| De la montagne à la mer, village 2017 | |
|
+14fabipat looping silvinoel lalala Christine28 selenia Misslou sardon béatricegvx Béa martissou Eazy explorateur Jean-Pierre LEMAN 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Pierre LEMAN Nouveaux villageois
Age : 71 Localisation : Hérault Emploi : retraité Humeur : au beau fixe Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mer 6 Déc 2017 - 21:51 | |
| le coin de chez Maurice l' ostréiculteur : premièrement, confection d'un petit quai: première couche: seconde couche: décors (crottes de mouettes) pose de pare battage: essai sur place: le mousse n'est pas à sa place le reste à camoufler: la suite arrive | |
|
| |
Age : 71 Localisation : Hérault Emploi : retraité Humeur : au beau fixe Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mer 6 Déc 2017 - 21:59 | |
| | |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
Age : 58 Localisation : 59 nord Emploi : boulangere Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Jeu 7 Déc 2017 - 6:56 | |
| wahou quelle jolie bouillabaisse , les cochons semblent la trouver appétissante.? Les autres ne savent pas ce qu'ils perdent. | |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
Age : 58 Localisation : 59 nord Emploi : boulangere Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Jeu 7 Déc 2017 - 7:16 | |
| Ton ponton est super également même les chiures de mouettes. Par contre je me demande pourquoi tous ces petits clous autour de la barque? Et le poulailler est très prometteur. J 'attends la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Jeu 7 Déc 2017 - 21:39 | |
| Bonsoir à tout Merci Sylvie, pour les petits clous autour du bateau, il est vendu comme cela dès que j'ai fini le village je rajouterais un cordage de clous en clous pour représenter le bastingage; le poulailler prend forme: les lattes sont tout simplement collées sur un petit bloc de styro: la construction est comme d'habitude sur un morceau de carton renforcée par des épingles à tête de couturière: en dessous elles resteront les épingles seront enlevées après le séchage de la colle (sur les murs) gravage des murs avec le petit morceau de béton qui va bien: l'intérieur du poulailler est passé au noir: c'est plus joli ainsi: et les lattes comme d'habitude au vinaigre magique: mise en peinture des murs de pierres: ainsi que ceux de briques: reste à éclaircir tous cela demain après séchage , plus le sol et le grillage à demain donc bonne nuit à tous | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Jeu 7 Déc 2017 - 22:00 | |
| j'ai pris trop de retard pour remonter tout le post mais felicitations à tes poules, elles ont un poulailler de luxe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Jeu 7 Déc 2017 - 22:13 | |
| Bonsoir Béatrice rassure toi je n'ai pas fais grand chose depuis ton dernier passage, tu peux facilement te mettre à jour bonne nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Ven 8 Déc 2017 - 21:23 | |
| | |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Sam 9 Déc 2017 - 7:43 | |
| Super le grillage ,rouillé comme il faut.? En quoi est-il fait.? Les poules sont très heureuses,;moi un peu moins.Si ton village se termine je n'aurai plus le plaisir de découvrir chaque matin ta progression.? C'est comme un calendrier de l'avent pour moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Sam 9 Déc 2017 - 22:04 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Sylvie , ne sois pas triste , la semaine prochaine je pense faire un récapitulatif du village avec narration bien sur mais sans les commentaires de fabrications il y aura donc encore quelques épisodes pour répondre à ton interrogation sur le grillage, il s'agit de fibre de verre prévue pour les enduits de façades à réparée ou renforcer une fissure: eh oui tout à une fin aujourd'hui: mise à l'abris des moutons: quelques lattes de store que vous connaissez bien maintenant: sur un bout de carton: mise en place sur deux poteaux un peu de neige et HOP suite à une très bonne remarque de notre amie Christine sur le cheval qui tire la charrette dans la montée, (message du vendredi 1 décembre) j'ai donc essayé d'interpréter un collier de trait: ce n'est bien sur qu'une très vague évocation et voila ça c'est aussi terminé: sur une autre interrogation de notre amie Sylvie (message du 7.12) sur les clous autour du bateau (vendu comme cela) mise en place du bastingage: le mousse est maintenant en sécurité: une petite vue de nuit: après la mise en ligne du petit récit sur le village, je vais pouvoir reprendre des travaux abandonnés avant la petite vignette sur Halloween : une auberge à l'échelle zéro soit 1/43 ème (styro et carton) bon dimanche à tous et à la semaine prochaine | |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 10 Déc 2017 - 7:21 | |
| | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 10 Déc 2017 - 8:19 | |
| Tu travailles vite et bien. Tu as réussi un très joli village et tu as une belle collection de figurines. Et cette auberge magnifique ! Félicitations Jean-Pierre. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 10 Déc 2017 - 18:29 | |
| Bonsoir à tous merci Sylvie et Christine Christine j'espère n'avoir pas trop massacré le collier bonne semaine à tous | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 10 Déc 2017 - 19:40 | |
| Pour le collier, je le trouve pas mal du tout, juste un peu gros pour la taille du cheval mais vu la difficulté du travail, chapeau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 10 Déc 2017 - 20:50 | |
| Bonsoir Christine tu as entièrement raison, il est trop gros mais comme j'ai du le recommencer deux fois car à chaque fois que j'ai voulu l'écarter pour le passer autour du cou du cheval et ben "CRAC" et JP recommence bon comme dit ce n'est qu'une lointaine évocation. bonne semaine à tous | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 10 Déc 2017 - 23:25 | |
| Du très beau travail Jean- Pierre. Ce que tu fais est vraiment top .Bravo
| |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Lun 11 Déc 2017 - 21:16 | |
| Bonsoir et merci Myriam mais je n'ai pas encore ton expérience des villages de Noël | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mar 12 Déc 2017 - 6:11 | |
| Bravo y as eu pas mal d'avancer, depuis ma dernière visite par ici. L'idée du cheval pour la charrette et top .
| |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mar 12 Déc 2017 - 16:43 | |
| Bonjours Stéphanie et merci pour les coms | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Sam 16 Déc 2017 - 11:44 | |
| Je suis admirative de tout le travail que vous avez accompli !!!! C’est exceptionnel | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Sam 16 Déc 2017 - 12:12 | |
| Bonjour et merci Florence comme sur tous les foras, il est bien plus sympa d'utiliser le tutoiement si tu le veux bien bon weekend à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 17 Déc 2017 - 15:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 17 Déc 2017 - 15:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 17 Déc 2017 - 15:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 17 Déc 2017 - 15:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 | |
| |
|
| |
| De la montagne à la mer, village 2017 | |
|