| le billet d'humeur d'AL6280 | |
|
+24campaganne misha in love emimi27 fabipat delph martissou ptit lutin marc-andré bond007 Misslou lalala Liliboun alladdin 57 Catherine B. SONIA Pimousse Mamily Miche pat06 Jérô_ôme lili Béa Poucelinette al6280 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Mer 13 Juin 2012 - 19:58 | |
| Merci pour le coucou Alain, je te le retourne | |
|
| |
al6280 Nouveaux villageois
Age : 60 Localisation : CHAULNES 80 Emploi : Gendarme Humeur : shooté à l'optimisme Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Mar 19 Juin 2012 - 5:12 | |
| Bonjour a tous, un coucou tristouné aujourd hui deux de mes collègues gendarmes ont été abattues dans le sud ce week end. Ca me fout les boules. 29 ans et 35 ans elles laissent des familles des enfants. Je n'arrive pas a comprendre ce déchainement. On a beau savoir que se sont les risques de notre métier on ne peut pas s'habituer . Pensées pour elles et leur familles. Je sais que c'est pas forcément le forum pour ca mais je l'avais sur le coeur et je sais qu' ici on ne me le reprochera pas. | |
|
| |
marc-andré Père Fouettard
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Mar 19 Juin 2012 - 6:43 | |
| Je te comprend ....ma fille qui est g.a.v. est concerné j'ai pensé à elle quand j'ai vu ça aux info , elle quitte ce métier cette automne elle reprend des études en architecte à Versaille ....elle me fera des maquettes pour mon village | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Mar 19 Juin 2012 - 7:05 | |
| Tu as raison de venir nous en parler...et merci d'ailleurs de te tourner vers nous. Trop de violence dans ce monde... Bon courage pour ces dures moments à venir. Et condoléances au famille. | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Mar 19 Juin 2012 - 7:31 | |
| Coucou Alain, c'est vraiment une triste nouvelle et je compattis à ta colère et aux douleurs des familles. Je disais à mon mari hier soir :" mais c'est pas possible, est-ce que les gens se rendent compte des gestes qu'ils font.... c'est à se demander tout de même !!!" Ma fille de 13 ans veut être dans la police, je me pose la question, si va y avoir beaucoup de vocation pour ces métiers ??? J'ai une amie qui été policière et elle a quitté ce métier depuis 20 ans et c'est lancée dans l'immobilier car elle avait des enfants en bas âge et me disait qu'elle n'avat pas le droit de les laissé sans mère si il lui arrivait quelque chose. Ca va être de plus en plus difficile au vue de la société actuelle....... Courage Alain, je t'embrasse. Condoléances aux familles et collègues. | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Mar 19 Juin 2012 - 7:54 | |
| Je comprends ta colère, ton désarroi et ta peine, Alain. Je compatis de cette tragédie.
Tu as bien fait de venir sur le forum, cela te permets de te libérer un peu, et tu sais bien que les villageois sont toujours la pour essayer de remonter le moral. Toutes mes condoléances aux familles. Bon courage pour la suite....... | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Mar 19 Juin 2012 - 9:43 | |
| Quel monde barbare que celui ou nous devons vivre, que de vies brisées à chaque fois. Courage Al et tu sais que nous sommes la pour les moments de blues. | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Mar 19 Juin 2012 - 9:49 | |
| Tu as parfaitement raison d'en parler Alain. Je n'en ai pas parlé ici, mais j'ai déja signés 2 petitions dernièrement: Une pour soutenir le maire qui a giflé un jeune et s'est retrouvé condamné, et une autre pour defendre le policier qui a tué un multi-multi-multi recidiviste et qui est aussi dans les ennuies pour cela Les exemples de ce type pullulent Il y a de plus en plus de violence mais de moins en moins de repression Condoléances aux 2 familles | |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Mer 20 Juin 2012 - 19:40 | |
| Que l'on soit gendarme, policier municipal GAV et autres forces de police, nous sommes tous logés à la même enseigne, celle de savoir que notre vie ne tient qu'à un fil, grâce parfois, à nos collègues qui par leur présence d'esprit nous évitent le pire... Aujourd'hui on parle beaucoup de sécurité, de justice mais au fait quelle justice? Celle qui est rendue pour un an de prison ferme pour un piéton tué ???? Vous avez tous vu, à la TV, la déclaration de son frère "Il ne fallait surtout pas le relacher...." Quelle valeur a notre métier de policier aujourd'hui ? Les crapules ont bien raison, les juges ont peur.... Merci à toi Alain, Condoléances aux familles | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Ven 22 Juin 2012 - 15:42 | |
| Voici ce que je viens de recevoir de l'association ou j'ai déja signé des pétitions: http://news.institutpourlajustice.com/E21062012135950.cfm?WL=392&WS=2517554_2916277&WA=737 Si je retrouve la même qui parlait de l'autre multi x 25 recidiviste, je mettrai le lien aussi. C'est très enervant | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Ven 22 Juin 2012 - 17:28 | |
| Mais c'est sûr, j'ai vu une émission l'autre jour, sur les gens en prison pour différents délis. En fait ils interrogeaient un gad de 50 ans environ emprisonné pour un problème de conduite, je crois excès de vitesse (récidiviste) qui en a pris pour 4 ans ferme. Il expliquait qu'il n'a eu que ce qu'il mérite mais qu'il ne comprend pas que certains de ces voisins de cellule punis pour homicide ou viol en ont pris pour autant que lui.
On voit bien que la justice à deux poids et deux mesures... Mon mari regarde toutes ces émissions comme "faites rentrer l'accusé ou autre" et je suis écoeurée de voir tout ce qui se passe... les gens deviennent fous, les gosses deviennent fous... la vie ne semble plus avoir aucune valeur...
On n'ose plus sortir le soir de chez soi, on ose même plus aider une personne en panne sur la route, une personne qui crie à l'aide et qui est entourée de plusieurs agresseurs, quand un jeune vous demande du feu, vous ne savez même plus si vous devez lui en donner ou fuire...
J'avoue que j'ai très peur pour mes petits enfants, quel monde va t on leur laisser.... | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Ven 22 Juin 2012 - 17:38 | |
| Nadine...Je suis comme toi... Ecoeurée de ce qui se passe dans notre monde...Je suis super inquiètes pour nos enfants...
Il y'a une injustice incroyable.
Que les choses soit claires...je ne regrette en rien mes enfants, BIEN AU CONTRAIRE, mais quand j'entends les horreurs qui se déroulent dans notre monde...il m'arrive de me dire que j'ai été bien égoïste de faire des enfants....J'en voulais......Mais dans quel monde vont ils grandir...?
J'en reviens au pourquoi cette passion pour les villages miniatures ?.......Le petit monde magique qu'ils représentent... | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Sam 23 Juin 2012 - 23:20 | |
| - lalala a écrit:
- Nadine...Je suis comme toi...
Ecoeurée de ce qui se passe dans notre monde...Je suis super inquiètes pour nos enfants...
Il y'a une injustice incroyable.
Que les choses soit claires...je ne regrette en rien mes enfants, BIEN AU CONTRAIRE, mais quand j'entends les horreurs qui se déroulent dans notre monde...il m'arrive de me dire que j'ai été bien égoïste de faire des enfants....J'en voulais......Mais dans quel monde vont ils grandir...?
J'en reviens au pourquoi cette passion pour les villages miniatures ?.......Le petit monde magique qu'ils représentent... Je te réponds sur mon billet d'humeur pour ne pas encombrer le post d'Alain | |
|
| |
Age : 60 Localisation : CHAULNES 80 Emploi : Gendarme Humeur : shooté à l'optimisme Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Lun 21 Jan 2013 - 4:49 | |
| Bonjour a tous je vous envoi du soleil servez vous en ces temps enneigés. Plage sur laquelle j'ai pique-niqué ce dimanche. Trop trop bien. Quoique je trouve qu'il y a un peu trop de monde... lol | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Lun 21 Jan 2013 - 5:15 | |
| Rhooooooo le vilain ! J'ai le même soleil dis donc ! | |
|
| |
Misslou Renne
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Lun 21 Jan 2013 - 5:52 | |
| C'est le paysage que j'ai trouvé en me levant ce matin après ouvert les persiennes Merci pour cette photo, Al. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Lun 21 Jan 2013 - 8:07 | |
| Al t'as pas honte? Mais merci quand même. | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Lun 21 Jan 2013 - 14:46 | |
| Ouai ouai pas mal................. Ce qui est sûr, c'est qu'en métropole, on ne risque pas les coups de soleil Quoi que avec la réverbération sur la neige | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Lun 21 Jan 2013 - 15:18 | |
| J'ai la même vu, quand je regarde par les fenêtres de la véranda mais en version "glacé" Belle photo en tous cas. |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Lun 21 Jan 2013 - 18:51 | |
| Merci de nous faire profiter du soleil, car moi j'ai même pas la neige, seulement de la pluie et du vent | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Lun 21 Jan 2013 - 19:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Dim 31 Mar 2013 - 5:18 | |
| Bonjour a tous passez un bon week end de paques. Soyez prudent sur les routes. j'essaye de souffler sur le soleil pour qu'il traverse l'Atlantique et vous réchauffe un peu. Mais bon pas trop efficace. lol allez j'en profite pour vous j'ai bientot atteint ma 3 eme année ici il ne m'en restera plus qu'une ensuite se sera retour au froid j'en grelotte par avance. portez vous bien. | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Dim 31 Mar 2013 - 5:31 | |
| Merci pour tes bons voeux Alain. Reçois les notres en retour.
Bon week-end à toi. | |
|
| |
Misslou Renne
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Dim 31 Mar 2013 - 8:46 | |
| Merci beaucoup Al, je te retournes les miens également.
Merci de tenter de nous envoyer le soleil. Un rayon est arrivé jusque dans le Nord mais pas la chaleur malheureusement.
Bon weekend. | |
|
| |
ptit lutin Père Fouettard
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 Dim 31 Mar 2013 - 9:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le billet d'humeur d'AL6280 | |
| |
|