| Billet d'humeur Mamily | |
|
+47misha in love silvinoel elodienancy carolecurto cec43 Marcadin ptit lutin delph petitcoeur philippe al6280 martissou Mamanne Ptiboudchou78 baiedor lalala Petite-alien emilie looping bond007 Misslou Christelle campaganne grainsdesable marc-andré alladdin 57 boutinoubébé Mezamashi mamietete Sand Liliboun Rozenn971 marie-jo angelina ¤¤ nath ¤¤ milie6025 angel-m jeannette29 Jérô_ôme SONIA Pimousse Poucelinette pat06 Catherine B. Miche Béa Mamily 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 3 Juil 2011 - 9:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 3 Juil 2011 - 9:27 | |
| C'est spendide, tu reviens à travailler du mini mini, que de finesse, beacoup de gout et charme, c'est une maison de poupées extraordinaire. Je te félicite et grand coup de chapeau Madame. Par contre, une chose m'intrigue, les tapis? où as-tu trouvé des petits ouvrages comme cà et savoir avoir quoi tu les as fabriqué, c'est du fil DMC pour faire du point de croix? franchement je ne vois pas. |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 3 Juil 2011 - 12:32 | |
| très très beau Nadine, elle va être somptueuse ta maison de poupée !!! | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| |
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Juil 2011 - 13:23 | |
| Merci à vous pour vos compliments. Cathy, en fait c'est très simple. J'ai pris des images de tapis sur internet. Je les ai amené à l'échelle qui me convenait. Je les ai imprimé sur du papier transfert. Puis avec le fer je l'ai collé sur du tissu (drap blanc) ensuite j'ai découpé autour en laissant une bande de tissu non imprimée de 1,5 cm sur deux cotés. Ensuite j'ai effiloché le tissu jusqu'au dessin. En c'est tout bête, il suffisait d'y penser. | |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Juil 2011 - 23:40 | |
| Sublissime. Que de finesses et d'astuces ! Tu dis qu' il suffisait d'y penser ? Permets-moi de saluer bien bas notre MacGyver des maisons de poupées. De grands bravos pour tout ce que tu accomplis avec autant de réussite et de bon goût. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 5 Juil 2011 - 8:32 | |
| C'est ca une mac gyver, alors là, ton idée est si simple qu'elle en devient trés ingenieuse, c'est tellement bien fait que je pensais à un vrai tout petit bébé tapis, RESPECT là je suis vraiment impressionnée. |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 5 Juil 2011 - 11:39 | |
| Rozeen pour les lustres j'utilise des perles sarowskis + des perles en laiton achetées chez Cultura. Pour le lustre rouge j'ai récupéré des perles pampilles d'un collier. Elles sont en plastique mais font leur effet. Les bougies c'est de la fimo. En effet. Je récupére tout ce qui peut servir. La lampe sur la cheminée c'est fait avec des boutons et perle et l'abat jour avec un bouchon de tube de dentifrice. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 7 Juil 2011 - 18:40 | |
| Scotchée par ton idée de tapis, Nadine.....trop bien, tu es pleine d'ingéniosité et de ressources..... Ta maison devient vraiment splendide, un grand | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 15 Juil 2011 - 20:30 | |
| Bon comme promis, j'ai réussi à trouver 5 mn pour faire essayer le costume de Sissi à ma fille. Bon on a pas eu le temps de faire la coiffure, ni de chercher les gants mais déjà cela va vous donner une idée. J'ai également complété la chambre du fils ainé dans la maison de poupée. J'ai fait le dessus de lit et les rideaux J'ai commencé le costume de Henri IV, Il commence à bien avancer mais pour l'instant en photo ça donne pas grand chose, car je n'ai pas de manequin homme mais je vous montrerai ça prochainement. Pour le tissu, j'ai décidé de ne plus rien acheté (trop de frais avec la voiture) alors j'ai utilisé ce que l'on m'a donné et ce n'est pas exactement ce que j'aurai voulu mais tant pis. Dès que j'aurai monté les manches, je vous ferai une photo. | |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 15 Juil 2011 - 21:39 | |
| Superbe travail ! En regardant les photos, je ne pensais pas du tout à voir une maison de poupée,...tu es vraiment une artiste méticuleuse, minutieuse.... Quand à la robe de Sissi, c'est également un concert de louanges ! On attend Henri IV !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 15 Juil 2011 - 22:24 | |
| Nadine, la robe est splendide sur une vraie Dame!! finalement tu as opté pour une attache noeud classique en tissu et c'est extra, sobre et discrait, je suis trés contente pour toi du résultat, tu as grandement bossé mais quel résultat!!!! méme s'il manque des accessoires, c'est de toute beauté, et ta fille l'a met magnifiquement en valeur, j'attends avrec impatience le costume de MONSIEUR DE GRANDS BRAVO |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 16 Juil 2011 - 0:19 | |
| Superbe, Nadine! La capeline est franchement tès jolie avec son attache du même tissu. Sobre et efficace! Félicitations!! Quelle chance de la porter!! | |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 16 Juil 2011 - 9:40 | |
| | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 16 Juil 2011 - 14:13 | |
| quel travail le résultat final est superbe et ta fille porte trés bien l'ensemble. | |
|
| |
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 16 Juil 2011 - 15:05 | |
| Chapeau, Nadine (c'est le cas de le dire ) c'est franchement superbe, tu m'épates, tu m'épates......et porté par ta fille, c'est encore plus joli, un très grand bravo Maintenant on va encore rêver et changer d'époque avec le nouveau costume en préparation...as-tu un mannequin en chair et en os sous la main ???? faut faire attention à ce que Ravaillac ne traîne pas dans les parages..... | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 16 Juil 2011 - 17:50 | |
| Merci à vous tous, j'ai fini par trouver un compromis pour la capeline. Je transmettrai vos compliments au manequin. Et non, Catherine, pour l'instant je n'ai pas de manequin masculin sous la main alors je fais une taille L pour un compromis. Bon j'ai terminé le "pourpoint" alors je vous fais voir mais je le répète j'ai manqué de tissu alors j'ai fait avec ce que j'avais et voici le résultat. j'ai aujourd'hui endossé le rôle " Gipponier" c'est le nom donné aux fabricants de "Pourpoint" à l'époque. Je vous mets aussi en détail les manches qui sont ouvertes"dites à la crevée" c'est à dire ouvertes de manière à voir la chemise dessous qui était souvent très travaillée. Les manches n'étaient pas cousues sur le vêtement mais seulement attachées sur trois points à des languettes fixées sur le vêtement (tout comme les chausses (sortent de bas) pouvaient l'être sur le bas du pourpoint) Voilà, maintenant il me reste à faire .... la chemise... le Pantalon... et le châpeau... Le pantalon est taillé, la chemise aussi mais je penses la refaire car je n'ai pas eu assez de tissu et une partie du chapeau est également taillé. Donc à suivre... | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 16 Juil 2011 - 18:02 | |
| Et bien Nadine, quel travail d'artiste, je suis sous le charme | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 16 Juil 2011 - 20:17 | |
| Tu es incollable sur l'histoire du costume, merci de nous faire partager cela, c'est vraiment très intéressant. Je trouve ce pourpoint bien beau et haut en couleur, une fois de plus ça va être superbe, mais......reposes-toi un peu quand même ..... | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 17 Juil 2011 - 1:10 | |
| - Catherine B. a écrit:
- Tu es incollable sur l'histoire du costume, merci de nous faire partager cela, c'est vraiment très intéressant. Je trouve ce pourpoint bien beau et haut en couleur, une fois de plus ça va être superbe, mais......reposes-toi un peu quand même .....
D'où l'expression sefaire tailler un costume ! Où un nouveau modèle pour la police ? ??????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 17 Juil 2011 - 1:11 | |
| .....et j'allais oublier de te féliciter pour ce très beau travail, quand même !! | |
|
| |
marie-jo Père Fouettard
Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 17 Juil 2011 - 20:25 | |
| Nadine, ta robe de Sissi est magnifique et ta fille est très jolie. La robe lui va superbement bien.
J'attends comme tout le monde ton costume pour Monsieur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 17 Juil 2011 - 22:14 | |
| Que de talent, tu fais preuve, c'est du grand art, je connais un peu la couture et je trouve là, un travail trés soigné, pour la couleur du costume, j'aatends de voir la suite car les couleurs sont pour moi un peu vives, mais vu ton expérience, je te dis donc que j'attends la suite car je suis sure que je serai à la fin sur le C...comme d'habitude, car tu es trés talentueuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 18 Juil 2011 - 8:38 | |
| Superbe travail Nadine . La robe de Sissi est magnifique sur son modèle et les modifications de la capeline sont parfaites, tu as vraiment fait un magnifique travail . Les débuts du costume masculin sont prometteurs, tu vas pouvoir te reconvertir en costumière ! Tu dis que tu en as pour trop cher en tissu, mais tu ne peux pas obtenir une petite aide auprès de ceux pour qui tu travailles? Il me semble que ce serait un minimum de leur part .... |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 18 Juil 2011 - 9:52 | |
| je reprends ton post Nadine, et je suis sous le charme que de petites merveilles !!!! Sissi est superbe Henri IV me parrait également très bien parti quand à ta maison de poupée, elle prends de belles tournures je suis comme Martine pour ce qui est de l'aide, ils ne peuvent pas te fournir une enveloppe pour l'achats du tissus ??? y'a des budgets dans les assos pour c'est chose là !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur Mamily | |
|