| Billet d'humeur Mamily | |
|
+47misha in love silvinoel elodienancy carolecurto cec43 Marcadin ptit lutin delph petitcoeur philippe al6280 martissou Mamanne Ptiboudchou78 baiedor lalala Petite-alien emilie looping bond007 Misslou Christelle campaganne grainsdesable marc-andré alladdin 57 boutinoubébé Mezamashi mamietete Sand Liliboun Rozenn971 marie-jo angelina ¤¤ nath ¤¤ milie6025 angel-m jeannette29 Jérô_ôme SONIA Pimousse Poucelinette pat06 Catherine B. Miche Béa Mamily 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 18 Juil 2011 - 10:01 | |
| Je viens de jeter un oeil sur les dernières pages de ce post... Wow! Que ce soient les déco pour la maison de poupées ou bien les costumes, c'est splendide! Avec mes gros doigts, je serai bien incapable de faire des choses aussi minutieuses que tes lustres Un grand | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 18 Juil 2011 - 12:07 | |
| Merci à vous tous pour les compliments. Hier, j'ai fait la chemise de Henri IV. Il me reste quelques finitions et je m'attaque au pantalon. Aline et Martine, non l'asso ne m'a pas proposé d'aide financière, mais m'a fait passé quelques tissus. Tous ne sont pas utilisables, soit trop lourd, ou en trop petite quantité mais j'essaie de faire avec. J'ai eu également pas mal de boutons dorés, des pressions et des crochets. Le tissu du costume Henri IV par exemple est tout en récup. Pour la chemise, je n'ai pas eu malheureusement assez de tissu et le corps a été fait avec un tissu qui a un défaut de teinture mais comme se sera caché, j'ai surtout fait en sorte que le col et les manches soient bien blancs. (je vous montrerai) Mais il me faut encore acheté des dentelles, des rubans et des triplures. Alors, je me débrouille pour acheter le moins possible. La commune m'a fait cadeau de rideaux en velours très anciens dans le bleu , ils sont magnifiques et j'aurai bien vu ça pour des costumes époques Marie-Antoinette, mais le problème c'est qu'ils sont très lourds et j'ai peur que mes manequins ne puissent plus avancer On m'a donné également des rideaux en soie naturelle de couleur orangé mais ils ont été brulé par endroit par le soleil et se déchire rien qu'en les regardant. Mais ils ont des parties encore bonnes, il faut que je prenne le temps de les découper. Mais j'y arriverait. Je vois juste les mois qui passent et je me demande si j'aurai le temps de tout faire... vivement les vacances.... | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 18 Juil 2011 - 19:06 | |
| Nadine, chez nous on a le Secours Populaire qui vend presque tous les jours des vêtements, des draps, des jetés de lits, ect....... à des prix ridiculement bas. N'y a-t-il pas, chez toi, ce genre de structure où tu pourrais trouver, à moindre coût, des tissus pour tes confections ? | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 18 Juil 2011 - 20:22 | |
| Dans le centre de Bordeaux, il y a le marché "neuf" qui a lieu le lundi matin sur lequel on peut trouver des tissus, des boutons etc... à prix modeste mais je n'ai pas l'occasion d'y aller car je travaille, j'irai faire un tour quand je serai en congés.
| |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 20 Juil 2011 - 12:22 | |
| Bon comme j'ai terminé la chemise, je vous la montre avec le pourpoint. Je commence à avoir la main, je n'ai mis que 2 jours pour la faire. Bon c'est surtout pour voir le col et les poignets. Je vous la prendrais en photo toute seule et je vous montrerai. Maintenant je vais m'attaquer au pantalon. | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 20 Juil 2011 - 12:24 | |
| C'est superbe Nadine, j'adore mais je ne pense pas que ça plairait à mon homme ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 20 Juil 2011 - 12:47 | |
| Un seul mot : magnifique, tu es la fée des costumes ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 20 Juil 2011 - 13:03 | |
| Martine, c'est super de chez super, je doutais de la couleur, mais là avec du blanc c'est splendide, je t'avais dis que je changerais d'avis, oui tu es une fée de la machine à coudre, grand bravo. |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 20 Juil 2011 - 13:06 | |
| superbe, t'es rodée et tu travailles à la chaîne maintenant | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 20 Juil 2011 - 13:20 | |
| J'essaierai une fois fini de le faire essayer par mon fils. Il n'est pas très épai mais assez grand. (car là c'est belfégor qui le porte et avec la poitrine se n'est pas top) Quand à mon mari, ce n'est même pas la peine, il n'essaie même pas ses pantalons pour les raccourcir... je suis toujours obligée de le faire par rapport à d'autres pantalons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 20 Juil 2011 - 13:23 | |
| J'aimerais bien voir la photo de ton mari en mannequin, moi si j'étais à ta place, je peux te dire que je le ferais avec mon home, histoire de le ridiculiser à fond, et là, nous les filles ont se marrerait bien, des hommes en collants, rigolo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça vaudrait le coup de voir ça!!! |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 20 Juil 2011 - 13:36 | |
| Je l'ai en Louis XIV c'est déjà pas mal avec la perruque de cheveux longs (lui qui a horreur des cheveux dans la figure) il a mis les collants mais une fois habillé on pense qu'il a des chaussettes. En plus, il s'était poudré le visage. Je te mets la photo. | |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 20 Juil 2011 - 13:43 | |
| genial ton costume nadine et finalement ton mari n'est pas si ridicule que ca en louis XIV felicitations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 20 Juil 2011 - 13:58 | |
| Exactement, rien de ridicule chez ton mari dans son costume, au contraire il est charmant méme en collant, au fait c'est une fabrication maison? si c'est le cas encore toutes mes félicitations |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 20 Juil 2011 - 17:14 | |
| Oui c'est pour mes 50 ans. J'ai fait plusieurs costumes et certains a partir de vetements qui devaient reprendre leur apparence d'originne apres la fete. Petit a petit je vais les mettre sur mon blog, il faut que je ressorte les photos.
| |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 20 Juil 2011 - 17:16 | |
| Ton époux, Nadine, fait très Casanova dans ce costume qui lui va d'ailleurs très bien, quant à ta nouvelle confection, encore une fois, chapeau bas, c'est super bien fait et j'adore la fraise..... bravo | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 25 Juil 2011 - 0:31 | |
| Bon voici la suite et fin du costume Henri IV. Il ne manque plus que la plume au chapeau et le manequin homme (mon fils devrait s'y prêter dès que possible) Pour le pantalon je n'avais pas assez de tissu mais j'ai réussi à faire dans les chutes de la veste l'empiècement, finalement ça ne fait pas si mal que ça. Bon le pantalon est juste épingle sur Belfégor et ça ne donne pas trop bien. Voilà je vous montrerai les photos des essayages. Maintenant, je vais m'attaquer au costume Romain. (tauge et tunique) à suivre.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 25 Juil 2011 - 7:29 | |
| Nadine, c'est parfait, encore une réalisation splendide, vraiment je suis quoi! mais combien dois-tu en faire? Je ne vois rien qui cloche. |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 25 Juil 2011 - 7:49 | |
| Comme d'habitude c'est superbe. L'histoire des collants me rappelle celle d'un amie dont le mari se plaignait qu'elle ne se mettait pas assez souvent en jupe. Elle lui a donc demandé de mettre des collants pendant quelques heures...... il a compris combien c'était désagréable et il a laissez tomber. Elle a fait un deal en été avec les jambes bronzées elle a promis de mettre des jupes et des robes. | |
|
| |
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 25 Juil 2011 - 8:19 | |
| très beau costume, comme d'habitude !!! finalement avec pas grand chose tu fais des merveilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 25 Juil 2011 - 8:21 | |
| Magnifique encore une fois. Et tout est parfaitement assorti .... Que te reste-t-il à faire ensuite, après la série romaine ? |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 25 Juil 2011 - 8:29 | |
| Martine, ensuite j'ai le costume de la reine margot. Puis je devrais faire une robe 'faux-cul" et si j'ai le temps, un costume homme belle époque (chapeau haute forme - veste queue de pie" et un costume homme empire (style Napoléon)
Merci en tout cas pour vos compliments, je suis assez contente d'avoir réussi malgré les tissus. Et maintenant, j'ai le coup de main, je vais plus vite.
Bisous à tous et bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 25 Juil 2011 - 8:39 | |
| Nadine, j'ai à la maison une vraie queue de pie qui appartenait à mon beau-père et qui moisit dans une penderie du sous-sol. Je vais aller voir dans quel état elle est et si ça t'intéresse .... Je ne pense pas jamais en avoir jamais une quelconque utilité.... Nous n'évoluons pas dans le même monde et l'époque a changé, Dieu merci ! Dis moi si tu es intéressée.... |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 25 Juil 2011 - 8:41 | |
| allez Nadine, on se motive !!!! tu as encore du pain sur la planche et après va y avoir ton village de noël pour terminer une année bien remplie en réalisation !!!! | |
|
| |
marie-jo Père Fouettard
Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 25 Juil 2011 - 10:21 | |
| Nadine , c'est superbement bien fait. Il n'y a pas à dire, tu es la reine du costume. Encore bravo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur Mamily | |
|