| De la montagne à la mer, village 2017 | |
|
+14fabipat looping silvinoel lalala Christine28 selenia Misslou sardon béatricegvx Béa martissou Eazy explorateur Jean-Pierre LEMAN 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mer 22 Nov 2017 - 17:08 | |
| Quel boulot titanesque !!!!! | |
|
| |
Jean-Pierre LEMAN Nouveaux villageois
Age : 71 Localisation : Hérault Emploi : retraité Humeur : au beau fixe Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mer 22 Nov 2017 - 22:33 | |
| Bonsoir à tous merci Stéphanie et Florence @Stéphanie: oui je crois bien que je vais voter pour un pont de pierre pour la partie basse : aujourd'hui, les petits enfants à la maison , donc pas grand chose sur le village sinon que Aaron (5 ans) m'a donné un coup de main pour relooker le train , en train du Père Noël: nous avons commencer part coller un chasse neige sur l'avant de la locomotive, qu'il à peint en rouge: puis est venu le tour des deux wagons: un côté rouge et l'autre vert, bon c'est Papy qui à terminé la première couche sur la loco: demain je passerais la seconde bonne soirée à tous | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Jeu 23 Nov 2017 - 19:07 | |
| le pere noel va abandonner les rennes quand il va voir ce fabuleux trains vert et rouge ! | |
|
| |
Age : 71 Localisation : Hérault Emploi : retraité Humeur : au beau fixe Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Jeu 23 Nov 2017 - 21:56 | |
| Bonsoir à tous. Tu as bien raison Béatrice , la seconde couche est passée, reste à le décorer maintenant : bon défit du jour: après réunion générale et concertation avec moi même, je suis tombé d'accord et j'ai voté pour un pont de pierres: voici l'endroit du délire: enjamber le chemin et le ruisseau détermination de l'emprise à l'aide de carton léger calcul des murs de soutient et découpe des gabarits : collage à l'arrache du prototype : essai sur place et relevé des modifs à faire : ça devrait le faire avant de partir au chalet atelier, recherche des dimensions des parapets: on passe à l'atelier: renforcement du tablier en styro de 5mm par du carton: confection des murs de soutient en styro aussi: essais sur place avant collage, c'est là que l'on s'aperçois que même avec un prototype, il y aura de la maçonnerie à faire sur place retour à l'atelier pour la fabrication des parapets en styro de 10mm: traçage des pierres: marquage des pierres à l'aide d'une petite chute de béton: il suffit d'appuyer la chute de béton comme si l'on voulait tamponner avec un coton (mais il faut tout de même appuyer un peu) pour simuler les irrégularités des pierres:(nota béné: faire tourner la pierre entre ses doigts avant chaque nouvel appui , afin de ne pas avoir toujours les mêmes dessins ) une fois le premier jus de noir passé, on voie mieux les irrégularités en questions: la suite au prochain numéro bonne soirée à tous | |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
Age : 58 Localisation : 59 nord Emploi : boulangere Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Ven 24 Nov 2017 - 18:47 | |
| Whaou ça avance drôlement ici ,c'est très prometteur! En plus tu nous donnes plein d'astuces c'est super,merci beaucoup. J'aime bien l'idée du morceau de béton pour faire les pierres. Ton petit pont de bois est sympas et celui de pierres.......hum j'ai hâte de le voir finit. Ton petit fils est doué pour la peinture; bravo à lui le train va faire des envieux. Vivement la suite et merci de nous faire rêver. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Ven 24 Nov 2017 - 21:57 | |
| Bonsoir à tous bonsoir Sylvie et merci pour les compliments : Si les quelques petits tours de main que j'explique peuvent servir, c'est le but et j'en suis le premier ravi . le pont de pierre n'a guère avancé aujourd'hui : "noir Frida " oblige mais ce soir un peu de travail tout de même: gravage des murs de soutient: même en dessous aussi, même si cela ne se verra pour ainsi dire pas, mais il suffit d'une photo au mauvais endroit les parapets mis en place sont broché au cure dents: et collé en place: vue de la mer: vue de la montagne: les margelles des parapets ont été mise en place, ainsi que les bordures du tablier du pont: le tablier à lui aussi été gravé par des grandes dalles : le tout passé sous un grand jus de noir très dilué: prochain épisode la peinture | |
|
| |
looping St Nicolas
Age : 55 Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle Emploi : Institutrice Humeur : toujours de bonne humeur!!! Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Sam 25 Nov 2017 - 18:38 | |
| Je vous suis depuis le début et c'est un vrai plaisir... !!! Des surprises chaque jour, vous êtes un peu comme le calendrier de l'Avent!!! J'ai hâte d'ouvrir la dernière fenêtre!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Sam 25 Nov 2017 - 21:07 | |
| Bonsoir et merci Emmanuelle. Content que tout cela te plaise . Je ne vois aucun mal à se tutoyer sur les foras, d'ailleurs je crois bien que c'est même une règle tacite . Pour le calendrier de l'avant, c'est le cas de le dire, je suis donc bien à l'avance bon dimanche et au plaisir de se relire; | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Sam 25 Nov 2017 - 21:25 | |
| | |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
Age : 58 Localisation : 59 nord Emploi : boulangere Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 26 Nov 2017 - 7:11 | |
| LE CALENDRIER DE L'AVENT c'est tout à fait ça ! Encore du beau travail et je trouve en effet le pont dans le bon ton . | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 26 Nov 2017 - 21:42 | |
| bonsoir à tous Merci Sylvie pour ton appréciation cela me réconforte dans mon choix de le laisser dans son jus ça avance ça avance j'avais tout d'abord passé un gris clair sur le mur: mais le résultat ne me plaisait pas du tout, trop propre , trop neuf à côté d'une voie ferrée à vapeur, et puis il ne ressortira pas une fois la neige tombée donc un passage de gris avec plusieurs tons au dessus et à l'éponge, ce qui va beaucoup plus vite et évite les traces de pinceaux: passage de l'éponge en tamponnant (pas en faisant glisser l'éponge) éviter de "gaver "l'éponge pour ne pas faire de gros pâtés sécurisation de la descente vers la place des forains: un bon vieux mélange de vinaigre avec de la paille de fer qui date de 2014 donc le bois restera marron (mélange trop vieux) je viens d'en refaire un , afin de teinter le bois un peu plus gris: (donc un autre passage sera nécessaire) : cela se passe comme de l'eau: la sous couche de la route goudronnée est passée: et la place des forains à été pavées (de bonnes intentions) à bientôt pour la suite et bonne semaine à tous | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Lun 27 Nov 2017 - 8:11 | |
| Quel souci du détail, ça va être grandiose ! Si je ne m'abuse, tu as fait du modélisme ferroviaire et tu emploies les mêmes techniques, ce qui donne un rendu très réaliste. Tu es venu sur le forum pour apprendre des astuces et c'est toi qui nous en montre. Bravo Jean-Pierre, tu fait un super boulot. | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Lun 27 Nov 2017 - 11:51 | |
| et ben:oops: deux ou trois jour sans passer par ici et sa y est j'ai rater une page entière j'ai bien le pont ,j'ai tester cette méthode de gravure de poly pour les muret de mon Bethléem et le rendu et pas mal ,je trouve . il a bien bossé le petit fils c'est mimi . | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Lun 27 Nov 2017 - 19:32 | |
| tu nous rends impatient ! j'ai vu des pingouins faire la queue devant un manège ! cela va faire une super ambiance ... lol | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Lun 27 Nov 2017 - 21:43 | |
| Bonsoir à tous. encore grand merci Christine, Stéphanie et Béatrice, pour vos encouragements et commentaires. @ Christine: oui j'ai fais du modélisme ferroviaire et pas mal de ce que j'y ai appris me sert bien pour ce village. Mais auprès de vous j'apprends d'autres choses et surtout je me régale. @Stéphanie: merci pour Aaron. Je transmettrais. @ Béatrice: les pingouins avaient juste migrés là pour des travaux, mais je tiendrais compte de ta pertinente remarque qui me plait beaucoup et je garderais l'idée, donc les pingouins feront la queue pour le manège merci à toi; bon ce n'est pas tout cela mais il a commencé à neiger sur la montagne, je vais donc devoir accélérer les montagnards sont redescendus de la montagne: et les lapins n'ont rien vu venir: les écureuils se dépêchent de ramasser les dernières noisettes: imité par leur voisins: et le renard se trouva fort dépourvu quant cette neige fut venue : les ratons laveurs eux même n'ont rien compris déjà le premier bonhomme de neige, bravo les enfants petit ourson content de voir sa première neige: et comme disait mon grand père " j'ai connu un indien qui m'affirmait que si homme blanc couper beaucoup bois, hiver sera rude" il faudra mettre du sel sur cet escalier et un écriteau: "attention sol glissant" le curé ne sera pas en retard pour la messe de minuit : j'ai virer tous les socles des sapins et planté directement dans le styro, je trouve plus naturel comme cela, qu'en pensez vous ?? le Père Noël veille à la bonne santé de ses rennes : bon laissons tomber la neige, il me faut y aller, j'ai encore du taf: goudronnage de la descente, façon gravillon (c'est plus anti dérapant) va s'y la colle: on étale au pinceau: on saupoudre et on écrase à la spatule: et on consolide toujours avec le même mélange (1/2 eau , 1/2 colle à bois, et quelques gouttes de liquide vaisselle) c'est laiteux mais comme pour le ballast de la voie ferrée cela deviendra tout noir: en parlant de ballast, pour les routes j'ai choisi un grain deux fois plus petit que pour la voie ferrée. et demain l'aventure continue | |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mar 28 Nov 2017 - 7:26 | |
| Tout; à fait d'accord pour les sapins et en plus cela fait des socles en moins à cacher.Tes petites mise en scène sont déjà pas mal du tout. Ne fait pas tomber la neige trop tôt; cela laissera le temps aux écureuils et autres animaux de faire leurs provisions. Vivement la suite demain! Ps si tu peux ; fait sauter les petits personnages devant l'école ou cache les par des panneaux d 'information. | |
|
| |
looping St Nicolas
Age : 55 Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle Emploi : Institutrice Humeur : toujours de bonne humeur!!! Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mar 28 Nov 2017 - 9:41 | |
| Je suis décidément très admirative devant le travail accompli... Je comprends que tu te régales...!!! | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mar 28 Nov 2017 - 12:42 | |
| de bien jolie scène par ici ,chez moi aussi aucun socle au sapin , par conte tu colle tes sol ? moi je colle rien .a part au boue du village, juste du scotche double face, histoire que sa ne tombe pas par terre ,mais comme je ramasse tout après ,jusqu’au moindre grain de café | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mar 28 Nov 2017 - 21:37 | |
| Bonsoir à tous. Merci Sylvie, Emmanuelle et Stéphanie. @ Sylvie: les petits enfants sont rentrés à l'école: @Stéphanie: oui je colle , car comme je sais que les petits enfants joueront avec, il y aura beaucoup moins de choses qui bougeront de plus une fois les fêtes de Noël passées, je ne sais pas encore comment et où je vais stoker ce village?? alors s'il doit être stocké debout il y aura moins de casse seul les maisons et personnages ne sont pas collés ce matin grâce à l'apport du ruisseau, la mer c'est remplie (si vous ne croyez pas celle la, je vous en raconterais une autre ) emploie de colle tout translucide en cartouche, conseillé sur ce forum: les raies n'ont pas eu le temps de partir pour étaler la dite colle , j'ai utilisé une chute de styrodur que je trempais très régulièrement dans un mélange moitié eau moitié savon liquide: le ruisseau: qui dit eau , l'herbe des berges à proliférée: avant que la colle ne prenne complétement, avec le doigt (toujours mouillé eau savonneuse) j'ai repoussé un peu la colle afin de figurer les crêtes de vagues: demain lorsque ce sera bien sec, je passerais juste un chouia de blanc sur les crêtes: la suite arrive de suite: | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mar 28 Nov 2017 - 21:58 | |
| petite interruption de l'image, je reprends: l'eau du ruisseau brille déjà bien, je verrais si cela prends trop la poussière, de passer un peu de verni brillant ( j'ai choisi de faire la séparation ruisseau eau de mer, juste sous le pont: c'est fou dingue, dès qu'il y à de l'eau , ça pousse de partout: même le long de la barrière de la descente: maintenant j'ai un petit dilemme , je trouve que sur ce petit coin de plage les personnages risque d'être un peu à l'étroit: il y aura la maison de Maurice l'ostréiculteur, qui lui sera devant sa maison avec ses huitres, et sa femme avec ses poissons, le lamaneur et son aide, ainsi que le charron et aussi son aide venus réparer la roue de la charrette de Maurice, le passeur de ruisseau à guet et de plus il me faut construire un petit quai d'accostage pour le voilier : et non loin le pêcheur: je vais donc encore cogiter je n'ai pas voulu enfouir le barque le chemin qui descend à la plage au côté du ruisseau: j'arrive de suite pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mar 28 Nov 2017 - 22:09 | |
| | |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mer 29 Nov 2017 - 7:42 | |
| Encore du beau travail, j'adore la rivière et son chemin parallèle . Pauvre bûcheron ,j’espère que Coca lui offrira à boire de temps en temps car il n'est pas au bout de sa peine. | |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mer 29 Nov 2017 - 7:42 | |
| J'avais oublié , c'est mieux sans les écoliers. | |
|
| |
looping St Nicolas
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mer 29 Nov 2017 - 9:08 | |
| Un régal tes petites histoires qui vont avec les images...!!! L'eau est vraiment réussie; j'avais pris un silicone transparent et non cristal dans la précipitation et quelle déception pour la mer... J'adore le chemin qui descend à la plage, les personnages sont magnifiques... Vievement la suite! | |
|
| |
selenia Père Fouettard
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mer 29 Nov 2017 - 15:10 | |
| oh la mer j'adore ,elle parait si brillante,trop beau , tu a prix du fix hall ? j'adore toute ses petite scène | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 | |
| |
|
| |
| De la montagne à la mer, village 2017 | |
|