| ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ | |
|
+43Toine35 fabipat isabelle59151 petitcoeur selenia Christine elodienancy silvinoel Eazy misha in love emimi27 lucie.lle Liliboun Ptiboudchou78 mamietete Misslou lalala Séve62 marc-andré grainsdesable looping Christelle Sand bond007 angelina Rozenn971 marie-jo Mezamashi SONIA puce jeannette29 pat06 Béa Mamily Pimousse alladdin 57 Catherine B. lili Miche Poucelinette angel-m ¤¤ nath ¤¤ Jérô_ôme 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| |
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Ven 1 Mai 2015 - 14:22 | |
| Allez, go go go Jé, j'espère voir plus bientôt | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Ven 1 Mai 2015 - 16:25 | |
| C'est bien beau de nous faire marner mais nous voulons des photos...le rdv est donc pris ce soir.... | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Ven 1 Mai 2015 - 18:55 | |
|
Dernière édition par Jérô_ôme le Ven 1 Mai 2015 - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Ven 1 Mai 2015 - 18:57 | |
| La forme est très sympa et m'intrigue beaucoup....kècekécè?????.....
C'est curieux que tu n'ai pas pu faire les pavés....pourtant ça semble assez simple, enfin je dis bien ça semble car je n'ai jamais travaillé cette matière...en tous les cas j'ai hâte de voir la suite....go go go au boulot!!!!! | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Ven 1 Mai 2015 - 19:07 | |
| T'as pas dû voir la dernière photo, j'avais fait une mauvaise manip je suis pas trop mécontent du résultat, la suite se fera sur de l'extrudé car j'ai explosé le morceau de béton et au moins, je pourrai faire des pavés et ce sera moins lourd | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Ven 1 Mai 2015 - 19:10 | |
| | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Ven 1 Mai 2015 - 21:39 | |
| intéressant | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Sam 2 Mai 2015 - 7:08 | |
| Le socle pour la statue de la Liberté ...... | |
|
| |
petitcoeur Père Fouettard
Age : 66 Localisation : Sainte Marie Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Sam 2 Mai 2015 - 8:23 | |
| La place de l étoile, lol...... | |
|
| |
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Sam 2 Mai 2015 - 8:54 | |
| 39 ans après, Jé tu nous réinvente le jeu du Schmilblick.... Yeap!!!! Celui qui trouve à quoi servira cette pf remporte la pièce qui ira dessus, c'est bien ça????.... Alors à nous tous je pense que nous allons trouver.... J'aime bien les jeux comme ça moi.... | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Sam 2 Mai 2015 - 8:55 | |
| Je savais que tu savais Miche, tu aurais pu laisser marner un peu les villageois, Donc gagné Miche Qu'est-ce que New-York sans la Statue de la Liberté Encore un magnifique cadeau de ma fiancée Et la voici à la réception des States
Dernière édition par Jérô_ôme le Lun 4 Mai 2015 - 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Sam 2 Mai 2015 - 9:00 | |
| Ah oui forcément pas cool, mais je pense que tu as pu la recoller facilement vu que les cassures sont nettes, non?... En tous les cas, une très joli pièce que nous n'avons pas l'habitude de voir sur le forum, elle est grande?...Je n'ai aucune idée de sa grandeur...et si je comprend bien il n'y a que la flemme qui s'allume pas la base?..... | |
|
| |
isabelle59151 Père Fouettard
Age : 55 Localisation : raches Nord Emploi : aide soignante Humeur : optimiste Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Sam 2 Mai 2015 - 9:02 | |
| Heureusement que tu as pu la réparer,c'est une très belle pièce | |
|
| |
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Sam 2 Mai 2015 - 9:26 | |
| Pour info, nous ne sommes pas en reste à Paris, car nous possédons également la réplique de la Statue de la Liberté, datant de 1886, installée sur l'île aux cygnes, situé entre le 15eme et le 16eme arrondissement.... D'ailleurs il ne faudrait pas oublier que cette Statue est Française et non américaine, comme beaucoup le pensent... Je crois qu'il y en a une aussi à Nice si mes souvenirs sont bons.... | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Sam 2 Mai 2015 - 9:40 | |
| Réparée? On n'y voit que du feu ! Merci pour l'info sur la statue de la liberté à Paris, je ne savais pas. | |
|
| |
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Sam 2 Mai 2015 - 13:15 | |
| Magnifique cette pièce Jé et très bien réparée on n'y voit goutte C'est effectivement l'oeuvre d'un sculpteur Français du nom de Bartholdi....COCORICO !!!! | |
|
| |
Toine35 Nouveaux villageois
Age : 23 Localisation : Bretagne (next to Rennes) Emploi : Touriste :D Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Sam 2 Mai 2015 - 19:15 | |
| Magnifique ! Ton village sera hyper réaliste encore plus cette année ! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Sam 2 Mai 2015 - 19:46 | |
| Dis donc Jé j'ai quand même du réfléchir car cela me disait quelque chose mais quoi.....
Tout le monde sait quand meme que ce fut un cadeau de la France. A propos qui entre vous connaît l'existence d'une copie du Mont Saint Michel le mount Saint Michael?
La statue de la liberté fut construite en France et offerte par le peuple français, en signe d'amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. La statue fut découverte au grand jour le 28 octobre 1886 en présence du président des États-Unis, Grover Cleveland. L'idée venait du juriste et professeur au Collège de France Édouard de Laboulaye, en 1865. Le projet fut confié, en 1871, au sculpteur français Auguste Bartholdi. Pour le choix des cuivres devant être employés à la construction, l'architecte Eugène Viollet-le-Duc eut l'idée de la technique du repoussé. En 1879, à la mort de Viollet-le-Duc, Bartholdi fit appel à l'ingénieur Gustave Eiffel pour décider de la structure interne de la statue. Ce dernier imagina un pylône métallique supportant les plaques de cuivre martelées et fixées. | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Sam 2 Mai 2015 - 21:17 | |
| bien belle statut que tu as la . j'aurai pas deviner moi . merci miche pour ses explications .
| |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Sam 2 Mai 2015 - 21:26 | |
| Superbe Jérôme. BRAVO. Dommage pour la statue mais tu as fait comme d'habitude un très beau travail de restauration. Hâte de voir ton prochain village. | |
|
| |
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Sam 2 Mai 2015 - 22:58 | |
| Merci pour la petite histoire, Miche, c'est toujours intéressant de savoir le pourquoi du comment. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Dim 3 Mai 2015 - 7:46 | |
| Pour la petite histoire en 1969 j'étais 'au pair' a New York et j'ai bien sûr visiter la statue il y a un escalier en colimaçon qui monte et un qui descend. Je vous dit pas la hauteur des marches et la vue que les mecs avaient sous nos jupes...... L'intérieur c'est comme un échafaudage ce qui permet de voir le drapé à l'envers et à l'arrivée dans la couronne j'ai trouvé que les vitres n'étaient pas très propres 😱 mais ce fut un moment inoubliable. Souvent quand on découvre un endroit on a l'impression de déjà vu mais la pas du tout bref j'ai adoré. | |
|
| |
isabelle59151 Père Fouettard
Age : 55 Localisation : raches Nord Emploi : aide soignante Humeur : optimiste Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Dim 3 Mai 2015 - 8:31 | |
| Merci miche pour ces explications ,l'histoire des choses est toujours intéressante à connaître | |
|
| |
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Dim 3 Mai 2015 - 9:14 | |
| Merci Miche pour ces explications, ainsi nous joignons la culture à notre passion et c'est toujours intéressant de connaître un peu plus les choses...je ne le savais pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ | |
| |
|
| |
| ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ | |
|