Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com

forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Billet d'humeur Mamily

+47
misha in love
silvinoel
elodienancy
carolecurto
cec43
Marcadin
ptit lutin
delph
petitcoeur
philippe
al6280
martissou
Mamanne
Ptiboudchou78
baiedor
lalala
Petite-alien
emilie
looping
bond007
Misslou
Christelle
campaganne
grainsdesable
marc-andré
alladdin 57
boutinoubébé
Mezamashi
mamietete
Sand
Liliboun
Rozenn971
marie-jo
angelina
¤¤ nath ¤¤
milie6025
angel-m
jeannette29
Jérô_ôme
SONIA
Pimousse
Poucelinette
pat06
Catherine B.
Miche
Béa
Mamily
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
angelina
Père Fouettard
Père Fouettard
angelina

Emploi : agent territorial

Billet d'humeur Mamily - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 6:05

Nadine, ta robe est magnifique, toute en finesse. Il t'en a fallu de l'imagination, de la patience et du doigté pour la réaliser.
Bien sûr, c'est difficile de trouver une couleur qui se coordonne à l'orange.
Tu as essayé le blanc, et c'est trop fade. Le jaune et le violet ne vont pas non plus. Alors je trouve que le vert lui donne de la gaieté, et il ne choque pas, d'autant qu'il y a un rappel sur le corsage et les broderies.
Comme quoi, les avis des z'amies sont partagés.
Bon courage pour la capeline, tu vas encore t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 7:09

j'aime bien l'idée de la capeline large , ça donne un style différents Très heureux

mais dis donc M'dame vu l'heure ou tu as posté hier et que tu étais encore entrain de coudre Evil or Very Mad tu es censée te reposer pour tes vertiges , c'est pas bien Fou
jeannette29
Marchand(e)
Marchand(e)
jeannette29

Emploi : sans

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:03

moi j'aime assez un peu de gaiter bon courage pour la capeline ca ne doit pas etre evident Bravo 2
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily

Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:11

Merci à vous pour vos com, je vois que les avis sont partagés... bon je suis entrain de réfléchir pour ce vert...

Aline, oui effectivement je me suis couchée un peu tard hier lol! mais j'ai toujours un boudonnement dans les oreilles et c'est super énervant si on ne s'endort pas de suite. J'ai eu peu moins de vertiges, ça dépend des moments.

Dernière édition par Mamily le Ven 27 Mai 2011 - 20:12, édité 1 fois
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.

Emploi : Retraitée

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:01

Je suis curieuse de voir la confection de ton chapeau car, perso, je ne saurai absolument pas par où commencer.....
Ta robe je la trouve très jolie, le corsage avec la broderie est vraiment beau, ce qui me gêne ce n'est pas la couleur verte mais ce sont les noeuds....je les trouve un peu gros et c'est vrai que là, le vert, il se remarque beaucoup trop mais pour le corsage je trouve la couleur bien assortie, cela reveille un peu la couleur des pois.... (et puis les petits pois c'est.....vert.... Razz )
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:28

Merci Catherine de ton aide.
Mon fils William est passé tout à l'heure et lui trouve au contraire que ça tranche et que ça met en valeur la robe.... comme quoi, les avis sont partagés et ça ne me rend pas la tache facile. J'ai pensé rajouté du ruban dans le orange couleur pêche, peut-être que ce ne sera plus ni trop pale, ni trop vif...

Au début j'ai commencé à faire ce que l'on appelle des incrustations de broderie et de perles, c'est à dire j'ai découpé un morceau de tissu de forme octogonal et j'y ai mis des broderies et des perles et je voulais les coudres à l'endroit où j'ai mis les noeuds mais ma fille n'a pas aimé, elle trouve que ça fait bizarre et elle m'a conseillé les noeuds.

Mais je cherche une autre solution... ça viendra peut-être mais continuez à me donner vos commentaires ça m'aide.

Bon j'ai pris quelques photos du début de ma confection de la capeline.

En premier découpe de la triplure (2) une pour le dessus du chapeau, l'autre pour l'intérieur, pour l'instant elle fait une sacrée largeur, je verrai si il y a besoin de la rectifier.
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Img_0223

Puis j'ai collé au fer chaque morceau sur le tissu à pois.
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Img_0224

Maintenant le plus casse-pieds c'est de placer un fil de fer tout au bord du chapeau ce qui va permettre de lui donner une tenue et une forme. Idem pour la calotte du milieu.
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:39

eh beh bon courage Nadine, je vois que tu t'amuses bien lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:01

Hier soir, j'ai montré ton travail à ma maman qui s'y connait trés bien en couture (elle a fait ma robe de mariée), elle trouve que tu as une main trés sure et que ton travail est parfait, net et propre, mais en ce qui concerne les rubans verts, pareil que moi, ca dénature la robe et sa finesse, bref, elle regardait et refléchissait à une autre couleur qui pourrait s'accomoder à ce orange pas évident et elle a suggeré des noeuds bleu marine, peut étre moins flashi, mais c'est un peu tard pour te donner d'autres idées , vu que le tout est cousu.
Maintenant, pour le chapeau, les débuts sont trés prométeurs et je sens que pour y placer ton fil de métal, tu vas bien t'amuser, donc patience et courage.
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:13

Cathy remercie ta maman pour ses compliments et pour ses idées. J'ai peut-être trouvé une solution mais je vais d'abord essayer et je vous montrerai si c'est OK.

En ce qui concerne la capeline j'ai cousu le fil métalique à la machine tout doucement car ça m'a coûté une aiguille (un moment d'inattention)
Billet d'humeur Mamily - Page 15 Img_0225

et voilà le dessus du chapeau bâti pour vous donner une idée.

Billet d'humeur Mamily - Page 15 Img_0226
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:26

Hate de voir si ta nouvelle idée fonctionne, en attendant, tu es une vraie machine, tu viens de nous parler de la façon de fonctionner pour ton fil métal, et en un temps record, voilà le chapeau mis en ligne, je croyais que tu devais te reposer!!!!bonne idée de coudre le métal, mais risqué, une aiguille en moins!!!!! ce sont des passages obligés!!! mais le résultat est là, ce sera une belle réussite malgré ce vert qui me géne. Ta fille est mariée? car si tu lui faisais sa robe, elle serait incroyable, en plus que ta fille a la taille mannequin.
Sand
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
Sand

Emploi : Maman de 3 petits lutins

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:49

Nadine, bravo tu es une couturière très douée, tu as raté ta vocation.
mamietete
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
mamietete

Emploi : retraitee

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:27

bravo nadine c'est vraiment une reussite ,et c'est normal quand on a des doigts de fée comme toi
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:44

Super génial ce chapeau Nadine, tu es la princesse au petit pois.... Embarassed euhhh....non, la reine de la confection.... Razz
L'ensemble va être magnifique et romantique. J'ai hâte de voir la solution que tu as trouvé.... Choqué
Rozenn971
Père Fouettard
Père Fouettard
Rozenn971

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:55

Je suis admirative... Faire entièrement le chapeau... Ouah!
Bonjour
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:50

Bon voilà la suite... je penses que mon idée devrait plaire d'avantage car elle allie légèreté tout en conservant le fameux vert... dites-moi ce que vous en pensez ?

Billet d'humeur Mamily - Page 15 Img_0227

Biensûr nous retrouverons sur le chapeau les broderies, bouquets et petits noeuds.
angelina
Père Fouettard
Père Fouettard
angelina

Emploi : agent territorial

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:01

Ah oui, c'est mieux comme ça. Le ruban saumon et les bouquets sont mis en valeur par le ruban vert. Le mariage des couleurs est réussi.
Ta robe est parfaite maintenant, digne d'une princesse, oups, d'une impératrice. Je ne sais pas trop expliquer, elle fait "riche", pas à la portée de toutes les escarcelles.
C'est mon avis, mais je n'ai aucune compétence en couture, alors j'attends comme toi les com des z'amies.
Et je rajoute, sidérée par ton talent, un tas de
Bravo Bravo Bravo Bravo
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:03

Wahoo 1 Nadine, là c'est PARFAIT... Love n°1
elle est magique cette robe comme ça, c'est tout en légèreté, ne touche plus rien, c'est trop beau....le vert est là juste pour réhausser et non plus pour "écraser", bravo, bravissimo Bravo
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:37

Merci les filles, ce coup-ci je suis satisfaite du résultat, il me tarde que ma fille puisse l'essayer mais on le fera quand la capeline sera terminée, on y ajoutera la perruque et les gants et hop ! mais il faudra un peu patienter avant que vous puissiez voir l'ensemble.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 18:16

Nadine, maintenant, c'est MAGNIFIQUE , je vois la différence et il n'y a pas photo,le vert par petites touches est discret et ainsi la robe est vraiment mise en valeur, maintenant, je te félicite à 100% avec le reste des accessoires, comme disent les jeunes, je vais kiffer!!!!!! termines ce que tu dois terminer et ne touches plus à rien, c'est BRAVO
Rozenn971
Père Fouettard
Père Fouettard
Rozenn971

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 18:47

Wonderful Bravo 2 Bravo
Elle est parfaite ainsi. Comme le disent les copines, ne touche plus à rien. L'idée des petits bouquets est fabuleuse. J'adore.
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:20

effectivement que ça l'allège affraid c'est drolement plus discret et plus raffiner !!!!!!!!!

Bravo Nadine, vas donc reposer ton cerveau !! tu l'as bien gagner la morue ce soir lol!
mamietete
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
mamietete

Emploi : retraitee

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:20

alors la nadine c'est plus que beau ,c'est magnifique et tes petits bouquets sont au top ,et comme les copines je te dis plein de bravo ,avec la capeline ca va etre super .ce jour la ta fille va etre surement la plus belle et surtout fiere de sa maman : Wahoo 1 Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Sand
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
Sand

Emploi : Maman de 3 petits lutins

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 22:21

cette touche finale la met en valeur, bravo tu es un chef.
SONIA
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
SONIA

Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 8:09

Trés belle création je rejoinds les filles pour les modifs. le résultat est superbe. Bravo.
jeannette29
Marchand(e)
Marchand(e)
jeannette29

Emploi : sans

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 8:10

magnifique beaucoup dimagination juste une question q'ua tu mie sous ta robe pour la faire gonfle j'ai fait quelque robes de princesse a ma petite fille mais je n'arive pas a la faire gonfle mercie pour ta reponse et encore un super bravo tu est tres doue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Billet d'humeur Mamily   Billet d'humeur Mamily - Page 15 Icon_minitime

Billet d'humeur Mamily
Page 15 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant