voilà,a mon tour de vous proposer mon billet d'humeur, on partage notre passion pour les villages, mes 2 autres passions sont surtout professionnelles, la première étant d'être serveur,barman mon métier que j'adore,par plaisir du contact,seuls les passionnés s'épanouissent dans cette branche... la seconde étant de pouvoir l'exercer sur la mer...souvent agréable l'été avec des couchés de soleil magnifique, mais là c'est l'hiver qui arrive avec la saison des cyclones en atlantique qui viennent finir leur course sur nos côtes... la c'est moins agréable,et pour ça que la passion doit être aussi présente...
quelques clichés pris ce matin avec ton téléphone,désolé pour la piètre qualité,en plus il pleut et les sabords dégorgent d'eau..
¤¤ nath ¤¤ Père Fouettard
Age : 38 Localisation : 52 HAUTE MARNE Emploi : J'ai comme tant d autre femme le plus beau du monde (mere au foyer) Humeur : Mon ti lou a deja bientot 4 ans ! Les années defilent a une allure c'est dingue ! Date d'inscription : 22/09/2008
Je viens de monter à la timonerie,ça monte à 51 noeuds,près de 100 km/h je prendrais une photo de la sortie de Douvres et vous la mettrais ce soir , de l'arrière du bateau ce sera bien plus significatif...
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
voilà,je suis sorti de la machine à laver,le pire c'est que j'y retourne demain pour 4 jours grr... je dois en avoir des vidéos Aline mais faut que je cherche,voilà la sortie de Douvres, accrochez vous , hihi , petit coeur,s'abstenir,
lili Lutin du Père Noël
Age : 38 Localisation : baccarat Date d'inscription : 10/11/2006
que ça doit être agréable malgré le temps grisou net , j'aime la méditerranée pour ces couleurs bleu turquoise et la bonne température mais l'atlantique c'est autre choses et magnifique à voir aussi moi j'aime beaucoup les deux , merci pour les photos elles sont très belles , ta pas un couché de soleil dans la boite par hasard pour nous réchauffer un peut
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
magnifiques photos Jérôme, merci. Ce n'est pas une mer d'huile.... mais ici dans le Finistère, aujourd'hui on a eu un temps pourri avec pas mal de vent et, pour les jours qui viennent : pas d'amélioration de prévue, alors toi, j'ose même pas imaginer....
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
magnifiques photos Jérôme, merci. Ce n'est pas une mer d'huile.... mais ici dans le Finistère, aujourd'hui on a eu un temps pourri avec pas mal de vent et, pour les jours qui viennent : pas d'amélioration de prévue, alors toi, j'ose même pas imaginer....
moi qui ait le mal de mer grr grr pas un métier pour moi, sinon je vais renvoyer mon repas ...
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
c'est sur qu'il vaut mieux avoir le pied marin, je l'ai pas toujours eu surtout au début,maintenant plus de soucis. mais avec la fatigue,y'a des fois on se la ramène pas non plus...
je vous met une vidéo de ce qu'on peut ressentir par moment... je précise,ce n'est pas sur nos bateaux,même si c'est ressemblant, moins patinoire quand même,nous c'est de la moquette
lili Lutin du Père Noël
Age : 38 Localisation : baccarat Date d'inscription : 10/11/2006
Dis donc Lili tu n'auras pas une photo des Vosges actuelle sous la neige, çà nous ferez penser à Noël !
ha ha lol mais ya encore pas de neige dans mes vosges enfin pas à mon altitude , mais promis quand le paysages seras recouvert je mettrai dans la boite !
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
au vue de ta vidéo Jérôme alors là moi je reste couchée dans ma cabine avec la basine à côté lol!: et dire que je rêve d'une belle croisière depuis que je suis toute petite (je crois que "la croisière s'amuse" m'a fait de l'effet)
Pimousse Père Fouettard
Age : 64 Localisation : Somme Humeur : réaliste Date d'inscription : 26/12/2009
Merci Jérôme pour les photos et la vidéo, il faut avoir le pied marin c'est sûr. Une fois je suis allée en Angleterre et la mer était agitée, beaucoup étaient malades, moi ça allait, j'adore le bateau mais quand même ce n'était pas aussi fort, il faut le dire.
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
Ouah !!!! ta vidéo, rien que de la regarder j'en suis malade.
J'ai pris le bac une fois à Royan et je n'en menais pas large. Je suis restée tout le long de la traversée, sur le pont le dos adossé à la cabine. Mes enfants allez d'un coté et de l'autre, ils s'approchaient du bastingage et je n'arrêté pas de dire à mon mari, de les tenir. J'étais incapable de faire un pas. Bon ça remuait un peu (lembouchure de la gironde) mais ce n'était pas la tempête.
Tu as un très beau métier et c'est super quand on le fait avec passion. Mais très peu pour moi.
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Jeu 11 Nov 2010 - 16:23
encore quelques clichés de la passerelle cette fois
là on est bloqué à Calais,on attend une amélioration météo ,c'est pas pour tout de suite avec 48 noeuds de vent à Douvres...
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Jeu 11 Nov 2010 - 16:33
temps de chien et vent fort sur le Finistère : Jérôme, j'ai une pensée pour toi.....ça doit pas être de tout repos....
Jérô_ôme Elfe
Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Jeu 11 Nov 2010 - 16:47
bah pour l'instant,ça va je suis avec vous,on navigue pas,surrement ce soir ou cette nuit,on atend... merci pour la pensée, c'est clair qu'il fait un déluge... et c'est pas fini !!!
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Jeu 11 Nov 2010 - 17:01
Oh là là, la vidéo c'est l'horreur et très peu pour moi merci. Tu as bien du courage, perso je vomirai souvent. Les photos sont spectaculaires, revient nous sans bobo Jérôme.
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Jeu 11 Nov 2010 - 17:28
Jérôme je suppose que ça secoue aussi à quai
Jérô_ôme Elfe
Sujet: Re: ¤¤ Billet d'humeur Jérôme ¤¤ Jeu 11 Nov 2010 - 17:41
tu suppose bien Pierre,mais c'est plus supportable qu'en mer, je viens de sortir prendre une photo,
on attends toujours les news,60 noeuds en rafale et 5 bateaux en attente de rentrer à Douvres,on peut les voir en bleu en temps réel en suivant ce lien