| De la montagne à la mer, village 2017 | |
|
+14fabipat looping silvinoel lalala Christine28 selenia Misslou sardon béatricegvx Béa martissou Eazy explorateur Jean-Pierre LEMAN 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Pierre LEMAN Nouveaux villageois
Age : 71 Localisation : Hérault Emploi : retraité Humeur : au beau fixe Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 17 Déc 2017 - 15:44 | |
| | |
|
| |
Age : 71 Localisation : Hérault Emploi : retraité Humeur : au beau fixe Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 17 Déc 2017 - 15:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 17 Déc 2017 - 15:52 | |
| | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 17 Déc 2017 - 16:12 | |
| Bonjour Jean-Pierre,
je me suis baladée avec beaucoup de plaisir dans ton village, parfois étonnée, parfois amusée mais toujours attentive puisqu'on n'a pas idée de ce que l'on va découvrir au tournant. Un genre nouveau plein de surprises. Un grand bravo. Je dois avouer que les plus belles photos sont les premières. La 2e série me plait moins parce que ce sont des prises de vue de personnages seuls, je préfère quand ils sont dans leur contexte
Dans la 3e série les couleurs ne sont pas bien rendues. Tu possedes aussi de très pièces mises en valeur par tes créations personnelles si bien réalisées. Bravo encore ! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 17 Déc 2017 - 16:35 | |
| Bonjour Fabienne un tout grand merci pour tes commentaires effectivement la seconde série est comme tu l'as dis des photos individuelles et cela ne rends pas du tout l'esprit du village c'est juste un peu comme un catalogue de figurine dans un décor pour la première série , j'ai voulu un autre œil que le mien qui vient de passer deux mois sur ce village, donc je ne suis plus objectif car ce village m'a demandé plus de 130 heures pendant lesquelles je me suis bien éclaté passe de bonnes fêtes de fin d'année | |
|
| |
coonix Nouveaux villageois
Age : 51 Localisation : Yvelines Humeur : essayer c'est déjà créer Date d'inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mar 19 Déc 2017 - 23:21 | |
| Félicitations Jean-Pierre, ce soir j'ai la flemme de remonter tout ton post mais je vais y revenir car je suis sûr que je vais encore apprendre plein d'astuces, mais de ce que j'en ai vu j'ai déjà bien compris qu'il y avait beaucoup de boulot et d'heures passées alors déjà un grand pour ça et merci de partager tout ton savoir avec nous félicitations. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mer 20 Déc 2017 - 11:32 | |
| Bonjour Stéphane merci pour tes gentils commentaires ravi que tout cela te plaise et te donne des idées pour le temps passé c'est toujours que du plaisir pour info pour ce petit village le compteur à déposé les 130 heures passe de très bonnes fêtes de fin d'année | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mer 20 Déc 2017 - 13:13 | |
| tien j'avais ratée deux page moi ,oups bravooo ,j'adore c'est trop beau . avec des scène tout mimi ,des figurines a tombée ,des animaux plutôt rigolo ,et des créa au top | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mer 20 Déc 2017 - 17:02 | |
| merci Stéphanie deux pages ce n'est pas grand chose et c'est vite rattrapé passe de très bonnes fêtes de fin d'année | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mer 20 Déc 2017 - 18:47 | |
| Ben oui je me suis vite rattaché. Bonne fête a toi aussi et ta petite famille . | |
|
| |
yannick Nouveaux villageois
Age : 52 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Sam 23 Déc 2017 - 19:34 | |
| Bonsoir Jean Pierre , bravo pour ton village plein de vie. On voit qu'il y a eu pas mal de boulot dessus, tu as une belle collection de figurines. Du beau travail , félicitations. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Sam 23 Déc 2017 - 22:58 | |
| Bonsoir Yannick merci pour tes commentaires eh oui comme dit plus haut j'y ai passé plus de 130 heures mais je me suis régalé et déjà passé à autre chose un travail laissé de côté pour faire ce village je viens donc de terminer un C4 Citroën tout en papier avec ces bidons de lait au 1/43ème il va rejoindre ses camarades: passe de bonnes fêtes | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 24 Déc 2017 - 8:38 | |
| Très belle reproduction, on a du mal à imaginer que c'est du papier. Quel papier, comment le traites-tu ? Je suis curieuse de le savoir tellement le résultat est bluffant. Joyeux Noël à toi et ta famille | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 24 Déc 2017 - 10:58 | |
| Bonjour Christine et merci pour tes coms. Le papier, j'utilise du DCP Clairefontaine en 190 grammes pour la majorités de mes montages. 1) impression 2) découpage 3) traçage des futurs plis (à l'aide de la pointe d'une de mes pinces à épiler) 4) pliage 5) collage voila les étapes . Tu peux trouver sans problèmes sur le net de quoi bien t'amuser: passe un bon réveillon | |
|
| |
Eazy Père Fouettard
Age : 53 Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine... Emploi : parce qu'il en faut un ? Humeur : RAS Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 24 Déc 2017 - 11:40 | |
| Cher Jean Pierre, je tenais à mon tour à te remercier pour ce magnifique voyage à travers ton village de Noël. J'ai été absente une grande partie, je m'en excuse, mais j'ai rattrapé mon retard et il se trouve que, ce soir, c'est Noël, alors cette jolie balade m'a fait grand plaisir, et m'a permis de me plonger dans un de ces univers que j'affectionne tout particulièrement. Merci, je retrouve à chaque fois, intacte, une partie de mon âme d'enfant et c'est grâce à ton talent et à tes belles histoires. J'ai aimé chacune de tes "anomalies" ! pittoresques, pleines de charme, amusantes à souhait, merci encore ! Je voudrais te demander l'autorisation d'utiliser l'une de tes photos : celle de la petite fille en gros plan qui poste une lettre. Pour la mettre sur mon blog, pour illustrer un article où je parle de la lettre au père noël... j'espère que tu me l'accorderas ? Je trouve tes photos de gros plans des figurines magnifiques, et j'aime beaucoup les histoires qu'elles semblent raconter... à nous d'imaginer le contexte !!! Je te souhaite un beau et joyeux noël, entouré de toute ta famille et de leur affection ! | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 24 Déc 2017 - 11:45 | |
| Fantastique Jean-Pierre. Je trouve la DS au top ! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 24 Déc 2017 - 14:20 | |
| Merci Isabelle et Christine
@Isabelle: aucun problème tu peux utiliser ce que tu veux sans restriction Passez un excellent Noël | |
|
| |
Eazy Père Fouettard
Age : 53 Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine... Emploi : parce qu'il en faut un ? Humeur : RAS Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Lun 25 Déc 2017 - 15:23 | |
| Merci JP ! bon noël à toi aussi ! | |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
Age : 58 Localisation : 59 nord Emploi : boulangere Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mar 26 Déc 2017 - 7:18 | |
| C'est vraiment bleffant! Tout en papier, c'est magique | |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mer 27 Déc 2017 - 16:51 | |
| Héééé bien, je suis conquis par ton travail Jean-Pierre... Bravo pour ton village et toutes ces créations "maison". C'est passionnant de suivre ton travail pas à pas. Chapeau bas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mer 27 Déc 2017 - 23:58 | |
| Bonsoir à tous merci et content que tout cela vous plaise passez une très bonne fin d'année
| |
|
| |
looping St Nicolas
Age : 55 Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle Emploi : Institutrice Humeur : toujours de bonne humeur!!! Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Jeu 4 Jan 2018 - 9:42 | |
| Un grand pour tout ce travail, une vraie mine d'idées...! Et merci pour ce partage au fil des jours! J'ai fait une belle balade dans ton village et je vais y retourner de ce pas pour ne rien manquer!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Jeu 4 Jan 2018 - 11:15 | |
| Bonjour et merci Emmanuelle content que tu te régale, j'espère que notre prochain village sera aussi attirant Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mar 16 Jan 2018 - 16:40 | |
| Hello bonjour à tous certain se sont posé des questions quant au devenir de ce village et bien voila quelques nouvelles: il est prêt à partir sur le bon coin (ou autre) et servir de base pour un terrain de jeu de rôle (pour ceux qui connaissent) ou jeu de plateau. | |
|
| |
lili1208 Nouveaux villageois
Age : 66 Localisation : Proche des Pyrénées Emploi : famille d'accueil Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Lun 26 Mar 2018 - 23:59 | |
| Bonsoir Jean-Pierre, Je viens de reprendre tous tes posts et je tiens vraiment à te dire merci pour avoir partagé toutes tes astuces pour la construction de ton joli village. Un sacré travail ! J'ai adoré la construction des bancs entre autre, la plantation de tes sapins , ta construction de grilles et portail, ton humour ainsi que ta façon de raconter qui nous tient en haleine dans l'attente de connaître la suite...un grand BRAVO ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 | |
| |
|
| |
| De la montagne à la mer, village 2017 | |
|