| Billet d'humeur Mamily | |
|
+47misha in love silvinoel elodienancy carolecurto cec43 Marcadin ptit lutin delph petitcoeur philippe al6280 martissou Mamanne Ptiboudchou78 baiedor lalala Petite-alien emilie looping bond007 Misslou Christelle campaganne grainsdesable marc-andré alladdin 57 boutinoubébé Mezamashi mamietete Sand Liliboun Rozenn971 marie-jo angelina ¤¤ nath ¤¤ milie6025 angel-m jeannette29 Jérô_ôme SONIA Pimousse Poucelinette pat06 Catherine B. Miche Béa Mamily 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 29 Mai 2011 - 10:33 | |
| Jeannette j'ai mis un jupon à cerceaux sous la robe. Celui-ci je l'ai acheté car il est très grand et m'aurait couté plus cher de le faire. Mais j'en ai déjà fait sur d'autres robes (celle de la Reine par exemple) il suffit d'un peu de tissu en coton fin (popeline surtout pas de tulle car il finit par se déchirer) et de quelques longueurs de baleine. Ils vendent également la gaine pour glisser la baleine mais ça s'effiloche très vite et la baleine perce, alors j'utilise du biais que je couds, ensuite je glisse la baleine entre le tissu et le biais. Pour ta petite fille, il te faudrait ce genre de jupon : Je pense qu'il ne te reviendrait pas trop cher, le plus cher serait la baleine. Elle se vend au mètre dans les magasins de tissus. | |
|
| |
jeannette29 Marchand(e)
Age : 68 Localisation : bretagne Emploi : sans Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 29 Mai 2011 - 13:46 | |
| je te remercie le plus dur est de trouve les baleine mais je vais regarder sur internet encore bravo pour ton magnifique ouvrage | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 9 Juin 2011 - 13:29 | |
| J'ai avancé un peu sur la capeline, mais elle n'est pas encore terminée. Je n'arrive pas à trouver du ruban pour l'attacher de la largeur et de la couleur que je veux, la calotte sera également entourer de décos lorsque j'aurai intallé le ruban d'attache mais voilà déjà une petite idée. Et puis je voulais aussi vous faire voir le jardin que j'ai commencé à faire autour de la maison de poupées : Prochainement je vais acheté une cloture et un portail pergola en fer forgé blanc ainsi qu'un salon de jardin dont la place est prévu à droite j'ai meublé également la chambre du fils ainé (il me reste à fabriquer un sous-mains pour le bureau et une descente de lui et quelques livres et juste commencé la salle de couture | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 9 Juin 2011 - 13:36 | |
| Le chapeau est très réussi, mais quelle patience tu as et aussi des doigts de fée, bravo Le jardin est très stylé, beaucoup de classe. | |
|
| |
marc-andré Père Fouettard
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 9 Juin 2011 - 13:53 | |
| très jolie tout ça j'ai la même machine à coudre mais en vrai | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 9 Juin 2011 - 14:03 | |
| J'aime les maisons de poupées heureusement je n'ai pas de place. Marc j'avais la table sans machine je l'ai donnée à Christine je l'avais trouvée "sur" les grandes poubelles. Béa en possède une aussi. | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 9 Juin 2011 - 15:05 | |
| Trés joli chapeau et le jardin de la maison est trés sympa. Tu ne t'arrête jamais? | |
|
| |
marc-andré Père Fouettard
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 9 Juin 2011 - 16:50 | |
| - Miche a écrit:
- J'aime les maisons de poupées heureusement je n'ai pas de place. Marc j'avais la table sans machine je l'ai donnée à Christine je l'avais trouvée "sur" les grandes poubelles. Béa en possède une aussi.
miche j'avais 2 machine mais j'ai transformé la table d'une en bureau ordinateur svp ne regardé pas le bazarre sur mon bureau pour me détendre je fait marché le pédalier de temps en temps hihi | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 9 Juin 2011 - 17:03 | |
| c'est pas bête ça Marc André !!!! un bureau-machine à coudre !!!!
très joli tout ça Nadine, ta robe complète est pratiquement fini (vivement la photo avec ton manequin Réel )
ça te détends au moins la maison de poupée !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 9 Juin 2011 - 17:11 | |
| Nadine, ce chapeau est e toute beauté, tu n'as pas manqué de faire les rappels en broderie, c'est une trés belle réussite, Ta maison n'est pas en reste non plus, c'est trop mignon et quel standing cette demeure, j'adore l'entrée extérieure avec cette statue, quel charme!!!! |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 9 Juin 2011 - 17:12 | |
| vraiment tre beau tout ca le chapeau et super et alors la maison de poupée c'est magnifique ,si je faisais ca a ma petite fille elle serait ravie ,mais bon il faut de la patience et moi je voudrais que tout soit fini avant de commencer ,mais vraiment pour ton travail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 9 Juin 2011 - 18:15 | |
| Bel ouvrage Nadine ! Ce costume promet d'être une merveille! J'attends avec impatience de le voir porté par le mannequin maison ! Quand a lieu cette fête? En hiver il me semble, ... Par contre , il risque de faire un brin frisquet pour la princesse Sissi.... Vraiment belle la maison de poupée et jardin super réussi! Tu n’en fais pas un peu beaucoup là ? |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 9 Juin 2011 - 19:17 | |
| Oui Miche, j'en ai une qui se trouve dans mon hall d'entrée mais je ne sais pas rentrer la machine vers l'intérieur, il faudrait que je prenne le temps de nettoyer le fer forgé. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 9 Juin 2011 - 19:26 | |
| Le jardin de cette maison est remarquable Nadine, tes parterres en buis sont très très bien faits...... et la Vénus entourée de fleurs, superbe...... en revanche, j'aime un peu moins les sapins, mais bon......c'est un avis perso..... Quant au chapeau...magnifique, les broderies en rappel excellent...un très grand bravo, j'ai hâte de le voir porté ce magnifique costume Nadine tu m'épates...... | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 9 Juin 2011 - 20:16 | |
| Elles ont certainement de la valeur ces vieilles machines surtout si elles marchent. Maman en avait une aussi de marque SINGER. Elle en a fait cadeau à ma soeur ainée (lorsqu'elle s'en ait acheté une électrique) mais cette dernière l'a mis à la déchêterie. Dommage... Elle a peut être fait un(e) heureus(e)
Catherine, oui je sais les sapins c'est pas trop top mais il faut que j'achète de grands arbres, les miens sont trop petits (à l'échelle du village se sont des buissons ) LOL , alors je les changerais plus tard.
Merci en tout cas pour vos compliments, je vous ferai voir ça quand tout sera fini.
Bon en débauchant, j'ai couru chercher des rubans pour finir (enfin continuer) la capeline... je vais pouvoir m'y mettre après manger, avoir ranger, fait la gamelle du chien et celle de mon hommme ouff !
Et promis, Jessica enfilera l'ensemble pour vous faire voir. | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 10 Juin 2011 - 1:29 | |
| C'est superbe Nadine! J'ai hâte de voir le costume de Sissi porté par notre mannequin habituel. Mais tu ne te fatigues pas trop. C'est quand que tu te reposes? Surtout les yeux.. Ce n'est pas à négliger!!! La maison de poupée§ Une pure petite merveille: le jardin est splendide! J'adore | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| |
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 10 Juin 2011 - 14:10 | |
| MDRRRR Catherine, et oui je prépare la "gamelle" de mon homme après celle de la chienne sinon elle ne me laisse pas tranquille 5 mn et ensuite je peux prendre le temps de préparer celle du mari avec plus de soins Rozeen je me repose les yeux la nuit quand je dors t'inquiète pas mais c'est vrai que les journées sont trop courtes et que j'aimerai pouvoir les ralonger. Je pense que je vais peut-être faire une petite pose entre deux costumes. Merci en tout cas pour tes compliments. | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mer 22 Juin 2011 - 23:23 | |
| Bon la capeline est pratiquement finie mais mon mannequin vivant m'a pas encore était disponible pour les essais de l'ensemble de la tenue. Donc pour patienter, j'ai demandé à Belphégor de bien vouloir encore se prêter au jeu des essayages. Voici en exclu le châpeau : Bon je tiens à vous préciser qu'il n'est pas tout à fait à mon goût et que je planche encore dessus. Déjà le ruban vert autour de la calotte ne me plait pas vraiment et puis d'autres petits détails qu'il faut que j'affine. Ce que l'on ne voit pas sur la photo, c'est que sur le bord intérieur de la capeline, il y a également les mêmes bouquets brodés, avec les petits noeuds de façon à pouvoir porter indifféremment le chapeau bord baissé ou bien relevé. j'attends vos suggestions. | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 23 Juin 2011 - 21:11 | |
| J'aurais mis un ruban orange à la place du vert. Sinon c'est vraiment du travail de pro. bravo encore à toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 23 Juin 2011 - 21:35 | |
| Superbe travail Nadine! Cette capeline est magnifique ! Je suis moi aussi mitigée quant au ruban vert, je trouve que ça tranche trop. Personnellement, je pense que j'aurais choisi un orange plus soutenu, un peu plus foncé pour que ça tranche tout en restant dans les mêmes tons... Pour te donner une idée de ce que ça donnerait : Évidemment, du coup, c'est le ruban fin qui devrait aussi passer à l'orange, mais comme tu en as aussi mis sur la robe .... Ça donnerait ça tout en orange :
Dernière édition par Maraug le Ven 24 Juin 2011 - 8:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 23 Juin 2011 - 22:21 | |
| Joli travail Nadine, pareil pour moi, ce vert décidement ne me parle pas! comme Martine, le ruban noué en orange pour mettre en valeur les broderies et en ce qui concerne le ruban vert de la calotte, j'y mettrais juste un ruban trés fin orange de façon à cacher la couture, voilà maintenant c'est mon avis, mais je suis certaine que tu vas trouver le juste milieu, j'ai cru voir en plus deux teintes de vert, mais je ne suis pas sure, en tout cas, tu maitrise la perfection la machine coudre, je te félicite. |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 24 Juin 2011 - 8:59 | |
| Merci Mesdames pour vos idées. Je sais étudier ça de plus près.
C'est vrai que tout en orange, c'est plus doux.
Bon je planche dessus et je vous fais voir le résultat. | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 24 Juin 2011 - 12:32 | |
| le ruban fin ne me choque pas, vu que ça fait un rappel avec la robe, par contre le gros personnellement je l'aurais mis en blanc tu vas trouver le juste équilibre !!! et Nadège, elle le fait quand cet essai | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 25 Juin 2011 - 0:37 | |
| Eh, mon message n'est pas passé!! Félicitations Nadine, la capeline est superbe, mais c'est vrai que comme les copines, le ruban vert est de trop. En orange ce serait bien. Sinon, je pensais pourquoi pas uniquement le ruban ivoire qui se trouve sous le rfameux ruban vert? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur Mamily | |
|