Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 7:20
Je pense Benoît que quand ton trou est fait tu passes par la pour cacher l'autre trou !
grainsdesable Père Fouettard
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 7:24
En fait je cherche une technique simple pour fair tenir le plastique en place le temps que la colle prenne.
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 7:31
Je pense qu''avec l'acrylique, le plastique de la carte doit rester diversifie ,tout de suite C'est assez gluant le silicone, transparent.
Maintenant je ne suis pas experte.
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 8:15
grainsdesable a écrit:
Je suis équipé d'une scie trépan diamant, je me lance aujourd'hui dans le perçage. Juste une petite question Jérome, comment tu t'y est pris pour placer ton cache en plastique à l'intérieur de l'ancien trou ?
Benoit, j'ai simplement coupé la carte à la taille,même un peu plus et ensuite je l'ai légèrement plié pour l'insérer, ensuite, tu la place et pistolet à colle, je l'ai maintenue en place à l'aide d'un tournevis via le trou que je venais de forer... Bon courage Benoit...
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 9:12
PREMIER TROU REUSSI
Une petite précision, comme la scie cloche est munie d'une éponge que l'on doit humidifiée, il ne faut pas utiliser de perceuse à fil mais une perceuse sur batterie.
Je viens de vérifier j'ai 15 maisons a modifier.
ET ENCORE UN ENORME MERCI A NOTRE JEROME
Invité Invité
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 10:32
Ça tombe bien , parce que moi la perceuse à fil, ce n'est pas moi qui la maitrise, c'est elle qui fait la loi... Je lui désigne un emplacement, mais en fin de compte, c'est son choix à elle qui prime et le trou ne se fait jamais là où j’aurais souhaité !!!! Je suis la seule à me faire dominer par une perceuse à percussion ? Donc avec ma petite perceuse sans fil ça va peut-être le faire ....
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 10:42
Maraug a écrit:
Je suis la seule à me faire dominer par une perceuse à percussion ?
Je pense Martine, quand je m'en sers les trous vont où je veux qu'ils soient Bon d'accord sur un mur car sur de la porcelaine, je suis pas sur
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 10:59
La batterie de la perceuse m'a laché à la 5éme maison, donc une petite pause. j'ai laissé tomber le pré-perçage, j'attaque en biais et je redresse à l'horizontale la perceuse. L'objectif de la jaournée percer les 15 maisons, le rebouchage on verra plus tard.
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 11:14
De rien Ben, à l'occasion, mets nous des photos,
Jérô_ôme Elfe
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 11:24
Je suis en train de charger la vidéo, je vous la post plus tard.... y'en a qui vont trembler Benoit, ce sont tes maisons Luville que tu perces ???
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 11:26
Le plus important avant tout c'est de bien caler la maison tout en la protégeant.
Mon premier trou
Découpage des rondelles plastique pour cacher l'ancien trou (comme jérome)
Le plus chiant c'est d'arriver a mettre en place cette satané rondelle à l'intérieur pour la coller
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 11:27
Jérô_ôme a écrit:
Je suis en train de charger la vidéo, je vous la post plus tard.... y'en a qui vont trembler Benoit, ce sont tes maisons Luville que tu perces ???
Oui, même pas peur !
Jérô_ôme Elfe
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 12:36
pour les courageux, coupez le son, c'est une torture pour les oreilles
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 12:51
EH BEIN MON VIEUX !!!!! C'est quelle est coriace la Lemax !!!
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 12:53
Impec Benoît !!!
Perso, adroite comme je suis, je risque de me retrouver avec des puzzles !!!
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 13:24
Et un courageux de plus, un !!!!
Bravo pour le travail et on s'aperçoit sur la vidéo que c'est pas de la tarte quand même, c'est hyper dur...
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 13:39
Plus que 5 a percer. Nadine : c'est vrai que certains socles ne sont pas si facile que cela a trouilloter
Invité Invité
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 13:45
Merci Jérome pour la video ,je vais faire voir ça à mon mari (il va si coller) pas moi car j'aurais trop peur de casser.
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 17:00
On se croirait chez le dentiste Jérôme
Par contre, supposez que votre maison ai une microfissure où un léger défaut de fabrication et beh pffff, plus de maison !!!! à méditer !!!!!
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 20:29
Merci Benoit, pour les photos.
Merci Jérome pour la vidéo.
Là, je confirme, je me vois mal faire toute cette démarche. Je n'aurais que des catastrophes. . Dommage, car j'ai quelques maisons Lemax, qui auraient en bien besoin.
Invité Invité
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Jeu 1 Mar 2012 - 21:33
Benoît : Sympa de partager tes photos de travaux. Merci beaucoup ! J'ai un petit pincement au cœur pour la petite carte douglass, la pauvre carte, elle a était charcutée. Mais au moins elle est très utile comme bouche trou Bravo.
Jérôme : Sympa la vidéo. Merci Par contre, ça à l'air vraiment, vraiment dure à percer. Il faut être équipé d'une très bonne perceuse d'après ce que je vois. Le bruitage, génial, moi qui aime les films d'horreurs, j'ai était gâté. En fermant les yeux et en tendant l'oreille, je m'y suis cru dans une boucherie "zigouilleur d'humain" Je vais m'arrêter là, sinon je vais vous faire peur ...
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Ven 2 Mar 2012 - 0:10
Impressionant bravo les garçons.
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Ven 2 Mar 2012 - 4:43
Arnaud a écrit:
Benoît : Sympa de partager tes photos de travaux. Merci beaucoup ! J'ai un petit pincement au cœur pour la petite carte douglass, la pauvre carte, elle a était charcutée. Mais au moins elle est très utile comme bouche trou Bravo.
Jérôme : Sympa la vidéo. Merci Par contre, ça à l'air vraiment, vraiment dure à percer. Il faut être équipé d'une très bonne perceuse d'après ce que je vois. Le bruitage, génial, moi qui aime les films d'horreurs, j'ai était gâté. En fermant les yeux et en tendant l'oreille, je m'y suis cru dans une boucherie "zigouilleur d'humain" Je vais m'arrêter là, sinon je vais vous faire peur ...
Jérome a eu le nez fin sur ce coup là. Les cartes de fidélité sont suffisament rigide et opaque pour boucher le trou, du coup j'ai vidé mon portefeuille, adieu douglas, séphora, feu-vert et norauto ( de toute façon on ne sert jamais de ces cartes là).
lalala Père Noël
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Ven 2 Mar 2012 - 6:21
Et ta CB ?
marc-andré Père Fouettard
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Ven 2 Mar 2012 - 6:57
lalala a écrit:
Et ta CB ?
MDR j'ai eu la même idée que toi
sinon bravo à tous les 2 pour vos travaux de maison ,la vidéo superbe par contre j'ai fait le saut à la fin j'ai eu peur qu'elle explose quand ta fini de percé , avec le son on se rend bien contre que c'est pas si facile à percé ......
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons...
Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons...