| billet d'humeur de grainsdesable | |
|
+34carolecurto ptit lutin petitcoeur Marcadin cec43 stef19 zazab lucie.lle jeromebruy Jérô_ôme martissou bond007 Liliboun Mamanne lalala marie-jo lalie angelina alladdin 57 Misslou angel-m marc-andré Christelle SONIA Rozenn971 mamietete pat06 Béa Poucelinette Sand Catherine B. Mamily Miche grainsdesable 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grainsdesable Père Fouettard
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Mer 17 Aoû 2011 - 11:42 | |
| Coucou tout le monde, me voici revenu de mon périple en Alsace. Merci a tout les membres qui m'ont donnés des tuyaux, pour visités cette belle région, en retour je vous propose de partagé quatre petites ballades des plus beaux villages (à mon goût). Aujourd'hui je vous invite a flané dans les rues de riquewhir : BALLADE A RIQUEWHIR | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Mer 17 Aoû 2011 - 11:58 | |
| Merci Benoît pour cette ballade superbe.....du Luville grandeur nature... La tour carré, la maison bleue, tout y est....pur bonheur que cette ville. Les enseignes en ferronnerie sont magnifiques.. un régal pour les yeux | |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Mer 17 Aoû 2011 - 14:40 | |
| Ce sont de superbes photos, j'aime beaucoup cette architecture et les couleurs des maisons, elles ont beaucoup beaucoup de charme, toutes ces fenetres fleuries c'est très beau.
C'est une très belle ballade. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Mer 17 Aoû 2011 - 19:10 | |
| Benoit, j'étais sure que tu aurais été sous le charme, c'est trop beau à Riquewhir, bonjour en période de noel, mais tu ne parles pas des rochers à manger de cette ville!!!!! les aurais-tu oublié,!!! ou peut étre tu n'es pas gourmand!!! avec Thérése et les garçons, je peux te dire qu'on s'en est mis plein dans le cornet, tes photos sont sublimes et tu es passé par le méme chemin que nous. Ravie de voir que tu as manifestement passé de belles vacances. |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Mer 17 Aoû 2011 - 20:20 | |
| cathy te l'a deja dit benoit c'est vrai que toutes ces rues sont superbe et c'est dommage que tu n'as pas gouté aux rocher si bon ,puisque oui on s"en es mis plein le ventre est c'etait bien bon,mais merci quand meme pour tes photos a voir la suite | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Mer 17 Aoû 2011 - 21:24 | |
| Magnifiques photos Benoît, as-tu été manger une bonne flammekueche au Tire-bouchon ? | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Mer 17 Aoû 2011 - 23:18 | |
| Bravo de très jolies images, ça à l'air vraiment superbes ce village et comme dit Catherine, on se croirait dans un village LUVILLE en grandeur réelle. SUPERBE | |
|
| |
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
| |
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Jeu 18 Aoû 2011 - 8:24 | |
| magnifique balade, merci Benoit !! je n'ai pas la chnace de connaitre l'Alsace, ni en été, ni en hiver avec cette verdure et ces fleurs, c'est vraiment très beau | |
|
| |
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Jeu 18 Aoû 2011 - 9:12 | |
| @ Aline Je ne connaisais pas non plus cette partie de l'alsace et j'en ai pris plein les yeux Je vous propose de continuer notre ballade sur la route des vins d'alsace ; aujourd'hui direction Ribeauvillé : http://www.kizoa.fr/diaporama/d1895212k3817872o1/ballade-à-ribeauville | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Jeu 18 Aoû 2011 - 9:20 | |
| Splendide, toutes ces maisons fleuries c'est trop beau ! merci pour cette belle balade | |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Jeu 18 Aoû 2011 - 10:56 | |
| benoit je vais t'éclairer sur les rocher ce sont des petit gateaux en forme de cone pointus qui sont surtout a la noix de coco,mais en alsace ils les font de toute sortes de parfum au chocolat que j'apprécie beaucoup mais aussi a la pistache a l'orange etc je ne veux pas te les énumérer tous tellement ily en a de toutes les sortes.voila maintenant tu sauras ce que sont les rochers | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Jeu 18 Aoû 2011 - 12:12 | |
| Rochers ou macarons | |
|
| |
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Jeu 18 Aoû 2011 - 13:42 | |
| les rochers à la noix de coco, j'adore ça !!!!!!!!!!!!! par contre le terme macaron chez nous n'est pas pour c'est gâteaux là mais pour cela : c'est rigolo comme d'une région à l'autre, le même mot ne veut pas dire même produit | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Jeu 18 Aoû 2011 - 14:01 | |
| Aline, chez nous aussi les rochers à la noix de coco, s'appellent des macarons (c'etait les gâteaux préférés de ma Maman) mais je suppose que ce n'est pas une spécialité de chez nous, mais c'est vieux comme Erode, déjà quand j'étais toute petite, il y en avait à la maison. | |
|
| |
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Ven 19 Aoû 2011 - 7:34 | |
| Avant derniére étape de notre périple en Alsace, aujourd'hui nous nous rendons dans un village dont on a souvent parlé sur le forum : KAYSERSBERG
BALLADE A KAYSERSBERG | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Ven 19 Aoû 2011 - 7:34 | |
| Allez voir ici pour l'histoire des macarons http://fr.wikipedia.org/wiki/Macaron c'est assez intéressant de voir l'évolution et l'origine de ce petit délice. | |
|
| |
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Ven 19 Aoû 2011 - 8:27 | |
| très belle balade Benoit, c'est magnifique toutes ces maisons colorées @ Miche, merci pour le lien, j'avais même pas pensé à y aller voir en fait ce que vous appellez le macaron, chez nous c'est un congolais | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Ven 19 Aoû 2011 - 9:23 | |
| Merci Benoît pour cette belle balade, en plus Kaysersberg j'adore. | |
|
| |
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Sam 20 Aoû 2011 - 8:01 | |
| Pour notre derniére escale je vous emmène dans mon village préféré : Eguisheim EGUISHEIM | |
|
| |
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Sam 20 Aoû 2011 - 11:01 | |
| Nous avons les mêmes goûts alors Benoît, Eguisheim est aussi mon village préféré... Apparemment tu as eu de la pluie.... Merci pour ces belles photos, cela me donne encore plus envie d'y retourner au mois de Novembre..... | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Sam 20 Aoû 2011 - 12:59 | |
| superbe ! merci Benoit pour ces magnifiques diaporamas l'Alsace est une très belle région et pour l'avoir fait aux saisons je doit dire que je ne saurai pas laquelle choisir !
@ miche merci pour le lien huuuuuum ! ! les macarons | |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Sam 20 Aoû 2011 - 13:31 | |
| Benoit, tu me fais rêver. J'ai vraiment trop envie d'y retourner. J'adooore cette région. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable Sam 20 Aoû 2011 - 18:59 | |
| Angélina, tu sauras que Thérése, Catherine et moi, nous t'attendons en novembre et tu sais comme nous serons ravies de t'avoir dans notre troupe en y rajoutant Martine et Marie-jo, tu viens et pis c'est tout, parce que tout ce que tu vois en photos, nous irons toutes le voir en vrai, faut pas rater ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: billet d'humeur de grainsdesable | |
| |
|
| |
| billet d'humeur de grainsdesable | |
|