| Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... | |
|
+21JanS Marcadin SONIA alladdin 57 Rozenn971 marc-andré bond007 Misslou fanidol Poucelinette Greg Miche Mamily pat06 Mamanne grainsdesable Catherine B. marie-jo Béa lalala Jérô_ôme 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 13:57 | |
| Voici un résumé pour faire passer l'éclairage de vos maisons par le dessous et ainsi pouvoir sans galérer,ni tricher profiter ainsi des 4 faces de celle-ci. Matériel utilisé: une perceuse, un foret de 6 pour le préperçage, une cloche trépan 25mm diamant achetée chez Leroy merlin 21€. Pour le préperçage, pas d'illusion, on ne traverse pas cette faîence pourtant si fragile, c'est juste pour guider la cloche Le trépan fait le reste sans forcer... Un jeu d'enfant Pour la suite, c'est à dire le rebouchage du trou, faudra patienter un peu... Le rebouchage, une vieille carte de fidélité coupée et collé au pistolet à colle, rebouchage avec de la pâte Giotto plastiroc, la peinture, demain... Suite et fin du relooking, peinture et test avec une ampoule dept...
Dernière édition par Jérô_ôme le Mer 29 Fév 2012 - 16:12, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 14:03 | |
| Jérome très bonne idée. |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 14:12 | |
| Alors tout d'abord, toute mes félicitations, c'est remarquable !!! Un grand BRAVO ! Ma question : Pourquoi avoir testé cela sur une LEMAX !!!!????? | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 14:16 | |
| Parceque je n'ai pas d'ancienne dept banane , l'éclairage de mes dept étant déjà toutes sous la maison, j'ai prit ma Old cheese. Une de mes dernière Lemax... | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 14:24 | |
| LOL !!! Mais aurrais tu tenté cela sur une Dept poireau !!!! | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 14:27 | |
| Biensur Flo, c'est la même matière, faut juste être sur de l'endroit du forage car souvent il y a des scénettes...
| |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 14:28 | |
| Merci de ta réponse Jérôme ! Je pense que tu vas devoir t'occuper de celle de Martine ! En tout cas, c'est une réussite ! | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 14:54 | |
| merci Géraldine et Flo, J'ai mit la suite | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 15:07 | |
| Rebouchage parfait !!!! RE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 15:22 | |
| Jérome ni vue ni connue tu as fait du très beau travail Monsieur |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 15:52 | |
| Bravo Jé pour ce pas à pas, depuis longtemps je voulais faire ça sur quelques maisons mais j'avais une crainte pour percer la matière, et je remarque que tout ce passe bien. Me voilà avec du boulot en plus. | |
|
| |
marie-jo Père Fouettard
Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 16:16 | |
| Merci Jérome pour tes explications mais pour le perçage, je crois que je vais mettre mon mari à contribution car s'il rate et qi'il me la casse, je pourrai lui dire "tu dois m'en offrir une autre. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 16:19 | |
| T'es un vrai chef, Jérôme, du beau boulot, bravo Bon c'est pas tout ça, j'ai aussi la "Old Cheese" je te l'envoie...... ou bien alors tu viens..... fait beau par chez nous.... Faut dire que je n'aurai jamais osé percer la porcelaine et, même maintenant, avec ton pas à pas, je ne sais pas si je m'y risquerai.... | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 16:21 | |
| Tu as parfaitement raison Marie-Jo, essaie sur une vieille Lemax et fais-toi offrir une belle DP ... | |
|
| |
marie-jo Père Fouettard
Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 16:23 | |
| Tu as raison Catherine et pour cet été je vais lui faire prendre sa perceuse. | |
|
| |
grainsdesable Père Fouettard
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 16:26 | |
| C'est excellent Jérome. | |
|
| |
Mamanne Marchand(e)
Age : 51 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 17:17 | |
| Hoooooo! Nom de nom !!!! !!! Il l'a fait !!!!!!!!!! Depuis le temps que ça nous trottait dans la tête ce truc là !!!! J'en mourrais d'envie mais, je n'avais pas comment dire....le courage de le faire !!! Trop peur que ça me pète dans les pattes!!! Alors je dis BRAVO Jérome Tu es un super chef ! Merci pour le pas à pas, je vais pouvoir harceler mon mari pour qu'il m'aide à le faire ! Ben non, je ne vais pas le faire toute seule, faut pas exagérer quand même !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 17:22 | |
| Et bien Jèrome, t'as pas peur toi, l'idée est bonne, trés astucieuse et ta perceuse t'écoute au doigt et à l'oeil, chapeau Monsieur, j'aurais eu trop les pepettes de me lancer et tout casser, le risque paye, bravo!!! |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 18:26 | |
| Ou-ah ! je crois que je n'aurai jamais osé m'y risquer. Mon mari a bien une scie cloche mais c'est du gros calibre, j'aurai trop peur qu'il me fasse de la charpie. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 18:33 | |
| - pat06 a écrit:
- super boulot Jé te voila devenu le testeur maison des entreprises a risques
Je suis tout à fait d'accord. Faut oser quand même. Bravo. | |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 18:40 | |
| Chapeau bas l'ami Jérôme !
Mais je crois que je vais tout de même continuer à planquer tant bien que mal ces foutus trous à l'arrière de certaines maisons... Et pourtant j'ai l'habitude d'empoigner la perceuse, mais j'aurais trop peur que ça dérape... C'est qu'on y tient à ces p'tites maisons.
Encore bravo pour ton audace et le résultat bluffant Jérôme ! | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 18:56 | |
| Ça y est, Jérôme, j'ai un moment pour venir voir ton pas à pas .... Du travail de super pro .... Je résume: pour le trou avec la mèche, juste un pré-trou, c'est ça ? Pour le trou avec la cloche, tu dois appuyer fort ou pas ? Ensuite, là tu as fait ça pour une Lemax, avec la dimension du trou des lemax ou des DP? (le trou des DP est moins gros il me semble, non ?) Tu l'auras compris, je vais m'y coller aussi.... pas dans l'immédiat proche à cause de l'hospitalisation de maman, mais ensuite.... Je sais qu'il y a risque, mais qui ne risque rien ..... Au pire j'en serais d'une maison, ça me donnera l'occasion de recliquer.... et je ne commencerai pas par les plus belles !!! Un grand merci pour avoir osé le premier pas.... |
|
| |
fanidol Nouveaux villageois
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... Mar 28 Fév 2012 - 20:39 | |
| Merci pour ces explications Du trés beau boulot bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... | |
| |
|
| |
| Pas à pas, Déviation de l'éclairage de nos maisons... | |
|