Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rail train lemax
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Orthographe sur le forum

Aller en bas 
+24
misha in love
Laurie
Marcadin
Pierreg95
pat06
marie-jo
jeromebruy
grainsdesable
Mamanne
Catherine B.
Liliboun
claudine59124
Rozenn971
Misslou
bond007
angelina
Mamily
Poucelinette
alladdin 57
zazab
lalala
Miche
Béa
Geoffrey
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:28

Personne n'est à l'abri de faire des fautes d'orthographe... Par contre, le language SMS est tout à fait évitable....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Rozenn971
Père Fouettard
Père Fouettard
Rozenn971


Age : 51
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 16/01/2011

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:44

C'est vrai! C'est très difficile de lire le language SMS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:44

Tout le monde fait des fautes, on ne peut pas tout savoir.
Mais, il suffit simplement de se relire, car souvent ce sont des fautes bêtes.
Après, c'est vrai que le langage SMS est vivement déconseillé sur les forums.
Moi, je ne suis pas parfait en orthographe mais je fais en sorte d'être lisible.
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:00

Merci de vous relire avant de poster.

Miche et Béa prennent un temps fou à corriger les fautes...Aidons les en soignant notre orthographe.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:44

Merci Flo de refaire une piqûre de rappel Très heureux.

Pensons à Miche et Béa, qui doivent faire ces rectificationss à chacune des lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:44

Je remonte ce sujet délicat car il y a certains posts qui sont tellement incompréhensibles qu'il faut relire plusieurs fois pour comprendre.  Il faut des majuscules, de la ponctuation et des espaces entre les mots. Le français étant une langue difficile nous ne demandons pas de faire un texte sans faute mais au moins d'utiliser le correcteur automatique.  Merci pour votre collaboration cela m'éviteras de corriger.


Dernière édition par Miche le Mar 21 Oct 2014 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:59

Merci pour cette piqure de rappel Miche.
C'est vrai que tout ce perd de nos jours.
Essayons de préserver cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Marcadin
Père Fouettard
Père Fouettard
Marcadin


Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2013

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:16

Orthographe sur le forum - Page 5 X5-tatouages-avec-fautes-dorthographe-L-zHg9qX.jpeg.pagespeed.ic.t193pkPcJL
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:24

No comment Marc Riant
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 72
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:58

Trop drôle Marc...
Et dire qu'il va traîner sa faute jusqu'à la fin de ses jours..... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Laurie


Age : 37
Localisation : BDM
Emploi : Chanteuse
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 26/10/2013

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:20

Aouch! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 8:47

Petite piqûre de rappel, surtout pour les utilisateurs de tablettes, merci de mettre des majuscules après un . et aux noms propres cela facilite la lecture.
Je sais bien que souvent ce genre de demande en vexe certains mais c'est une habitude à prendre et non je n'ai pas été maîtresse d'école dans une autre vie. Je repasse souvent dans les textes mais cela prend un temps fou.

Pour rappel ceux qui tournent sur Firefox et Google Chrome ont le correcteur automatique qui est je l'avoue mon sauveur Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 8:54

J'avoue que cela doit m'arriver souvent surtout avec le claviet tactile...mais généralement je relis toujours mes messages avant de les publier...car je n'ai pas la correction automatique sur la tablette...
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 8:58

Beaucoup fonctionne en langage SMS en coupant les mots aussi. Ça fait plusieurs années que j'ai arrêté ça car après, c'est vrai que l'on prend de mauvaise habitudes et les fautes s'installent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 9:00

A bas les tablettes, à bas les tablettes!!! Je rigole Cédric mais depuis qu'elles sont arrivées la différence est flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 9:06

Je pense en effet que la différence doit être assez saisissante...mais c'est hyper pratique...tu verras qu'un jour tu t'y mettras également...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
St Nicolas
St Nicolas
Cheyenne


Age : 65
Localisation : 27270 la Roussiere
Emploi : Peintre
Humeur : Je vais bien, tout va bien !
Date d'inscription : 06/10/2007

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 9:35

pour moi je suis irécupérable sur l orthographe j écrie comme je prononce alors pardont pour ceu qui me liron Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1055535054528695/
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 10:27

Cheyenne a écrit:
pour moi je suis irécupérable sur l orthographe j écrie comme je prononce alors pardont pour ceu qui me liron Embarassed
T'inquiètes pas on passe après toi on connait la situation.

misha in love a écrit:
Je pense en effet que la différence doit être assez saisissante...mais c'est hyper pratique...tu verras qu'un jour tu t'y mettras également...
Je ne pense pas je passe déjà assez d'heures sur mon PC pareil pour le Smartphone je n'en ai pas besoin moi il me faut un mini GSM pour mettre dans la poche rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
St Nicolas
St Nicolas
Cheyenne


Age : 65
Localisation : 27270 la Roussiere
Emploi : Peintre
Humeur : Je vais bien, tout va bien !
Date d'inscription : 06/10/2007

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 10:48

T'es un ange Miche Orthographe sur le forum - Page 5 Ange_j10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1055535054528695/
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:44

Enfin, je veux bien que certains aient des problèmes avec le Français, mais j'ai quand même les poils qui se dressent sur certains post. affraid
Donc pour le bien des lectures de tous, faites un effort s'il vous plaît, et prenez le temps d'utiliser le correcteur automatique avant de poster un message.
Merci à TOUS... Poignée de mains
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Eazy
Père Fouettard
Père Fouettard
Eazy


Age : 52
Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine...
Emploi : parce qu'il en faut un ?
Humeur : RAS
Date d'inscription : 27/09/2014

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:57

Je suis d'accord avec vous tous... j'utilise PC et tablette, pas le téléphone, moi un téléphone, ça sert à téléphoner... mais je ne me plains pas, Chum est technicien informatique (et geek aussi mais ne lui répétez pas !), du coup, tous les derniers trucs de ce genre, on les a à la maison.
Blague à part, j'aimerai quand même garder une forme d'indulgence pour les personnes qui souffrent de réelles difficultés (les fameuses maladies en DyDi...) parce que elles, elles auront beau faire, elles n'y arriveront pas. Je n'ai pas de souci particuliers avec l'orthographe, mais j'ai assisté à des mises à mort affreuses sur d'autres forums qui m'ont mis le coeur à l'envers... mais je sais aussi que, ICI, ça n'arrivera pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacolombiere74.fr
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:03

Jérô_ôme a écrit:
Enfin, je veux bien que certains aient des problèmes avec le Français, mais j'ai quand même les poils qui se dressent sur certains post. affraid
Donc pour le bien des lectures de tous, faites un effort s'il vous plaît, et prenez le temps d'utiliser le correcteur automatique avant de poster un message.
Merci à TOUS... Poignée de mains
Merci Eazy
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:25

Eazy nous corrigeons beaucoup et souvent et nous ne disons rien. L'image du forum passe aussi par une bonne présentation des sujets certaines personnes n'ont pas eu la chance de faire des études et eux nous les aidons avec plaisir ainsi que les personnes dyslexiques. Nous ne demandons pas grand chose d'abord d'activer le correcteur, d'utiliser la ponctuation, d'utiliser les majuscules pour les noms propres. Cela nous fait gagner du temps et ce n'est pas parce que moi j'ai plus le temps que Béa que je dois consacrer parfois plusieurs heures par jour pour soigner la présentation. Je le répète j'aide avec plaisir mais pour certains c'est purement de la distraction et c'est à eux que je demande de faire attention et de relire sa prose. Moi aussi j'ai des faiblesses mes études je les ai faîtes en néerlandais et le comble c'est en anglais que je suis meilleure en orthographe Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
emimi27
Père Fouettard
Père Fouettard
emimi27


Age : 43
Localisation : Normandie for ever
Emploi : Fleuriste
Humeur : tout est dans la tête maintenant il faut que ca sorte LOL
Date d'inscription : 07/09/2013

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:46

C'est normal Miche. Nous sommes plus attentifs dans une autre langue que la notre car nous apprenons a écrire une autre langue en même temps que nous apprenons à la parler.

Personnellement j'ai des oublis d'accents assez récurant mais j'essaye de me soigner lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesminiatures.blogspot.fr/
Cheyenne
St Nicolas
St Nicolas
Cheyenne


Age : 65
Localisation : 27270 la Roussiere
Emploi : Peintre
Humeur : Je vais bien, tout va bien !
Date d'inscription : 06/10/2007

Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 7:01

et le correcteur il est ou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1055535054528695/
Contenu sponsorisé





Orthographe sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe sur le forum   Orthographe sur le forum - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe sur le forum
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Le Site ::   :: Annonces-
Sauter vers: