| TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET | |
|
+85guillaume49 misha in love petitcoeur akmai JanS Nicographe isa02000 delph domino59 Marcadin carolecurto Misslou viivii60 celine83480 lalala Herve78 Virgi007 angelina boutinoubébé Oncle Serge Anaiis marie-jo natael Liliboun cherpi Sand sybux marc-andré grisbouille Poucelinette grainsdesable odalique Petitdoonut Mamily looping milie6025 Pimousse Jérô_ôme illimitor missionarat ginger Masaxna Patou daniel balrog 44 lili puce pat06 lalie Greg cathy91 jmcactus nutscrack3r Clara Luna alban bond007 rjvanes alladdin 57 mamy angel-m opmistic np franzy ¤¤ nath ¤¤ SONIA jojo68 enigma CATHY ponpon7 chti carinne Miche Christine karine 18 titom9805 joe chtite puce ERICO LE CHTI ced mchouette squir Aurélie Béa Geoffrey Xavier 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Mer 20 Mai 2009 - 14:04 | |
| Bonjour Mamy
Je crois que c'est une différence d'écartement des rails
Il y a le O, le Om et le On30 (Tous au 1/43ème)
Le On30 est exclusivement Américain Si tu commence avec l'un des trois, tu dois continuer avec le même pour les rails | |
|
| |
mamy Marchand(e)
Age : 60 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Lun 25 Mai 2009 - 15:56 | |
| Ok Pierre je crois que le mieux serait le O tout court.... Tous les rails en O sont-ils les mêmes quelques soit le train (sa marque, son lieu d'achat) ???? | |
|
| |
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Lun 25 Mai 2009 - 19:03 | |
| Affirmatif Mammy
Mais le plus utilisé pour les villages est le train Américain à l'échelle On30
Dernière édition par angel-m le Lun 25 Mai 2009 - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Lun 25 Mai 2009 - 22:21 | |
| Merci pour ce lien Mamy, j'adore le train Coca-Cola | |
|
| |
mamy Marchand(e)
Age : 60 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Mer 27 Mai 2009 - 15:42 | |
| De rien Geoffrey, c'est vrais les trains sont superbes (certains plus que d'autres), mon seul regret est qu'ils ne sont pas à l'échelle de nos villages C'est bien noté Pierre, pour l'instant le changement de train est en Stand-by, actuellement j'apprend surtout à faire les ponts (pas évident quand même ) | |
|
| |
Clara Luna Nouveaux villageois
Age : 51 Localisation : Toulouse Emploi : Télécom en congés de maternité pour le moment Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Des questions pratiques sur les trains électriques Dim 9 Aoû 2009 - 6:51 | |
| Hello,
D'après vous quelle est l'échelle la plus adaptée aux villages Lemax pour els trains (pas le train Lemax) ? Dans le même genre, est-ce qu'on peut faire un circuit en pente et si oui jusqu'à quel pourcentage de pente ?
Merci d'avance aux ferus de petits trains. | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Dim 9 Aoû 2009 - 10:21 | |
| Bonjour. Il ya eu plusieurs posts sur ce sujet, en voici un: http://www.passion-des-villages.com/felina-world-f25/le-train-de-felina-t3671.htm?highlight=pente+train+angle Pour l'histoire de la pente, je sais que quelqu'un en a parlé ces derniers mois, mais je ne sais plus ou. Il faut essayer la fonction recherche avant de créer un post le forum est tellement riche que beaucoup de sujets existent déja. | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| |
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Dim 9 Aoû 2009 - 14:01 | |
| Geoff c'est moi qui ai déplacé va voir sur skype stp | |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Dim 9 Aoû 2009 - 20:28 | |
| Oki c'est noté Miche | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Lun 10 Aoû 2009 - 9:42 | |
| Mon train est un Marklin à l'échelle HO est s'intègre parfaitement dans le décor d'un village. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Lun 10 Aoû 2009 - 9:46 | |
| pour moi c'est un hornby a l'échelle HO également,j'ai fait une pente il y a 2 ans et il faut y aller très progressivement |
|
| |
nutscrack3r Nouveaux villageois
| Sujet: rechcerche train a l'echelle alimenter au 110 v (quebec) Lun 28 Sep 2009 - 20:33 | |
| allo je cherche un ptit train pour mon village a l'echelle des maison et des figurine. qui a des modeles a me suggerer. je fait des ptit village au quebec et ma fille de 1 an va decouvrir avec joie mon village cette annee je met le pacquet!!! | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Lun 28 Sep 2009 - 21:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Lun 28 Sep 2009 - 22:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Lun 28 Sep 2009 - 23:37 | |
| ho c'est la grandeur du train en modelisme et le ho c'est ce qui correspond avec nos maisons et figurines |
|
| |
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Mar 29 Sep 2009 - 0:14 | |
| HO = échelle 1/87èmeIci en Europe nous avons le 220 volts, il n'y a plus de 110 volts | |
|
| |
| Sujet: rechcerche train a l'echelle alimenter au 110 v (quebec) Mar 29 Sep 2009 - 1:04 | |
| jai deja un train lemax mais il fait juste derailler et avance saccadé jen ai marre jen veux un qui marche! que devrais-je acheter et est ce que je peux recycler mes railles? | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Mar 29 Sep 2009 - 7:18 | |
| Il est vrai que le train lemax est loin d'être à la côte, tu devrais investir dans un train de marque. Perso après avoir eu également des péripéties avec le train lemax, j'ai investi dans un train Marklin, plus cher mais plus sur et de qualité, et à l'échelle HO. | |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Mer 30 Sep 2009 - 18:57 | |
| Quelqu'un sait ce que vaux le train Horniby ? | |
|
| |
jmcactus Nouveaux villageois
Age : 66 Localisation : 77 proche de Melun Humeur : Plantes succulentes et Lemax Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Vous cherchez un train? Ven 23 Oct 2009 - 22:38 | |
| Connaissez-vous la marque BACKMANN Certes nous sommes dans le modélisme, mais vu le prix et la qualité du train LEMAX, il n'y a pas photo en plus à l'échelle HO ces trains sont un peu plus gros que le HO européen et s'intègre très bien dans nos villages Voici une bonne adresse http://www.lestrainsdedaliplumes.com/Accueil.html | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Ven 23 Oct 2009 - 22:41 | |
| Impec, merci Jmcactus. Je crois qu'il faut investir dans un bon train pour ne pas être déçu, d'accord c'est plus cher mais je crois que ça vaut la peine. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Ven 23 Oct 2009 - 22:44 | |
| Je crois que c'est BACHMANN http://www.bachmanntrains.com/ avec des photos mais pas en français | |
|
| |
jmcactus Nouveaux villageois
Age : 66 Localisation : 77 proche de Melun Humeur : Plantes succulentes et Lemax Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Ven 23 Oct 2009 - 22:53 | |
| L'adresse que je vous ai donné est une boutique francaise qui distribue plusieurs marques dont BACKMANN et en Francais | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET Ven 23 Oct 2009 - 22:57 | |
| Bachmann avec un H c'est plus musical non? Genre préludes de Bach ou les fleurs de Bach au choix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET | |
| |
|
| |
| TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET | |
|