| Orthographe sur le forum | |
|
+24misha in love Laurie Marcadin Pierreg95 pat06 marie-jo jeromebruy grainsdesable Mamanne Catherine B. Liliboun claudine59124 Rozenn971 Misslou bond007 angelina Mamily Poucelinette alladdin 57 zazab lalala Miche Béa Geoffrey 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Orthographe sur le forum Mar 18 Nov 2008 - 22:38 | |
| Salut à tous ! Il arrive quelques fois qu'on ai des doutes sur l'orthographe de certains mots ! Et bien bonne nouvelle, Firefox à pensé à nous ! Ces derniers ont créés un module complémentaire s'intégrant directement à Firefox sans aucun risque qui fonctionne sur la même base que le correcteur de Word, en soulignant d'un trait rouge les erreurs et en proposant également la correction d'un simple clic ! Pour télécharger ce module : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3445 ( seulement pour les utilisateurs de Firefox )A bientôt ! | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 18 Nov 2008 - 23:04 | |
| Merci mon ptit Geof adoré, bisous | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 18 Nov 2008 - 23:08 | |
| Merci Geoff je sais que je fais des fautes (je n'ai pas étudié en français) mais la cela commence a bien faire car ecrire "sa pelle" au lieu de s'appelle c'est lourd!!!!!! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 6 Déc 2011 - 14:20 | |
| Cette option est géniale la seule chose qu'elle ne fait pas c'est de mettre les majuscules aux noms propres. Merci de jouer le jeu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 6 Déc 2011 - 14:47 | |
| Voilà donc pourquoi j'ai la correction automatique et d'autres pas, je suis sous Firefox depuis belle lurette. Tellement mieux qu'Internet Explorer et plus sûr... |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 6 Déc 2011 - 16:47 | |
| Quand je me suis inscrite sur ce forum, c'est l'une des choses qui m'a marqué en positif : cette demande d'écrire en français et non en language sms ! Figurez vous que j'avais attrapé ce vilain virus de cette écriture, et cela fait plus d'un an que je ne le fait plus ! J'en suis ravie parce que bonjour après les questions :"Mais comment on écrit.......?" | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mer 7 Déc 2011 - 14:07 | |
| Merci Florence j'avoue que j'en ai un peu marre de devoir repasser sur les posts pour mettre des majuscules en début de phrases, aux prénoms et autres noms propres. | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| |
| |
Miche Garde Champêtre
| |
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 8 Déc 2011 - 3:26 | |
| J'essai autant que possible de mettre des majuscules et surtout les fautes, mais j'ai un clavier capricieux et parfois, il me zappe des lettres dans les mots ! Tu es notre prof de français alors !!!!!!! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mer 14 Déc 2011 - 20:02 | |
| Béa et moi demandons une fois de plus votre aide pour améliorer la présentation de vos posts nous devons repasser derrière vous pour mettre les majuscules et corriger certaines fautes qui rendent les textes parfois incompréhensibles. On ne demande pas la perfection nous faisons aussi des fautes mais un peu de ponctuation serait la bienvenue. Les prénoms et pseudos prennent une majuscule et c'est une marque de respect. Merci pour votre compréhension et votre collaboration. | |
|
| |
zazab St Nicolas
Age : 42 Localisation : Bruxelles Emploi : préparatrice de commande Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mer 14 Déc 2011 - 20:16 | |
| J'ai de grosse lacune en orthographe mais j'essaye de faire de mon mieux en tout cas j'utilise le correcteur. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mer 14 Déc 2011 - 22:14 | |
| Moi aussi Vanessa j'ai des lacunes mais avec le correcteur Firefox cela m'aide sauf pour les accords de participe et la conjugaison la je calle. C'est surtout quand c'est phonétique que cela devient difficile comme ici : javai pas vraiment lu je vous souaite un pron rétablisement a vous toute et au boue choue | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 15 Déc 2011 - 14:25 | |
| - Miche a écrit:
- Moi aussi Vanessa j'ai des lacunes mais avec le correcteur Firefox cela m'aide sauf pour les accords de participe et la conjugaison la je calle. C'est surtout quand c'est phonétique que cela devient difficile comme ici :
javai pas vraiment lu je vous souaite un pron rétablisement a vous toute et au boue choue Euh...en effet cette phrase c'est un peu dur dur !!! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Lun 2 Jan 2012 - 12:08 | |
| Qui peut aider avec le lien de Firefox, l'ancien ne fonctionne plus et la il y a urgence...... | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Lun 2 Jan 2012 - 12:55 | |
| - Miche a écrit:
- Qui peut aider avec le lien de Firefox, l'ancien ne fonctionne plus et la il y a urgence......
Le cri de désespoir ! Courage Miche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Lun 2 Jan 2012 - 21:38 | |
| Tu veux le lien pour télécharger Mozilla Firefox Miche ? Si oui, le voici : http://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/26961.html |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Lun 2 Jan 2012 - 22:24 | |
| Merci Martine car ce matin j'ai cru tomber à la renverse avec un texte "phonétique" ou j'ai du relire pour comprendre mais cette fois je n'ai pas corrigé pour que nos amis comprennent ce que je veux dire et que ce n'est pas pour enquiquiner le monde!!!!
merci je spaire que je vais ariver a faire de jolie petite chause je suis de belgique donque sa a peut ete pas le maime nom que en france
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 3 Jan 2012 - 11:43 | |
| ET bien Miche, en voilà une bien jolie phrase, |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 17 Jan 2012 - 15:04 | |
| Un GRAND rappel pour l'orthographe, la ponctuation, les majuscules après un point. Il y a des phrases incompréhensibles. Bon sang de bon sang
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 17 Jan 2012 - 15:26 | |
| Je l'est télécharger comme cela j'espère ne plus faire de fautes. |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 17 Jan 2012 - 15:32 | |
| Pour l'orthographe, je sais que ce n'est pas évident mais pour les ponctuations, soyez vigilant, c'est important. Merci
| |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 17 Jan 2012 - 18:11 | |
| Merci pour cette piqure de rappel Béa ! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 17 Jan 2012 - 18:52 | |
| Encore un truc ou nous faisons des fautes mais, mes, met, mets....... c'est, ces, ses, set l'ai, l'est, les, lait, laid, C'est bien pour cela que je préfère l'anglais c'est moins difficile ah ah ah!!!
Si vous connaissez des trucs comme mettre "vendre" pour voir si un verbe est à l'infinitif ce serait sympa. | |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 17 Jan 2012 - 21:18 | |
| Mea culpa , moi aussi mais j'ai la sainte horreur de me relire. Donc pour 2012, je vais essayer de faire cet effort ....sinon je sens que je vais être à l'amende ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum | |
| |
|
| |
| Orthographe sur le forum | |
|