| Orthographe sur le forum | |
|
+24misha in love Laurie Marcadin Pierreg95 pat06 marie-jo jeromebruy grainsdesable Mamanne Catherine B. Liliboun claudine59124 Rozenn971 Misslou bond007 angelina Mamily Poucelinette alladdin 57 zazab lalala Miche Béa Geoffrey 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 2:53 | |
| Je vais faire attention, Béa. Il est vrai que je fais relache ces temps-ci, je ne relis plus Désolée. Merci pour ce rappel. | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 4:36 | |
| Merci Béa ! C'est toujours bien de nous faire un piqure de rappel ! | |
|
| |
grainsdesable Père Fouettard
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 5:30 | |
| mea culpa | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 7:10 | |
| Merci Béa pour ce rappel. | |
|
| |
jeromebruy Marchand(e)
Age : 37 Localisation : Nord 59 Maubeuge Emploi : Restauration...(Flunch) Humeur : Des haut et des bas...c'est la vie ! Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 8:42 | |
| Je suis tres nul en orthographe je suis desoler je pence que ce post me concerne ! N'essitez pas a me coriger | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 10:42 | |
| Jérôme, ça t'aiderait sûrement d'installer un correcteur d'orthographe sur ton ordinateur.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 12:19 | |
| Je suis d'accord avec vous, faut penser à se relire ... Car souvent, on fait des fautes bêtes, facile à corriger. Je ne suis pas très bon en orthographe, mais je pense que je m'en sors encore bien. L'essentiel, c'est qu'on arrive à comprendre ... Mais c'est sûre, que c'est bien plus facile de comprendre, quand les phrases sont écrites correctement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 13:34 | |
| J'avoue que parfois, c'est très difficile de comprendre, il m'arrive de devoir lire tout haut... et ça n'incite pas à lire jusqu'au bout .... |
|
| |
Misslou Renne
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 13:51 | |
| Je suis d'accord avec toi Martine. | |
|
| |
jeromebruy Marchand(e)
Age : 37 Localisation : Nord 59 Maubeuge Emploi : Restauration...(Flunch) Humeur : Des haut et des bas...c'est la vie ! Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 16:27 | |
| Ben, non, regarde bien "hésitez"... |
|
| |
jeromebruy Marchand(e)
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 16:43 | |
| Comment on fait pour installer un corecteur d'orthographe?
| |
|
| |
Misslou Renne
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 16:52 | |
| Jérome,Tu peux installer firefox sur son ordi.
Tu as oublié de voir également " je suis désolé "
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 16:53 | |
| Je pense que le plus simple c'est d'activer le correcteur d'orthographe de ton navigateur., c'est ce que j'ai fait avec firefox. Tu as quoi comme navigateur : internet explorer, mozilla firefox ? |
|
| |
jeromebruy Marchand(e)
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 17:04 | |
| | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 17:06 | |
| Un page Word aussi ça peut aider... Eventuellement. | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 20:15 | |
| Sur ta page d'accueil en haut (la où tu tapes lorsque tu fais une recherche), as-tu la barre toolbar google,
si c'est le cas il faut cliquer sur la clé à molette à droite de la barre (ou il y a écrit fichier, édition, affichage etc...) lorsque tu cliques sur la clé, puis sur outil on te propose le vérificateur d'orthographe. Tu cliques dessus et il va s'installer. Ensuite il te suffira après avoir écrit ton texte d'appuyer dessus et il te corrigera tes fautes...
Si tu as une autre barre toolbar tu peux la remplacer par celle de google en la téléchargeant gratuitement Il te suffit de désinstaller celle que tu as et de la remplacer par google. | |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 20:21 | |
| Egalement je ferais un effort pour me relire ! Merci béa ... Tiens çà me rappelle que je devais faire cet effort dès le début de 2012..... | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 20:29 | |
| Le correcteur aide bien mais il y a les conjugaisons qui me hante donc je vais sur http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/avoir.html et encore pas assez souvent
J'oublie aussi de me relire et après j'ai honte. | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 20:46 | |
| C'est pas grâve Miche, tu "t'édites" et tu corriges | |
|
| |
jeromebruy Marchand(e)
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 20:55 | |
| @Nadine J'ai fait se que tu ma ecrit , sa ne change rien Dommage j'aimerais telement changer mon probleme d'orthographe Merci miche car ton site est telement bien ! j'ai mis le site dans mes favorie | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 22:02 | |
| - jeromebruy a écrit:
- @Nadine
J'ai fait ce que tu m'as écrit , ça ne change rien Dommage j'aimerais tellement changer mon problème d'orthographe
Merci miche car ton site est tellement bien ! j'ai mis le site dans mes favoris Je viens de vérifier avec le correcteur d'orthographe, effectivement il n'a corrigé que certains mots ceux en rouge, je n'avais pas fait attention avant. Désolé Jérôme, j'espère que le lien de Miche t'aidera mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 19 Juil 2012 - 22:10 | |
| Nous ne sommes pas parfaits et il est vrai que quelques fois, je fais des fautes moi aussi, je me rassure moi-méme car il y a pire. Faisons un effort et soyons sympas envers les uns et les autres, car il m'arrive d'avoir mal aux yeux des fois!! |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Ven 20 Juil 2012 - 8:23 | |
| - angelina a écrit:
- Pour distinguer l'infinitif du participe passé :
En cas d'hésitation, il faut remplacer le verbe du 1er groupe par un verbe du 3e groupe (faire, vendre, prendre, mordre...).
Ex. : Les joueurs sélectionnés (pris, participe passé) pourront participer (faire, infinitif) à la finale de la coupe du monde.
On ne dirait pas, en petit javanais : Les joueurs sélectionner (prendre, infinitif) pourront participé (fait, participe passé) à la finale de la coupe du monde. Voila de très bons conseils d'Angelina le correcteur n'aide pas si on écrit 'ses" au lieu de "ces" , "et" au lieu de "est" etc. etc. Tu vas y arriver Jérôme t'inquiètes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum | |
| |
|
| |
| Orthographe sur le forum | |
|