| De la montagne à la mer, village 2017 | |
|
+14fabipat looping silvinoel lalala Christine28 selenia Misslou sardon béatricegvx Béa martissou Eazy explorateur Jean-Pierre LEMAN 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Pierre LEMAN Nouveaux villageois
Age : 71 Localisation : Hérault Emploi : retraité Humeur : au beau fixe Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 12 Nov 2017 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Eazy Père Fouettard
Age : 53 Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine... Emploi : parce qu'il en faut un ? Humeur : RAS Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Lun 13 Nov 2017 - 11:13 | |
| Bravo pour ces chouettes achats !!! Je ne le répèterai jamais trop, j'adore les animaux, j'aime bien les sauvages que tu as trouvé, je vais voir si je peux les repérer dans ma jardinerie... en tout cas, je les mets sur ma liste ! | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mar 14 Nov 2017 - 19:42 | |
| Ca ne rigole pas par chez toi !!! Travail d'équipe ! Hâte de voir la suite ! | |
|
| |
Age : 71 Localisation : Hérault Emploi : retraité Humeur : au beau fixe Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mar 14 Nov 2017 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Eazy Père Fouettard
Age : 53 Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine... Emploi : parce qu'il en faut un ? Humeur : RAS Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mer 15 Nov 2017 - 11:23 | |
| ça y est, Jean Pierre attaque les tranchées ! tout le monde aux abris ! On envoie les secours si on n'a pas de nouvelles d'ici quelques jours ???? J'adore ta manière de raconter, et tes techniques pour rendre encore plus réalistes les voies, du grand art... je prends des notes à tout va ! jamais j'aurai pensé à pousser le détails jusque là, je suis bluffée. BRAVO ! Et je veux la suite... oui, je fais un caprice, na. Les premiers essais de lumière m'ont laissé sur ma faim. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Jeu 16 Nov 2017 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Ven 17 Nov 2017 - 8:38 | |
| Beau travail Jean-Pierre. Pour ce qui est des sapins, observe la nature, il faut éviter les alignements trop propres, jouer avec les hauteurs, mélanger les grands et des plus petits, faire des petits groupes avec quelques espaces entre eux, bref tu jettes tout sur ton village et tu plantes où ça tombe. Mon conseil vaut ce qu'il vaut (pour ma défense, j'ai fait du paysagisme ) | |
|
| |
Eazy Père Fouettard
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Ven 17 Nov 2017 - 11:21 | |
| Christine : Moi j'aime bien la technique du "jeté et planté là où ça tombe" ! je trouve ça poétique... Jean Pierre : ta tranchée, tu vas vraiment la baptiser comme ça ??? la pauvre... Et sinon, ben... c'est bô une ville la nuit... Alors, la nuit t'aura t elle apporté réponse ou pas ? Belle avancée en tout cas ! | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Ven 17 Nov 2017 - 13:35 | |
| Le jeté et planté de sapins ..... c'est bien plus poétique que le planté de bâton | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Ven 17 Nov 2017 - 21:45 | |
| Bonsoir à tous merci Christine et Isabelle mais non la tranchée à déjà été oubliée:(donc pas baptisée) et hop , disparue la tranchée la nuit ne m'a pas été utile, puisqu'au réveil, tous les sapins avaient changés de place et bien mieux que par moi non pas de petits lutins qui ont œuvré cette nuit, mais tous simplement Marianne qui bien avant que je ne me réveil, les avait judicieusement replacé. J'ai donc pris les photos pour les remettre à leur place le temps de peindre les rochers. c'est donc la journée rocher: après avoir camouflé les fils disgracieux: quelques petits points de marron de ci de là : un premier passage de gris soutenu: puis dans la foulée un passage de gris plus clair (le fait de repasser de suite, les deux couches ce mélanges un peu) puis un blanc pure sans dilution, comme le gris est encore un peu humide, le blanc se casse un peu : puis un second passage de blanc , qui lui reste blanc surtout sur les arêtes : bon c'est sur qu'en photo "macro" pas difficile de deviner le polystyrène mais vu d'avion , on ne vois rien toutes ces différentes couches, sont passées avec le pinceau "brosse" à plat: pour ceux qui serait plus curieux, j'utilise tout simplement des peintures acryliques destinées aux écoliers, très peu cher par bouteille d'un litre (c'est d'ailleurs un lot acheté à vil prix aux puces il y a déjà plus de 10 ans. on continue par le petit cour d'eau: d'abord un vert "pétard "de fond: avant que le vert ne sèche , un passage de marron: en touillant les deux couleurs ensemble: le fond est assombri là où il y a des trous: pendant que j'avais le vert au bout du pinceau des petits points un peu partout qui seront recouvert par de l'herbe ou végétaux: passons à la mer: une couche de bleu vif: et avant que le bleu ne sèche, en poussant avec le plat du pinceau, je repousse par "vagues" la peinture : ce n'est que le fond, il y aura un gel incolore par dessus , puis du blanc sur le haut des crêtes de vagues:(plus tard) là encore pendant que le bout est bleu: dans la même optique , avant que le fond du torrent ne sèche, reprise de peinture pour le tour de la barque et aussi le petit garçon qui traverse à la perche: et voila , certaine zones commence à se préciser et avoir de la gueule, je trouve (auto satisfaction) à bientôt pour la suite et : | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| |
| |
Eazy Père Fouettard
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Sam 18 Nov 2017 - 17:37 | |
| Steph, t'as oublié le "i" de "coin", j'espère que c'est bien ça ??? sinon... t'inquiète ! je m'appelle pas tu sais qui !!! Jean Pierre, ça a super bien avancé par ici, dis donc ! comme tu le dis, ça commence à prendre tournure, et moi aussi j'aime bien les "coins" mer et rivière. Ta mise en peinture des rochers est super bien expliquée, du grand art, j'ai encore pris plein de notes ! Et Marianne a bien fait de bouger les sapins pendant ton sommeil !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Sam 18 Nov 2017 - 21:40 | |
| | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 19 Nov 2017 - 13:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Dim 19 Nov 2017 - 21:32 | |
| bonsoir et merci Isabelle je l'ai déjà dis je crois il faudra être patient , très patient car je ne suis pas content du tout, cela ne peux plus durer , je suis très "vénerf" il me faut voir au plus vite Manuel, le cantonnier , car quant on y est on y reste bref Manuel n'est pas Portugais (je n'est rien contre les portugais), mais depuis qu'il ne peux plus employer de désherbant, et bien il doit tout faire à la main, Manuel c'est un vrai désastre, j'avais une belle voie ferrée et regardez maintenant dans quel état elle se trouve: de l'herbe partout seulement 50 cm de fait et j'en ai au moins 6 mètres pour les personnages, je vais les placer en provisoire le temps de savoir où je les mets là c'est un peu plus net et le socle sera enfoui bien entendu aujourd'hui pas grand chose, nous avons un peu visité les foires aux jouets des alentours et justement pendant notre absence, il s'est passé de drôles de choses dans le village: les ours sont sortis du bois, peut être le froid qui vient de la montagne: et même un léopard , par contre je ne sais pas d'où il descend celui la et sur la plage , au pieds de la falaise, surprise, ceux la sont descendu du Pôle NORTH et les raies n'ont même pas attendu la marée pour venir voir Maurice l'ostréiculteur: et tout cela n'a absolument pas perturbé notre campeur: bon je vais bien voir ce qu'il y a lieu de faire bonne semaine à tous | |
|
| |
Eazy Père Fouettard
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Lun 20 Nov 2017 - 11:08 | |
| Alors si en plus tu te mets à raconter une belle histoire avec humour, moi je signe direct !!!
je suis jalouse : d'où viennent tes beaux pingouins ? (si tu me réponds, du Pôle Nord, je vais bouder !).
Je cherche depuis deux ans des animaux polaires et des animaux marins qui pourraient intégrer la taille de nos villages et je n'y arrive pas, la taille ne va jamais... ou alors c'est le prix qui ne va pas du tout !
Allez, relève tes manches ! ça va pas s'ensherber tout seul ces rails ! (je sais pas trop si ça se dit, ce mot...) | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Lun 20 Nov 2017 - 11:22 | |
| Isabelle, on dit "enherber" mais je ne sais pas si on dit "s'enherber", et puis on s'en fiche, on dit comme on veux, na ! Jean-Pierre, chez toi, l'herbe pousse vite, il pleut ? Parce chez nous, c'est sec comme l'amadou. J'aime bien ton histoire, vite la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Lun 20 Nov 2017 - 21:55 | |
| Bonsoir à tous merci Isabelle et Christine c'est toujours sympa de se savoir suivi et soutenu. Isabelle, Christine à raison , "enherber" c'est bon mais comme elle dit si bien " c'est comme on veux" Pour les animaux, j'avais dis que nous étions allé voir quelques foire brocante aux jouets qui sévissent souvent avant la Noël: c'est dans l'une d'entre elles, que j'ai trouvé un lot d'une trentaine d'animaux en rapport avec la mer et pour la modique somme de 3.50 euros: ceux que je ne vais pas utiliser pour ce village ci: ensemble: certain comme la baleine et les deux orques n'iront pas du tout: j'ai mis quelques figurines à côtés pour que tu te rendes compte: par contre sur la plage il y aura duel entre morses pour les beaux yeux de la belle qui attend sagement la fin du combat pour féliciter le vainqueur à sa façon combat qui aura lieu sous les yeux incrédules de deux phoques léopards : Christine , ici le village s'enherbe tout doucement encore un petit bout de plus aujourd'hui j'ai même été pris en flagrant délire de repiquage: à la pince à épiler petit à petit certain coin commence à vivre: encore un peu d'herbe à rail le fermier rentre ses vaches: c'est tout pour aujourd'hui, car comme il à fait une très belle journée et surtout sans vent, j'ai pu mettre la piscine en hivernage, nettoyage de tous les filtres, de la piscine et mise en place de la bâche d'hivernage proprement dite: par contre demain le ciel de ce soir nous annonce du vent: bonne soirée et bonne semaine à tous | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Lun 20 Nov 2017 - 22:22 | |
| apres une semaine d'absence (fille bien bien malade) je reviens impressionant tout ce que tu as fais : peinture, tranchés, déco herbes et tout et tout QUELLE PATIENCE ! tu le fais, tu prends des photos, tu postes tes photos et tu les commentes... tu es élu feuilleton de la fin d'année !!! bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Lun 20 Nov 2017 - 22:32 | |
| Bonsoir et merci Béatrice Prompte rétablissement à ta fille. Pour le feuilleton , j'espère que cela ne fera pas comme "Dallas", vous risquez de vous lasser Mais je suis content de voir que le pas à pas en intéresse plusieurs bonne soirée | |
|
| |
selenia Père Fouettard
| |
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mar 21 Nov 2017 - 21:15 | |
| Bonsoir à tous Merci Stéphanie. Bon si vous n'êtes pas encore las du futur village, je continu: aujourd'hui petite journée en fin d'après midi seulement. Ce matin déchèterie , pour vider la remorque de toutes les chutes de polystyrène et cet après midi , voyage de fumier avec le voisin pour nos deux jardinets: donc se soir seulement essai de ponts en bois, récolté juste derrière chez nous: celui ci est destiné à la partie haute du village: tout au pistolet à colle à chaud: avec ses mains courantes: il sera décoré et enneigé biens sur: je pense qu'il n'est pas trop gros comme je le voyais au départ: qu'en pensez vous ?? avec personnage pour mieux ce rendre compte: je le place en partie basse afin de savoir si j'y fait le même genre ?? pour garder une certaine cohérence sur l'ensemble du village, car je pensais en bas du village à y faire un pont de pierre ? je vous l'avez dis pas grand chose , donc bonne soirée à tous et à demain si vous le voulez bien (comme disais Lanzac) | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mar 21 Nov 2017 - 22:14 | |
| un beau pont, bien nature .. le pont-pont quoi ! bon cela ne fait rire que moi mais c'est déjà ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mar 21 Nov 2017 - 22:20 | |
| Bonsoir Béatrice rassure toi je ris avec toi nous serons au moins deux | |
|
| |
selenia Père Fouettard
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 Mer 22 Nov 2017 - 13:13 | |
| il est top ton pont-pont tu vas fabriquer un pont en pierre c'est sa ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017 | |
| |
|
| |
| De la montagne à la mer, village 2017 | |
|