| le billet d'humeur d'AL6280 | |
|
+24campaganne misha in love emimi27 fabipat delph martissou ptit lutin marc-andré bond007 Misslou lalala Liliboun alladdin 57 Catherine B. SONIA Pimousse Mamily Miche pat06 Jérô_ôme lili Béa Poucelinette al6280 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
al6280 Nouveaux villageois
Age : 60 Localisation : CHAULNES 80 Emploi : Gendarme Humeur : shooté à l'optimisme Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: le billet d'humeur d'AL6280 Sam 13 Nov 2010 - 4:14 | |
| Un petit coucou ensoleillé pour vous faire connaitre une très jolie ile. Ca y est installation en martinique depuis 5 mois maintenant. Un grand changement de belles choses a voir, a apprendre et tout ça dans un paysage magnifique. avec une température moyenne de 29°. Les plages sont superbes l'eau côté Atlantique ou caraibe est a 27° L'intérieur des terres est également superbe avec un mélange de bananeraies, de cocotiers,bambous,fougères arborescentes. Un régal pour la vue. Je passerai donc mon premier noel en short. bient^to je vous mettrai des photos. Amicalement à tous Al6280
| |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Sam 13 Nov 2010 - 7:59 | |
| contente de te relire Alain, profites bien de ta nouvelle vie c'est gentil de penser à nos pour les photos car ici on a un temps de cochon depuis quelques jours !!! j'espère que tu n'as pas trop galéré dans ton déménagement ? as tu prévu un petit village de noël bien enneigé ???? bonne bronzette et à très bientôt amitié de la France Pluvieuse !!!! | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Sam 13 Nov 2010 - 9:05 | |
| Contente de te relire Alain, Quelle merveille de vivre là bas au milieu d'un tel décor. Je suis certaine que pour le moral ça doit faire un bien fou de ne pas être dans le froid et la grisaille, les gens doivent déprimer moins par là. J'attends les photos avec impatience et j'espère que pour ton boulot tout ce passe bien. Bonne continuation @ bientôt | |
|
| |
lili Lutin du Père Noël
Age : 38 Localisation : baccarat Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Sam 13 Nov 2010 - 9:25 | |
| Bien dit Aline , mais je en vois les photos ? contente de te relire en tous cas , a bientot Alain , profite profite sur tous du climats que tu as la haut | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Sam 13 Nov 2010 - 10:14 | |
| super que votre intégration se soit bien passée Alain, merci pour ton MP, bonne continuation ,et hâte de découvrir ton rocher paradisiaque... | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Sam 13 Nov 2010 - 11:09 | |
| - Poucelinette a écrit:
- contente de te relire Alain, profites bien de ta nouvelle vie
c'est gentil de penser à nos pour les photos car ici on a un temps de cochon depuis quelques jours !!!
j'espère que tu n'as pas trop galéré dans ton déménagement ?
as tu prévu un petit village de noël bien enneigé ????
bonne bronzette et à très bientôt
amitié de la France Pluvieuse !!!!
pluvieuse pluvieuse ! , parle pour toi tient a l'instant bonjour Alain donc bien installé et pas déçu (faudrait être difficile) je me rappel quand tu avait parlé de ton départ et voila c'est fait je t'y souhaite du bon temps veinard | |
|
| |
lili Lutin du Père Noël
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Sam 13 Nov 2010 - 11:48 | |
| raaaa la chance pat , tu as le soleil , nous les nuages ils nous aiment par ici !!! | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Sam 13 Nov 2010 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Sam 13 Nov 2010 - 13:13 | |
| Chouette d'avoir enfin de tes nouvelles Alain tes maisons sont aussi arrivées en Martinique. Cet hiver il faut que tu nous envoie régulièrement des photos pour nous mettre de bonne humeur et nous on fera pareil pour que tu n'oublies pas ce que c'est un paysage enneigé . | |
|
| |
lili Lutin du Père Noël
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Sam 13 Nov 2010 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Sam 13 Nov 2010 - 14:08 | |
| Bonjour Alain, contente que tu te plaises dans ton beau paradis.
Biensûr tes photos seront les biens venues, ça nous réchauffera un peu.
Quand tu es parti, tu disais que tu ne savais pas si tu pourrais faire suivre dans les valises tes maisons de tes villages. Vas-tu pouvoir faire connaitre autour de toi, le plaisir des villages miniatures ??? | |
|
| |
pat06 Elfe
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Sam 13 Nov 2010 - 23:20 | |
| | |
|
| |
Age : 60 Localisation : CHAULNES 80 Emploi : Gendarme Humeur : shooté à l'optimisme Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Sam 13 Nov 2010 - 23:44 | |
| j'ai réussi a emmener une partie de mon village, ce que je craint c'est l'humidité (80 % d'humiiteé dans l'air) j'ai emmené plusieurs façades je verrai au déballage. | |
|
| |
pat06 Elfe
| |
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Dim 14 Nov 2010 - 9:22 | |
| Nous allons grâce à toi faire de la luminothérapie à distance pendant l'hiver, trop génial. Ca va faire un bien fou au moral !!! | |
|
| |
lili Lutin du Père Noël
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Dim 14 Nov 2010 - 9:35 | |
| houé 80% d'humidité ca fait beaucoup quand meme pour les maisons , mais sur tout genre les facades , tu nous diras Alain | |
|
| |
Pimousse Père Fouettard
Age : 64 Localisation : Somme Humeur : réaliste Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Dim 14 Nov 2010 - 10:17 | |
| Merci pour le soleil, et contente que tu sois bien installé et comme le dit Béa tu vas nous donner du soleil dans nos tristes jours d'hiver pluvieux chez nous. | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Dim 14 Nov 2010 - 10:24 | |
| super Alain,tu avais suivis nos bons conseils, t'avais mis tes pièces dans le four,le frigo et le tambour de la machine | |
|
| |
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Jeu 18 Nov 2010 - 23:59 | |
| d'abord petite précision la martinique est une petite ile 70 Km de long sur 40 km au point le plus large. a l'est l'Atlantique à l'ouest et au sur la mer des caraibes. 27 °C de moyenne, des pointes à 32 °C et rarement moins de 20°C : voici le quotidien de la Martinique. Toutefois, il arrive qu’entre la mi-décembre et le début janvier la température passe, dans la nuit, au-dessous de 20 °C... on en parle alors dans les infos. Les vents venant de l’est, appelés “alizés”, contribue fortement à modérer la chaleur tropicale. Personnellement j'habite sur la commune du Gros morne. Au centre Nord comme ils disent ici. C'est dans les hauteurs plus de pluie qu'en bas mais aussi végétation beaucoup plus luxuriante et surtout quelques degrès en moins et un peu plus d'air. Pas de plage au gros morne mais en martinique elle nes sont jamais bien loin. Il n'y a pas une commune qui se situe a plus de 10 Km de l'eau. Parfois sur mon secteur de surveillance on peu voir les deux côté de l'ile en même temps. Bon j'y vais doucement pour les photos je ne voudrai pas vous traumatiser.lol. Je vous met une vue de la plage de Tartane commune de LA TRINITE à l'est de la martinique e allant vers la presqu'ile de la caravelle . Photo prise il y a environ 3 semaine en pleine période des pluies. " Ca ce voit non? " Cette plage est donc côté Atlantique . | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Ven 19 Nov 2010 - 1:40 | |
| merci Alain de nous faire voyager et baver surtout... mon collègue doit apprendre sa destination pour la fois du mois, Guadeloupe,Tahiti ou Calédonie,l'occasion pour nous d'aller les voir et faire un voyage de rêve,un gros budget à prévoir !!! bonnes vacances à toi | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Ven 19 Nov 2010 - 7:16 | |
| merci pour ce rayon de soleil qui nous réchauffe un peu !!! le problème d'une "petite" île c'est que tu en auras vite fait le tour après tu n'auras que de la bronzette à faire au moins tu as atteinds le paradis là !!!! j'aime bien tes jours de pluies, j'en veux des comme ça MOI !!!!! bonne continuation | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Ven 19 Nov 2010 - 9:08 | |
| Merci Alain, et fait le express de nous faire baver pendant que nous caillons par ici, tu n'as pas honte (lol) bien sûr. Mais ce n'est que du bonheur de voir un tel paysage, rien que pour le moral c'est extraordinaire. Tu peux nous en montrer beaucoup des photos comme ça c'est une sorte de thérapie pour nous en cette période de l'année. Bonne continuation là-bas. | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Ven 19 Nov 2010 - 9:16 | |
| Merci pour ces explications et les photos. Hesite pas à nous montrer par clichés la vie de cette île. Merci AL. | |
|
| |
lili Lutin du Père Noël
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Ven 19 Nov 2010 - 10:05 | |
| non mais c'est le paradis ,le rêve d'être la bas ! merci beaucoup pour tes explications et la superbe photo , tu as raison , ne nous fait pas faire un traumatisme , car vu le super temps qu'il y a ici , ça s'appelle des jours de pluie ! oui oui oui avec de la vrais pluie ! lol | |
|
| |
pat06 Elfe
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Ven 19 Nov 2010 - 23:50 | |
| merci pour cette photo et surtout ne retiens pas pour les autres c'est magnifique comme cadre de vie cette ile doit être chargée d'histoire merci AL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 | |
| |
|
| |
| le billet d'humeur d'AL6280 | |
|