute des accessoires (wagons différents, rails courbes, rails droits, bifurcation à droite, bifurcation à gauche, croisements, passage à niveau...). Certaines collections, comme le train Disney, ont aligné jusqu'à douze wagons ! A 70$ ou 75$ le colis, cela commence à chiffrer !!!

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Kgrhqj10

Heureusement, on trouve de belles occasions sur eBay. Mais il faut se méfier des frais de port car chaque élément du train est emballé dans une boîte assez encombrante (je déconseille l'achat de trains sans leur emballage d'origine, car les petites pièces sont facilement cassées durant le transport... j'en ai fait les frais).

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 13485810



Dernière édition par Greg le Jeu 30 Mai 2013 - 12:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:25

Hi Vivian,
I have several of the on30 train sets by Bachmann and love them.
search this " BACHMANN 25021 On30 Home for the Holidays Christmas Ready to Run Train Set SALE " on EBay. $199 USD - great price. You can ask if they will ship to Europe.
Très heureux
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:28

There are others / various prices. One may ship to Europe? - just search " bachmann on30 train set ".
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MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 27 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:39

oui, il me semble que ton prix de 325 dollars est un peu élevé pour de l'occasion. tu dois pouvoir trouver moins cher en prenant le temps.
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