| Orthographe sur le forum | |
|
+24misha in love Laurie Marcadin Pierreg95 pat06 marie-jo jeromebruy grainsdesable Mamanne Catherine B. Liliboun claudine59124 Rozenn971 Misslou bond007 angelina Mamily Poucelinette alladdin 57 zazab lalala Miche Béa Geoffrey 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Dim 28 Oct 2012 - 14:28 | |
| Personne n'est à l'abri de faire des fautes d'orthographe... Par contre, le language SMS est tout à fait évitable....
| |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Dim 28 Oct 2012 - 17:44 | |
| C'est vrai! C'est très difficile de lire le language SMS. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Dim 28 Oct 2012 - 18:44 | |
| Tout le monde fait des fautes, on ne peut pas tout savoir. Mais, il suffit simplement de se relire, car souvent ce sont des fautes bêtes. Après, c'est vrai que le langage SMS est vivement déconseillé sur les forums. Moi, je ne suis pas parfait en orthographe mais je fais en sorte d'être lisible. |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Dim 4 Nov 2012 - 12:00 | |
| Merci de vous relire avant de poster.
Miche et Béa prennent un temps fou à corriger les fautes...Aidons les en soignant notre orthographe.
Merci... | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Dim 4 Nov 2012 - 12:44 | |
| Merci Flo de refaire une piqûre de rappel . Pensons à Miche et Béa, qui doivent faire ces rectificationss à chacune des lectures. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Lun 20 Oct 2014 - 22:44 | |
| Je remonte ce sujet délicat car il y a certains posts qui sont tellement incompréhensibles qu'il faut relire plusieurs fois pour comprendre. Il faut des majuscules, de la ponctuation et des espaces entre les mots. Le français étant une langue difficile nous ne demandons pas de faire un texte sans faute mais au moins d'utiliser le correcteur automatique. Merci pour votre collaboration cela m'éviteras de corriger.
Dernière édition par Miche le Mar 21 Oct 2014 - 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 21 Oct 2014 - 18:59 | |
| Merci pour cette piqure de rappel Miche. C'est vrai que tout ce perd de nos jours. Essayons de préserver cela ! | |
|
| |
Marcadin Père Fouettard
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 21 Oct 2014 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 21 Oct 2014 - 19:24 | |
| No comment Marc | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 21 Oct 2014 - 19:58 | |
| Trop drôle Marc... Et dire qu'il va traîner sa faute jusqu'à la fin de ses jours..... | |
|
| |
Laurie Nouveaux villageois
Age : 38 Localisation : BDM Emploi : Chanteuse Humeur : Changeante Date d'inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 21 Oct 2014 - 22:20 | |
| Aouch! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 30 Oct 2014 - 8:47 | |
| Petite piqûre de rappel, surtout pour les utilisateurs de tablettes, merci de mettre des majuscules après un . et aux noms propres cela facilite la lecture. Je sais bien que souvent ce genre de demande en vexe certains mais c'est une habitude à prendre et non je n'ai pas été maîtresse d'école dans une autre vie. Je repasse souvent dans les textes mais cela prend un temps fou. Pour rappel ceux qui tournent sur Firefox et Google Chrome ont le correcteur automatique qui est je l'avoue mon sauveur | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 30 Oct 2014 - 8:54 | |
| J'avoue que cela doit m'arriver souvent surtout avec le claviet tactile...mais généralement je relis toujours mes messages avant de les publier...car je n'ai pas la correction automatique sur la tablette... | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 30 Oct 2014 - 8:58 | |
| Beaucoup fonctionne en langage SMS en coupant les mots aussi. Ça fait plusieurs années que j'ai arrêté ça car après, c'est vrai que l'on prend de mauvaise habitudes et les fautes s'installent. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 30 Oct 2014 - 9:00 | |
| A bas les tablettes, à bas les tablettes!!! Je rigole Cédric mais depuis qu'elles sont arrivées la différence est flagrante. | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 30 Oct 2014 - 9:06 | |
| Je pense en effet que la différence doit être assez saisissante...mais c'est hyper pratique...tu verras qu'un jour tu t'y mettras également... | |
|
| |
Cheyenne St Nicolas
Age : 66 Localisation : 27270 la Roussiere Emploi : Peintre Humeur : Je vais bien, tout va bien ! Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 30 Oct 2014 - 9:35 | |
| pour moi je suis irécupérable sur l orthographe j écrie comme je prononce alors pardont pour ceu qui me liron | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 30 Oct 2014 - 10:27 | |
| - Cheyenne a écrit:
- pour moi je suis irécupérable sur l orthographe j écrie comme je prononce alors pardont pour ceu qui me liron
T'inquiètes pas on passe après toi on connait la situation. - misha in love a écrit:
- Je pense en effet que la différence doit être assez saisissante...mais c'est hyper pratique...tu verras qu'un jour tu t'y mettras également...
Je ne pense pas je passe déjà assez d'heures sur mon PC pareil pour le Smartphone je n'en ai pas besoin moi il me faut un mini GSM pour mettre dans la poche rien de plus. | |
|
| |
Cheyenne St Nicolas
Age : 66 Localisation : 27270 la Roussiere Emploi : Peintre Humeur : Je vais bien, tout va bien ! Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 30 Oct 2014 - 10:48 | |
| T'es un ange Miche | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 30 Oct 2014 - 19:44 | |
| Enfin, je veux bien que certains aient des problèmes avec le Français, mais j'ai quand même les poils qui se dressent sur certains post. Donc pour le bien des lectures de tous, faites un effort s'il vous plaît, et prenez le temps d'utiliser le correcteur automatique avant de poster un message. Merci à TOUS... | |
|
| |
Eazy Père Fouettard
Age : 53 Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine... Emploi : parce qu'il en faut un ? Humeur : RAS Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 30 Oct 2014 - 19:57 | |
| Je suis d'accord avec vous tous... j'utilise PC et tablette, pas le téléphone, moi un téléphone, ça sert à téléphoner... mais je ne me plains pas, Chum est technicien informatique (et geek aussi mais ne lui répétez pas !), du coup, tous les derniers trucs de ce genre, on les a à la maison. Blague à part, j'aimerai quand même garder une forme d'indulgence pour les personnes qui souffrent de réelles difficultés (les fameuses maladies en DyDi...) parce que elles, elles auront beau faire, elles n'y arriveront pas. Je n'ai pas de souci particuliers avec l'orthographe, mais j'ai assisté à des mises à mort affreuses sur d'autres forums qui m'ont mis le coeur à l'envers... mais je sais aussi que, ICI, ça n'arrivera pas ! | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| |
| |
Miche Garde Champêtre
| |
| |
emimi27 Père Fouettard
Age : 43 Localisation : Normandie for ever Emploi : Fleuriste Humeur : tout est dans la tête maintenant il faut que ca sorte LOL Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 30 Oct 2014 - 20:46 | |
| C'est normal Miche. Nous sommes plus attentifs dans une autre langue que la notre car nous apprenons a écrire une autre langue en même temps que nous apprenons à la parler. Personnellement j'ai des oublis d'accents assez récurant mais j'essaye de me soigner | |
|
| |
Cheyenne St Nicolas
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Ven 31 Oct 2014 - 7:01 | |
| et le correcteur il est ou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum | |
| |
|
| |
| Orthographe sur le forum | |
|