Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com

forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Billet d'humeur Mamily

+47
misha in love
silvinoel
elodienancy
carolecurto
cec43
Marcadin
ptit lutin
delph
petitcoeur
philippe
al6280
martissou
Mamanne
Ptiboudchou78
baiedor
lalala
Petite-alien
emilie
looping
bond007
Misslou
Christelle
campaganne
grainsdesable
marc-andré
alladdin 57
boutinoubébé
Mezamashi
mamietete
Sand
Liliboun
Rozenn971
marie-jo
angelina
¤¤ nath ¤¤
milie6025
angel-m
jeannette29
Jérô_ôme
SONIA
Pimousse
Poucelinette
pat06
Catherine B.
Miche
Béa
Mamily
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche

Emploi : le mien

Billet d'humeur Mamily - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:15

J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:27

C'est spendide, tu reviens à travailler du mini mini, que de finesse, beacoup de gout et charme, c'est une maison de poupées extraordinaire.
Je te félicite et grand coup de chapeau Madame.
Par contre, une chose m'intrigue, les tapis? où as-tu trouvé des petits ouvrages comme cà et savoir avoir quoi tu les as fabriqué, c'est du fil DMC pour faire du point de croix? franchement je ne vois pas.
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:32

très très beau Nadine, elle va être somptueuse ta maison de poupée !!!
Misslou
Renne
Renne
Misslou

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:34

Bravo Bravo pour les accéssoires de ta mison, ils sont sublimes
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily

Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:23

Merci à vous pour vos compliments.

Cathy, en fait c'est très simple. J'ai pris des images de tapis sur internet. Je les ai amené à l'échelle qui me convenait. Je les ai imprimé sur du papier transfert. Puis avec le fer je l'ai collé sur du tissu (drap blanc) ensuite j'ai découpé autour en laissant une bande de tissu non imprimée de 1,5 cm sur deux cotés. Ensuite j'ai effiloché le tissu jusqu'au dessin.
En c'est tout bête, il suffisait d'y penser. lol!
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
angelina
Père Fouettard
Père Fouettard
angelina

Emploi : agent territorial

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:40

Sublissime. Que de finesses et d'astuces !
Tu dis qu' il suffisait d'y penser ?
Permets-moi de saluer bien bas notre MacGyver des maisons de poupées.
De grands bravos pour tout ce que tu accomplis avec autant de réussite et de bon goût.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 8:32

C'est ca une mac gyver, alors là, ton idée est si simple qu'elle en devient trés ingenieuse, c'est tellement bien fait que je pensais à un vrai tout petit bébé tapis, RESPECT là je suis vraiment impressionnée. Coeur 25
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:39

Rozeen pour les lustres j'utilise des perles sarowskis + des perles en laiton achetées chez Cultura. Pour le lustre rouge j'ai récupéré des perles pampilles d'un collier. Elles sont en plastique mais font leur effet. Les bougies c'est de la fimo.
En effet. Je récupére tout ce qui peut servir. La lampe sur la cheminée c'est fait avec des boutons et perle et l'abat jour avec un bouchon de tube de dentifrice.
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.

Emploi : Retraitée

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:40

Scotchée par ton idée de tapis, Nadine.....trop bien, tu es pleine d'ingéniosité et de ressources.....
Ta maison devient vraiment splendide, un grand Bravo
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:30

Bon comme promis, j'ai réussi à trouver 5 mn pour faire essayer le costume de Sissi à ma fille. Bon on a pas eu le temps de faire la coiffure, ni de chercher les gants mais déjà cela va vous donner une idée.
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Img_0420

Billet d'humeur Mamily - Page 18 Img_0421

J'ai également complété la chambre du fils ainé dans la maison de poupée. J'ai fait le dessus de lit et les rideaux
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Img_0422

J'ai commencé le costume de Henri IV, Il commence à bien avancer mais pour l'instant en photo ça donne pas grand chose, car je n'ai pas de manequin homme mais je vous montrerai ça prochainement. Pour le tissu, j'ai décidé de ne plus rien acheté (trop de frais avec la voiture) alors j'ai utilisé ce que l'on m'a donné et ce n'est pas exactement ce que j'aurai voulu mais tant pis. Dès que j'aurai monté les manches, je vous ferai une photo.
alladdin 57
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
alladdin 57

Emploi : (collectivite territoriale)

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:39

Superbe travail ! En regardant les photos, je ne pensais pas du tout à voir une maison de poupée,...tu es vraiment une artiste méticuleuse, minutieuse....
Quand à la robe de Sissi, c'est également un concert de louanges !
On attend Henri IV !!!! Très heureux
http://• Alladdin-57 - alladdin-57.eklablog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:24

Nadine, la robe est splendide sur une vraie Dame!! finalement tu as opté pour une attache noeud classique en tissu et c'est extra, sobre et discrait, je suis trés contente pour toi du résultat, tu as grandement bossé mais quel résultat!!!! méme s'il manque des accessoires, c'est de toute beauté, et ta fille l'a met magnifiquement en valeur, j'attends avrec impatience le costume de MONSIEUR
DE GRANDS BRAVO
Rozenn971
Père Fouettard
Père Fouettard
Rozenn971

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 0:19

Superbe, Nadine! La capeline est franchement tès jolie avec son attache du même tissu. Sobre et efficace!
Félicitations!!
Quelle chance de la porter!! Wink
mamietete
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
mamietete

Emploi : retraitee

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 9:40

excuse moi nadine ,mais j'avais loupée le plus beau ,c'est vraimenty splendide ,et porté par une vrai dame c'est magnifique que dire de mieux tout a deja ete dit Wahoo 1 Wahoo 1 Bravo
SONIA
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
SONIA

Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:13

Billet d'humeur Mamily - Page 18 338420 quel travail le résultat final est superbe et ta fille porte trés bien l'ensemble.
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:05

Chapeau, Nadine (c'est le cas de le dire Riant ) c'est franchement superbe, tu m'épates, tu m'épates......et porté par ta fille, c'est encore plus joli, un très grand bravo Bravo
Maintenant on va encore rêver et changer d'époque avec le nouveau costume en préparation...as-tu un mannequin en chair et en os sous la main ???? faut faire attention à ce que Ravaillac ne traîne pas dans les parages.....
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:50

Merci à vous tous, j'ai fini par trouver un compromis pour la capeline. Je transmettrai vos compliments au manequin.

Et non, Catherine, pour l'instant je n'ai pas de manequin masculin sous la main alors je fais une taille L pour un compromis.

Bon j'ai terminé le "pourpoint" alors je vous fais voir mais je le répète j'ai manqué de tissu alors j'ai fait avec ce que j'avais et voici le résultat.

j'ai aujourd'hui endossé le rôle " Gipponier" c'est le nom donné aux fabricants de "Pourpoint" à l'époque.
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Img_0423

Je vous mets aussi en détail les manches qui sont ouvertes"dites à la crevée" c'est à dire ouvertes de manière à voir la chemise dessous qui était souvent très travaillée. Les manches n'étaient pas cousues sur le vêtement mais seulement attachées sur trois points à des languettes fixées sur le vêtement (tout comme les chausses (sortent de bas) pouvaient l'être sur le bas du pourpoint)
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Img_0424
Billet d'humeur Mamily - Page 18 Img_0426
Voilà, maintenant il me reste à faire .... la chemise... le Pantalon... et le châpeau... Le pantalon est taillé, la chemise aussi mais je penses la refaire car je n'ai pas eu assez de tissu et une partie du chapeau est également taillé.

Donc à suivre...

Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa

Emploi : Bientôt la quille ;)

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:02

Et bien Nadine, quel travail d'artiste, je suis sous le charme
http://myalbum.com/
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:17

Tu es incollable sur l'histoire du costume, merci de nous faire partager cela, c'est vraiment très intéressant. Je trouve ce pourpoint bien beau et haut en couleur, une fois de plus ça va être superbe, mais......reposes-toi un peu quand même ..... Sourire
alladdin 57
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
alladdin 57

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 1:10

Catherine B. a écrit:
Tu es incollable sur l'histoire du costume, merci de nous faire partager cela, c'est vraiment très intéressant. Je trouve ce pourpoint bien beau et haut en couleur, une fois de plus ça va être superbe, mais......reposes-toi un peu quand même ..... Sourire

D'où l'expression sefaire tailler un costume !
Où un nouveau modèle pour la police ? ??????? Fou
alladdin 57
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
alladdin 57

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 1:11

.....et j'allais oublier de te féliciter pour ce très beau travail, quand même !! Très heureux
marie-jo
Père Fouettard
Père Fouettard
marie-jo

Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:25

Nadine, ta robe de Sissi est magnifique et ta fille est très jolie. La robe lui va superbement bien.

J'attends comme tout le monde ton costume pour Monsieur.
http://marie-jo51110.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:14

Que de talent, tu fais preuve, c'est du grand art, je connais un peu la couture et je trouve là, un travail trés soigné, pour la couleur du costume, j'aatends de voir la suite car les couleurs sont pour moi un peu vives, mais vu ton expérience, je te dis donc que j'attends la suite car je suis sure que je serai à la fin sur le C...comme d'habitude, car tu es trés talentueuse.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:38

Superbe travail Nadine . La robe de Sissi est magnifique sur son modèle et les modifications de la capeline sont parfaites, tu as vraiment fait un magnifique travail .
Les débuts du costume masculin sont prometteurs, tu vas pouvoir te reconvertir en costumière ! Tu dis que tu en as pour trop cher en tissu, mais tu ne peux pas obtenir une petite aide auprès de ceux pour qui tu travailles? Il me semble que ce serait un minimum de leur part .... En pleine Reflexion.
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:52

je reprends ton post Nadine, et je suis sous le charme Très heureux que de petites merveilles !!!! Sissi est superbe Coeur 25 Henri IV me parrait également très bien parti lol! quand à ta maison de poupée, elle prends de belles tournures Riant

je suis comme Martine pour ce qui est de l'aide, ils ne peuvent pas te fournir une enveloppe pour l'achats du tissus ??? y'a des budgets dans les assos pour c'est chose là !!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 18 Icon_minitime

Billet d'humeur Mamily
Page 18 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant