| Billet d'humeur Mamily | |
|
+47misha in love silvinoel elodienancy carolecurto cec43 Marcadin ptit lutin delph petitcoeur philippe al6280 martissou Mamanne Ptiboudchou78 baiedor lalala Petite-alien emilie looping bond007 Misslou Christelle campaganne grainsdesable marc-andré alladdin 57 boutinoubébé Mezamashi mamietete Sand Liliboun Rozenn971 marie-jo angelina ¤¤ nath ¤¤ milie6025 angel-m jeannette29 Jérô_ôme SONIA Pimousse Poucelinette pat06 Catherine B. Miche Béa Mamily 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 21 Jan 2013 - 5:14 | |
| Je suis émue par ton histoire Nadine ! Cette passion, il faut la vivre pour comprendre ce qui nous anime. Et ce petit garçon à tout compris. C'est vrai que c'est plaisant qaund quelqu'un s'intéresse à ce que l'on fait. Merci pour cette belle histoire Nadine. J'ai vu chaques scènes à chaques phrases que je lisais.... | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 21 Jan 2013 - 5:59 | |
| Belle histoire. C'est là , que l'on voit que la passion n'a pas d'age. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 21 Jan 2013 - 7:21 | |
| Il est parti les bras chargés tu m'étonnes Nadine......
C'est une très belle histoire si jeune et déjà passionné nous allons avoir de la concurrence.
Il a déjà combien de maisons? Il est Lemax ou Luville? Lui as-tu montré tes DP? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 21 Jan 2013 - 8:40 | |
| C'est vraiment chouette et rare à cet âge là, d'être capable d'avoir une vraie passion qui dure et à laquelle on se tient... Quand je compare avec mon petit-fils qui est incapable de se fixer sur quoi que ce soit et qui a presque le même âge .... |
|
| |
martissou Lutin du Père Noël
Age : 59 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 21 Jan 2013 - 8:50 | |
| Très jolie ton histoire, Nadine. Oui, en effet, la passion n'a pas d'âge. Mon mari a découvert le modélisme ferroviére vers l'âge de 8 ans et cette passion ne l'a jamais quitté. Il a encore des wagons qu'il s'était achetés enfant. Et j'espère qu'Amaury continuera à s'intéresser aux villages de Noël | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 21 Jan 2013 - 10:20 | |
| Ho oui, c'est trés émouvant cette histoire, le fils de Karine Marius 5 ans, a passé debout sur une chaise à tout scruter, quant à Justine ma niéce de 5 ans, s'en tape comme de l'an 40, comme quoi. Nadine, je pense à une chose, si ce petit bonhomme veut des choses pour faire des choses, je propose de lui donner quelques bricoles qui ne m'interréssent plus. Je regarderai au grenier et je t'envoie ça dés que le temps sera plus agréable. Je crois qu'il faut encourager "la nouvelle génération" et à son age c'est de la magie de plus. Courage pour le démontage. |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 21 Jan 2013 - 13:42 | |
| Alors, il n'a pas grand chose car il débute et achète avec ses quelques petits sous. Mais il m'a dit qu'à Noël sa tante la emmené à la jardinerie Le Lann et qu'elle lui a offert une maison, mais je ne me rappelle plus laquelle. Sinon, il a quelques Lemax (surtout des personnages) mais quand il a vu les Luville, il les a trouvé très beau. Comme j'avais en double celle-ci, je lui en ai fait cadeau ce n'est pas la plus moche Biensûr je lui ai montré les DP mais là c'est la Maman qui m'a fait comprendre que c'était un peu hors budget. Mais je me dis que si c'est vraiment sa passion, dans quelques années, il se tournera vers les DP et Luville. Cathy c'est très gentil de ta part, et biensûr c'est avec grand plaisir que je lui ferai passer. Sa Maman, m'a avoué qu'elle ne s'attendait pas à voir un village comme ça, mais plutot dans le style des jardineries et elle a vraiment été impressionnée. Elle a beaucoup aimé le coté verdure. Adrien m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup d'arbres, alors je lui ai expliqué que la nature pouvait remédier à tout ça. Il a bien noté de récupérer des bouts de branches, de la mousses, caillou, sable etc... Je crois que son prochain village ou vignette aura une autre apparence | |
|
| |
philippe Nouveaux villageois
Age : 66 Localisation : villemoisson sur orge essonne Emploi : producteur de village Humeur : joyeuse Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 21 Jan 2013 - 13:49 | |
| cela me rappelle moi au même âge j'avais été fasciné par le réseau ferroviaire de mon oncle dans son sous sol (c'était immense plusieurs métres de long) mais pas par les trains, mais par ce qu il y avait autour végétations , personnages, maisons , c'était du plastique ( Faller ou Heller je crois) l' échelle était du H0 20 mm ! depuis 43 ans j 'y pense encore , et je revois la scéne comme si c'était hier on n'avait pas le droit d y toucher ... je pense que l'envie de créer des maquettes/dioramas ou village vient de ce moment là | |
|
| |
petitcoeur Père Fouettard
Age : 66 Localisation : Sainte Marie Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 21 Jan 2013 - 14:13 | |
| Il commence bien tôt ce petit passionné,quelle belle histoire!!! | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 21 Jan 2013 - 14:41 | |
| Tu as dû passer un super moment avec ce petit bonhomme !!!! J'espère que la passion l'animera autant qu'elle nous anime.....Je pense que c'est bien parti pour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 21 Jan 2013 - 15:16 | |
| Nadine, c'est vraiment une très belle histoire émouvante. Ce gamin me fait penser à moi, quand j'étais petit. Nostalgie. On peut dire, que tu as rendue un enfant heureux, avec pleins de magie dans les yeux. Bravo Nadine. |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 21 Jan 2013 - 19:16 | |
| Vous savez quoi, je lui ai fait un autre cadeau dont le pauvre il se serait bien passé. Il a attrappé la grippe !!! le pauvre | |
|
| |
marie-jo Père Fouettard
Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 21 Jan 2013 - 19:34 | |
| Très touchante ton histoire Nadine et c'est tellement rare de voir un petit garçon de 10 ans se passionner pour quelquechose autre que les jeux vidéo . Même avec la grippe tu l'a rendu heureux et tu lui as montré que l'on pouvait réaliser de belles choses avec peu. | |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 21 Jan 2013 - 20:15 | |
| C'est une belle histoire, je suis sûre qu'il va garder en mémoire ton village pendant des années et que tu seras son modèle.
Donne nous des nouvelles de ce petit garçon de temps en temps, cela me fera plaisir de savoir ce qu'il devient. | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 22 Jan 2013 - 1:50 | |
| C'est une très belle histoire. Surtout à l'heure des jeux vidéos et tablettes tactiles! Gaëlle, qui a le même âge que ce petit garçon, ne s'intéresse pas vraiment à mon village ou 5 minutes. Par contre, c'est elle qui l'a enneige! J'espère que ce petit garçon va pouvoir continuer sa passion, car c'est beau de voir les yeux des enfants s'émerveiller. J'espère également qu'il va mieux niveau grippe.. | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 23 Jan 2013 - 10:36 | |
| Je n'ai pas eu d'autres nouvelles mais j'espère qu'il ne l'aura pas aussi carabinée que moi. | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 27 Jan 2013 - 15:09 | |
| Bon je voulais vous faire voir comment sont logées désormais toutes mes petites figurines Luville et les quelques DP que j'ai. En fait je voulais acheté un lot de 2 colonnes de 12 tiroirs en plastique vendu 30 € pièce et en plus les tiroirs me semblaient pas assez haut. J'ai donc acheté pour 79 € cette commode avec 4 tiroirs : Et voilà les deux premiers tiroirs garnis : Les alvéoles plastiques sont vraiment géniales. J'espère que j'en trouverai d'autres pour les autres tiroirs. Et en attendant de garnir par l'achat des prochaines figurines les deux autres tiroirs et bien j'ai rempli avec les derniers accessoires et figurines Lemax (qui sont bien moins logés)et divers autres accesoires et les petits boites Luville. | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 27 Jan 2013 - 15:13 | |
| Wahou ! Quelle organisation !!! Le top Nadine ! Bravo. | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 27 Jan 2013 - 15:18 | |
| Merci Flo, je me dis surtout que j'ai moins de risque de les casser maintenant parce que j'en avais un peu partout dans plusieurs petits box à tiroirs dont certains étaient un peu juste en hauteur alors j'étais obligé de les coucher. | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 27 Jan 2013 - 15:18 | |
| ça c'est du rangement ! ! et donc vu la mention "complet" que l'on pourrai afficher tu va donc attaquer une deuxième commode? ? | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 27 Jan 2013 - 15:21 | |
| C'est vrai que les deux premiers tiroirs affichent complet mais j'ai encore les deux du bas avant d'agrandir | |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 27 Jan 2013 - 15:35 | |
| Super cette commode, c'est la commode des trésors, tu es bien organisée et comme dis Pat, il va t'en falloir une deuxième. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 27 Jan 2013 - 17:36 | |
| Cool le rangement je me demande si je n'ai pas vu ce genre de range chaussettes chez Ikea. | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 27 Jan 2013 - 17:39 | |
| Rangement nickel, j'aime ça !!! | |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 27 Jan 2013 - 18:04 | |
| Et en plus sur ta commode tu peux mettre d'autres rangements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur Mamily | |
|