| Billet d'humeur Mamily | |
|
+47misha in love silvinoel elodienancy carolecurto cec43 Marcadin ptit lutin delph petitcoeur philippe al6280 martissou Mamanne Ptiboudchou78 baiedor lalala Petite-alien emilie looping bond007 Misslou Christelle campaganne grainsdesable marc-andré alladdin 57 boutinoubébé Mezamashi mamietete Sand Liliboun Rozenn971 marie-jo angelina ¤¤ nath ¤¤ milie6025 angel-m jeannette29 Jérô_ôme SONIA Pimousse Poucelinette pat06 Catherine B. Miche Béa Mamily 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 5 Sep 2011 - 7:12 | |
| Devaient pas rigoler dans le temps avec ce genre de robe mais que c'est beau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 5 Sep 2011 - 8:12 | |
| On se répète dans ce post : superbe, magnifique, sublime... Mais que dire d'autre ? C'est un travail de costumière exceptionnel que tu fais là Nadine, tu es plus que précieuse pour ceux qui organisent ces manifestations costumées, j'espère qu'ils le réalisent vraiment... |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 5 Sep 2011 - 8:28 | |
| Merci à tous et à toutes pour vos appréciations, je vois que celle-ci fait l'hunanimité. J'avoue que c'était ma préférée mais je finis par l'aimer un peu moins car elle m'enquiquine un peu avec ce tissu. Vivement que je passe à autre chose....
Maintenant je vous la ferai voir terminée sur manequin vivant.
A suivre... | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 5 Sep 2011 - 8:40 | |
| c'est une merveille ta robe !!!!!!!! la forme serait parfaite pour une robe de mariée | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 6 Sep 2011 - 21:30 | |
| - Poucelinette a écrit:
- c'est une merveille ta robe !!!!!!!! la forme serait parfaite pour une robe de mariée
Ca me fait un peu penser à ma robe de mariée, les gens me disaient qu'elle avait un style moyenâgeux. | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 6 Sep 2011 - 21:53 | |
| alors çaaa ! c'est pas gentil quoique pourquoi pas il y avait des chevaux je crois je me souviens d'une certaine photo c'etais pas mal du tout ta robe Bea ! même très jolie | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 6 Sep 2011 - 22:07 | |
| Je ne sais pas pourquoi je n'y ai jamais pensé mais ma maman nous faisait aussi des costumes pas aussi beau que les tiens je dois avoir des photos en petite fille modèle (ben oui) et en bretonne et ma soeur en alsacienne. Elle habillait aussi des poupées pour se faire des sous entre autres une superbe avec une robe bordée d'hermine (fausse bien sur) et un chapeau en pointe avec un voile au bout. Nadine aides moi ^pour le nom de ce chapeau. | |
|
| |
looping St Nicolas
Age : 55 Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle Emploi : Institutrice Humeur : toujours de bonne humeur!!! Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 6 Sep 2011 - 22:25 | |
| Il me semble que cela s'appelle le hennin, que quelqu'un me corrige si je me trompe!!! | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 6 Sep 2011 - 22:45 | |
| Miche, c'est bien un hennin, chapeau pointu recouvert d'un voile souvent recouvert au tour de tête de fourrure.
Le hennin est le cône, quand il a deux cônes, c'est tout bêtement un double hennin.
J'aimerai bien voir les photos sur lesquelles tu es costumées... | |
|
| |
looping St Nicolas
Age : 55 Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle Emploi : Institutrice Humeur : toujours de bonne humeur!!! Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 6 Sep 2011 - 22:49 | |
| Nadine, quand il y avait deux cônes, n'appellait-on pas ça aussi coiffe à cornes?D'ailleurs proscrite par le Clergé de l'époque car cornes=diable!!!Bon, là je m'égare!!! | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 7 Sep 2011 - 8:23 | |
| Oui effectivement, mais qu'il soit à une corne ou deux, le clergé ne l'appréciait pas pour la bonne raison, tout comme pour les poulaines, c'est surtout leur démesure. Le hennin pouvait atteindre 80 cm de long et empêchait ses dames de baisser la tête pour prier (elle risquait d'écorner leur voisin de devant) plus les poulaines qui faisaient voir leur intimité et les empêchaient de s'agenouiller, c'en est trop pour l'église qui a fini par avoir raison sur toutes ses exentricités. | |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 7 Sep 2011 - 14:08 | |
| - Mamily a écrit:
Le hennin est le cône, quand il a deux cônes, c'est tout bêtement un double hennin.
Quand j'étais petite, j'en connaissais certaines qui portaient ce double hennin. Mais pas moi, non. Chez nous , on l'appelait le bonnet d'âne ! | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 7 Sep 2011 - 15:15 | |
| Ah oui effectivement. Il n'etait pas aussi beau et ceux qui le portaient ne l'apprécié pas beaucoup. | |
|
| |
Petite-alien Nouveaux villageois
Age : 35 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 10 Sep 2011 - 19:38 | |
| Impressionnantes tes créations Nadine c'est stupéfiant et comme l'ont dit les autres magnifique ! Et merci les filles pour vos explications par contre j'ai une question... c'est quoi une poulaine ? | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 11 Sep 2011 - 0:53 | |
| Les poulaines se sont des chaussures que portaient les nobles aux moyens ages. Elles avaient des bouts pointues qui pouvaient atteindre 80 cm et qu'ils étaient obligés d'attacher sur les chausses (espèces de bas) par des jarretières. Ce sont celles que j'ai fabriquées pour homme et celle-ci pour femme mais voilà une idée de leur démesure Maintenant tu comprends mieux ce que je voulais dire Muriel. | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 16 Sep 2011 - 23:48 | |
| Bon je reviens vous parler de costumes. Celui de la reine Marguerite de Valois étant terminé, il ne me reste plus qu'à trouver la personne qui va le porter pour la photo...., Maintenant,je vous présente celui de Napoléon 1er Bon pour l'instant il est très loin d'être fini, j'ai cousu le haut de la veste avec le bas (en velours bleu nuit (et oui encore un satané velours qui pose toujours le même problème mais j'ai fait avec ce que j'avais) la doublure est également montée, il ne me reste plus qu'à la coudre sur la veste. Le bas de la veste (basques) elle est doublée de rouge à finir de poser lorsque l'ensemble de la veste sera cousue, car pour l'instant il faut que je couse le plastron blanc de devant avant la pose de la doublure du haut... j'espère que vous suivez Ensuite, il faut que je monte les poignets et le col ainsi que les épaulettes et ensuite que je fixe le tout sur la veste... Mais ce n'est pas tout, il y a aussi le long gilet de dessous. Il est cousu, la doublure aussi, il ne me reste plus qu'à les piquer ensemble et à mettre les boutons. Mais ce n'est toujours pas tout, le pantalon est également monté, il me reste à faire la ceinture. Et pour finir il faudra que je fasse le châpeau et le costume sera terminé.... Donc je vous dis ... A suivre... | |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| |
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 17 Sep 2011 - 0:51 | |
| Bon, je n'ai pas tout suivi , mais c'est toujours un plaisir de découvrir tes costumes. Encore un beau costume .. Et beaucoup de travail Je vois que tu cherches un modèle pour la reine Margot? Je serai plus près de chez toi, j'y serai déjà... Je l'adore! | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 17 Sep 2011 - 0:52 | |
| Merci Thérèse, oui comme tu dis je n'ai pas encore fini et je dois avoué que faire tous ces costumes à la queueleuleu, ça commence à me peser, j'aimerai avoir un peu plus de temps. Mais il me tarde de me mettre à mon village de Noël, j'ai plein d'idées et j'ai envie de les concrétiser. mais pour cela il faut que je libère la chambre donc que je débarrasse tout ce qui est couture... et il y a de quoi, des tissus partout, machine à coudre, manequin etc.... Mais je vais y arriver normalement il me restera 2 costumes à faire dont un (robe à tournure) si j'obtiens le tissu 12 m.... | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 17 Sep 2011 - 0:55 | |
| Merci Rozeen, effectivement c'est dommage que tu sois si loin, saurait été avec plaisir que je te l'aurai fait essayé. Je serai bien venu également (voir les palmiers) mais bon à la rame ça fait un peu loin | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 17 Sep 2011 - 8:25 | |
| Et bien Nadine, tu as encore du pain sur la place, avant d'entamer Noël ! Tu fais ton décor dans la même pièce que l'année dernière ? | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 17 Sep 2011 - 8:27 | |
| allez Nadine courage, tu as PRESSSQUE fini moi non plus je n'ai pas tout suivi mais je louche un peu ce matin il te reste encore 2 costumes je pensais que tu étais dans ton dernier je veux bien d'accompagner pour faire essayer celui de la reine Margot à Rozenn on ne serai pas de trop à 2 pour le porter bonne continuation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 17 Sep 2011 - 8:34 | |
| Oui Nadine, encore du courage, tu es trés bien partie et c'est déjà, bien qu'il ne soit pas fini, une trés belle réussite, maintenant, je comprends que tu commence à en avoir marre, surtout que si tu as déjà pensé ton village dans ta téte, dis donc, elle fontionne rapidement, car moi c'est un vrai escargot ma téte en ce moment!!! Je te félicite pour ton travail, plutot "chantier", car tu es trés travailleuse!!! |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 17 Sep 2011 - 14:57 | |
| Ta nouvelle machine a un turbo Nadine, tu travailles à une vitesse phénoménale... c'est superbe...un bravo ENORME Tu nous mets l'eau à la bouche quand tu parles de tes nouvelles idées pour ton prochain village.......j'ai hâte de voir ça...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur Mamily | |
|